Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Piercing] Les soins !

Aller en bas 
+3
ShuMiaou VanDerCat
missdy
Mademoiselle Pomme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Pomme
curieux
curieux
Mademoiselle Pomme


Féminin Messages : 31
Age : 32
Localisation : 60

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 21:29

Bonjour à tous !

Comme j'ai pas trouvé de topic dans lequel poser ma question (si je suis passée à coté désolée ...), je la pose ici.

J'ai fait mes piercings chez des pierceurs différents, et à chaque fois les soins à faire et les conseils étaient différents ! Par exemple pour mon piercing a la langue, mon pierceur me demandait de faire trois bains de bouche par jour pendant un mois et pas fumer ni boire pendant six mois, alors qu'un ami qui l'a fait dans la ville a côté devait faire un seul bain de bouche par jour et pas de tabac pendant dix jours seulement ... Comme je sais que des professionnels du piercing passent ici, quelles sont les indications que vous donnez à vos clients ?



Je viens de me faire un microdermal hier, au niveau du décolleté. Ma perceuse m'a posé un pansement à garder jusqu'au lendemain matin (compresse + sparadrap), que j'ai du décoller ce matin après ma douche, et elle m'a conseillé de mettre juste un peu de bétadine (sans retirer les croutes rien) et de remettre un pansement à retirer le lendemain, pendant trois jours. Après ça bétadine matin et soir sans pansement.

Qu'en pensez vous ? Ca me paraît un peu léger, du coup j'ai vu ce matin que j'avais une petite croute en bas le long du bijou, j'ai quand meme tamponné avec une compresse de sérum phy sans insister, mais la croute persiste.

Vos avis ? Very Happy
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://yukuphotos.free.fr
missdy
fouineur
fouineur
missdy


Féminin Messages : 119
Age : 38
Localisation : Suisse
Humeur : :D

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 23:32

alors on va vite remettre les choses dans l ordre car il y a des choses affreuses dans ce qu'on a pu te dire !!!!

Mademoiselle Pomme a écrit:
Par exemple pour mon piercing a la langue, mon pierceur me demandait de faire trois bains de bouche par jour pendant un mois et pas fumer ni boire pendant six mois, alors qu'un ami qui l'a fait dans la ville a côté devait faire un seul bain de bouche par jour et pas de tabac pendant dix jours seulement ... Comme je sais que des professionnels du piercing passent ici, quelles sont les indications que vous donnez à vos clients ?

SOIN Langue normal : 2 à 3 x par jour de bain de bouche pendant 1 semaine. PAS PLUS !

1 mois de bain de bouche = perte du gout et gros problèmes de cicatrisation !!! (et pas fumer ni boire d alcool, pendant 6 mois ??? et devenir bonne soeur par la meme occasion ?????? NON NON NON !!! )
pas d'alcool les quelques jours APRES le piercing (de 3 à 5 jours après) car même boire un verre POURRAIT faire enfler le piercing, donc on va éviter pendant la période d'inflammation initiale propre au piercing (de moins d'une semaine).
et pour la clope.... très franchement, vous diminuez un maximum, 2 à 3 cigarettes par jour, et c'est bon.... SURTOUT PAS un bain de bouche après chaque clope, vous allez vous attraper des aphtes et autres betises du genre !!!!

c'est qui ce pierceur qui a osé dire des choses pareilles ????? je suis horrifiée....

Mademoiselle Pomme a écrit:

, et elle m'a conseillé de mettre juste un peu de bétadine (sans retirer les croutes rien) et de remettre un pansement à retirer le lendemain, pendant trois jours. Après ça bétadine matin et soir sans pansement.

le pansement la première nuit OK

un petit pansement pour maintenir plaqué le microdermal durant les 4 à 5 premières NUITS de vie du MD et journée à l'air libre, OK

bétadine.... NON.

Ton piercing est censé être pratiqué avec du matériel entièrement stérile. La bétadine est un désinfectant très puissant pour les plaies, il ne sert à rien de submerger un piercing (peu importe l'endroit !) par une telle dose ! (même minime !)

Du dyaseptil , ou un simple savon antibactérien suffit LARGEMENT.

Le md, très franchement, ne nécessite que très peu de soins, encore moins que certains piercings corporels.


voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abpiercing.canalblog.com
ShuMiaou VanDerCat
matteur
matteur
ShuMiaou VanDerCat


Féminin Messages : 2448
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Niktamer

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 10:58

oO effectivement jsuis étonnée par le surplu de soin que l'on te dit de faire pour ton piercing à la langue oO bain de bouche pendant 1mois c'est ouf o_o et puis ne pas fumer ni boire pendant 6mois ah ah ton pierceur a voulu se foutre de ta gueule peut-etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laboutiquedescurieuses
Mademoiselle Pomme
curieux
curieux
Mademoiselle Pomme


Féminin Messages : 31
Age : 32
Localisation : 60

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 11:38

La biseptine ca marche aussi ? Sinon je vais aller en pharmacie chercher du dyaseptil mais je ne sais pas si il y a réellement une différence entre ces deux produits.

Dois-je retirer les petites croutes qui se forment autour ou les laisser partir d'elles même ?

Pour ce qui est de ma langue, il était très sérieux il m'a même donne une fiche sur laquelle il était bien stipule six mois sans tabac ni alcool soit disant que ca pouvait faire proliférer des champignons et créer de grosses infections (bon j'ai pas fume pendant 10jours puis repris progressivement et aucun souci LOL).

Merci beaucoup de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://yukuphotos.free.fr
missdy
fouineur
fouineur
missdy


Féminin Messages : 119
Age : 38
Localisation : Suisse
Humeur : :D

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 13:16

diaseptyl et biseptine, c est assez semblable, tu peux les utiliser les deux Wink

et pour les croutes, mouille a l eau avec l aide d un coton tige, ca aidera a faire partir tout en douceur Smile

c'est sur qu'une mycose de la langue ca arrive a force de faire trop de bains de bouches. véridique pour avoir eu un cas sur mon fofo de piercing. elle avait abusé du bain de bouche (sans doutes sur les " conseils " de son pierceur) et résultat une mycose buccale....


Je trouve completement pittoyable qu un pierceur soit disant professionnel ose recommander cela comme soins


renseigne toi s il a fait la formation de 3 jours qu il faut etre obligé de faire en france désormais, car dans cette formation il aurait du apprendre les bons soins pour un piercing....


Revenir en haut Aller en bas
http://abpiercing.canalblog.com
Mademoiselle Pomme
curieux
curieux
Mademoiselle Pomme


Féminin Messages : 31
Age : 32
Localisation : 60

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 13:39

Ben oui ils ont la fameuse formation là y'a un genre de diplome d'état affiché comme quoi ils sont bien aux normes blablabla ... En fait ils sont même assez réputés pour leur hygiène ...

Après ça doit faire un an qu'ils se sont mis au microdermal, elle a dû bien s'y prendre car j'ai rien senti du tout, mais après pour les soins elle est peut être mal informée ...

En tout cas pour la langue c'était bain de bouche 3x par jour (après chaque repas en fait) pendant deux semaines puis 1 fois par jour pendant une semaine ... Moi j'ai arrêté quand j'ai vidé le flacon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yukuphotos.free.fr
labOheme
curieux
curieux
labOheme


Féminin Messages : 40
Age : 33
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Humeur : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets Vian

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 16:02

J'ai fait le langue vendredi, et apres presque une semaine je suis toujous sous anti inflammatoire, doliprane et bain de bouche 3 fois par jour.. j'ai vraiment eu mal lors de la pratique alors qu'on m'avzait dit que ça ne faisait rien ... dois-je arreter les anti inflammatoires ??
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 17:10

Tu es encore gonflée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Pomme
curieux
curieux
Mademoiselle Pomme


Féminin Messages : 31
Age : 32
Localisation : 60

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 17:34

Moi j'ai arrêté les anti-inflammatoires dès que ma langue ne ressemblait plus à un ENORME langue de bœuf Very Happy. Doliprane inutile à mon avis sauf si tu as vraiment de grosses douleurs, personnellement j'en avais pas pris du tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://yukuphotos.free.fr
labOheme
curieux
curieux
labOheme


Féminin Messages : 40
Age : 33
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Humeur : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets Vian

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 17:42

ça me lance et je me sens engourdie de la langue en fait... et j'ai vraiment eu tres mal lors du perçage. la pierceuse m'a dit qu'elle etais prete a me dire non car mon filet est present mais pas marqué comme il fallait et que mes veines faisaient des croisillons affreux lol ... je prends en général un doliprane 1g le matin car c'est la que ça me fait mal et également apres manger.
Je suis encore une peu gonflée... J'irai la voir demain je pense que c'ets le mieux à faire.. ça fera une semaine
Revenir en haut Aller en bas
labOheme
curieux
curieux
labOheme


Féminin Messages : 40
Age : 33
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Humeur : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets Vian

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 17:55

ça donne ça en fait...
[Piercing] Les soins ! Snapsh10
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Pomme
curieux
curieux
Mademoiselle Pomme


Féminin Messages : 31
Age : 32
Localisation : 60

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 18:08

J'ai eu très mal aussi les premiers jours (incapable de manger ou même d'avaler ma pilule mdr), puis bcp de mal a parler, impossible de tirer la langue etc pendant bien 10jours.

Après manger ça me lançait jusque dans la gorge je pense du fait de devoir se servir bcp de ses muscles ...

Donc ça me parait normal ce que tu as, et ta langue est pas énormément enflée (ma langue était tellement grosse que la barre était limite trop petite !).

Par contre gaffe au doliprane parce que si tu en prends depuis une semaine, après y'a accoutumance et ça te fera plus d'effet le jour où tu en auras besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yukuphotos.free.fr
labOheme
curieux
curieux
labOheme


Féminin Messages : 40
Age : 33
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Humeur : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets Vian

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 18:17

C'est gentil de me prévenir mais de ce coté la.. j'ai toujours été plus ou moins shootée aux médocs et particulierement aux atarax sans qui j'ai du mal a dormir... mais la le doliprane est nécessaire quand meme dans ce cas car j'ai bien mal :S et je saigne de la langue une fois par jour c'est surtout ça qui m'effraie ...
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 18:39

Bah si c'est nécessaire et que tu as trop mal, continue les médocs quoi ! Moi-même j'ai pris plusieurs neurofens pour pouvoir manger les jours qui suivaient le piercing Smile

J'ai saigner aussi pendant quelques jours , genre 1 semaines et demi, surtout pour le venom (piercé près d'une veine)
Revenir en haut Aller en bas
labOheme
curieux
curieux
labOheme


Féminin Messages : 40
Age : 33
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Humeur : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets Vian

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 18:55

Ah oki ! Merci ça me rassure bien !!! Oui je prends du surgam en anti inflamm.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Pomme
curieux
curieux
Mademoiselle Pomme


Féminin Messages : 31
Age : 32
Localisation : 60

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 18:56

Ah comme ça doit pas être agréable de saigner de la langue, avec le goût de sang dans la bouche et tout ..... =x
Revenir en haut Aller en bas
http://yukuphotos.free.fr
missdy
fouineur
fouineur
missdy


Féminin Messages : 119
Age : 38
Localisation : Suisse
Humeur : :D

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 23:59

j vais faire ma chieuse mais un piercing a la langue ne doit pas saigner les jours suivants, sinon c est qu il y a frottement sur une veinule et c est pas top du tout, cela mettra du temps a cicatriser.


et prendre autant d anti douleurs / inflammatoires..... je dirais surtout que ta pierceuse t as foiré et t as percé a un endroit qui te fait mal constamment.


mon avis serait de l enlever et le refaire mieux... maintenant, a toi de voir si t en aurais le courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://abpiercing.canalblog.com
evadez-moi
fouineur
fouineur
evadez-moi


Féminin Messages : 228
Age : 34
Localisation : East South of France

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 0:27

Et pour le piercing à la langue, je sais qu'il faut éviter l'alcool après etc.. mais est ce qu'il faut éviter avant aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelinliberty.skyblog.com
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 2:02

Mdr evadez-moi tu vas te souler pour aller te faire piercée ? xD

Ben c'est pas très conseiller, l'alcool liquéfie le sang, et comme missdy l'a dit, pour le gonflement c'est pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
Evy
voyeur
voyeur
Evy


Féminin Messages : 418
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Humeur : Stormtrooper

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 2:24

faut éviter la clope aussi je crois...mais je suis pas certaine (étant non-fumeuse, j'en ai aucune idée)
Revenir en haut Aller en bas
labOheme
curieux
curieux
labOheme


Féminin Messages : 40
Age : 33
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Humeur : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets Vian

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 11:38

-missdy
On va dire que j'ai vraiment eu mal et que j'ai la flipette de recommencer lol .. j'ai arreté les anti infla et anti douleurs aujourd'hui
, je vais voir ce que ça donne .. on m'a dit que j'avais une carte routiere veineuse, c'est peut etre pour ça .. elle a dit qu'elle était prete a refuser de me percer tellement ma langue était technique...
Neutral
Et heu... J'avais bu une bière aromatisée avant -_____- Honte sur moi, je sais. Mais je ne pensais pas me faire percer juste apres...
Revenir en haut Aller en bas
missdy
fouineur
fouineur
missdy


Féminin Messages : 119
Age : 38
Localisation : Suisse
Humeur : :D

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 13:12

Alors si elle n 'était pas très sure d'elle , en tant que professionnelle, elle n'aurait pas du te percer .


Quand on voit une langue à risque, on ne perce pas.


c'est bien dommage, maintenant c'est toi qui en chie Sad j'espère que tout va aller mieux !

ca fait combien de temps maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abpiercing.canalblog.com
evadez-moi
fouineur
fouineur
evadez-moi


Féminin Messages : 228
Age : 34
Localisation : East South of France

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 14:28

Arisu a écrit:
Mdr evadez-moi tu vas te souler pour aller te faire piercée ? xD

Ben c'est pas très conseiller, l'alcool liquéfie le sang, et comme missdy l'a dit, pour le gonflement c'est pas le top !

^^ Non pas exactement, mais enfait la veille du jour où je suis censé le faire j'organise une soirée.. alors j'voulais savoir si ça craignait de boire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://angelinliberty.skyblog.com
labOheme
curieux
curieux
labOheme


Féminin Messages : 40
Age : 33
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Humeur : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets Vian

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 14:52

ça fera une semaine à 18h aujourd'hui meme !
Au moins je réussis a parler normalement ce qui etait impossible les 3 premiers jours... :/ Je vais attendre jusqu'à dimanche et si j'ai encore quelques douleurs je l'enleverai car je pars faire animatrice en colo avec des gosses de foyers .. pas le top si je saigne de la langue en pleine leçon de morale ...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Pomme
curieux
curieux
Mademoiselle Pomme


Féminin Messages : 31
Age : 32
Localisation : 60

[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 19:02

Bon je reviens à la charge avec mon md qui commence un peu à m'inquiéter Mad

Depuis ce matin (ça fait 5/6 jours que je l'ai) il penche beaucoup, le bijou est bien a fleur de peau d'un côté mais de l'autre la peau est à ras du bijou, elle dépasse du plateau ... J'ai essayé de le remettre droit mais rien à faire il reste penché ... Mon pierceur est fermé le dimanche et le lundi donc je ne sais vraiment pas quoi faire.

Est-ce que la peau va finir par bien se remettre ou vais-je être obligée de le retirer ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://yukuphotos.free.fr
Contenu sponsorisé





[Piercing] Les soins ! Empty
MessageSujet: Re: [Piercing] Les soins !   [Piercing] Les soins ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piercing] Les soins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie Piercing.
» FAQ PIERCING BUCCAL
» FAQ PIERCING CORPOREL
» FAQ PIERCING FACIAL
» FAQ PIERCING OREILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: