Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Recettes] Soupes et bouillons !

Aller en bas 
+4
dawn
k
Erin
*xtasia*
8 participants
AuteurMessage
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

[Recettes] Soupes et bouillons ! Empty
MessageSujet: [Recettes] Soupes et bouillons !   [Recettes] Soupes et bouillons ! Icon_minitime1Ven 12 Fév - 22:56

Voilà j'ouvre un petit topic là dessus, car il est vrai que le soir j'aime beaucoup me faire une petite soupe maison, ou même des légumes dans un bouillon. Et il faut voir l'avantage, ça ne fait pas franchement grossir !

Le dernier bouillon en date que j'ai adoré, c'est celui-ci

Soupe de crevettes thaï

[Recettes] Soupes et bouillons ! Soupe_10

Pour 4 personnes
Compter en tout 30mn (préparation + cuisson)

Faire chauffer 1 litre et demi de bouillon de volaille (personnellement je n'utilise que des bouillons de légumes)1
Décortiquer 12 crevettes (crues ou cuites), on peut garder la queue
Peler et écraser 1 gousse d'ail
Couper 2 poivrons en deux, retirer les graines et les découper en lamelles assez fines
Ajoutez dans le bouillon les poivrons, l'ail, une poignée de petits pois surgelés, et une demie cuillère à café de purée de piments (la marque Suzi Wan est très bien, on en trouve dans le rayon exotique).
Laissez cuire 4 minutes, puis ajoutez les crevettes, 4 cuillères à soupe de sauce Nuoc Mam. Laissez cuire 5 minutes.
Plongez des vermicelles de soja dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes, après cuisson il faut les démêler à la fourchette.

Mettre les vermicelles dans des bols et versez la soupe, on peut rajouter de la coriandre fraîche moi je ne le fais jamais, j'en ai en graines et c'est bon aussi

Et c'est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

[Recettes] Soupes et bouillons ! Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Soupes et bouillons !   [Recettes] Soupes et bouillons ! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 0:00

moi aussi j'aime beaucoup les soupes et les bouillons. Faudra que je teste ta recette!
en attendant j'en poste une de mon livre de soupe^^

Soupe de carotte à la coriandre


[Recettes] Soupes et bouillons ! 951528arton35

pour 6 personnes
préparation 20min, cuisson 25min

1 botte de carottes
2 poireaux
2 gousses d'ail
1 grosse pomme de terre
1 bouquet de coriandre fraiche
10cl de crème fraiche épaisse
20cl de lait de coco
sel, poivre

Retirez le vert des poireaux. Epluchez l'ail, la pomme de terre, et les carottes. Tout couper en gros morceaux et mettre dans une grosse cocotte, puis ajoutez le lait de coco et la crème fraiche avant de recouvrir d'eau, salez poivrez et portez à ébullition et laissez cuire 25min.
A l'aide d'un mixeur plongeant, passez la soupe. Servir, et ajoutez la coriandre effeuillée à la dernière minute.

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

[Recettes] Soupes et bouillons ! Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Soupes et bouillons !   [Recettes] Soupes et bouillons ! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 10:43

Ah très bien, encore !!
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

[Recettes] Soupes et bouillons ! Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Soupes et bouillons !   [Recettes] Soupes et bouillons ! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 11:37

Hier soir j'ai fait du minestrone (réduire les proportions par deux ou trois, j'ai obtenu plus de 4 litres !). C'est plein de légumes et super nourrissant aussi.

- 1 poireau coupé en deux et tranché

- 500 ml de coulis de tomates
- 3 carottes pelées et coupées en rondelles

- 1 oignon coupé en demi rondelles

- 1 branche de céleri effilée et tranchée

- 2 pommes de terre coupées en dés

- 2 courgettes coupées en dés

- 125 g de haricots blancs (j'ai utilisé des lentilles pour avoir un peu plus de protéines)
- 250 g de petits pois

- 2 litres de bouillon de légumes (à ajuster selon vos préférences, perso j'adore la soupe un peu épaisse)
- 2 c. à s. de persil frais

- 2 c. à s. de basilic

- ½ t. de riz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recettes] Soupes et bouillons ! Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Soupes et bouillons !   [Recettes] Soupes et bouillons ! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 14:01

Pour les flemmarde qui savent pas cuisiner comme moi : la soupe de courgette.

Mettre 2-3 courgettes coupées en gros morceaux dans une casserole, et remplir d'eau jusqu'à recouvrir.
Mettre un cube de bouillon (poule/pot au feu/légume, selon les goûts)
Faire cuire.
Une fois les courgettes cuites, dans un blender, et mixer jusqu'à obtention d'un velouté.

C'est prêêêêt ! Laughing

Ensuite, on peut rajouter une vache qui rit (qui va fondre), un peu de crème, des épices, ce que l'on veut.
Personnellement je poivre puis je mets des cubes de comté, qui fondent dedans I love you
Avantage : ce n'est pas trop salé, pas trop calorique, et ça prend 5 minutes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

[Recettes] Soupes et bouillons ! Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Soupes et bouillons !   [Recettes] Soupes et bouillons ! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 15:20

ca c'est une recette comme j'aime azrael ^^ je vais tenter des que j'ai la fois d'aller chez le primeur lol
Revenir en haut Aller en bas
Héli
fouineur
fouineur
Héli


Féminin Messages : 222
Age : 40
Localisation : Montréal QC

[Recettes] Soupes et bouillons ! Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Soupes et bouillons !   [Recettes] Soupes et bouillons ! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 16:16

Il y a une soupe que j'adore faire, d'abord pour sa couleur trop flash (un violet trop beau qui me rappelle la pâte à modeler PayDo) et en plus elle est super bonne!

Trouvée sur le blog B comme bon (allez voir les photos)

Ingrédients : 750g de chou rouge détaillé en lanières - 3 pommes de terre moyennes - 1/2 oignon - 3 CS de crème fraîche - 1 pincée de cumin en poudre - sel et poivre - 100 g de lardons très fins - quelques pignons de pins - un peu de coriandre ciselée.

Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive pour faire revenir l'oignon coupé en petits dés puis ajoutez le chou détaillé et les pommes de terre coupées en morceaux (assez petits). Versez de l'eau jusqu'à hauteur des aliments. Assaisonnez avec le cumin, le poivre et le sel. Portez à ébullition et faites cuire 20 minutes. Retirez du feu et mixez jusqu'à ce que la soupe soit bien lisse. (Si vous souhaitez une soupe un peu épaisse, vous pouvez enlever un peu de bouillon avant de mixer et réajuster ensuite). Ajoutez la crème fraîche, mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement selon votre goût.

Servez la soupe dans des bols, faites revenir quelques pignons de pins et quelques lardons, déposez une cuillère de crème puis le mélange lardons-pignons, ciselez un peu de coriandre.
Bon quand c'est pour un repas normal pas besoin de mettre toute la déco dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stillvauriens.com/
Poison Ivy
voyeur
voyeur
Poison Ivy


Féminin Messages : 445
Age : 34
Localisation : Tlse

[Recettes] Soupes et bouillons ! Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Soupes et bouillons !   [Recettes] Soupes et bouillons ! Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 12:50

J'ai fait la recette d'Hélio !
C'est super facile et super bon, et puis cette jolie couleur mauve ! miam ! J'ai pas eu le temps de faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

[Recettes] Soupes et bouillons ! Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Soupes et bouillons !   [Recettes] Soupes et bouillons ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 16:17

Soupe à la tomate:

Ingrédients:

1 boite de tomates pelées
100g de riz rond
2 gros oignons
1 gousse d'ail
3 cubes de bouillon (regardez sur la boite la quantité correspondante pour 1,5l d'eau)

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile ou beurre, ajoutez les tomates pelées et l'ail et laissez un peu suer.
Ajoutez 1,5 litre d'eau et les cubes bouillon et portez à ebullition.
Ajouter le riz, couvrez et laisser cuire à petits bouillons pendant 1h.
Mixez la soupe et passez-là au chinois/tamis.

Au moment de servir, ajoutez un peu de crème fraîche et du gruyère râpé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recettes] Soupes et bouillons ! Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Soupes et bouillons !   [Recettes] Soupes et bouillons ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recettes] Soupes et bouillons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupes chaudes ou froides
» Recettes Vegan !
» Recettes de Brownie
» [Recettes] Les cookies
» [Recettes] Salades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: