Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question pratique (Avion)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Petite question pratique (Avion) Empty
MessageSujet: Petite question pratique (Avion)   Petite question pratique (Avion) Icon_minitime1Mer 7 Juil - 14:37

Saloute !
En fait avec une amie on a pris un vol vers l'Angleterre avec Ryanair sans bagage, juste le sac cabine. Et il se trouve qu'on n'y a pas pensé avant mais ma pote a des lentilles et il y a un liquide pour s'en occuper il me semble bien. Je voudrais savoir : Est-ce que c'est possible qu'ils laissent passer ou non ? Bon au pire on achète sur place mais si c'est pour le laisser à nouveau, ça fait des dépenses inutiles en fait.

Merci d'avance pour vos réponses ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Petite question pratique (Avion) Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique (Avion)   Petite question pratique (Avion) Icon_minitime1Mer 7 Juil - 14:43

Il me semble que ça peut passer si le contenant fait 100mL au maximum :

Pour les produits sous forme liquide, les crèmes, les pâtes et les gels transportés en cabine, une réglementation particulière s'applique. Tous ces produits doivent être présentés au contrôle de sécurité dans un sac plastique transparent (de type sac à congélation) d'une capacité maximum de 1 litre (soit environ 20 cm x 20 cm). Chaque contenant ne doit pas dépasser 100 ml et tous les contenants doivent tenir dans le sac sans déborder ; le sac doit en effet être présenté fermé. Chaque passager ne peut présenter qu'un seul sac, et celui-ci doit pouvoir tenir dans le bagage cabine. Tous les contenants de plus de 100 ml ne passeront pas le contrôle de sécurité. Cependant, ils restent autorisés dans les bagages de soute.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Petite question pratique (Avion) Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique (Avion)   Petite question pratique (Avion) Icon_minitime1Mer 7 Juil - 15:03

Wouw Merci beaucoup pour ta réponse (: j'vais en parler à ma pote & puis euuuh voilà (: C'est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
arido
fouineur
fouineur
arido


Messages : 133

Petite question pratique (Avion) Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique (Avion)   Petite question pratique (Avion) Icon_minitime1Lun 12 Juil - 10:20

Elle a raison, 100 ml, et tu dois mettre tous tes petits contenants dans un sac plastique transparent et le sortir au controle!
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Petite question pratique (Avion) Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique (Avion)   Petite question pratique (Avion) Icon_minitime1Lun 12 Juil - 10:43

Pas de problème, Ryan Air sont surtout chiants sur la taille du bagage !
(je vole le moins souvent possible avec eux mais la dernière fois, une dizaine de personnes ont du enregistrer leur sac parce qu'il était littéralement un centimètre trop grands...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pratique (Avion) Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique (Avion)   Petite question pratique (Avion) Icon_minitime1Lun 12 Juil - 12:30

Bon, j'ai eu quelques problèmes justement avec le produit pour les lentilles. Au départ de Genève, aucun souci, ils m'ont laissé passer.
Par contre, au retour, j'ai eu affaire à une douanière horriblement conne qui a commencé à me gueuler dessus en me disant que ça devait aller en soute. Petit problème, à l'enregistrement, j'avais demandé, la nana m'a dit que ça passait en bagage à main.
Au final, la connasse voulait faire péter mon sac haha
Donc en fair y'a pas mal de législation là dessus mais c'est un peu comme chacun veut.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
fouineur
fouineur
Ambre


Féminin Messages : 101
Age : 35
Localisation : La forêt est mon chez moi

Petite question pratique (Avion) Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique (Avion)   Petite question pratique (Avion) Icon_minitime1Lun 12 Juil - 13:59

Ouais ils sont assez chiant à ce niveau quand même, en Irlande ils m'avaient balancé mes produits car je ne savais pas pour le sac plastique, et au retour ils m'ont donné un sac plastique gratuit Shocked , pouvaient pas me le filer aussi à l'aller sérieux au lieu de gacher mon fric!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pratique (Avion) Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique (Avion)   Petite question pratique (Avion) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pratique (Avion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charlotte aux nounours en guimauve
» Microdermal
» bon plan coiffure jean claude biguine
» question cheveux vs job
» Paris, question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: