| fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
†oxicdoll curieux
| Sujet: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Ven 22 Jan - 19:55 | |
| Bonjour =3 Alors voilà mon soucis:
(racontage de life powar)
Après une teinture noire et rouge j'ai fait un décapage en vue de redevenir blonde Bref, je suis donc passée au décapage+teinture acajou chez l'coiffeur Environ 5/6 mois après j'ai fait une teinture blondex2 parce que ça n'avait pas tout coloré
Bon bref autant vous dire que mes longs cheveux s'en sont pris un coup comme pas possible en plus je sèche cheveux et je lisse lisseur >>"
Maintenant je suis châtain à peu près ma couleur d'origine sauf que c'est reparti bizarrement vue que ça a dégorgé et j'aime vraiment pas u_u"
Donc ma première question,
Vous avez quelque chose à me conseiller pour mes cheveux cassants et fourchus? En ce moment j'utilise le machin elsève 5 actions avec le masque et tout le tsoin tsoin, est-ce efficace pour le prix? =/ (mes cheveux m'arrivaient au niveau du ventre je les ai coupé un peu au-dessus des épaules au passage)
Seconde question,
Est-ce que je peux me refaire une teinture châtain ou plus clair? Si oui quelle marque de coloration me conseillez-vous?
Je regrette quand même ce que j'ai fait pour le décapage u_u" si j'avais attendu comme je le faisais avant je serai redevenue châtain à peu près naturelle après bien des shampoings et de temps ><"
Mais bon ayez pitié de mes cheveux j'vous en prie ç_ç"
Merci de vos réponses =3
| |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Ven 22 Jan - 20:20 | |
| Alors c'est simple .. Rien ne t'empeche de faire une autre coloration .. Si j'ai tout suivi tu dois être sur du chatain clair/blond là ? Même si elle a dégorgé, tu devrais essayer de faire une ton sur ton qui sera moins agressive pour ce qu'il te reste de cheveux, quitte à la refaire régulièrement.
Pour leur état .. J'ai envie de dire ya pas non plus de secret hein .. Tu sais déjà que le séchage au séche cheveux est super mauvais, que le lisseur l'est diablement plus et que les décolo/décapage/coloration sont aussi néfastes ..
Le premier truc serait déjà d'en bannir au moins un des trois (au hasard le lisseur .. ) ça ne sert pas à grand chose de soigner tes cheveux sous la douche si c'est pour les torturer un peu plus une fois secs ..
Après concernant les produits de compo chimique blabla de grandes marques je ne m'y connais pas, je n'en ai jamais utilisé. Mais un shampooing doux pour cheveux fragiles + un après shampooing secs/fragiles + un masque par semaine devraient déjà aidé ..
Concernant le plus "naturel" par contre, le beurre de karité a de très bon résultat, en masque mélangé à d'autres huiles ( monoï, amandes .. en cherchant tu devrais trouver des idées de mélanges sur internet ) a laissé poser au moins une nuit ..
Mais que ce soit du soin chimique ou plus naturel, ça ne fera pas de miracle. Les cheveux fourchus ne se réparent jamais, mieux vaut couper les fourches.. Et essayer de prendre soin de sa tignasse un minimum .. | |
|
| |
†oxicdoll curieux
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Ven 22 Jan - 20:31 | |
| Déjà merci pour ta réponse ^^
Je souhaiterai ajouter même si ça change peut-être pas grand chose: Pour le séchage cheveux je le fais pas avec la température maximale je prends entre deux (j'ai le choix entre froid, tiède et chaud je prends tiède), puis le lisseur je minimise juste pour les retouches après le séchage. Sinon pour la semaine j'utilise juste pour la frange et les mèches qui font le contour de mon visage. J'ai vachement réduit par rapport à avant x)
Je fais un masque avec le machin elsève 5 actions mais si dans 2/3 semaines je vois pas de différences bah il va partir le pot et j'vais changer pour karité.
J'ai aussi de l'huile d'amande ça peut être utile ça? (je ne m'y connais pas du tout =/) | |
|
| |
Pavot Chapelier toqué
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Ven 22 Jan - 20:32 | |
| Après moultes décapages et colorations, mes cheveux étaient dans un état catastrophique, de la paille presque. J'ai commencé des masques de chez Lush, et là .. Miracle ! Ils sont doux, brillant, bref ressuscité ! Mon programme : d'abord l'avant shampoing H'Suan Wen Hua au nom imprononçable mais tellement efficace (le must : le laisser poser toute la nuit dans un bonnet de bain), puis shampoing doux et hydratant, au hasard Trichomania très bon pour les cheveux secs, et pour finir le masque après shampoing (Vive la) Révolution, rincage à l'eau tiède-froide et voilà le travail ! En un mois les miens étaient sauvés. Avec en parallèle une cure de levure de bière pour bien faire. Si tu as les racines grasses je te suggères les masques uniquement sur les longueurs. Et il faut penser à couper les pointes au moins une fois par an, car le cheveux s'use au contact des vêtements et autres eh eh .. Puis bon, lissage et compagnies c'est pas top évidement, alors laisse les souffler un peu, ça leurs fera du bien. | |
|
| |
Pavot Chapelier toqué
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Ven 22 Jan - 20:34 | |
| Ah puis je voulais ajouter que les produits comme garnier, l'oréal et autres c'est bourré de silicones, qui font cache misère, mais ne soignent pas réellement le cheveux, au contraire, ça les étouffes. Donc niveau efficacité, on repassera, même si l'aspect s'améliore, ce sera du trompe l'œil, silicone inside .. | |
|
| |
Arisu voyeur
Messages : 609 Age : 35 Localisation : Belgium Humeur : Bonne (humeur of course!!)
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Ven 22 Jan - 20:48 | |
| Moi je fais des masques d'huile d'olive, de ricin aussi ça les répare bien et ça les rend doux Bon après moi j'utilise l'oreal professionel (intense repair) bon après ya tellement de produits aussi... Les produits de Lush sont très bien aussi ! Il nettoie bien le cheveux tout en le rendant doux ça avec les soins aux huiles, peufs, vinaigre et tout le tralala de grand mère qui marche super, tu auras de bons cheveux en bonne santé en un rien de temps ! Je te conseille de t'épointer tous les 2/3 mois aussi, ne fut-ce qu'1/2 cm Ca aide! | |
|
| |
neva matteur
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Ven 22 Jan - 20:49 | |
| euh je dirais, arrête les colorations, coupe tes pointes, et laisse tes cheveux tranquilles^^ (je dis ca par expérience hein...)
et pour les cheveux tu peux mettre de l'huile de camélia (en magasin bio) ca leur fait grave de bien! | |
|
| |
†oxicdoll curieux
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Ven 22 Jan - 21:01 | |
| Les produits de lush? J'suis pas fanatique de l'odeur mais si ça peut sauver ma tignasse rien qu'un peu x)
Surtout que je n'ai fait qu'un seul décapage quoi >_>... J'vais m'tenter au lush un peu ^^
Et sinon vue que ça va bientôt être les vacances de février ils auront le temps de souffler pendant deux bonnes semaines =) Je sais c'est pas énorme mais dur de résister à la tentation du fer à lisser quand la frange rebique XD
En tout cas merci pour les conseils les filles =3
Pavot encore une question, tes cheveux étaient cassants avec des fourches qui faisaient la longueur du cheveux parfois? =/ | |
|
| |
†oxicdoll curieux
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Ven 22 Jan - 21:09 | |
| P.S le rafistoleur de lush, quelqu'un a déjà testé? ( | |
|
| |
Pavot Chapelier toqué
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Sam 23 Jan - 0:49 | |
| Oui, en fait mes cheveux étaient limite bon à raser tellement ils étaient pourris. J'ai dû couper 10cm parce que les pointes n'étaient pas sauvable mais je ne regrette pas, ça m'a réconcilié avec les coiffeurs. J'ai testé Rafistoleur aussi, il est bien, mais pas mon préféré personnellement, je suis dingue de l'odeur de (Vive la) Révolution, c'est une question de goût. Quant à l'odeur, au début je n'aimais pas non plus, entrer dans la boutique me filais la migraine, depuis je m'y suis habitué et j'adore. Bon H'Suan Wen Hua sent le vinaigre, ça craint mais l'odeur s'en va totalement au lavage. Ce qu'on ferai pas pour sauver nos pauvres cheveux .. | |
|
| |
Arisu voyeur
Messages : 609 Age : 35 Localisation : Belgium Humeur : Bonne (humeur of course!!)
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) Sam 23 Jan - 1:01 | |
| - neva a écrit:
- euh je dirais, arrête les colorations, coupe tes pointes, et laisse tes cheveux tranquilles^^
(je dis ca par expérience hein...)
et pour les cheveux tu peux mettre de l'huile de camélia (en magasin bio) ca leur fait grave de bien! Mdr j'aimerai tellement tellement pouvoir résister à la tentation de la coloration gniii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) | |
| |
|
| |
| fourches, casse et colo qu'a dégorgé (help) | |
|