Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.

Aller en bas 
+21
The Red Haired Girl
laa-laa
La Moutardaise
Macha
Timmy
Lye
ichigo_kawai
Vickie
Hanna
Vivifromage
Vitamine
Dora
Miss K.
mary
Pavot
Eveana
Hook
Camille (Latelierpp)
laulo
nalexshia
Molaire&Tentacules
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Molaire&Tentacules
voyeur
voyeur
Molaire&Tentacules


Féminin Messages : 465
Age : 35
Localisation : Nantes

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Mer 16 Juin - 15:32

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Chocol10

J'avais posté cette photo dans le topic "Que fais-tu à cette heure ci ?" et vous avez été nombreus(e)s à me réclamer la recette.
Alors plutôt que d'envoyer des MP par milliers, je trouve qu'il est plus simple de publier la recette ici =) Very Happy

Alors, pour la fameuse recette il te faut :

- du chocolat pâtissier (noir ou au lait). Moi perso j'ai pris au lait =)
- de la guimauve (des chamallows).
- un pinceau pour la cuisine.
- des moules en silicone.
- un frigo (normalement ça t'as pas besoin d'aller faire tes courses pour l'avoir).

Tout d'abord il faut faire fondre le chocolat au bain marie. Sans rien ajouter. Pas de sucre, rien. Dans la recette que j'ai trouvée il disait qu'il fallait 80g de chocolat mais mon cul oui, met carrément toute la tablette !

Une fois que ton chocolat est tout fondu et que ça sent bon dans ta cuisine, arme toi de ton petit pinceau et enduit le fond de ton moule en silicone de chocolat. Une petite couche pas trop épaisse (sans en mettre partout, ce qui n'est pas chose facile). Et en recouvrant bien tout partout (sinon Hello Kitty aura vraiment une sale gueule).

Ensuite il faut mettre tes petits moules au frigo genre 5 minutes, histoire que le chocolat durcisse. Dès que le chocolat est dur, tu reprend tes moules et là tu met des petits bouts de chamallow dedans puis tu recouvre tout avec le chocolat.

Et quand c'est fini tu met 4h au frigo (enfin ça après ça dépend de ton frigo). Moi c'était bien durcit au bout de 2h30.

Et voilà.
Tu les démoule doucement et tu recoupe un peu les bords si comme moi t'as un peu (beaucoup) débordé en recouvrant tout de chocolat. Ah oui, une chose qu'il est peut-être judicieux de préciser : avec les beaux jours et donc la chaleur, les chocolats fondent très vite quand on les touche (bah oui, notre corps produit de la chaleur). Donc le mieux c'est de les démouler avec des gants ou avec un peu de sopalin (enfin c'est un conseil).
Il faut bien penser à les garder au frigo pour qu'il restent frais et beau =)

Après, comme je disais, on peut un peu mettre tout et n'importe quoi à la place de la guimauve. Je pense que des petits morceaux de cerise, fraise, framboise, poire, litchi et autres fruits ça peut être très bons.

P.S : Les moules en silicone HK je les ai trouvé dans un magasin qui s'appelle "Du côté maison". Donc faut chercher du côté des magasins qui vendent des trucs pour la cuisine ou la maison.
Ou sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://Molaire-et-Tentacules.blogspot.com/
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia


Féminin Messages : 1770
Age : 33
Localisation : Lille

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Mer 16 Juin - 16:04

ça donne envie =)
Revenir en haut Aller en bas
laulo
voyeur
voyeur
laulo


Messages : 509

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Mer 16 Juin - 19:36

grave ça donne trop envie
tu l'as trouvé ou ton moule cha?
Revenir en haut Aller en bas
nalexshia
matteur
matteur
nalexshia


Féminin Messages : 1770
Age : 33
Localisation : Lille

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Mer 16 Juin - 20:29

laulo a écrit:
grave ça donne trop envie
tu l'as trouvé ou ton moule cha?

P.S : Les moules en silicone HK je les ai trouvé dans un magasin qui s'appelle "Du côté maison".
Revenir en haut Aller en bas
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Mer 16 Juin - 22:34

Merci d'ailleurs pour ton MP cha, il faut que je test ça, ça a vraiment l'air trop booon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
Hook
matteur
matteur
Hook


Féminin Messages : 5477
Age : 33
Localisation : Éphémère.
Humeur : MEUUUUURS !

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Mer 16 Juin - 23:18

Han ! Je veux pareil. Je vais faire ça en rentrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 10:36

Ah ce moule j'avais deja voulu l'acheter. Enfin bon ces petits chocolat ont l'air bien miam miam! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eveana
voyeur
voyeur
Eveana


Féminin Messages : 836
Age : 30
Localisation : Besançon

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 13:37

J'ai pas de "Du côté maison" mais bon j'irais fouiner, il m'en faut. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camille (Latelierpp)
voyeur
voyeur
Camille (Latelierpp)


Féminin Messages : 836
Age : 36
Localisation : Argentine

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 13:45

Ils sont trouvables sur le net Rausie :

http://www.decoclico.fr/fiche-produit.php?id=5708&from=gg&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=deco-enfant_je-me-regale&gclid=CMeWnZX4pqICFcOX2Aodtl_0SQ

http://www.kookit.com/catalogue-Patisserie-Chocolat-et-cremes/144109-Moule-chocolats-silicone-Hello-Kitty-12-empreintes-ScrapCooking.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierpetitpois.com
Eveana
voyeur
voyeur
Eveana


Féminin Messages : 836
Age : 30
Localisation : Besançon

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 13:55

Oh génial ! Merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 13:58

J'avais déjà testé et approuvé cette recette, par contre j'avais fais fondre les guimauves c'était encore mieux ^^
Avec de la confiture ou du chocolat blanc pâtissier c'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 17:17

c'est trop mignon et ca a lair super bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 18:09

Oh ça à l'air trop bon, c'est chou en plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 19:02

Ouh ce que ca a l'air bon! A tester dès que je chopperais des petites moules!!
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 179
Age : 33
Localisation : Lille

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Ven 18 Juin - 0:04

c'est super chouette <3

le démoulage ça va bien par contre? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jecuisinetout.fr
Vivifromage
matteur
matteur
Vivifromage


Féminin Messages : 1781
Age : 39
Localisation : Chambéry

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Ven 18 Juin - 12:31

mon dieu... [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Bave-salive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivifromage.com
Hanna
fouineur
fouineur
Hanna


Féminin Messages : 361
Age : 33

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Ven 18 Juin - 14:17

C'est vraiment chouette et ça a l'air tellement miam Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-mary.deviantart.com
Molaire&Tentacules
voyeur
voyeur
Molaire&Tentacules


Féminin Messages : 465
Age : 35
Localisation : Nantes

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Ven 18 Juin - 17:40

Pavot a écrit:
J'avais déjà testé et approuvé cette recette, par contre j'avais fais fondre les guimauves c'était encore mieux ^^
Avec de la confiture ou du chocolat blanc pâtissier c'est pas mal non plus

Oui, je compte prochainement en refaire avec du chocolat blanc pâtissier et du colorant alimentaire rose. Pour faire les têtes blanches et les noeuds en rose =)

Vitamine a écrit:
c'est super chouette <3

le démoulage ça va bien par contre? :/

Je parle du démoulage dans la recette :
"Tu les démoule doucement et tu recoupe un peu les bords si comme moi t'as un peu (beaucoup) débordé en recouvrant tout de chocolat. Ah oui, une chose qu'il est peut-être judicieux de préciser : avec les beaux jours et donc la chaleur, les chocolats fondent très vite quand on les touche (bah oui, notre corps produit de la chaleur). Donc le mieux c'est de les démouler avec des gants ou avec un peu de sopalin (enfin c'est un conseil).
Il faut bien penser à les garder au frigo pour qu'il restent frais et beau =)"
Revenir en haut Aller en bas
http://Molaire-et-Tentacules.blogspot.com/
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Dim 20 Juin - 12:23

Miam!
Je testerai quand j'aurai pris des moules aussi!

Merci pour la recette Cha! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
ichigo_kawai
matteur
matteur
ichigo_kawai


Féminin Messages : 1180
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : oh yeah

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Lun 28 Juin - 14:24

Oh *_* je veux et puis je vais surement commander des moules en silicones hello kitty sur un site de bento ^^
comme ça ça aurra l'air encore plus appétissant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellichigo.canalblog.com
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Lun 28 Juin - 14:45

-Avec du retard-

Suite à la recette de Cha° j'avais essayé ! & le résultat a été plus concluant qu'une fois ou j'avais essayé de faire seule ma guimauve..

A réessayer avec des moules plus adapté, là pour ceux au chocolat noir j'ai prit des fonds de moule à muffin et pour ceux au chocolat au lait des moules pour faire des glaçons.. haha
'Menfin ça n'enlève rien au gout <3


[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Photo065vm.th[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Photo066uv.th
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
curieux
curieux
Timmy


Féminin Messages : 32
Age : 36
Localisation : 09

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 11:18

ooooh mais comme ils sont mignons [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. 44520310
en plus j'adore la guimauve enrobée de chocolat ( ravale la goutte de salive qui pend de sa bouche)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzelltimmy.wordpress.com/
Macha
timide
timide
Macha


Féminin Messages : 3
Age : 34
Localisation : perdu city, à côté de Lyon
Humeur : Joyeuse

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Mer 15 Sep - 19:58

EN tant que grannnnnnnnnnnde fan de hello kitty and co, je test la recette dès que je trouve le meme moule que toi !!!

Merci beaucoup Very Happy Même si ça va me fendre le coeur de manger un kitty ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Moutardaise
fouineur
fouineur
La Moutardaise


Féminin Messages : 140
Age : 33
Localisation : Dijon

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Lun 25 Oct - 19:01

Je remonte un peu le sujet ^^
pour les moules HK j'en ai vu à cultura, dans un rayon spécial "scrapcooking"
Et sinon j'aimerais bien tester la recette, mais n'étant pas une grande fan de la guimauve, je me demandais ce que je pouvais mettre à la place ? A part de la confiture, vous auriez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1Lun 25 Oct - 20:09

du nougat!
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.   [Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette] Petits chocolats Hello Kitty au coeur de guimauve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recette] Coulant chocolat blanc coeur de framboise
» [Recette] Petits Fondants de Latelierpetitpois
» La charlotte aux nounours en guimauve
» [Recette] Banoffee Pie
» [Recette] La Panna Cotta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: