Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi


Féminin Messages : 81
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Empty
MessageSujet: [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte !   [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Icon_minitime1Dim 28 Fév - 0:41

Coucou les filles !

Alors j'vous propose le gratin de pommes à la normande en version tarte ! (si vous voulez la recette originale, pas d'problème, je l'ai !)(et en plus vous avez le droit a plein d'commentaire dans la recette, pas beau ca ? ^^)

Ingrédients :
3 pommes royal gala (j'en ai utilisé 3 parce que j'ai pas un grand moule non plus....)
4 oeufs (on utilisera que le jaune d'oeuf)
30 gr de sucre
3 sachet de sucre vanillé
25 cl de crème liquide (20cl ca passe aussi, c'est que j'ai acheté ce format là)
1 (ou 2) pâte sablée (ou la pâte que vous préférez ! moi c'est la sablée ^^)

Préparation :
Préchauffer le four a 210°
Déposer la pate dans un plat (la matière du plat n'a pas d'importance, le mien était en silicone)
Peler les pommes et les couper en huit. (astuce : disposez les au fur et a mesure pour voir où vous en êtes)
Vu que j'ai eu du mal a casé par 3ème pomme en entier, j'ai coupé des petits bouts de ce qui me rester pour combler les espaces vides
Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé (le mélange se blanchit, mais ca pas blanc non plus einh ^^) puis ajouter la crème liquide.
Verser le tout sur les pommes
Remettre une pate par dessus. (si vous le souhaitez ! une suffit largement mais fana de pâte sablée que je suis, j'en ai mis 2 !)
Mettre à cuire au four préchauffé 25 mn à 210° (th7)

Mon avis
C'est super bon, bien qu'une pâte aurait pu largement suffire ! Mais par contre la pâte est un peu molle, donc pas tout simple a servir

et le photo en prime !

[Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Dsc00812

Bon apétit !
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte !   [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Icon_minitime1Dim 28 Fév - 3:53

Tu devrais pre-cuire ton fond de tarte avant de le garnir, ainsi tu n'aurais plus ce problème de "mollesse" gênante ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite_bibi
curieux
curieux
tite_bibi


Féminin Messages : 81
Age : 34
Localisation : Montpellier

[Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte !   [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Icon_minitime1Dim 28 Fév - 11:02

Merci j'essairai la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte !   [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Icon_minitime1Mer 23 Juin - 15:45

Ca a l'air bon ! Je vais tester!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte !   [Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette] Le gratin de pommes à la normande en tarte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte pommes groseilles
» [recette] Tarte au citron meringuée
» Tarte Poires / Chocolat
» [Recette] Banoffee Pie
» [Recette] Flammekueche by Myrtile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: