Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bons plans sorties sur TOULOUSE

Aller en bas 
+10
Poison Ivy
Zabriska
Salem
SugarDoll
pingui57
Lilin
Cherry
aciddcherry
cherrychapstick
Adora
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adora
voyeur
voyeur
Adora


Féminin Messages : 408
Age : 33

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Ven 22 Jan - 17:29

Hey ! Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_pirat

Je vais passer un week-end à Toulouse avec une amie du 11 au 14 février prochain. Nous avons un logement chez de la famille mais nous ne connaissons absolument pas la ville (je n'y suis jamais allée).
Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_exclaim C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous connaissez des bons plans dans cette ville !
Que ce soit des boutiques, des coins sympas, des bars animés et pas très chers, des boites de nuit... ! Et aussi les quartiers et monuments à voir absolument.

Tout m'intéresse Very Happy Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Ven 22 Jan - 17:48

J'y suis allée une fois mais c'était très court, en tout cas je me souviens qu'il y a une immense rue qui part du Capitole (à droite quant tu es face à lui) où il y avait genre 250 000 boutiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Ven 22 Jan - 18:16

Adora dis-nous un peu ton style, tes gouts musicaux , vestimentaires, etc... et on se fera un plaisir de te renseigner nous autres toulousaines ! tu vas bien mieux en profiter comme ça ! biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Adora
voyeur
voyeur
Adora


Féminin Messages : 408
Age : 33

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Sam 23 Jan - 2:28

C'est gentil ça !! Smile

A vrai dire, pas de style particulier, avec ma pote pour les boutiques je pense qu'on va se contenter des rue commerçantes avec magasins de fringues habituels.. Sauf si il y a des boutiques incontournables (originales) à ne pas rater sur Toulouse !

Pour les endroits sympas je recherche surtout des lieux étudiants, que ce soit un bar "de quartier" ou branché, tant que c'est vivant ça m'va ! Si vous avez des bons plans Happy Hours aussi :p

Ensuite, je pense pas que bcp de filles vont en boite ici, mais si vous connaissez des noms de boites fréquentées par les étudiants je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
fouineur
fouineur
Cherry


Féminin Messages : 336
Age : 36
Localisation : Toulouse / Perpignan

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Dim 24 Jan - 13:22

Place St Pierre, il y a plein de bars!
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Mar 26 Jan - 14:11

pour les boutiques tu peux deja aller Rue st rome (qui donne sur la place du capitole), rue alsaca loraine (entre esquirol et capitole), centre commercial de l'espace st george...
tu trouvera a peu près tous les magasins habituels dans ces endroits (qui sont pas bien eloignés d'ailleurs)
Pour les bars animés, y a place st pierre (pour le coup, c'est très animé), le breugel et le communard (a arnaud bernard), la cale sèche (rue gambetta), le café pop (rue de la colombette)
Pour les boites par contre, j'y vais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Mer 27 Jan - 2:18

je propose pareil que lilin pour les boutiques et les bars. si tu aimes le rock va au "saint des seins" sur la place saint-pierre. il y a souvent des concerts sympas pour 3e ou gratuits, sinon la zic est plutot pas mal de toutes façons !
par contre les happy hours en général sont assez tôt (genre vers 19h) ou ne marchent que certains jours. exemple pour le café pop : le lundi uniquement.

sinon pour les boîtes je n'y vais pas mais les plus connues connues sont le 7 (plus fashion) le shanghai , le pink flower, le kléo (boîtes gay à la base mais fréquentées par tous) , le planete rock et enfin la villa garden et le divino (il faut y aller en voiture à celles-ci car c'est plus loin) .
ah oui sinon il y a aussi l'inox club qui est uniquement une boite techno.

et enfin les soirées étudiantes a toulouse se passent habituellement le jeudi (donc je ne sais pas si c'est bon pour ton séjour) . sinon le week-end il y a souvent de bonnes soirées dans les facs du coin comme l'université paul sabatier (il y a un métro qui s'y arrête) , moi j'y étais le week-end dernier et c'était bien sympa !!! héhé ^^ voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Mer 27 Jan - 2:34

ha et tant que j'y suis si vous voulez manger dehors un soir voilà une petite sélection perso de restos toulousains Very Happy

"le feu de l'amour" (resto au décor kitschissime)
20, rue des Paradoux
31000 Toulouse

"le bruit qui court" (on mange dans une vraie cave toulousaine <3) à voir !
11, rue Jean Suau
31000 Toulouse

"la faim des haricots" (resto végétarien, tartes salées, le tout à volonté ! )
3, Rue du Puit Vert
31000 Toulouse

"o sushi bar" (japonais)
30 rue gambetta
31000 toulouse

"l'himalaya" (indien, je conseille leur samoussa et leur curry de poulet)
20 rue peyrolières
31000 toulouse

"mille et une pâtes" (restau de pâtes / italien )
1 bis, Rue Mirepoix
31000 Toulouse

"la mesa de lola" (bar a tapas/ resto espagnol) ouvert uniquement le soir !
23 rue de compans
31000 toulouse

"la roulotte" (salon de thé + cupcakes maison)
40bis rue peyrolière
31000 toulouse

voilàààà ! j'ai fait la selection dans plusieurs styles car je ne sais pas ce qui te plais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Mer 27 Jan - 11:52

sinon y'a la pizzeria trop bonne : la pastasciutta rue Gabrielle Peri : les meilleures pizzas de l'univers en entier !
Revenir en haut Aller en bas
pingui57
fouineur
fouineur
pingui57


Féminin Messages : 134
Age : 37
Localisation : Thionville
Humeur : :)

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Mer 27 Jan - 18:32

Je connais pas trop par contre je te conseille www.onvasortir.com tu clique sur Toulouse tu t'inscrit et tu peut voir toute les sorties que les locaux lance en général l'embiance et sympa je fait ca sur metz/luxembourg, ou alors tu peut t'inspirer de leur sorties pour trouver des bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Adora
voyeur
voyeur
Adora


Féminin Messages : 408
Age : 33

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Ven 29 Jan - 15:59

Merci les filles !!! Je vais aller jeter un oeil au site, ça a l'air pas mal Smile
Je prends note de tout ce que vous me dites !

Acidd tu gères, merci bcp pour toutes ces adresses ! Je vais imprimer tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SugarDoll
fouineur
fouineur
SugarDoll


Féminin Messages : 265
Localisation : Toulouse

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Mar 2 Fév - 23:50

Si tu aimes les boîtes je te conseille le studio one, bien sapée tu rentres facilement et sinon le Sanghai c'est LA boîte gay de toulouse, je n'y suis jamais allée mais il y a un sous-sol réservé mec (!) et c'est dans cette boite où vont les nanas qui ne veulent pas se faire embeter toute la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://auxsombresheros.tumblr.com/
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Lun 29 Mar - 16:40

et en magasins un peu alternatifs, tattooshop etc quel quartier vous me conseillez?

j'y vais samedi, il y a pas un concert ou activité intéressant ce jour-là?
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Mar 30 Mar - 18:14

tu cherches quels genre de magasins alternatifs ? (enfin pour y trouver quoi, fringues, musiques,....)
pour les concerts, ça depend aussi du genre que tu cherches, si tu trouve pas ton bonheur dans les grandes salles, y a toujours des petits concerts a droite a gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Mar 30 Mar - 21:54

je cherche des magasins pour trouver des fringues ou accessoires vintage/friperie ou branché rock/metal/punk

pareil pour les bars tout ce qui est rockab/rock/metal/punk etc ça me plaît.

j'ai vu que ce week-end y avait la foire internationnale, ça vaut le coup d'y aller? ou c'est uniquement commercial?
Revenir en haut Aller en bas
Zabriska
fouineur
fouineur
Zabriska


Féminin Messages : 349
Age : 33
Localisation : BackToLoose
Humeur : Non

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Mar 30 Mar - 22:37

Alors moi je te conseille Wap Doo Wap (rue Tamponières) comme magasin de ce style, c'est un des seuls que je connais. Ah si ! Y'en a un autre dans la rue Saint Rome, à chaque fois que je passe devant le vitrine ça me fait peur on dirait un magasin de SM Very Happy

Sinon pour des concerts vu que tu as l'air plutôt Rock, je te conseille le Cri de La Mouette, c'est une péniche qui fait petite salle de concert/boîte et y'a un peu de tout niveau style musical, mais je sais que y'a souvent de trucs pop/rock.
Sinon y'a un bar, le St des Seins, assez punk rock aussi.
Y'a le Pavillon Sauvage vers les Minimes aussi, c'est un squatt avec des concerts punk de temps à autre.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Jeu 1 Avr - 11:25

Salem a écrit:
je cherche des magasins pour trouver des fringues ou accessoires vintage/friperie ou branché rock/metal/punk

pareil pour les bars tout ce qui est rockab/rock/metal/punk etc ça me plaît.

j'ai vu que ce week-end y avait la foire internationnale, ça vaut le coup d'y aller? ou c'est uniquement commercial?

Hey c'est cool que tu viennes à Toulouse Salem ! Alors, je vais t'indiquer deux/trois bons plans :

Comme disais Zabriska, le Pavillon sauvage c'est chouette, y a des concerts tous les soir, puis le cadre est top, t'as l'impression d'être à un concert à la maison.. (après c'est un peu la galère pour trouver!)
--> plus d'infos&prog : https://www.facebook.com/pavillonssauvages?ref=ts
-Niveau fringues ect.. vas faire un tour dans la rue Cujas, tu trouveras le magasin Brock'n'Roll (très pin up/punk/vintage/rocknroll 60's), et d'autres shop vintage ...
Tu as aussi la rue des Tourneurs, tu trouveras Carhartt, Kanabeach et Londonium (un chouette magasin de déco rocknroll).
-Pour manger, il y a un nouveau fast food vegan, SOUL KITCHEN qui a ouvert dans l'esprit punk DIY au 16 rue de la Colombette, c'est pas cher du tout, tu manges un Veggie Burger et des super frites maison pour moins de 6euros! Dans la même rue, tu as CHERRIES, un magasin de fringues Pin Up, la gérante est super cool !
-Niveau bars, je pense que le Saint des Seins te plairas ! Super déco, bon son, mais les patrons sont puants, ils font de sales coups aux assos de Toulouse pour l'orga de concerts et le lieu à tendance à devenir un vivier de petit bourgeois à mèches.. mais tu peux quand même y passer une très bonne soirée Wink
-Pour les Tattooshop, tu as ALTERNATIVE TATTOO 4 rue Jules Chalande (c'est super chouette!) et en plus tu as un disquaire sympa à côté !

Voilà, j'essayerais de rajouter des trucs si ça me reviens !


Dernière édition par Poison Ivy le Jeu 1 Avr - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Jeu 1 Avr - 11:26

Ah et pour la foire, ouais c'est ULTRA commercial ! Depuis 2/3 ans c'est devenu naze...
Revenir en haut Aller en bas
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Jeu 1 Avr - 11:33

pour des friperies assez connue pour le vintage tu as les "groucho" il y en a une place de la bourse (la plus grande) et l'autre rue peyrolières.
les deux se complètent on ne trouve pas les mêmes choses exactement.
il y en a d'autres ou je vais régulièrement mais je ne sais plus le nom désolée :-/
dont une avec plein de lunettes de soleil et de dr martens/kickers/rangers
si le nom me revient je le poste ! biz
Revenir en haut Aller en bas
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Jeu 1 Avr - 11:36

ah et pour un bar métal/goth tu as "le chat d'oc" , rue de metz (une grande avenue faut descendre à l'arrêt de metro "esquirol" ligne A)
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Jeu 1 Avr - 17:48

en bar punk'n roll , y a l'Autan vers Arnaud Bernard aussi, avec des concerts parfois (surtout punk)
(et après, je confirme pour les pavillons sauvages, c'est bien, après faut jetter un coup d'oeil à la prog, y a des concerts pratiquement tout les soirs, et le week end, je pense qu'il y en a tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Ven 2 Avr - 12:12

génial les filles merci beaucoup je note tout ça pour demain!! I love you

il y a un new look à toulouse? et un lush?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Ven 2 Avr - 12:40

pas de lush, mais il y a bien un new look, dans la galerie commerciale St georges (pas loin de jean jaurès)
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Ven 2 Avr - 15:57

bon, c'est peut être un peu HS, c'est pas vraiment un bons plans que je demande, mais quelqu'un sait où y a une piscine pas trop mal a toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1Ven 2 Avr - 22:21

http://fr.nomao.com/toulouse/bouger/piscine.html

j'ai trouvé ça Lilin, c'est un annuaire !
si tu cherches dans le centre, je ne les connais pas.
Sinon y'en a une a Cugnaux qui est pas mal (bassin extérieur l'été), sinon La Ramée aussi est super (vers Tournefeuille) (bassin extérieur aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans sorties sur TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: Bons plans sorties sur TOULOUSE   Bons plans sorties sur TOULOUSE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans sorties sur TOULOUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans Lyon
» Bons plans Metz?
» Bons plans Bordeaux
» Bons plans Lille
» Bons plans Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Bons plans :: Villes-
Sauter vers: