Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?

Aller en bas 
+28
Justin(e)
reila
*xtasia*
Arisu
didiloic
Shadeluna
Leskou
Lady-kiwii
mude
Kal
Lisie
T'Choupi
Shadrey
garounette
Nymphetamine
Erin
Sourire
cawo
Waness
** Millie **
Hook
Chaussette
Paralthea
k
bambou
Pavot
Kaléa-chan
Vitamine
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vitamine
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 179
Age : 33
Localisation : Lille

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 16:59

Parceque yen à marre de manger des pâtes, du riz et de la purée tous les jours >_< Parceque les légumes ça tente pas toujours, ou que c'est long à cuire >_<
parcequ'on à pas tout le temps le temps et le courage de se pencher devant les fourneaux ...



Vous auriez des recettes qui ne coutent pas les yeux de la tête, avec des produits qu'on à souvent chez nous, qui changent des trucs traditionnels et qui sont "rapide" à faire ? >_<

Que ça soit en accompagnement, en plat, n'importe pourvu que ça remplisse l'estomac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jecuisinetout.fr
Kaléa-chan
fouineur
fouineur
Kaléa-chan


Féminin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Ailleurs...
Humeur : Amoureuze

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 17:05

Les cordons bleu maison^^
Tu prends du jambon, tu mets un boud de cheddar dedans, tu le roule dans du jaune d'oeuf un peu délayé et puis dans de la panure, puis tu mets dans la poele. Tu sales, tu cuis et tu manges !^^
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 17:47

Pour changer du riz à l'eau, un truc tout bête : faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive, puis faire revenir le riz avec jusqu'à ce qu'il deviennent transparent, ensuite ajouter de l'eau à raison d'une fois et demie le volume d'eau par volume de riz (1 de riz = 1,5 d'eau) avec du Cube Or, ou un cube de bouillon de bœuf, de volaille .. Couvrir, à feu doux, quand le riz à absorbé l'eau, c'est cuit. On peut ajouter des épices, des poivrons, des tomates, ce qu'on veut ! Ça se prépare en quelques minutes et ensuite il n'y a qu'à attendre que ça mijote.

Sinon, penser à la purée de carotte, de potirons, de petits pois .. Ajouter des légumes dans vos pâtes, ça prend peu de temps et c'est bon quand même.
Les tartes c'est simple, rapide et on peut varier à volonté, juste avoir des œufs, des épices, du lait et/ou de la crème fraiche, un peu de gruyère et la garniture avec ce que vous avez dans le frigo.

Ah et si vous avez un congélateur, cuisinez des plats délicieux quand vous avez le courage, puis congelez les, comme ça, un jour de flemme, on sort du congelo, on met dans une poele/casserole, et en un quart d'heure c'est prêt :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan
fouineur
fouineur
Kaléa-chan


Féminin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Ailleurs...
Humeur : Amoureuze

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 18:57

Et les pâtes, moi je mets plein de choses dedans : du bouillon cube, du thon à la catalane (avec des pates c'est un délice), des champignons revenus a la poele en deux minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 19:03

Des champignons, des tomates, des pousses de bambous ou de soja, des petits pois, des haricots rouge (avec du riz plutôt), du maïs, des poivrons, des lentilles, du boulgour, du seitan, du tofu mariné ou grillé, du kinoa, etc etc :p
Revenir en haut Aller en bas
bambou
fouineur
fouineur
bambou


Féminin Messages : 248
Age : 39
Localisation : Nord

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 21:24

Un truc que j'aime bien c'est tout bête, faire bouillir de l'eau pour les pâtes pendant ce temps couper en petits dés du jambon et des dés de même taille à peu près de courgettes (faut bien sûr les laver et enlever les grains) quand l'eau est prête on plonge les pâtes (avec des spaguettis c'est sympa) pendant ce temps dans une poêle on fait revenir de l'huile d'olive (celles qui aiment peuvent ajouter quelques oignons émincés) puis le jambon et les courgettes on fait revenir tranquillou à feu doux (faut pas que les courgettes noircissent) en général quand les pâtes sont cuites les courgettes aussi, on peut ajouter un peu de crème liquide dans la poêle pour faire une petite sauce, et les gourmandes ajouteront du parmesan dans leur assiette!

Comme le dis pavot les légumes ça va vite à préparer (surtout tu as pleins de surgelés c'est plus frais quelque part car directement surgelé alors que les légumes frais mettent un certain temps à rejoindre le supermarché après si tu as une ferme pas loin de chez toi ou des parents/grands parents jardiniers XD c'est mieux)! ça apporte beaucoup de goûts à un plat tout simple en plus c'est diététique!
Revenir en haut Aller en bas
http://madebybambou.free.fr
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Dim 17 Jan - 21:28

elephant


Dernière édition par k le Mer 12 Mai - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paralthea
fouineur
fouineur
Paralthea


Féminin Messages : 205
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 11:57

Roh les filles commes vous gerer d'avoir fait ce postes ! Mon homme et moi sommes trop en rade d'idées , et mon dieux ca fait que depuis 7 mois que j'vis plus avec la mother, vous imaginez plus tard , en mode a court d'idée pour manger des trucs différents !

Sinon niveau féculent a part pates et riz vous pouvez faire de la semoule ( si vous aimez le repas sucré) , le couscous, le ebly , les gnocchis ecT ... si vous avez d'autres idéees HELLLPPPPP :p J'suis a court d'inventions
Revenir en haut Aller en bas
http://shit-art-is-anal.skyblog.com
Kaléa-chan
fouineur
fouineur
Kaléa-chan


Féminin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Ailleurs...
Humeur : Amoureuze

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 13:04

Le quinoa !^^ J'aime bien, avec quelques légumes c'est très léger !
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
curieux
curieux



Féminin Messages : 34
Age : 35
Localisation : Nord

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 13:32

Rho ma recette préférée!

Fait cuire des gnocchi à l'eau (pas ceux à poeler). Une fois qu'ils sont cuit, tu les égoutte et tu mets de la sauce béchamel, des champignons, et du gruyère. Ajoute du sel et du poivre à ta convenance.
Ok c'est pas trés allégé je te l'accorde. Mais en tout cas, c'est super bon!

Sinon un autre truc à moi. Tu achètes des émincés de poulet. Tu les fais revenir à la poele. Une fois chaud, tu ajoutes des olives et du gruyère.

La aussi, avec ça, n'espère pas perdre du poids! Mais tu te régaleras.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 13:34

Quinoa (l) la polenka aussi .. avec des legumes pour accompagner.

Sinon en légume .. je cuisine pas mal de choux .. brocolis surtout .. cru quand je l'achète bio, ou cuit à l'eau, ou cuit à l'eau un tout petit puis grillé dans la poele .. Je trouve ça pas trop long à faire ..

En moins légumes verts .. ( j'ai remarqué les mecs aiment peu ça ) riz épicé et poulet ou boulettes de boeuf au tandori ^_^'

Puis repas de base étudiant flemmard pour moi c'est asperges + thon + huile d'olive ^^°
Revenir en haut Aller en bas
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **


Féminin Messages : 2834
Age : 38
Localisation : Over At The Frankenstein Place ...

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 13:59

J'ai vu un bouquin au magasin qui s'appèle un truc comme "repas pour tous les jours à moins de 5€".

Si y'a pas trop de monde cette aprèm j'essaie de te rapporter 2/3 recettes sympas^^
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 18:46

bambou a écrit:
Un truc que j'aime bien c'est tout bête, faire bouillir de l'eau pour les pâtes pendant ce temps couper en petits dés du jambon et des dés de même taille à peu près de courgettes (faut bien sûr les laver et enlever les grains) quand l'eau est prête on plonge les pâtes (avec des spaguettis c'est sympa) pendant ce temps dans une poêle on fait revenir de l'huile d'olive (celles qui aiment peuvent ajouter quelques oignons émincés) puis le jambon et les courgettes on fait revenir tranquillou à feu doux (faut pas que les courgettes noircissent) en général quand les pâtes sont cuites les courgettes aussi, on peut ajouter un peu de crème liquide dans la poêle pour faire une petite sauce, et les gourmandes ajouteront du parmesan dans leur assiette!

awi, les courgettes, moi c'est en petits dés et puis au beurre à la poele à feu doux, un petit chouai de gruyère râpé à la fin de la cuisson
je suis fan, ça prends 2 min à préparer, 5 à cuire

les gratins de légumes, c'est bon aussi!!! (surtout quand on triche comme moi et qu'on prends ses légumes surgelés = grosse économie de temps )
les légumes, un peu de crème, du fromage râpé et miam!
Revenir en haut Aller en bas
bambou
fouineur
fouineur
bambou


Féminin Messages : 248
Age : 39
Localisation : Nord

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:43

ouai waness bonne idée!!! Et les gratins je suis tout à fait d'accord! J'ai testé le fenouil en gratin (faut faire cuire le fenouil avant et juste "gratiner" au four) c'est super bon, c'est un légume idéal après les fêtes parce qu'il aide la digestion!
C'est surprenant à cuisiner ça sent l'anis mais à la cuisson le goût est très peu présent!

Et un autre bon légume simple à cuisiner c'est le pâtisson c'est un genre de courgette (c'est blanc en forme de "soucoupe" volante XD) on épluche la pelure c'est pas comme les courgettes c'est hyper rigide et pas très agréable en bouche, on coupe en dès puis on cuit ça à la poêle comme les courgettes on peut les utiliser en gratin aussi! Je saurais pas décrire le goût pour moi c'est assez proche de la courgette mais c'est plus fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://madebybambou.free.fr
cawo
voyeur
voyeur
cawo


Féminin Messages : 407
Age : 33
Localisation : Paris&co

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:48

Les salades composées ... miam *___*

Salade verte, tomates, concombre, maïs, fromage, poulet, oeuf, on peut y mettre de tout en fonction du contenu de son frigo !

Sinon une bonne omelette, et pareil on y ajoute un peu ce qui y a : poulet, fromage, dés de tomates, épices ...

Pour les pâtes, en général je les prends natures, j'adore ça. Mais histoire de varier un peu, je prends des pâtes aux légumes de chez Panzani, c'est hyper bon.
Tu peux aussi acheter de la semoule aux céréales, du boulgour, du riz complet ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
fouineur
fouineur
Sourire


Féminin Messages : 217

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 1:06

J'ai vu à la télé une émission où une nana faisait ses chips elle même avec son micro-ondes, je me souviens plus exactement, vous connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 2:05

Pour changer mélanger des lentilles (Il en existe plein de variété) avec du riz, ou du kinoa, ou les trois ensemble ! C'est simple à préparer, et super bon au goût autant que pour la santé.
Pensez à la purée de patate douce, ça apporte de l'exotisme dans l'assiette
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 13:18

Si vous avez un four (quoique j'ai vu a la télé un mec qui faisait ca avec son fer à repasser) les papillotes de poissons! c'est super simple pas trop cher, moi en général de prend du cabillaud (en filet ca cuit plus vite), que je tartine de crème fraiche épaisse avec échalotes, persil et arrosé de jus de citron, sel poivre, cuisson environ 15 min en papillote au four.
C'est super bon, et ca change du poisson pané!
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 14:53

Avec un fer à repasser ? O_O
Dangereux ça ! (Puis j'ai du mal à imaginer comme faire ..)
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetamine
voyeur
voyeur
Nymphetamine


Féminin Messages : 579
Age : 35
Localisation : Dans les bras de Morphée

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 16:04

Ah ui j'ai vu ça hier aussi!

Bah le gars fait son poisson en papillote avec un peu de crème et des épices, il enroule tout ça dans le l'alu, et il garde le fer à repasser appuyé dessus pendant une minute sur chaque face (il me semble).

Le poisson m'attire pas, mais par contre ses croque-monsieurs avaient l'air graouh!
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 16:24

perso même ses croque monsieurs ne m'ont pas donné envie..
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetamine
voyeur
voyeur
Nymphetamine


Féminin Messages : 579
Age : 35
Localisation : Dans les bras de Morphée

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 16:47

J'avoue qu'il y avait quand même moult mayonnaise! xD
Revenir en haut Aller en bas
garounette
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 100
Age : 68

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Mar 19 Jan - 20:38

un truc tout simple :

faire une sauce tomate vite fait (concentré+ oignon+tomate fraiche) ou prendre une sauce toute faite .

Faire chauffé la sauce tomate, tu verse dedans une boite de petit poid carotte et tu casse des oeuf dedans . tu laisse chauffé le tout a feu doux et une foi que les oeuf sont cuit tu peu mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 6:26

Un truc tout bête à manger avec des makis végétariens ou des tranches d'avocats (ou du poissons/makis/sushis) c'est du riz blanc cuit à l'eau salée, égoutté et assaisonné avec du vinaigre de riz et des graines de sésames. C'est simple, nourrissant et bon. Ça peut également se manger froid !
Revenir en haut Aller en bas
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 12:46

Pavot a écrit:
Un truc tout bête à manger avec des makis végétariens ou des tranches d'avocats (ou du poissons/makis/sushis) c'est du riz blanc cuit à l'eau salée, égoutté et assaisonné avec du vinaigre de riz et des graines de sésames. C'est simple, nourrissant et bon. Ça peut également se manger froid !

Puis ça peut se décliner un peu avec tout c'est l'avantage .. mes preferés (après le poisson :p ) Ananas, figues séchées (surtout sous forme d'onigiri, concombre poivrons .. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?   [Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de recettes] Plats rapide et goûteux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demande de recettes] Desserts sans four
» [Demande de Recettes] Accomoder le tofu
» [Recettes] Muffins et Cupcakes
» Recettes Vegan !
» [Recettes] Les cookies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: