Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bon plan coiffure: coupe gratuite!

Aller en bas 
+10
** Millie **
buttercup
Arisu
°Zorah°
AppolinA
Waness
milk.
Erin
*sOoz*
sk8teuze
14 participants
AuteurMessage
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 14:03

Bonjour à toutes!

je sais que sur ce forum on aime toutes être toujours belles & apprêtées Smile
alors je vais tester demain après midi, les coiffeurs gratuits, j'imagine que vous connaissez le principe, mais j'explique quand même au passage:
ce sont des écoles de coiffure ou des écoles de remise à niveau pour coiffeurs confirmé. on y va en début de matinée ou d'aprem, et là on demande ce que l'on veut (couleur, coupe, mèche, balayage, permanente, brushing. par contre les extentions sont beaucoup moins pratiquées)
Certains sallons demandent de couper minimum 5cm de cheveux & d'avoir les cheveux raides ou souples.
après il faut se renseigner.

personnellement demain à l'académie de l'oréal, ils ne demandent pas de couper & je ferai un balayage, je vous posterai une photo du résultat Smile

les listes de coiffeurs :PARIS

- Jean Louis David
5 rue Cambon - Paris 1er - Métro Concorde (01 42 97 51 71 ou 01 49 26 02 67)
Shampooing, coupe, permanentes, brushing, couleur, contrastes gratuits. Pour le 1er rendez-vous choisir sa coiffure dans le book.

- Camille Albane
39 avenue Franklin-D. -Roosevelt - Paris 8e - Métro Franklin-D. -Roosevelt (01 43 59 31 32)
Pour les femmes de moins de 40 ans. Coupe stylisée.

- Centre de formation Jacques Dessange
51 rue du Rocher - Paris 8e - Métro Saint Lazare ou Villiers (01 44 70 08 08)
Pour les personnes de 16 à 45 ans.

- Jean Claude Biguine
10 rue Marbeuf - Paris 8e - Métro Franklin-D. -Roosevelt (01 47 23 97 23)
Pour les majeures. Participation 4, 55 €. Préciser que c'est pour l'école.

- Centre de Perfectionnement Franck Provost
36 Rue Laugier 75017 Paris (01 56 21 10 50)
Tout âge accepté, sauf les personnes qui ont les cheveux frisés.

- Shampoo
67 rue lafayette - Paris 9e - Métro Cadet (01 48 78 35 15)

- Espace Eugène Perma
6 rue d'Athènes - Paris 9e - Métro Lazare (01 40 23 23 66)
Agé d'au moins 18 ans. Forfait tous services 7, 60 €.

- Centre Techniques Revlon
26-28 rue de Paradis - Paris 10e - Métro Garde-de-l'Est (01 47 70 65 15)
Pour les 18-25 ans, pas de cheveux long, apporter photo d'identité pour établir une fiche technique.

- ABC Ecole de Coiffure
105 bd Magenta - Paris 10e - Métro Gare-du-Nord (01 53 20 45 50)
Coupe enfant gratuite (jusqu'à 6 ans)

-Centre de Training Formul'A
105 bld Magenda 75010 Paris
Téléphone : 01.53.204552

- Hair Club de France
35 rue Emile-Lepen - Paris 11e - Métro Charonne (01 53 27 36 20)
Pour les femmes. Coiffure adaptée à la silhouette et au visage.

- Ecole de Paris
79 avenue Ledru-Rollin - Paris 12e - Métro Ledru-Rollin (01 43 41 00 20)
Signaler qu'on veut être modèle.

- l’Académie l’Oréal Professionnel,
14 rue Royale Paris 8e (01 40 20 97 30)


alors il y a d'autres adresses: GRANDES VILLES DE FRANCE


-Académie L'Oréal Professionnel

Lille : 03 28 52 03 03
Nantes : 01 40 20 25 35
Lyon : 04 72 83 96 04
Marseille : 04 72 83 96 04


- Studios Provalliance
41, bd Baille, 13006 Marseille
Téléphoe : 0825 16 52 52

65, cours Gambetta 69003 Lyon
Téléphone : 0825 16 52 52

82,cours du Général de Gaulle 33170 Gradignan
Téléphone : 0825.16.02.16


- Centre de Training Formul'A

87, rue Nationale 59800 Lille
Téléphone : 03.20.30.91.04

4, rue du Puits Descazeaux 33000 Bordeaux
Téléphone : 05.56.81.01.64



voilà les filles Smile


Dernière édition par sk8teuze le Mer 17 Fév - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*


Féminin Messages : 1850
Age : 36
Localisation : plus ou moins par ci par là
Humeur : vagadonde

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 14:14

sa peut être cool tout sa, mais sa reste sur paris :s
tu aurai pas un site avec d'autres villes? (nancy)
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 14:26

ah je sais pas, regardes sur google, tu as toulouse, nante, lyon.
il y a sûrement nancy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 14:32

Perso j'ai testé une fois le training center Jean-Louis David, rue cambon.
il y a quand même une petite participation, genre 5-7euros, je ne me souviens plus (plus cher s'il y a une colo en plus dans mes souvenirs)
Mais bon la nana qui m'avait pris en charge n'était pas une élève très assidue. Vu son age je pense qu'il s'agissait déjà d'une coiffeuse venu remettre à jour ses techniques. Et elle avait du mal à faire ce que le prof lui demandait (genre l'appeler pour qu'il vienne voir avant de couper, ou pour qu'il vienne vérifier un truc, puis c'était jamais bon, alors fallait refaire encore). J'ai du me mettre debout je ne sais pas combien de fois, juste pour qu'elle puisse déterminer a quel endroit elle allait commencer à couper (j'avais demandé un carré droit).
Bref, je pense que je ne suis pas tombée sur la meilleure et du coup je n'y suis jamais retournée, mais c'est quand même le bon plan pour se faire faire une coupe pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 15:18

j'ai tester maniatis aux gallerie lafayette à paris sur les conseil de sam (ex toxicstorienne) qui en ressortait toujours trop belle avec une super coupe

ok j'ai payé 10 euros pour coupe + couleur qui en vaut au moins 200 selon leurs prix mais j'en suis ressorti défiguré aha
la premiere fois je suis ressorti avec une coupe banale, un dégradé aux epaules et brunes (sachant que j'etais blonde avec un ancien carré plongeant qui ressemblait plus a rien)
j'ai dit que j'aimais pas, que je voulais quelque chose de plus rock et que c'etait pour ca que j'etais venu (sam ressortait toujours avec des coupes courtes fun) ils m'ont repondu ok, repasse la semaine pro
resultat je suis ressorti avec un genre de carré boule hyper court, aux oreilles : ATROCE !
j'ai tenu meme pas une semaine, je suis allé chez ma coiffeuse qui pour rattrappé ca a du tout me coupé. et j'ai été brune-rousse tout l'été avant de revenir au blond

bref ils m'ont rappelé car il manquait d'élève, ca m'a bien fait rire, j'ai dit non, je suis ressorti raté de votre salon. limite si elle ne m'a pas raccroché au nez ^^

a l'inverse sam y retournea chaque fois qu'elle veut couper et elle en est contente (plus ou moins selon les fois)

donc a vous de voir mais vu que certaines redoutent deja le coiffeur car en general on y coupe quelques cm de plus que demandé, bah la vous avez pas du tout votre avis à donner
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mar 16 Fév - 15:57

perso là je vais cher l'oréal car ma mère y est allée pendant 10ans & ma soeur pendant très longtemps.
jamais ils n'ont touchés à sa longueur si elle voulait une couleur & tout.
de toute façon si demain ils me disent "on coupe minimum 4cm," je dirai bye bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 17 Fév - 13:01

Perso, j'ai esayé les stages remise à niveaux /nouvelles tecniques à l'académie Bedfert à Rennes

le côté positif:
-totalement gratuit (parfois même rémunéré en bon cadeaux)
-coiffée/coupée par des professionnels et non pas des élèves de l'école de coiffure
-j'en suis toujours sortie satisfaite, en gros, je n'y allais pas avec une idée préconçue de comment j'allais en sortir, les coiffeurs suivaient leurs inspirations et le thème du stage, et ça toujours été nickel
cheers
côté négatif:
- il faut prévoir une demi-journée (et de la lecture)
-on ne choisit pas, si le thème du stage c'est "couleur créative" on n'espère pas sortir avec une couleur uniforme...
-mieux vaut avoir des cheveux raides, mi longs...
-les modèles qui se prennent pour des mannequins Laughing enfin, ça a été assez rare, l'ambiance est en général plutôt cool ^^

je regrette vraiment de plus pouvoir le faire (pas pour la gratuité, juste parcqu'à chaque fois c'était une bonne surprise, en plus les coiffeurs étaient là pour apprendre et se faire plaisir tout en respactant la personnalité de la cliente, pas juste pour faire ce qu'il lui a été commandé
enfin c'est toujours jouissif de dire: "j'ai pas d'idées, à part envie de changer" et d'obtenir un chouette truc que la coiffeuse s'est éclaté à faire
alors qu'en salon, tu dis ça, bah la coiffeuse a trop peur de te décevoir et tu ressort avec la même tête qu'avant!)

par contre j'ai vu des modèles pleurer en sortant (c'est trop "violiiiiiiiiine")
bin du coup, ils offrent le rattrappage aussi Smile ça, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
AppolinA
matteur
matteur
AppolinA


Féminin Messages : 1198
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : C'est la guerre !

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 17 Fév - 13:34

Bon c'est cool tout ces bons plans mais pourquoi Pariiis ^^
si quelqu'un sait si y a un truc du genre sur Caen ou Angers Wink
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 17 Fév - 13:41

alors il y a d'autres adresses:

-Académie L'Oréal Professionnel
14, rue Royale 75008 Paris
Téléphone : 01.40.20.97.30

Et aussi :
Lille : 03 28 52 03 03
Nantes : 01 40 20 25 35
Lyon : 04 72 83 96 04
Marseille : 04 72 83 96 04


- Studios Provalliance
41, bd Baille, 13006 Marseille
Téléphoe : 0825 16 52 52

65, cours Gambetta 69003 Lyon
Téléphone : 0825 16 52 52

82,cours du Général de Gaulle 33170 Gradignan
Téléphone : 0825.16.02.16


- Centre de Training Formul'A
105 bld Magenda 75010 Paris
Téléphone : 01.53.204552

87, rue Nationale 59800 Lille
Téléphone : 03.20.30.91.04

4, rue du Puits Descazeaux 33000 Bordeaux
Téléphone : 05.56.81.01.64


voilà!
dès que j'en trouve d'autre, je vous poste ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 17 Fév - 18:34

sinon, faut regarder " école coiffure" dans les pages jaunes et appeler, voir s'ils recherchent des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
°Zorah°
fouineur
fouineur
°Zorah°


Féminin Messages : 169
Age : 35
Localisation : RP

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 17 Fév - 18:53

merci les filles!
Waness tu as fais cmt pour trouver ce stage de remise à niveau? par internet? parce que ça a vraiment l'air d'être LE bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 17 Fév - 18:55

en ce qui concerne l'oréal il s'agit d'un stage de remise à niveau, en fait pour toutes les grandes chaines/marques de coiffure.
il n'y a que les écoles où il s'agit d'apprentis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 17 Fév - 20:03

Et pour celle de Mons et environ en belgique il y a l'école Albert Libiez de Wasmes-Colfontaine Very Happy

j'ai même les horaires et celle qui vous coiffera est très motivée (c'est moi donc.. MDR)

Faudrai que je pense à refaire mon topic XD

(on demande une participation aussi.. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 17 Fév - 20:21

il y a aussi toutes les ecoles genre cfa ou quoi qui propose des diplômes de coiffure (de meme pour l'esthétique d'ailleurs) ya généralement un jour par semaine. c'est gratuit ou juste les frais des produits ça dépend des écoles (j'ai rien vu au dessus de 10e en tout cas, même pou des mèches).

généralement ça se passe bien, faut dire que de toute façons les eleves sont en salon depuis plus d'un an donc techniquement ya pas mal de pratiques (le top etant de le faire avec des deuxieme année ou des bac pro c'est un peu plus sur^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 3 Mar - 13:47

Alors mon bilan:

Alors je suis allée donc à un stage de couleur de la marque Red Ken pour l'oréal à sèvre Babylone (paris, métro 12).
Donc arrivée à 14h. on m'installe, me présente les autres coiffeurs.

Là une dame survoltée arrive: la "chef" de ce stage, la représentante américaine de la marque.
Elle me demande ce que je veux & là elle hurle un "great!" psk effectivement je voulais ce qu'elle avait montré aux "élèves" ce matin & donc hop, elle s'occupe de moi.
Un débat de 20min avec 15coiffeurs autour de moi + 1 coloriste de choc!
j'explique en anglais ce que je veux, et quand je ne sais pas comment dire, la coiffeuse/traductrice m'aide Smile

Commence la pose, donc :
-une couleur pour rattraper mes racines,
-une couleur plus claire sur les longueurs
-le triangle du dessus qui est coupé par 3couleurs: décolo, blond & naturel. tout ça en biais.
-ensuite un patinage pour tout faire fusionner.

3h plus tard, elle me sèche, et là youhahou! je pensais pas que ça donnerai ça mais j'aime beaucoup Smile

Un coup de fer à lisser, et me voilà devant le photographe à faire ma mannequin les cheveux au vent ^^

Coût final de l'opération: 0€ et un super sourire de la charmante américaine!

Je suis ravie, ils ont écouté mes envies, je n'ai rien déboursé... j'y retourne vite vite vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 3 Mar - 15:44

en plus t'a été le modèle de la chef de stage ^^
cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 3 Mar - 15:56

Comme quoi cest vachement aléatoire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
** Millie **
matteur
matteur
** Millie **


Féminin Messages : 2834
Age : 38
Localisation : Over At The Frankenstein Place ...

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 3 Mar - 16:33

Fait nous une photo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luz*
voyeur
voyeur
Luz*


Féminin Messages : 618
Age : 34
Localisation : Reims / Paris
Humeur : mexicain unijambiste

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 3 Mar - 21:23

+1 une photo quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 3 Mar - 21:34

alors photos:

le dessus en mode attaché:
Bon plan coiffure: coupe gratuite! Dess10


détaché:
Bon plan coiffure: coupe gratuite! Mil10

dès que j'en ai une mieux, je vous montre ça ^^
mais le plus important est le devant car derrière c'est châtain clair donc ma couleur naturelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
aciddcherry
voyeur
voyeur



Féminin Messages : 701

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 3 Mar - 22:08

et Toulouse ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Mer 3 Mar - 22:14

Perso je suis aller une fois, c'était a angers, dans le centre. Et je suis ressortir immonde moche ! J'ai voulu une rouge vif ( j'avais montré une photo d'une fille avec les cheveux ROUGE MAIS ROUGE ( comme j'ai maintenant enfaite ! ) elle m'a fais ( la prof en plus ) ouai, ouai t'inquiète pas, on peux le faire ( j'ai genre demandé 5 fois, vous êtes suur hin ?! ) et elle m'a fais un bordeau très foncé degueulasse, avec une coupe que j'avais en 4ème ! MERCI ! xD
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Lun 12 Avr - 21:22

Je retente l'expérience la semaine prochaine Smile
je vous tiens au courant avec une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rotting
matteur
matteur
Rotting


Féminin Messages : 1012

Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1Lun 19 Avr - 16:57

Aw, ça donne vachement envie !
Dès que mes cheveux poussent j'y vais avec une copine !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rotting.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bon plan coiffure: coupe gratuite! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan coiffure: coupe gratuite!   Bon plan coiffure: coupe gratuite! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan coiffure: coupe gratuite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mondial de la coiffure
» [Help] Quelle coiffure ? Quelle coupe ? C'est ici
» Salons de coiffure originaux
» Grossiste coiffure à Paris
» Tutorial Coiffure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: