Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Demande de Recettes] Accomoder le tofu

Aller en bas 
+5
pinktoy
Poison Ivy
Anachromy.
dawn
Sharken
9 participants
AuteurMessage
Sharken
fouineur
fouineur
Sharken


Féminin Messages : 190
Age : 31
Localisation : Paris

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 20:56

J' ai hésiter à faire ce topic, donc j' espère qu' il servira quand même ^^


Tout à l' heure j' ai acheté du tofu, une première pour moi, mais je ne sais pas comment le cuisiner. Je sais que certaines en mangent, donc si vous avez des recettes je suis preneuse ! Smile

J' ai pensé à le faire revenir en dés dans une poele avec un peu de matière grasse et après le mettre dans du boullion qu' il me reste, mais je sais pas si ça va être bon ? Ou peut-être avec de la salade ?
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 21:00

Le must c'est de le faire mariner dans de la sauce avant : sauce soja, curry, miso, bref ce que tu veux.
Tu peux le faire revenir à la poêle en dés ou en tranches, au four c'est bon aussi (mais ça prend un peu plus de temps).
J'adore aussi cru, dans une soupe nouilles/miso ou émietté dans une salade.

Une dernière idée : du tofu brouillé ! Tu émiettes le tofu, tu le fais revenir dans une poêle et tu ajoutes quelques épices (sauce soja, levure de bière, paprika...)
Revenir en haut Aller en bas
Sharken
fouineur
fouineur
Sharken


Féminin Messages : 190
Age : 31
Localisation : Paris

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 21:11

Merci !
Je pense le faire un peu mariné dans de la sauce soja alors, et c' est quoi le temps de cuisson à la poele ?
Revenir en haut Aller en bas
Anachromy.
fouineur
fouineur
Anachromy.


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Réunion/Montpellier.

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 21:18

en général le tofu frais je le mange juste passé au micro-onde avec de la sauce soja et du poivre pour faire vite lol ( mais c'est pas du tofu "industriel" du coup il a bon goût ! )

ou alors simplement passé dans de la farine poivrée/salée puis frit à la poêle miam !
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 21:28

Ca dépend de la grosseur de tes morceaux, 5 minutes ça suffit pour des tranches, un peu plus pour des gros cubes (sinon l'extérieur sera tout croustillant mais l'intérieur trop mou)
Revenir en haut Aller en bas
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Lun 8 Fév - 11:26

Je re poste une recette que j'ai fait y'a pas longtemps, c'est parfait pour celles qui ont du mal avec le goût du tofu industriel, le goût âpre disparaît totalement :

Alors il faut : 1 bloc de tofu ferme, 1 cube de bouillon vegan (il y'en a aux légumes, épicés, bref le choix est vaste), 3 biscottes, du lait (soja pour les vegetaliennes), du poivre, du sel, des épices de votre choix..

Mixer le tofu, réduire en poudre le cube de bouillon et le mélanger au tofu, ajouter les épices, (attention pas trop de sel car le cube est déjà trés salé) les biscottes imbibées de lait, et mélanger le tout pour obtenir une sorte de farce.
Former des galettes, les passer dans de la chapelure, et les faire frire à la poele pendant environ 3min de chaque côté.
C'est nickel pour les burgers! J'ai fait : pain+sauce tomate+fromage chèvre+galette tofu+roquette, c'était fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
pinktoy
fouineur
fouineur
pinktoy


Messages : 135

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Lun 8 Fév - 13:08

en general moi le tofu je le coupe en morceau et je le fais dans la sauce soja sucrée et c est vraiment trop trop bon! on alors le tofu pané
Revenir en haut Aller en bas
Taé
timide
timide
Taé


Messages : 13

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Lun 8 Fév - 22:43

Le tofu comme ça nature c'est beurk, c'est comme le lait de soja tout seul c'est jamais vraiment bon :/ donc faut le cuisiner

Comme tout le monde le dit, le faire mariner
Ce que je fais tout le temps :
Tu coupes le tofu en lamelle tu déposes tout dans un récipient qui ferme (genre tupperware)
Tu ajoutes pour que cela recouvre presque tout un liquide selon ton envie, la plupart du temps c'est par exemple :
sauce soja+paprika
coulis de tomate + un tit peu de sauce soja
Tu laisses mariner une nuit où quelques heures au frigo
ensuite tu le sors, et tu le mets dans la poêle ça donne ça
[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Ang-line-tofu-marin-

autre variante, avant de le mettre dans la poêle, on aime bien le recouvrir de chapelure, ça donne un truc super croustillant c'est trop bon !!!
Si t'as pas de chapelure toute faite tu émiettes des biscottes
Et ca donne ça :
[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Frites+au+tofu

Sinon tu le coupes en cube tu mets ça dans de l'huile d'olive+sel+ail (+herbes facultatif)
tu laisses au frigo pis tu le mets en dès dans ta salade
Où si t'es fainéante tu achètes le "TOFU AUX HERBES" de la marque "cereal bio" (en grande surface), je le coupe en dès dans la salade et hop c'est prêt ! ça fait un peu feta

sinon tu le coupes en dès et l'assaisonnes dans ta poêle avec différentes épices et crème soja si t'aimes
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Lun 8 Fév - 22:56

Vous utilisez beaucoup de sauce soja avec, perso j'ai trouvé ça degueulasse, c'est ma chienne qui a fini

Vous pensez que ça pourrait passer mariné dans une sauce type bourguignon ? (en gros avec du vin rouge)

J'ai horreur de sa texture, bref ça passe pas, je vais essayer pané avec du fromage, la photo en haut me donne envie
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Mar 9 Fév - 2:24

Hmm la première recette que t'as donné Taé me donne faim, je crois que je vais en faire demain j'ai tout ce qu'il faut à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1Mar 9 Fév - 21:53

Je viens d'acheter du tofu aussi, je pense tester ta recette poison iby, ça m'a l'air trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
Contenu sponsorisé





[Demande de Recettes] Accomoder le tofu Empty
MessageSujet: Re: [Demande de Recettes] Accomoder le tofu   [Demande de Recettes] Accomoder le tofu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de Recettes] Accomoder le tofu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande de recettes] Desserts sans four
» [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?
» Tofu: Help!
» Recettes Vegan !
» [Recettes] Les cookies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: