Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etre figurant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Etre figurant Empty
MessageSujet: Etre figurant   Etre figurant Icon_minitime1Lun 31 Mai - 11:19

Salut,

je me permets de créer un nouveau sujet, je cherche des gens qui auraient déjà fait de la figuration, pour n'importe quel support (cinéma, série tv, pub etc). Si vous connaissez des bons plans, pourriez-vous les partager ?
Et si il y en a qui ont déjà fait de la figuration, est-ce que vous pourriez parler de votre expérience ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Etre figurant Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant   Etre figurant Icon_minitime1Lun 31 Mai - 14:12

Alors moi j'ai fait de la figuration deux fois !

La première fois j'ai été recrutée à la Techno Parade par une fille qui cherchait des figurants "lookés" pour le film "15 ans et demi", et j'ai travaillé 2 nuits, c'était en région parisienne, ca a plutôt pas mal payé, j'ai eu 250€ pour les 2 nuits, il y avait des navettes pour nous ramener sur Paris, et on était nourries (cela dit la bouffe était pas top lol)
J'étais d'ailleurs avec Acid Keen et saddicklilith du forum ^^

La deuxième fois c'est la même fille qui m'avait recruté qui m'a rappelée pour tourner dans un clip de Corinne Bailey Rae, a Paris aussi ! Une journée de taf, payé 100€ la journée.

La figuration c'est cool, tu rencontres des gens, tu vois comment c'est derrière la caméra, même si tu attends beaucoup, tu fais pas grand chose au final, mais bon c'est une bonne expérience ! Et puis c'est bien payé ! Je pense que ca marche surtout au bouche a oreille, faut avoir quelques contacts, mais bon pour moi ca a été purement par hasard !

De temps en temps je cherche des annonces sur le site http://www.castprod.com/ qui a l'avantage d'être gratuit, contrairement à plein d'autres où il faut s'inscrire et c'est payant !

Ce qui est bien c'est d'avoir un petit book qui correspond à différents looks, comme ca tu envoie les photos en accord avec l'annonce !

Voila, j'espère que mon témoignage t'aura un peu aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Etre figurant Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant   Etre figurant Icon_minitime1Lun 31 Mai - 19:37

j'ai des potes qui etait inscrit directement en agence ou en studio de tournage (a paris ej sais pas si c'est pareil, mais a Nice on pouvait laisser au studio de tournage son inscritption (petit dossier+photo), tous mes potes qui ont en fait on été plus que bien payé (mini 100e la journée, pour tres peu de boulot). le top c'etait pou une pub de voiture, il fallait juste marchait, bim 150e (soit 1h de taff)
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Etre figurant Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant   Etre figurant Icon_minitime1Lun 31 Mai - 20:17

merci pour vos témoignages les filles. Leskou pareil je cherche justement les plans pour gens "lookés" (quel horreur ce mot lol), je vais consulter ton site, merci pour le lien.

Butter, oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, ça paye bien pour juste essentiellement attendre.

Merci les filles, je prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Etre figurant Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant   Etre figurant Icon_minitime1Lun 31 Mai - 20:54

Topic fort intéressant !

Je suis aussi preneuse de tout conseil et bon plan Smile

Merci pour le lien Leskou !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Etre figurant Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant   Etre figurant Icon_minitime1Lun 31 Mai - 22:38

regarde sur le site de ta ville il propose peut être des trucs, c'est comme sa que j'avais participé a la bande annonce du festival premiers plans d'Angers ( grand événement cinématographique) et on a eu le droit a 3 places de cinoch pour aller voir les films en compétitions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre figurant Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant   Etre figurant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre figurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre assistant d'éducation
» Marché aux fleurs et du bien-être
» [AIDE] J'aurais voulu être un artiiiiste...
» Make-up naturel, l'art d'être maquillé sans en avoir l'air
» Quoi? Il paraît qu'il faut être polie dans la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: