Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FAQ PIERCING FACIAL

Aller en bas 
+41
bemydog
Hanna
Meuh~
kim22
Arlequine
Lilin
reila
Osmoz
Kro
julie_lescaut
lith
Nanou.
Molaire&Tentacules
buttercup
moluskette
PsyluX
Sofairy
Em
Tihocan
Hook
zilya
Ŀɨиɑℓγ
Dora
Uchka
Amy
Titane
Lala
laa-laa
Marine
*sOoz*
invité
darkwavegoth
Bam
bloodydoll
Tolia
Bambie
boubabi29
dawn
Nasty Swallow
Arisu
Aêrine-x
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Ven 15 Jan - 23:14

PIERCING FACIAL

Sur le visage on retrouve divers piercings, ainsi que les surfaces et buccaux qui seront sous une autre catégorie.
Narine

Septum (cloison nasale) (on perce la muqueuse et non le cartilage, car on peut ainsi la stretcher. Le cartilage ne se perce que sur demande)

Joue (peut être considéré comme tour de bouche)

Arcade (peut être considéré comme surface)

Bridge et variantes (peut être considéré comme surface)


TEMPS DE CICATRISATION :
Narine : environ 3 mois, attention l’intérieur met presque une année à cicatriser en raison de l’humidité présente constamment.
Septum : 3 mois environ, selon nos manières. Si on le laisse constamment dedans ou dehors, l cicatrisera rapidement. Si on s’amuse trop avec à le retourner, il mettra plus de temps…
Joue : environ 6 mois. Idem que la narine, l’intérieur est toujours humide, et se referme très rapidement si on enlève le bijou…
Arcade : 3 à 6 mois en moyenne, suivant comment on en prend soin. L’arcade ne peut pas être enlevée quelques heures et remise avant les 6 mois car elle se refermerait très rapidement. Mais il y a des exceptions partout, des gens arrivent à remettre le bijou parfois, mais en se charcutant pas mal. Après on constate que la peau rétréci et c’est souvent le début du rejet. Un piercing n’est pas un jouet, gardez le, ne le touchez pas, laissez le faire sa vie et il cicatrisera parfaitement bien. Si vos loisirs ou votre travail ne vous permet pas d’avoir de piercings, n’en faites pas, vous pouvez bien vivre sans… (parenthèse terminé lol)
Bridge : 3 à 6 mois également. Ce piercing est très sujet aux rejets et laisse de petites marques. Non ce n’est pas l’os qui est percé, uniquement la peau.

1er CHANGEMENT DE BIJOU :
Narine / Septum / arcade : pas avant 1 à 2 mois, tout dépend de l’état de votre piercing. De préférence faites le premier changement chez votre pierceur ! Le bijou de narine est particulièrement difficile à mettre…
Joues : normalement 15 à 20 jours après le pierçage afin de réduire les barres, lorsque le gonflement est terminé. Si ce n’est pas le cas, attendez encore…

PRIX :
Narine en général entre 20 et 50 euros
Septum entre 30 et 60 euros
Joue : entre 30 et 60 euros
Arcade entre 30 et 60 euros
Bridge entre 30 et 60 euros

TAILLE :
Narine percée entre 0.8 et 1.2 mm
Septum généralement percé en 1.6, plus gros possible si on désire stretcher
Joue en 1.6 uniquement
Arcade en 1.2 pour les filles et les personnes désireuses de discrétion, 1.6 pour les hommes
Bridge identique que l’arcade, mais le 1.6 est tout de même plus stable.

BIJOUX POSSIBLE :
Narine : bijou en forme de S/tire bouchon, en forme de L ou de I. Attention ces 2 derniers tombent très souvent…
Septum : Fer à cheval, Anneau, Retainer en forme de U ou Omega
Joue : barbel ou labret stud
Arcade : barre courbée (PAS DE BARRE DROITE !!!!)
Bridge : barre courbée ou barre droite, cela dépend de l’endroit, de la morphologie à cet endroit

DOULEUR :
Narine : vif, aiguë mais rapide.
Septum : vif, désagréable
Joue : c’est épais, mais pas très douloureux…
Arcade : Ca pique sans réellement faire mal
Bridge : Idem que l’arcade

SOINS :
Pour la narine et le septum, bannissez tout les produits antiseptiques !!! Rien de mieux que l’eau salée (sérum physiologique) et ils cicatriseront à merveille ! 2x par jour
Joue : bain de bouche durant 7 à 10 jours et sérum phy pour l’extérieur.
Arcade : savon antibactérien, sérum phy. Bannissez l’antiseptique ! Cela provoquera des rougeurs et assèchements.
Bridge : idem que l’arcade


PROBLEMES COURANTS :
On peut très souvent perdre le bijou de sa narine. Dans un cas pareil, toujours avoir à portée un autre bijou, tige droite, afin de le mettre dans le trou pour éviter qu’il ne se rebouche, et passer chez le pierceur pour qu’il remette en place le bijou.
Le septum ne pose pas de problèmes particuliers
La joue est très longue à cicatriser et est souvent gonflée
L’arcade peut rapidement rejeter si trop de frottements ou mauvais soins, bijou inadapté
Le bridge peut rejeter si bijou inadapté, trop de frottements ou coups dessus.

AUTRES :

Texte écrit par Missdy, pierceuse en Suisse. Votre pierceur peut avoir d'autres opinions, soins, tailles, etc, ceci vient surtout de mon expérience personnelle.
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions sur ce sujet précis dans ce topic, n'hésitez vraiment pas à poser des questions, elles seront bénéfiques à tout le monde.
Merci d'éviter le flood, et poser des questions claires !
Toute reproduction de ce texte, pour un blog ou un sujet de TPE doit m'être demandé et la source doit être citée *lois droits d'auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Aêrine-x
fouineur
fouineur
Aêrine-x


Féminin Messages : 137
Age : 31
Localisation : 68

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Mer 17 Fév - 20:26

Je sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais mon labret décalé que j'ai depuis juillet dernier a enflé, enfin la moitié de ma lèvre inférieur a doublé de volume cette nuit, tellement que je ne peux meme quasiment pas enlever le piercing pour changer de barre.
Est-ce une infection ? Que doit-je faire pour que ca dégonfle ? x_x
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Mer 17 Fév - 20:30

t'as du avoir un coup...

Je sais pas ce que tu fais comme soin en général, mais moi je ferai savon doux + serum physiologique... et peut-être du diaceptyl si ça suinte de quelque chose de jaune-vert :S (ça devrait pas être le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Aêrine-x
fouineur
fouineur
Aêrine-x


Féminin Messages : 137
Age : 31
Localisation : 68

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Mer 17 Fév - 20:35

Bah à moins qu'on fait foutu un poing durant la nuit je crois pas. x)
Mais bon ca secrète un peu mais c'est pas vert.
En fait, depuis le temps j'ai quasiment arêter les soins, ca vient peut-être de ca ? Est-ce que ca va finir par désenfler ? =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Mer 17 Fév - 20:57

Jte conseillerai le meme traitement que Dead Alyss
Revenir en haut Aller en bas
Aêrine-x
fouineur
fouineur
Aêrine-x


Féminin Messages : 137
Age : 31
Localisation : 68

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Mer 17 Fév - 21:13

D'accord merci beaucoup, j'espère que ca aura un peu sésenflé d'ici demain. =/
Revenir en haut Aller en bas
Aêrine-x
fouineur
fouineur
Aêrine-x


Féminin Messages : 137
Age : 31
Localisation : 68

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 13:35

Bon, j'ai essayer de nettoyer le mieux que j'ai pu, en me levant ce matin ca a encore plus enflé !
Je sais vraiment plus quoi faire. =(
(En plus je viens de réaliser que jai posté dans le mauvais topic. -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 14:25

Je pense qu'il serai préférable que tu retournes chez ton pierceur. C'est peut être une affection ou quoi. Mais ce serai mieux pour toi (et ton piercing..)
Revenir en haut Aller en bas
Aêrine-x
fouineur
fouineur
Aêrine-x


Féminin Messages : 137
Age : 31
Localisation : 68

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 14:32

Oui je pense que c'est la seule chose à faire en effet. =/
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Lun 5 Avr - 20:59

J'ai une petite questions pour les piercées du septum, Luz m'a montrée mais je voudrai d'autres témoignages : quand vous retournez votre septum afin de le planquer, il est vraiment invisible ? Vous avez beaucoup gonflé lors des premiers jours ? Parce que ma famille tolère énormément de choses niveau modifs mais si je me ramène avec un septum, ils ne vont vraiment pas apprécier et comme je le voudrai vraiment, je pose plein de questions débiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Invité
Invité




FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Lun 5 Avr - 23:12

si c'est fait bien haut comme il faut ca se voit vraiment pas! ca gonfle peu... le seul truc je dirais c'est si tu choisis de le remonter, ca doit rester dans cette position tout le temps de la cica, parce que quand ca croute, de le bouger, CA LATTE A MORT je parle d'experience, sans compter que c'est pas bon pour la cica.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Lun 5 Avr - 23:17

tout dépend des narines de la personnes quand même !!
genre tu le rentres, de face ça se voit pas, mais si tu fais le clown à bouger dans tous les sens et que la personne regarde tes narines (pour voir s'il y a des mickeys ? scratch ) là ça se voit ! (bon j'ai des grandes narines aussi) et après t'as des questions genre "euuuuh pourquoi t'as de la ferraille dans tes narines ?!"

Sinon, ça remonte maintenant, mais non, pas beaucoup gonflé. Ceci dit, tout à fait d'accord avec nherbe, ça croute grave, et ça latte à mort quand tu le bouges à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Lun 5 Avr - 23:41

Je vous remercie pour vos réponses ^^
J'en avais discuté avec ma pierceuse qui est okey ! Donc le temps de la cica il doit rester rentrer ? Et quand il sera cicatrisé, il ne risque pas de retomber tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Invité
Invité




FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Mar 6 Avr - 0:43

le temps de la cica, c'est mieux de le laisser ou dehors, ou dedans, tout le temps pareil quoi (après j'avoue ne pas avoir respecté du tout ça, mais j'ai bien morflé quand même, et je suppose que si je regardais de près la cicatrisation, elle serait pas jolie jolie... la chance c'est qu'elle ne se voit pas du tout vu l'emplacement)

et j'ai tendance à dire : ça dépend de ta cloison nasale ...

quand je mets un BCR sans la bouboule, non, ça ne tombe pas, car les extrémités sont calée dans les reliefs de ma cloison nasale.
par contre, là j'ai un fer à cheval, et il "tombouille" parfois, ne sort pas, mais tombe, et du coup est plus visible... (de profil notamment) mais un "grattage" de nez plus tard et c'est good !
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Mar 6 Avr - 12:10

Je l'ai fait la semaine dernière et mes parents n'ont rien vu ! Le mec m'a posé un BCR qu'elle a écarté juste assez pour que je puisse le rentrer mais pas trop pour qu'il ne retombe pas au mauvais moment FAQ  PIERCING FACIAL Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Mar 6 Avr - 12:36

Ah cool ! Merci pour vos réponses Very Happy
Photo Dawn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
boubabi29
curieux
curieux
boubabi29


Féminin Messages : 87
Age : 30
Localisation : Liege
Humeur : Je mords

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Ven 9 Avr - 15:43

Coucou !

Bon , je sais d'avance ce que vous allez dire , quand on aime un piercing on ne se preoccupe pas de ça , Mais moi si ! J'ai flashé (oui oui!) sur le septum..Si quelqu'un m'avait dit il y a un ans que j'en voudrai un je l'aurai traité de fous ^^
Je me suis renseignée , et la..DOULEUR partout ! Tout le monde dit que c'est horrible --' Fin' , je stressais pis maintenant ça va , je relativise et je me dis que ca dur quer 5 secondes.. Malgré tout j'essaye d'avoir le plus de temoignage alors si vous avez fait votre piercing , pouvez vous me raconter coment ça s'est passé , la douleur , prix , Bijoux , etc ..

Merci d'avance

Bou'
Revenir en haut Aller en bas
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie


Féminin Messages : 545
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Kurwa!

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Ven 9 Avr - 15:59

J'ai eu beaucoup plus mal que pour le téton, mais comme tu le dis, c'est "juste" un piercing et faut le mériter (et ça dure que 5 secondes!).
Mais une fois cica, c'est que du bonheur.
Je l'ai payé 50 euros et elle m'avait mis une agraphe (forme de U en angle droit, alors jte dis pas quand elle a passé le bijou...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Ven 9 Avr - 16:29

je suis passé chez tatoo mania hier, tout les piecings sont a 30 euros...sauf génitaux 60 euros...Oo'

Sp'a cher, du coup, je me tate pour la langue, mais j'ai peur que ça me gene donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bambie
voyeur
voyeur
Bambie


Féminin Messages : 545
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Kurwa!

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Ven 9 Avr - 18:03

Prquoi ça te gênerai? mis à part le gros steack que tu aura pdt 3j ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/?ref=logo
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Sam 10 Avr - 19:16

bha mon labret a fini par me gener, donc la langue... puisque je sais pas si je supporterais savoir toujours un truc sur la langue xD
Revenir en haut Aller en bas
bloodydoll
curieux
curieux
bloodydoll


Féminin Messages : 65
Age : 41

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Sam 10 Avr - 22:50

BOUBABI : la douleur dépend des gens , perso j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait une bonne touffe de poils à chaque narine , pas si horrible que ça mais ce qui ma fait le plus chier c'est qu'il me l'a pierçé de travers (il a cicatrisé et il l'est un peu moins)
pour le bijoux soit fer à cheval soit un u
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Arisu
voyeur
voyeur
Arisu


Féminin Messages : 609
Age : 35
Localisation : Belgium
Humeur : Bonne (humeur of course!!)

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Sam 10 Avr - 23:10

Tolia a écrit:
bha mon labret a fini par me gener, donc la langue... puisque je sais pas si je supporterais savoir toujours un truc sur la langue xD

Lol moi c'est quand je l'ai plus que ça me gêne, je me sens viiide de la bouche (surtout que maintenant j'en ai 2 XD)
Revenir en haut Aller en bas
Bam
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 123

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Ven 16 Avr - 15:47

Je voudrais me faire percer le septum et j'ai une question : au bout de combien de temps on peut se baigner ? (avec les tatouages c'est deux mois, je me demande si c'est pareil avec les piercings.)
Parce que c'est bientôt l'été et je ne voudrai pas attendre quatre mois pour profiter des baignades ^^.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://etsy.com/shop/laboiteamonstres
darkwavegoth
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 133
Age : 41
Localisation : Douai

FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1Dim 18 Avr - 18:36

J'ai déjà pas mal de piercings ( sur le visage, j'ai déjà un médusa et trois labrets sans parler de mes deux qui sont sur la langue ) , dont deux rejets horizontales a l'arcade ( vive la cicatrise... je fais avec depuis toutes plusieurs années ! ), mais bon et la je me tâte depuis un certain temps pour un piercing au bridge et comme c'est un piercing de surface y a encore des risques de rejet mais je me dis pourquoi pas ne pas essayer... j'aimerais en savoir plus car je pense qu'ici y a des personnes qui ont ce piercing donc quel est le temps de cicatrisation, le cout environ, les soins particuliers, pour les douleurs ( je ne veux pas trop le savoir car chaque individu est différent donc on ne peut pas juger la dessus c'est logique ! ) ... vos témoignages, et ma dernière question est-ce que cela risque d'être ou de faire " trop " charger avec le reste car j'en ai aussi 18 aux oreilles ( plus un cacher au nombril, lol ! )... voilà... a vos réponses lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ  PIERCING FACIAL Empty
MessageSujet: Re: FAQ PIERCING FACIAL   FAQ  PIERCING FACIAL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ PIERCING FACIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Piercing] Les soins !
» FAQ PIERCING BUCCAL
» FAQ PIERCING CORPOREL
» FAQ PIERCING OREILLE
» FAQ PIERCING SURFACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: