Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Recettes] Vos tartes et quiches salées

Aller en bas 
+12
ninie.221
dawn
Erin
k
MagArts
Lala
Justin(e)
buttercup
Tolia
Chocolate
moonskin
*xtasia*
16 participants
AuteurMessage
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 20:08

Allez l'été approche et c'est la saison pour profiter des diverses quiches et tartes salées froides (ou pas d'ailleurs).
La plupart des recettes sont hyper basiques mais des fois on arrive à tomber sur des dosages incroyables et des recettes divines avec trois fois rien !

Je viens juste de tester ça, j'ai trouvé ça sur un blog culinaire au hasard.
J'avais envie d'une tarte aux poireaux qui sorte de l'ordinaire, j'ai été servie !

Tarte fondante aux poireaux, sésame et vanille


Une pâte feuilletée
2 blancs de poireaux
1 oignon
20 cl de crème soja (j'ai remplacé par de la crème fraîche je n'avais que ça)
2 œufs
Sel
une pointe de gingembre
quelques gouttes d’essence de vanille (pour les desserts)
3 c à s de sésame
½ buche de chèvre

Étaler la pâte feuilletée dans un moule.
Émincer l’oignon en fines lamelles.
Laver et émincer les poireaux.
Faire cuire les légumes dans un wok ou à la poêle dans un peu de matière grasse (j'utilise de l'huile d'olive). Lorsqu’ils sont fondants, éteindre le feu.
Dans un récipient, battre les œufs avec la crème, la pointe de gingembre et 2 c à s de sésame.
Saler et ajouter quelques gouttes de vanille puis le mélange poireaux oignon. Ajouter quelques demi-rondelles de fromage de chèvre.
Verser la préparation sur la pâte, saupoudrer avec le reste de sésame et déposer 5 rondelles de fromage de chèvre sur le dessus.
Enfourner pour 25mn à four préchauffé à 200°.
10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter un peu de miel sur chaque rondelle de chèvre.

Voici donc le résultat (petite photo prise par mes soins). La prochaine fois j'essaie avec la crème de soja pour voir.
La vanille peut faire peur mais honnêtement si vous aimez le sucré salé ça devrait vous ravir

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Dsc00912
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 20:44

Ca a l'air super bon, et comme j'adore le sucré/salé ça me tente encore +
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 21:01

c'est vrai que sa a l'aire super bon mais y'a moyen de remplacer le poireau par autre chose?? parce que j'aime pas le poireau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 21:31

moi je fais avec :
ma recette est plus simple ^^

Mettez la pate un peu au four genre 5m.
Mettez les légumes entre 6 et 8 min au micro onde après les avoirs decoupé en dés/lamelles, carottes,courgettes..
Mette le tout sur la pate, un peu de crème et 4 lamelle de chèvre
et au four.


Dernière édition par Tolia le Jeu 29 Avr - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 21:34

Chocolate a écrit:
c'est vrai que sa a l'aire super bon mais y'a moyen de remplacer le poireau par autre chose?? parce que j'aime pas le poireau ^^

Hum pour cette recette en particulier je sais pas trop, pourquoi pas des courgettes, mais après je sais pas si l'association vanille marche avec.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Sam 1 Mai - 14:04

moi j'aime bien les tartes à la tomate:
mettre de la moutarde sur la pate, recouvrir de tranche de tomate + (au choix: chèvre, thon,..), assaisonner (sel, poivre, et herbes) et hop au four ^^
ou alors faire de fausse pizza sur des pate feuilleté (c'est plus leger, ideal pour l'apero, et ça cuit plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Justin(e)
fouineur
fouineur
Justin(e)


Féminin Messages : 375
Age : 39
Localisation : O Toulouse

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Sam 1 Mai - 14:11

un appareil à quiche et hop tu déclines à l'infini:
bleu/noix miam miam
féta/tomates/courgettes/poivrons/jambon
.....
....
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Sam 1 Mai - 14:21

Oui c'est clair qu'on peut décliner ça à l'infini c'est génial.

Mais surtout si vous avez des petits trucs niveau dosage, ingrédients genre épices qui abordent un truc à une tarte basique, balancez !
Revenir en haut Aller en bas
Lala
matteur
matteur



Féminin Messages : 1979
Age : 34

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Sam 1 Mai - 14:32

Comme Butter j'adore les tartes à la tomate, j'ai d'ailleurs testé ce midi:

*pâte feuilletée
*moutarde à l'ancienne
*tomates découpées en rondelles
*dés de jambon
*gruyère
*herbes de provence
*huile d'olive

Une tuerie!^^
Revenir en haut Aller en bas
MagArts
fouineur
fouineur
MagArts


Féminin Messages : 118
Age : 40
Localisation : Luynes / Lambesc

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Mar 4 Mai - 14:04

Alors les tartes sont les plats que j'adore faire (mais j'aime faire la cuisine et puis obliger depuis que j'ai déménagée).

- Tarte à la tomate classique avec une bonne dose de moutarde, gruyère, tomate et herbes de Provence

- Tourte aux poireaux : Faire cuire 1 oignon (voir même de l'oignon congelé et déjà découper qu'on trouve en grande surface), mettre une fois l'oignon cuit du poireau (la moitié d'un sachet de poireaux congelés) le faire décongelé à feu doux... une fois tout cuit, faire une béchamel et mélanger le tout. Ne pas oublier de salé, poivré et mettre un peu de muscade.
Mettre dans un plat à tarte, il mettre la pâte. Sur cette pâte y mettre le mélange réservé et le recouvrir de gruyère râpé.

Cette tourte peut être agrémenté de : lardon ou de dés de jambon, de champignons de paris...

- Tarte aux surinis :

1 pâte feuilleté
Des surinis (10 environ, ou suivant votre envie)
Du gruyère,
Des tomates
Un appareil à tarte classique,
Des épices que vous aimez et des herbes de provence... et de l'huile d'olive.

- Tarte à la courgette :

Prendre une tarte feuilleté, mettre en fond du gruyère, couper des courgettes en rondelle, faire un appareil à tarte classique. Couper des rondelles de chèvre (idéal la buche de chèvre), mettre des épices comme du paprika ou du cumin, un peu d'huile d'olive et mettre au four.

- Tarte fond de frigo :

1 ère idée : Tomates, courgettes, oignon, poivron, gruyère + appareil à tarte
2 éme idée : Tomates, aubergine, lardons ou dés de jambon...+ appareil à tarte
3 éme idée : Lardons, oignon, fromage, crème fraiche..
4 éme idée : Poulet, tomate, fromage (variés si possible), oignon
5 éme idée : Dés de jambon, fromage, champignons, herbes de Provence, fromage de chèvre ou gruyère...

Voila en gros ce que je fais en tarte, mais il y a bien d'autres. J'en ai faite une il y a pas longtemps avec de la viande haché un peu façon pizza arménienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://magarts.over-blog.com
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 17:29

Moi je fais une tarte avec pâte feuilletée et tomate/chèvre/basilic

Sur le fond de la pâte, mettre un mélange chèvre frais/huile d'olive/basilic que vous aurez préalablement fait.
Par dessus, ajouter des rondelles de tomates, alternées avec des rondelles de chèvres.
Au four et hop !

Ca se marie très bien aussi avec de la menthe au lieu du basilic !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur
Erin


Féminin Messages : 781
Age : 44
Localisation : Strasbourg

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 22:59

humm ca doit être bon avec de la menthe!

sinon ce soir j'ai fait courgettes-chèvre-thym, j'avais jamais fait et c'était super bon.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Ven 7 Mai - 10:17

Pour les végétaliennes, on peut remplacer le mélange oeuf/crème fraîche par un bloc de tofu mixé avec 200ml de lait de soja.
(testé cette semaine avec une quiche courgettes et tomates séchées)
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Ven 7 Mai - 19:42

bon c'est la recette de l'hiver mais:
pomme de terre+crème+ladron+tranche de chevre, et pleins de gruyere dessus <3
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
ninie.221
timide
timide



Messages : 18

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Mer 22 Mai - 23:21

Et bien moi je tourne forum après forum pour trouver de bonnes recettes! j'aimerais bien en faire pour l'occasion de la fête des pères. Vous avez des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Ven 19 Juil - 0:28

Euh les filles: dans vos tartes salées, vous mettez de la crème liquide ou de la crème fraiche? des oeufs ou pas d'oeufs? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Laraythiel
matteur
matteur
Laraythiel


Féminin Messages : 1026
Age : 29
Localisation : Tout là haut
Humeur : Changeante

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Ven 19 Juil - 11:22

Moi perso je met toujours 2 oeufs + un peu de lait, mais pas de crème je trouve ça trop lourd !

Sinon ma dernière trouvaille c'est la quiche courgette feta c'est un regal !!!
Trop simple en plus : 1 courgette 
                              1 boite de feta fraiche ( la salakis qu'on doit couper soit même )
                             2 oeufs
                             un peu de lait
                             pâte brisée que l'on précuit

Et pis 30 min au four Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lucielia.kabook.fr
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Ven 19 Juil - 13:33

Moi j'ai fait ma première tarte au thon + tomates et j'avais mis de la crème liquide, pour une fois, j'ai réussi une recette bounce mais je vois que sur beaucoup de recette ils mettent plutôt de la crème fraiche :/ comme tu dis, j'ai peur que ça soit trop lourd.

Elle a l'air trop bonne ta recette, j'essayerai cette semaine. Par contre, tu mets quoi comme quantité de lait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laraythiel
matteur
matteur
Laraythiel


Féminin Messages : 1026
Age : 29
Localisation : Tout là haut
Humeur : Changeante

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Ven 19 Juil - 19:35

Euuuh je sais pas le lait je met au pif haha ^^
Mais juste un peu sinon ça fait du flan !  J'essayerai de mesurer la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucielia.kabook.fr
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Sam 20 Juil - 21:37

J'ai fait une quiche vegan qui a super bien réussie, je posterai la recette dans la journée. Juste du tofu soyeux pas d’œufs, pas de lait de vache Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Dim 21 Juil - 11:39

Parasite-ev3 a écrit:
Euh les filles: dans vos tartes salées, vous mettez de la crème liquide ou de la crème fraiche? des oeufs ou pas d'oeufs? Neutral 
crême semi épaisse +1 oeuf
mais parfois juste du fromage rapé (sur une tarte moutarde et tomates)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette I
matteur
matteur
Juliette I


Féminin Messages : 1509
Localisation : Paris
Humeur : happystress

[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1Mer 22 Jan - 0:33

Pour l'appareil de mes quiches je met juste 3 oeufs + 1/3 de litre de lait (+ épices)

Je fait souvent :
-moutarde tartinée généreusement au fond + tomates en tranches (+ herbes de provences)
-poireaux + oignons revenus dans l'huile d'olive


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recettes] Vos tartes et quiches salées Empty
MessageSujet: Re: [Recettes] Vos tartes et quiches salées   [Recettes] Vos tartes et quiches salées Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recettes] Vos tartes et quiches salées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartes sucrées
» Recettes Vegan !
» Recettes de Brownie
» [Recettes] Les cookies
» [Recettes] Salades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: