Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche : Patron pour grosses :D

Aller en bas 
+2
Princess Clarinet
babé
6 participants
AuteurMessage
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Dim 31 Jan - 20:16

Hey les filles! Depuis quelques temps, j'ai bien envie de me faire des fringues moi-même, des vraies fringues j'veux dire, pas des tubes avec des élastiques. Very Happy
J'ai donc j'ai cherché sur google, et connement, j'ai pas trouvé de sites avec des patrons en grandes tailles. Vous auriez ça sous le coude? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
Princess Clarinet
matteur
matteur
Princess Clarinet


Messages : 1171
Localisation : Grenoble City

Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Dim 31 Jan - 20:27

qu'est-ce t'as contre les tubes avec les n'élastiques ?!! XD XD XD

non sinon j'peux pas t'aider (oui c'est un post super constructif Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://princessclarinet.blogspot.fr/
Invité
Invité




Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Lun 1 Fév - 9:45

les patrons pour grosses ça n'existe pas vraiment, il suffit juste d'adapter les autres à ta taille, sauf que mis à part les sarrouels ou les tuniques tubes ça tombe jamais bien, parce que faut des pinces des plis ect... surtout si t'as plus de poitrine que de ventre ou plus de cul que de hanches, c'est toujours le même problème si t'es pas grosse pareil de partout c'est super dur de se faire des fringues. Dés que je me motive je mets un patron de sarrouel
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Lun 1 Fév - 17:15

oui tu dois les adapter.
pour ça tu peux regarder comment on fait une gradation, apres c'est plus ou moins complex seln le model.

pour les sarouel ce qui passe bien aussi c'est de rajouter un morceau sur le coté (en gros au lieu d'avoir juste un devant et un dos, avoir un devant, deux bandes coté, et un dos) merci a clem de m'avoir expliqué ça. deja avec ça ils tombent mieux.

tu prends qu'elle taille babiole si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
katiwa
voyeur
voyeur
katiwa


Féminin Messages : 782
Age : 53
Localisation : finistère
Humeur : yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Lun 8 Fév - 12:29

ben y a aussi les patrons qui sont dans les magasines Burda jusqu'à la taille 54 ,tu peux partir de ça par exemple pour un haut ou bas ,pi tu le transformes ,c ce que je fais pour mes clientes grande tailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katiwa.e-monsite.com/
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Mer 10 Fév - 1:18

Oh merci pour vos réponses.;

Butter, franchement, j'en sais rien, ça dépend vraiment de ou j'achète mes fringues. Autant je rentre (parfois) dans du 42 à H&M, mais sinon, c'est autours de 44 et 52 (mais c'est aussi que j'aime pas être moulée :s)

J'vais essayer vos techniques quand j'aurai la motivation de me remettre sérieusement à la couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
yincô
curieux
curieux
yincô


Féminin Messages : 87
Age : 39
Localisation : basse normandie
Humeur : hésitante

Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Ven 12 Fév - 23:24

Si tu cherches des patrons variés et pas trop chers il y a www.sewingpatterns.com
les patrons sont à moitié prix par rapport à ceux que tu peux trouver dans les merceries.
Le site regroupe pas mal de marques comme vogue, burda, butterick, simplicity, mc call et il ont aussi une section grande taille. Par contre attention, ce n'est pas toujours du meilleurs goût ni très récent !
Surveilles régulièrement car un weekend par mois il lancent des opérations patron à 2,99 dollars, les frais de port sont un peu chers (compter 12,99 dollars pour 5 patrons)mais en envoi rapide suivi et assuré et finalement ça revient quand même moins cher qu'ailleurs!
Sinon comme le suggère Katiwa, les magazines burda si tu as le temps de jouer à "où est Charlie?" avec tes pièces de patrons tracées les unes sur les autres et à les décalquer. C'est vraiment bien car tu as beaucoup de choix et de styles différents pour un prix minime mais à chaque fois je m'arrache la moitié de mes cheveux et perds 25 min à trouver quel tracé va avec tel morceau de patron! (c'est possible aussi que tout simplement je soit une grosse quiche Laughing )
En tout cas bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://yincohime.com
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou


Féminin Messages : 1747
Age : 35
Humeur : Jedi

Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Sam 13 Fév - 19:17

Lol tu decalques tes patrons ? Mon dieu tu dois mettre un temps fou, achete toi une roulette !!! en deux secondes ton patron est recopié ! Et Babé moi je ne conseille pas trop burda pour les filles qui n'ont jamais fais de patronnage, car il n'y a pas les valeurs de coutures, et tu dois les rajouter, sauf qu'il faut les connaitre et ca c'est galere... Par exemple dernierement je faisais un gilet pour ma mere, et j'ai zappé qu'a un endroit du col, c'etait pas 5mm de valeur mais 3.. Bah c'est trop cheum, j'ai du recommencé un nouveau col.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Sam 13 Fév - 19:32

burda c'est trop bordélique je trouve :/
j'accroche carrément pas, bon de toute façon je prefere faire mes patron, ils sont pas forcément top mais je m'y retrouve et pour l'instant je foire pas trop (et j'ai surtout pas l'habitude de les acheter donc je galere plus qu'autre cose avec ceux là)

babiole si tu veux moi pour commencer je prennais des sappes a ma taille, je regardais comment c'etait fait tout ça, puis j'apportais les modif qui me plaisait.
je trouve ça simple et pratique pour commencer. si t'as un modèle en tete ou que t'as besoin de conseils hésite pas (je dis pas que j'arriverais a t'aider mais j'essairais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
babé
matteur
matteur
babé


Féminin Messages : 2969
Age : 33
Localisation : Liège
Humeur : Clafoutis.

Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Dim 14 Fév - 20:13

Merci les meufs. J'ai déjà fait un peu de patronage, mais je galère encore à donf, alors, je cherche à biien m'améliorer.
Merci pour tous vos conseils.

Butter, merci, cette technique (prendre mes fringues et les "refaire") je l'ai déjà fait deux/trois foi, mais c'est toujours pas ça. Ca veut peut être dire que je suis nulle encouture, aha.

Enfin bref, merciii
Revenir en haut Aller en bas
http://babiole.ophibox.com
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Dim 14 Fév - 21:00

non mais modifier un patron c'est pas simple, surtout si t'as pas les bases. la couture ça s'apprend, ya des gens plus douées que d'autres, et pour les autres faut s'accrocher (moi je suis de ceux là^^)
c'est dommage que tu ne sois pas a paris j'aurais pu te montrer ça avec mes cours :/
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Invité
Invité




Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1Lun 15 Fév - 19:33

prend le train un de ses 4 si tu veut,tu sais que tu es la bienvenue en + tes cas 1h d ici MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche : Patron pour grosses :D Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Patron pour grosses :D   Recherche : Patron pour grosses :D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche : Patron pour grosses :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche déco pour portable ou autre
» Recherche d'apart Paris pour Novembre
» Témoignages pour mémoire de recherche
» [RECHERCHE] visière pour casquette
» recherche urgente pour me faire des dreads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: