Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Couleurs chaudes / Couleurs froides ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Empty
MessageSujet: Couleurs chaudes / Couleurs froides ?   Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 11:31

Salut à toutes !

Hier soir, j'ai suivi un cours (basique) sur le maquillage, qui se poursuivra jeudi prochain. On a déjà abordé quelques bases, mais il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment saisi, et je me suis dit qu'ici il y avait sûrement quelqu'un qui saurait répondre... Very Happy

La prof nous a parlé de couleurs chaudes et de couleurs froides. Or, apparemment, un rose peut être chaud ou froid, un violet également, etc. En gros, chaque couleur peut être chaude ou froide.

Moi j'ai toujours cru que les couleurs style vert et bleu étaient froides, et jaune et rouge étaient chaudes, ce qui ne semble pas être le cas.

Ma question est la suivante : comment reconnaît-on une couleur chaude d'une froide ??? La prof nous a dit que dans le métier (elle a eu un salon de coiffure apparemment, et bosse dans l'esthétique) on les reconnaissait tout de suite, et qu'on voyait de suite si une couleur (je cite) "tirait plutôt sur l'orange ou sur le bleu"... or je ne suis pas du tout du métier et toutes les élèves se posaient la même question...

Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet c'est très volontiers, car je patauge... Neutral Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ?   Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 13:29

même dans les verts tu en a des plus ou moins chauds.
En gros tout dépend de la part de bleu/ rouge dans chaque couleur.
Mais c'est vrai que c'est en les voyants/comparant qu'on comprend, les couleur chaudes sont plus "attirantes", vibrantes je trouve, les froides plus calmes.

ex couleur chaude:
Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Chaud10

couleur froide :
Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Froid10

je sais pas si tu sens la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Polette
matteur
matteur
Polette


Féminin Messages : 1693
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Njut !

Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ?   Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 15:09

Effectivement c'est un travail de l'oeil. Et les exemples filés par Butter aident bien.
C'est vrai qu'a part redire qu'il faut savoir reconnaitre si la couleur tire plus sur le bleu (froid) ou le rouge orangé (chaud), je ne saurais pas expliquer comment on fait la différence a quelqu'un dont l'oeil ne voit pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://girlify.me/
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ?   Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 18:55

Merci à toutes les deux. Effectivement, la différence se voit quand on compare.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que lorsque j'irai acheter par exemple des fards à paupières, je me vois mal trimballer la page A4 avec le schéma imprimé... Razz

En gros, si j'ai bien compris, il faut soit avoir l'oeil super habitué, soit avoir toujours les palettes pour faire une comparaison... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ?   Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 19:00

Ba le truc c'est que moi je trouve que ça se voit, quand tu regarde la couleur la sensation est différente, généralement si tu te dis que la couleur tire sur le bleu c'est qu'elle est froide. Dans un magasin tu peux toujours comparer tu as d'autres couleur autour tu mets ta couleur x entre un bleu et un rouge/jaune et tu voit de suite où ça contraste le plus.

pour un vert il est soit "jaune" soit "bleu" il suffit de voir la dominante
un violet sera "rouge" ou "bleu" .. donc à chaque fois chaud ou froid.

je suis pas sure d'être claire..
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ?   Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 19:14

Oui oui, tes explications sont claires ! C'est la pratique qui l'est un peu moins (pour moi)... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Invité
Invité




Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ?   Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Icon_minitime1Ven 23 Mar - 19:51

C'est pour ca que j'ai pas répondus direct à ton post Tihocan.

Ca me semble tellement naturel,ca se voit vraiment donc je ne savais pas vraiment comment expliquer pour te facilité à les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou
curieux
curieux
ti-chou


Messages : 25

Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ?   Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 11:53

merci pour ce sujet, qui est très bien ça m'aide aussi car je me posais la question pour les rouges à lèvres, comment voir si il sont chaud ou froid, grâce aux schéma et aux explications ça m'aide vraiment, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://latroussatichou145.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs chaudes / Couleurs froides ?   Couleurs chaudes / Couleurs froides ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs chaudes / Couleurs froides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupes chaudes ou froides
» Couleurs : melanges... etc HELP
» Shampoings qui ravivent les couleurs
» mimi lunatik des création en couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: