Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Stage en Tunisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Stage en Tunisie Empty
MessageSujet: Stage en Tunisie   Stage en Tunisie Icon_minitime1Dim 31 Jan - 21:28

Je pars 15 jours à Tunis pour un stage, en Avril 2010.
J'ai trouvé des billets par chers (109€ aller-retour) sur transavia, avec arrivée à Monastir puis train jusqu'à Tunis.
On va devoir passer une nuit à Monastir (pas de train le jour où on arrive), et ensuite je ne sais pas encore si on sera logées chez l'habitant ou à l'hôtel.

Est-ce que vous avez des conseils, témoignages, bon plans... ?
Je galère surtout pour réserver un hôtel, tout ce que je trouve sur internet ce sont des énormes hôtels luxueux, nous on en voudrait un banal, pas trop miteux mais sans piscine ou autre !
On part à 5 filles, et ensuite on se sépare en 2 d'un côté et 3 de l'autre, vous pensez qu'on peut se ballader entre filles seules sans souci ?

Et sinon si vous connaissez des sites ou choses à voir absolument sur Tunis (sachant qu'on aura pas de voiture), dites-moi tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
Osmoz
voyeur
voyeur
Osmoz


Féminin Messages : 543
Age : 33
Localisation : Nantes/Angers

Stage en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Tunisie   Stage en Tunisie Icon_minitime1Lun 1 Fév - 15:00

Tunis j'ai du y aller deux jours, c'est une belle ville (niveau historique etc) il y a quelques beaux endroits a voir (je regarderais ce soir Wink) et bien sur le souk.
pour les hôtels vous avez moyen d'en trouver, mais je doute que vous trouviez bcp d'hôtels ayant leur site internet, donc plutôt a voir sur place, il y a souvent des panneaux proposant des chambres chez l'habitant (a voir après ce que ça donne).
Pour le fait de se balader entre filles, il va falloir accepté les remarques ou les "propositions" un peu mal placé car ce ne sont pas les mêmes mentalités. Je sais qu'en arrivant en Tunisie, j'avais assez mal réagit par rapport a ça, donc il faudra vous y attendre Wink
Et quand vous serez a Tunis, évitez les vêtements trop "ouverts" (préférez les pantacourts au shorts et jupes...) ça fait un peu bizarre de dire ça je trouve ça rétrograde, mais bon, comme je l'ai dit c'est pas les mêmes mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://kapsule-productions.skyblog.fr
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Stage en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Tunisie   Stage en Tunisie Icon_minitime1Mer 3 Fév - 13:37

Merci de ta réponse !
On ma déjà prévenue que les touristes se font draguer continuellement et qu'il faut s'y faire, donc tu confirmes^^

C'est ce que je me disais pour l'hotel, mais ca me stresse un peu de me pointer là-bas en ayant rien prévu... et on m'a dit que les prix sont facilement triplés quand ils voient qu'ils ont affaire à des touristes, donc les réservations avec un prix fixe ça me semblait peut-etre mieux. Enfin on verra, comme tu dis ils n'ont pas de sites internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
Osmoz
voyeur
voyeur
Osmoz


Féminin Messages : 543
Age : 33
Localisation : Nantes/Angers

Stage en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Tunisie   Stage en Tunisie Icon_minitime1Mer 3 Fév - 20:44

Oui il faut aussi faire gaffe a ça, ils trouvent des petits trucs pour réussir a te soutirer un peu.
Une fois on se baladait avec ma famille en ville, et on se fait aborder par un mec nous racontant qu'il est le cuisiner de l'hôtel ou l'ont étaient (avec le nom, l'adresse de l'hôtel...) ...
On a appris par la suite qu'ils reconnaissaient les hôtels aux couleurs des bracelets des touristes (oui, au début du voyage, on avait pas eu dans la tête d'enlever ces bracelets informes).
ça nous a servit de leçon du coup ^^
je pense que tu devrais pas stresser comme ça, il n'y a pas de raisons pour que vous ne trouviez pas, après forcement ils vont peut être essayer d'augmenter le prix de la chambre, mais faut surtout pas hésitez a dire direct que c'est trop cher et faire mine de partir, en général ils revoient le prix à la baisse directement Smile Mais restez ferme hein ! Faut négocier un max, et pour tout, c'est normal et c'est pas parce que vous venez en tant que touristes que vous devez tous payer plus cher. On discutait avec une Tunisienne de ce genre de pratique et elle nous a gentiment avoué qu'effectivement en fonction de la clientèle, ils faisaient grimper les tarifs, et que même certaines fois, les commerçants possédaient une grille pour vendre a tel prix tel article a des touristes de telle nationalité (car oui ça peut varier, il te demande d'ailleurs d'ou tu viens Smile)
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://kapsule-productions.skyblog.fr
Khira
voyeur
voyeur
Khira


Féminin Messages : 411
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Rock'n'roll

Stage en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Tunisie   Stage en Tunisie Icon_minitime1Ven 12 Fév - 19:10

ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://prettyzombie.skyrock.com
zilya
curieux
curieux
zilya


Féminin Messages : 48
Age : 38
Localisation : Nantes
Humeur : Triste

Stage en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Tunisie   Stage en Tunisie Icon_minitime1Ven 5 Mar - 18:01

Je suis allée au moins 20 fois en tunisie c'est un pays que je connais bien!!!! tu pourras trouver des petits hotels pas cher un peu partout, un exemple je trouve souvent des hotel pour 11e la nuit.

Pour ce qui est de ce promener seule y'a pas de souci, la police est tres presente la bas, ils sont en civil donc tu ne crains pas grand choses!!!

Par contre oui les tunisiens sont des dragueurs mais si tu parle un peu avec eux et que tu leur fais comprendre que tu n'es pas intéréssé y'a pas de souci.

Je te souhaite un tres bon stage dans ce pays que j'aime tant...

Si ce n'est pas indiscret c'est un stage dans qu'elle domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Tunisie   Stage en Tunisie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunisie/Espagne en 2009
» Sahara (Tunisie)/Irlande/Budapest
» Stage photo
» Recherche de stage
» Help -> rapport de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: