| manger gratos dans des endrois sympas | |
|
+9lith Cat*shadow neva T'Choupi pingui57 buttercup Pavot $σииσ†єK gohwen 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gohwen fouineur
| Sujet: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 1:07 | |
| Parce que Paris est la ville la plus chère de France, manger pas cher est rare. Nous avons déniché pour vous les couscous gratuits. Délectez vous sans un sou! Manger gratuitement n’est pas encore entré dans les mœurs, et pourtant certains restaurants proposent ce service sans que l’on se sente gêné. Pour l’instant, nous n’avons réussi qu’à trouver des couscous gratuits (avec une exception moules-frites) car c’est l’un des plats arabes les plus populaires symbolisant les notions de partage très présentes dans la culture musulmane. Voici notre sélection d’établissements sympas et ouverts à tous pour profiter d’un repas mieux que pas cher: gratuit !!
Les couscous gratuits ne sont pas réservés aux classes les plus modestes: au contraire, tout le monde s'y retrouve. De ce fait, il y a souvent énormément de monde et vous serez certainement placé à côté de parfaits inconnus mais c’est à la bonne franquette et ce sera l’occasion de faire des connaissances. Vous y trouverez une clientèle hétéroclite de travailleurs, de jeunes branchés, de gens du quartier qui se mêlent dans un patchwork sympathique pour échanger en toute convivialité. Une précision tout de même, le repas n’est pas totalement gratuit car il vous en coûtera une boisson, soit 2€ si vous prenez une bière ou 2,5 € pour un soft! A ce prix là, votre menu ou plat n’est vraiment pas cher.
CA VOS LE DETOUR NON?
voici les adresse...
La Chope du Château Rouge (01.46.06.20.10) 40 rue de Clignancourt 75018 Métro Château Rouge (Ligne 4)
La Chope est l’instigateur du couscous gratuit à Paris. Celui-ci est proposé les vendredis et samedis soirs avec un service à 21h et un autre à 22h30 (de septembre à avril)
La Cordonnerie (01.40.28.95.35) 142 rue Saint-Denis ou 28 rue Greneta 75002 Métro Réaumur Sébastopol (Ligne 4)
La cordonnerie est un bar au service extrêmement sympathique dans un cadre un peu éculé qui en fait tout son charme: les boissons sont parmi les moins chères de Paris; le tout au cœur de la ville! Les couscous sont gratuits les jeudis et samedi soirs à 20h
Le Tribal Café (01.47.70.57.08) 3 Cour des Petites Ecuries 75010 Métro Château d’Eau (Ligne 4)
Au tribal Café, vous trouverez un couscous gratuit les vendredis et samedis soirs à 21h, mais également des moules-frites gratuites les mercredis et jeudis soirs !!
La Providence (01.49.29.98.86) 88 ter Avenue Parmentier 75011 Métro Parmentier (Ligne 3)
Ici, le couscous est gratuit les vendredis et samedis soirs à 21h
Le Grenier (01.48.05.13.52) 152 rue Oberkampf 75011 Métro Ménilmontant (Ligne 2)
Ici, le couscous est gratuit les vendredis et samedis soirs à 19h de septembre à avril
Les Fontaines (01.43.57.53.14) 153 rue Saint-Maur 75011 Métro Rue St Maur (Ligne 3)
Le couscous est gratuit les vendredis et samedis soirs
Les Trois Frères (01.42.64.91.73) 14 rue Léon 75018 Métro Château Rouge (Ligne 4)
Ici, le couscous se déguste debout au bar tous les jeudis à 21h30
Petit conseil d’Une vie moins chère: arrivez un peu avant l’horaire annoncé car la gratuité attire du monde. Dans cette sélection, les consommations sont très peu chères.
MERCI QUI??? hihihi | |
|
| |
$σииσ†єK fouineur
Messages : 259 Age : 41 Localisation : entre AIx et Marseille Humeur : de l'heure .
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 1:14 | |
| et ça va tu fais pas une overdose de couscous ?! lol nan blague à part c'est clair que c'est des méchants plans et socialement également pour les parisiens mais évidemment y'a qu'à paris qu'on peut trouver ça.. c'est bien dommage sympa et utile ton topic en tout cas | |
|
| |
gohwen fouineur
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 1:15 | |
| mdr non meme pas j'y est etait qu'une fois ^^ | |
|
| |
Pavot Chapelier toqué
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 16:28 | |
| Merci pour le bon plans, quand j'irai à Paris, je saurais où manger ! Par contre, dommage qu'on ne trouve ça qu'à Paris justement .. Si quelqu'un a d'autres plans dans d'autres villes .. ^^ | |
|
| |
buttercup Admin
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 20:26 | |
| camille (hoshiko) m'avait parler d'autres tuc dans le genre (autre que couscous) mais j'ai zappé.
faudra que je test' a l'occas' ça peut etre marrant | |
|
| |
pingui57 fouineur
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 20:37 | |
| je n'habite pas paris mais je note pour la prochaine fois que j'y passerai ca m"évitera de tourner 50 ans pour chercher les truc pas cher comme ca merci de l'info.
Ca existe aussi à Metz , à la place caffé , le jeudi soir a partir de 20h30, réservation obligatoire d'une table que de filles et on a un plat de pâtes au choix gratuit. | |
|
| |
T'Choupi fouineur
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 20:45 | |
| ça fait longtemps que j'avais entendu parler de ça, mais j'ai jamais tester encore. en tout cas c'est sympa d'avoir mis toutes les adresses et tout! | |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 20:47 | |
| c'est bien que ca existe! à bordeaux sinon je sais pas si yen a...ca serait cool^^ | |
|
| |
Cat*shadow curieux
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 21:05 | |
| J'avais vu un reportage sur un resto qui n'imposait pas de prix pour ses plats, les gens donnent ce qu'ils veulent à la fin du repas... Par contre je sais plus ou c'était ?! :s | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 21:24 | |
| ah ou ij'avais vu ce reportage aussi, c'était pas mal comme concept, un peu dangereux peut-être pour les restaurateurs mais si les clients jouent le jeux (ou au moins la majorité mais apparemment c'était le cas) je trouve ça sympa !
pas mal les couscous gratuits, je connaissais pas du tout ! ya plus qu'à attendre que ça arrive en province alors.. | |
|
| |
gohwen fouineur
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 21:42 | |
| à paris ça fait plus de 2ans que sa existe | |
|
| |
Mero voyeur
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 22:08 | |
| Je connaissais pas du tout =O ça peut être sympa, ma sœur habite dans le coin en plus... Merci =) | |
|
| |
gohwen fouineur
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Ven 22 Jan - 22:12 | |
| moi j'y est etait une fois et perso au avaient peur que se soit du foutage de gueul et même pas super ambiance et en plus c'est BON | |
|
| |
pOx fouineur
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Sam 23 Jan - 3:08 | |
| J'ai deja ete a un truc dans le genre a Louvain-la-Neuve (Made in Belgium) mais je pense que c'etait pas organise par un restaurant mais par une association de sensibilisation, mais gratuit. Apres je PENSE que c'etait du couscous mais j'en suis plus sur, et ca ils le font pas toutes les semaines mais quand meme pas mal de fois sur l'annee, ambiance genial, je confirme. | |
|
| |
Marine matteur
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Sam 23 Jan - 4:26 | |
| pas envie de m'inscrire je pique le compte de ma copine je sait ps si il el font toujours mais quand j'etait sur panam y avait le delice entre gare du nord et et gare de l'est qui le fesait mais c'est pas pour sa que je poste - Citation :
- La Cordonnerie
(01.40.28.95.35) 142 rue Saint-Denis ou 28 rue Greneta 75002 Métro Réaumur Sébastopol (Ligne 4)
arff il existe encore ce rade bordel au debut des année 2000 c'etait quasiment le seul rade ou y avait du son free sur panam gaver de souvenir dans ce lieu dommage qu'il avait du arreter suite a divers baston (l'endroit etait plutot craignos a l'epoque pas le bar mais alentour) et autre descente de flic ... | |
|
| |
tabernacle curieux
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas Sam 23 Jan - 20:46 | |
| Rah Pingui ça fait six mois qu'on m'en parle de ce truc de pates gratos le jeudi pour les filles, j'y suis encore jamais allée! Bon vu qu'on en parle je vais me bouger pour tester ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manger gratos dans des endrois sympas | |
| |
|
| |
| manger gratos dans des endrois sympas | |
|