Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de mou

Aller en bas 
+8
Waness
oursonsympa
bambou
moonskin
etooile
guitar_addict
Titane
cawo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etooile
curieux
curieux
etooile


Féminin Messages : 30
Age : 32
Localisation : Toulouse

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 19:33

Alors Cawo, comment vas tu ? Tu es allée au docteur finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
cawo
voyeur
voyeur
cawo


Féminin Messages : 407
Age : 33
Localisation : Paris&co

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 16:41

Yep ça va beaucoup mieux, merci =)

Mais je ne suis pas encore allée chez le médecin, on m'a pas encore envoyé ma carte vitale >.<

Mais c'est vrai que le temps influe énormément sur moi. Déjà je suis morte de froid en permanence depuis que les températures ont baissé à nouveau, ça m'énerve. Genre hier j'avais pas cours, plein de trucs à faire, j'avais plutôt bien dormi, mais je me suis trainée toute la journée tellement il faisait moche et que je me les pelais.

Bon par contre, j'ai réintégré plein de trucs dans mon alimentation et ça m'a boosté, un truc de fou ! J'avais supprimé les produits laitiers, poisson, oeuf et autres, d'un coup *végétarienne* mais j'ai réintégré un peu parce que c'était trop dur. Et je remange beaucoup plus de féculents et quelques trucs sucrés (mais pas trop, je suis pas fan du sucre).

Et puis je me suis remise au sport : piscine + footing + abdos, étirements, etc. et bah ce que ça fait du bien ! Là je suis obligée de faire une pause à cause du froid, donc je me contente du stepper mais ça détend, ça met les idées au clair, et ça booste !

Puis bon, j'ai à nouveau un rythme un peu foufou, et je suis peut-être bizarre mais moi ça me fait du bien ! =)

Bon c'est pas encore totalement fini mais c'est en cours en tous cas. Vivement le bilan chez le doc.
Revenir en haut Aller en bas
etooile
curieux
curieux
etooile


Féminin Messages : 30
Age : 32
Localisation : Toulouse

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 19:58

Bon ben écoute, c'est plutôt positif tout ça, chuis contente Smile Tiens nous au courant pour le bilan du doc...
Revenir en haut Aller en bas
cawo
voyeur
voyeur
cawo


Féminin Messages : 407
Age : 33
Localisation : Paris&co

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Fév - 20:19

Pas de souci.

Non mais je me dis, heureusement que j'ai ma visite médicale au taf l'été parce que sinon je vais jamais mais jamais chez le médecin quoi...

Sinon aujourd'hui dans Allo Docteur, ils parlaient de la déprime et de la dépression et il y avait une partie sur la dépression saisonnière, j'avoue que ça m'a pas mal parlé. Je supporte pas bien le froid et l'absence de lumière.

Mais après, faut que je me motive pour être honnête avec mon médecin et lui parler de ma petite déprime, parce que vu que dans ma famille proche, il y a eu beaucoup de dépressions et ce genre de choses et que d'habitude je suis de l'autre côté, ça me fait bizarre de reconnaître que je vais pas bien quoi.

Mais bon, pour le moment ça va mieux Smile Je vais tout de même parler point par point des problèmes que j'ai/ai eu. Puis des fois je me demande si c'est normal que j'ai aussi froid quoi. Même avec des couches et des couches de fringues, le chauffage à fond, partout :/
Revenir en haut Aller en bas
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Fév - 14:51

quelques chose qui donne vraiment la patate, la guarana!
c'est naturel a 100%, ça n'exite pas comme le café, n'empéche pas de dormir...
de préférence, choisir la guarana en poudre que l'on trouve dans les épiceries exotiques, ça ne coute rien du tout. le gout n'est pas terrible, voir dégueu, mais dans un bon thé bien sucré, ou avec du jus de fruit.
j'ai des gros problémes de fatigue, la guarana, c'est magique! vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 13:02

SuGaR a écrit:
quelques chose qui donne vraiment la patate, la guarana!
c'est naturel a 100%, ça n'exite pas comme le café, n'empéche pas de dormir...
de préférence, choisir la guarana en poudre que l'on trouve dans les épiceries exotiques, ça ne coute rien du tout. le gout n'est pas terrible, voir dégueu, mais dans un bon thé bien sucré, ou avec du jus de fruit.
j'ai des gros problémes de fatigue, la guarana, c'est magique! vraiment!
en fait, la guarana est tres riche en caféine, mais "n'attaque" pas le coeur comme le café, pas les effets stressants tout ça
par contre, moi, ça m'empeche de dormir, je suis incapable d'en prendre après 17h.
Le mieux c'est quand même d'essayer d'en choper de la bio.
Par contre faut pas en mélanger aux boissons chaudes !!!(et encore - mixer avec du café... attendre une heure si on veut vraiment un cawa

sinon petite question: y'en a qui font de l'anémie (fer)?
Ca me soule le traitement U_U mais pas trop de solutions alternatives... enfin, ce qui me gave par dessus tout, c'est ce dynamisme digne d'une dépressive.
Revenir en haut Aller en bas
kiko
voyeur
voyeur



Masculin Messages : 500
Age : 36

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 16:27



Dernière édition par kiko le Jeu 4 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 16:48

bah les traitements (genre tardyféron) ça fait hyper mal au bide
Revenir en haut Aller en bas
kiko
voyeur
voyeur



Masculin Messages : 500
Age : 36

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 17:02



Dernière édition par kiko le Jeu 4 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
0
timide
timide



Féminin Messages : 17

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 17:04

Oui moi aussi j'ai fait une anémie et j'ai été mise sous tardyféron, ben je préfère être anémique !!

J'ai arrêté car ça me détraquait le bide. Du coup, pour ma part, je l'avais remplacé par de l'homéopathie (ferratum phosphoricum je crois). Bon c'est bcp moins fort comme dose, mais c'est tjrs mieux pour le bide.

Sinon il paraît qu'il y a la SPIRULINE qui est pas mal. (c'est une algue qu'on peut trouver dans les magasins bios).

Et je viens de voir un peu ce qui a été dit dans les messages précédents. Bien sûr être végétarien, ça augmente les "risques" d'anémie mais ce n'est pas forcé.

En fait comme il a été dit, le corps assimile bcp mieux le fer contenu dans la viande que dans les lentilles ou autres. Mais si le corps a de toute façon du mal à assimiler le fer, qu'on soit végétarien ou pas, ça ne change rien.

Le truc c'est aussi de limiter un peu la consommation de thé (ou de prendre du thé rouge) car les anti-oxydants empêche le fer de se fixer;
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr - 17:43

Laurence a écrit:
je l'avais remplacé par de l'homéopathie (ferratum phosphoricum je crois). Bon c'est bcp moins fort comme dose, mais c'est tjrs mieux pour le bide.

Sinon il paraît qu'il y a la SPIRULINE qui est pas mal. (c'est une algue qu'on peut trouver dans les magasins bios).

Le truc c'est aussi de limiter un peu la consommation de thé (ou de prendre du thé rouge) car les anti-oxydants empêche le fer de se fixer;
je note les infos ^^

et wé teraferidon trucmachin et le transit intestinal, c'est pas ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
timide
timide



Messages : 18

Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Déc - 23:14

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais le coup de blues et la déprime frappent beaucoup de personnes surtout en cette saison. Un conseil, pour compenser le manque de soleil, l'utilisation d'une lampe de luminothérapie est conseillée car une exposition journalière à cette lampe suffit à aider notre organisme à secréter plus de sérotonine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de mou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos découvertes coup de coeur !
» C'est une premiere du coup bah je me jette a l'eau!
» Coup de Pouce pour soutenir un projet Jeu Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: