Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

[Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs   [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Icon_minitime1Dim 10 Oct - 22:36

Bonsoir tout le monde ! J'aurais besoin d'avis éclairés de personnes ayant un (ou plusieurs) piercing(s) MD...

J'ai fait le mien il y a une semaine et deux jours, dans la nuque.

J'ai suivi les conseils de ma pierceuse, à savoir :

- Sparadrap pendant 3-4 jours dessus
- Aucun soin particulier si ce n'est 1-2 pschitt de Merfen le soir.

Je n'ai eu aucune douleur, aucun gonflement, rien du tout, jusqu'à présent.

Mais ce matin, j'ai remarqué en le touchant qu'il y a comme une bosse autour, en particulier d'un côté. Ce n'est pas douloureux à part si je presse vraiment dessus, et ce n'est pas rouge ou autre. Ce qui est très bizarre, c'est que je suis allée lui montrer le piercing 4 jours après l'avoir fait, comme demandé, et elle m'a dit qu'il allait tout bien. Et surtout, il ne me semble pas l'avoir accroché entre temps !

Ca me paraît bizarre que ça "rejette" aussi vite, mais peut-être qu'une infection est possible...

Je me demande si c'est la plaque qui remonte ? Ou une "boule" de pu ou d'autre chose... ?

Qu'en pensez-vous ? Je pense de toute façon passer à la boutique demain après-midi pour le lui montrer, mais en attendant ça me fait un peu peur, je n'ai vraiment pas envie de devoir l'enlever il me plaît vraiment... Sad

Avis, conseils, idées ???

Merci ! cheers pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

[Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs   [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Icon_minitime1Lun 11 Oct - 1:55

Salut miss^^
Alors tu avais un topic approprié mais c'est pas grave !

Pour ton petit soucis je pense que ce n'est rien. J'ai 2MD nuque et il m'arrive souvent de les avoir douloureux, rouges et gonflés tout autour.
Tu as dû le toucher avec les mains sales ou bien l'accrocher en dormant. Va quand même voir ta pierceuse, sait-on jamais !
Mais un rejet si vite n'est pas possible donc rassure toi. Nettoie-le au serum-phy, c'est ce que je te conseille et surtout ne le touche pas avec les mains sales.
C'est assez fragile un MD, faut pas l'embêter, laisse le faire sa ptite vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

[Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs   [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Icon_minitime1Lun 11 Oct - 10:01

Hello, merci beaucoup pour ta réponse.
C'est vrai pour le topic, j'ai vu après coup, désolée (sur le moment j'étais un peu paniquée, j'avoue lol! ).

J'espère vraiment que tu as raison car ce matin je me suis levée "la mort dans l'âme" en pensant que je devrai peut-être aller l'enlever cet après-midi...

Ce matin c'est toujours ben enflé, et en plus tout le pourtour est rouge et c'est douloureux au toucher. Crying or Very sad (Et aussi quand je tourne trop la tête).

J'espère vraiment vraiment que tu as juste, car en le faisant je savais qu'il risquait d'avoir une durée de vie limitée (accrochages, etc.), mais quand même pas de moins de deux semaines... pale

En fait ce qui m'inquiète c'est que ma pierceuse m'avait dit en me le faisant qu'en cas d'infection il fallait généralement carrément l'enlever... donc je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire d'autre, vu qu'en cas d'infection tout se passe "à l'intérieur", au contraire d'un piercing qui lui a une entrée et une sortie qui permettent d'évacuer les mauvaises substances et de laisser entrer le désinfectant par exemple.

Concernant les causes, tu as sûrement raison... effectivement, ce n'est pas très malin mais je l'ai souvent touché des doigts, parce que je ne le sentais pas et pour me "rassurer"... (je sais c'est débile lol! ).

Pfff... ben merci en tout cas, même si malheureusement je pressens le pire... Neutral Je viendrai donner des nouvelles cet après-midi (elle n'ouvre qu'à 14h). En attendant, prions fort pour ce petit être de titane que j'ai désiré pendant 2 ans sans faire le pas et qui ne veut pas rester une fois enfin là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

[Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs   [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Icon_minitime1Lun 11 Oct - 17:05

Voilà, je suis passée chez la pierceuse.

Alors, elle a souri quand je lui ai décrit le truc, et encore plus quand elle l'a vu... lol!

Elle m'a dit que c'était tout-à-fait normal, que c'était des chairs qui se reformaient dedans, et que ça me le referait certainement quelques fois même une fois cicatrisé. Elle m'a seulement conseillé de passer un peu plus le jet de douche dessus, et éventuellement de mettre de la crème Bepanthen Plus le soir, avec un petit sparadrap dessus pour la nuit, et de tout bien re-nettoyer le matin, et surtout de ne JAMAIS porter de sparadrap durant la journée.

Voilà, si ça peut être utile à d'autres... et encore désolée d'avoir posté n'importe où pour "rien" finalement... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

[Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs   [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Icon_minitime1Lun 11 Oct - 19:53

T'inquiète, y'a pas de soucis ça arrive^^

Alors tu vois c'était rien, plus de peur que de mal !
Le coup du jet de douche c'est bien car si il y a de la lymphe séchée (vu qu'il est en pleine cicatrisation) ça te l'enleveras. Il faut bien enlever les petits résidus pour pas étouffer ton MD et surtout pour qu'il reste bien propre quoi.
Ensuite ne touche plus avec tes doigts pour "voir si il est encore là" je fesais pareil au début et il fesait souvent chier à cause de ça lol.
Après pour la Bepanthène, jsuis pas vraiment pour par contre. La crème va étouffer le trou, le mieux (après c'est mon avis et ce que je fais tout le temps quand il va mal) c'est un petit nettoyage au sérum phy le soir et un coup de Diaseptyl le matin, jusqu'à ce qu'il aille mieux.
De temps en temps sinon je nettoie au serum phy pour qu'il reste niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

[Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs   [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Icon_minitime1Lun 11 Oct - 23:14

C'est vrai que le truc de la crème m'a interpellée aussi.

Mais bon, elle m'a bien dit "Tu mets de la crème le soir, un sparadrap dessus, pour que ça macère bien la nuit, et le matin tu nettoies tout bien." Donc peut-être que du moment qu'ensuite tu retires un max de crème, ça ne fait pas de mal. Je pense que si tu tartines de crème et qu'ensuite tu laisses ça comme ça, effectivement ça risque de boucher un peu...

Par contre pour le sérum elle ne m'en a pas du tout parlé... ce que j'ai fait, c'est que je suis passée à la pharmacie, et pour la douche (et le nettoyage simple) j'ai acheté du savon antibactérien neutre, spécialement étudié pour les sécheresses de la peau, éruption cutanées, etc., qui normalement doit désinfecter en même temps. Et comme je ne peux pas m'empêcher de toucher (lol), j'ai aussi acheté un produit désinfectant pour les mains (le même qu'utilisé en chirurgie), comme ça prochaine fois que l'envie me prend, hop un peu de produit, et après je touche la conscience tranquille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
Ŀɨиɑℓγ
matteur
matteur
Ŀɨиɑℓγ


Féminin Messages : 3772
Age : 36
Localisation : Toulouse °(^.^)°
Humeur : Porcasse Geekasse <3

[Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs   [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Icon_minitime1Mar 12 Oct - 2:16

Alors le truc du "pour que ça macère bien" moyen quoi :s
Les soins que jfesai moi c'est simple, lavage au Septivon sous la douche, ensuite pendant les 3 premiers jours c'était désinfection au Diaseptyl le matin et serum phy le soir, avec un pansement pour la nuit. Puis un compeed (pr bouton de fièvre) dessu chaque MD pendant 3 jours, la journée.
Te mettre de la crème dessus ne servira à rien et jte conseil pas mais bon. Après si d'autres personnes ont d'autres avis ??
En tout cas, c'est bien ce que t'as acheté^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs   [Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piercing microdermal] - Besoin de conseils de connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ?
» Besoin de conseils en droit du travail ^^
» Microdermal
» Galerie Piercing.
» [Piercing] Les soins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: