Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soupes chaudes ou froides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soupes chaudes ou froides Empty
MessageSujet: Soupes chaudes ou froides   Soupes chaudes ou froides Icon_minitime1Mer 20 Oct - 13:39

Moi, je suis une fondue de soupe, j'en mange au moins une fois par jour, et j'adore les soupes froides, voici quelques recettes.
-----------------------------------

Soupe froide concombre menthe (4 personnes en petite entrée)
1 grand concombre
2 yaourt de brebis ou chèvre
1 bouquet de menthe
Sel et poivre du moulin

Peler le concombre, le couper en petits morceaux, effeuiller la menthe mixer avec les autres ingrédients
-----------------------------------

Soupe type gaspacho (4 personnes en petite entrée)
6 tomates
2 poivrons rouges
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Couper les légumes en morceaux mixer, rajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive, le sel et le poivre, émulsionner et filtrer les peaux
-----------------------------------


Velouté de betterave
(4 personnes en petite entrée)
Un sachet de betterave bio entière (environ 3 betteraves)
1 brique de crème fleurette (allégée ou pas)
Sel et poivre du moulin
cumin ou curry suivant votre gout

Mixer les betteraves avec leur jus, puis ajouter la crème et les épices (ne pas remixer sinon la crème tourne en beurre)
-----------------------------------

Velouté petit pois menthe (4 personnes en petite entrée)
Un sachet de petits pois surgelé
1 brique de crème fleurette (allégée ou pas)
Sel et poivre du moulin
1 bouquet de menthe

Faire décongeler les petits pois dans un saladier, effeuiller la menthe mixer ajouter la crème et assaisonner
-----------------------------------

Capuccino de petit pois au chips de chorizo (entrée pour 4)
Un sachet de petits pois surgelé
Du bouillon de légume ou de poulet (environ 250ml)
1 brique de crème fleurette (allégée ou pas)
1 chorizo
Ciboulette
Sel et poivre du moulin

Faire préchauffer son four à 180° couper le chorizo en biais pour faire de longues tranches fines, les mettre au four 10mn elles doivent être un peu séche, si ça brule baisser le four.
Mixer les petits pois décongelés avec le bouillon, jusqu'a obtenir un velouté, faire chauffer, monter la crème en chantilly la saler et poivrer rajouter la ciboulette coupée finement.
Dresser dans des tasses le velouté, puis la chantilly saupoudrer un peu de cumin ou de curry ou poivre rouge doux et planter une chips de chorizo
-----------------------------------

Soupe de courgette au kiri (pour 4)
1 kg de courgette
12 kiri
Faire cuire avec de l'eau à hauteur les courgettes épluchées (une ligne sur deux) et coupées en tronçons, 10mn avant la fin retirer un peu d'eau ajouter les kiri entiers, assaisoner et mixer

-----------------------------------

Croutons frottés à l'ail
(pour 4, ou 2 gourmands)
une ficelle, une gousse d'ail, huile d'olive
Faire préchauffer son four à 180° couper la ficelle en tranches pas trop épaisses, les frotter avec la gousse d'ail coupée en deux, badigeonner d'huile d'olive les mettre au four 10mn elles doivent être un peu sèches, si ça brule baisser le four.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

Soupes chaudes ou froides Empty
MessageSujet: Re: Soupes chaudes ou froides   Soupes chaudes ou froides Icon_minitime1Mer 20 Oct - 15:35

ahah trop cool!
je vais pouvoir en faire pour mon dîner de samedi.
merci annelaure!
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Soupes chaudes ou froides Empty
MessageSujet: Re: Soupes chaudes ou froides   Soupes chaudes ou froides Icon_minitime1Mer 20 Oct - 15:56

La soupe courgette kiri j'en fais souvent, c'est super bon <3

Soupe de carottes au lait de coco
5 belles carottes
1/2 boîte de lait de coco
1 bouillon de légume
huile d'olive
piment d'Espelette

Faire revenir les carottes coupées en rondelles dans de l'huile d'olive et couvrir d'eau, ajouter le bouillon et laisser cuire 30 minutes.
Mixer la soupe puis ajouter le lait de coco et mixer à nouveau.
Verser dans des bols et parsemer d'un peu de piment d'Espelette et un petit trait de lait de coco.

Soupe expresse tomate basilic
Un grosse boîte de tomates pelées entières au jus
1 oignon
1 filet d’huile
Basilic
2 CS de tapioca
Sel, poivre

Éplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir à feu doux dans une casserole avec le filet d’huile.
Ajouter les tomates (vous pouvez également ajouter du bouillon de volaille ou de légumes si vous souhaitez une soupe plus liquide). Porter le tout à ébullition. Saler, poivrer et ajouter le basilic ciselé (nous avons utilisé du basilic surgelé, n’ayant pas de frais sous la main). Laisser cuire une quinzaine de minutes.
Mixer le tout puis remettre sur le feu. Ajouter le tapioca en remuant et laisser cuire encore une dizaine de minutes.
Vérifier l’assaisonnement et servir accompagné de croûtons.

Velouté courgette brocolis mozzarella
3 courgettes
1 tête de brocolis (ou l'équivalent en fleurettes surgelées)
1 mozzarella de bufflonne (125g)
1 bouillon cube
1 branche de basilic
sel, poivre (si nécessaire)

Laver et couper les courgettes en morceaux. Laver et couper les fleurettes de la tête de brocoli.
Dans la cocotte minute (à défaut une grande casserole), mettre les légumes, recouvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon. Fermer et mettre à cuire 10 minutes sous pression. Si vous n'avez pas de cocotte minute, la pointe du couteau piquée dans les légumes permettra d'apprécier la juste cuisson.
Couper la mozzarella en cubes et laver les feuilles de basilic.
Mettre les légumes et les 3/4 du bouillon dans le bol du mixer, avec le fromage et le basilic. Mixer jusqu'à obtenir un velouté crémeux. Attention à ne pas mettre trop de bouillon au départ, en ajouter si la consistance est trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Soupes chaudes ou froides Empty
MessageSujet: Re: Soupes chaudes ou froides   Soupes chaudes ou froides Icon_minitime1Jeu 21 Oct - 20:38


il existe déjà un topic sur les soupes:

http://www.cabinetdecuriosite.net/cuisine-f24/recettes-soupes-et-bouillons-t1256.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupes chaudes ou froides Empty
MessageSujet: Re: Soupes chaudes ou froides   Soupes chaudes ou froides Icon_minitime1Sam 23 Oct - 11:01

Zut, je ne l'avais pas vu, pourtant je l'ai cherché, je vais tout rassembler et nettoyer, merci salem
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

Soupes chaudes ou froides Empty
MessageSujet: Re: Soupes chaudes ou froides   Soupes chaudes ou froides Icon_minitime1Lun 25 Oct - 18:23

testé la betterave + cumin et concombre/menthe.
super bon et apprécié!
je les ai servi en apéro dans des verrines (pas trop petites tout de même), et ça met bien en appétit!

encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Soupes chaudes ou froides Empty
MessageSujet: Re: Soupes chaudes ou froides   Soupes chaudes ou froides Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupes chaudes ou froides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs chaudes / Couleurs froides ?
» [Recettes] Soupes et bouillons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: