Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le dernier livre que vous ayez lu...

Aller en bas 
+116
Juliette I
Kimiko
Birdie
Bambie
Violette-
Enkephaline
Shadows
Buzzy
Yukimiwa
*Libellule*
Bonny Kruegger
BloodyHell
ShuMiaou VanDerCat
Yemelyan
Cockli
-Jillian-
Föufïw
Mazzza
Piomme
ichigo_kawai
pitchch0c0pepit
Mero
bemydog
Orlane
Etovichouki
naoh
Meiko
Goldylocks
Titane
Noname
*Suika
Selen
Uchka
rekia
°noodles°
Zabriska
Nasty Swallow
Lisie
Cyrielle
didiloic
goupil
melle.Sara
buttercup
lith
Lily~
Isalinea
Hexa-Blue
Shadeluna
Rotting
Juxx
Polette
Adora
Luxy
Waness
Erin
Aenima
Ŀɨиɑℓγ
Camille (Latelierpp)
Aléa
lherbivore
Melou
Mempapeur
. pomme .
milk.
Héli
Persea
IndieGène
Madmoizaile Alice
PsyluX
*xtasia*
k
Lyra Parle d'Or
Oz
laa-laa
babé
Le Cha
Dora
Luciole
ion
Oleander
Momoko
Lhyza
Vulpes vulpes
Faust Meow
moPiou
caclue
cawo
Vickie
chats-perles-et-popettes
(O)Fée
*~Nelda~*
La Tortue
Fenril
Skarabey
Cherry
reila
Piitsh
Hook
cherrychapstick
Lady-kiwii
** Millie **
loreley
Nine
AppolinA
Aêrine-x
The Red Haired Girl
Blurp
Pavot
invité
nalexshia
fee-cerise
Mad
tabernacle
Molaire&Tentacules
Malice
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nine
fouineur
fouineur
Nine


Féminin Messages : 166
Age : 34
Humeur : poney

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 0:30

Vic' a écrit:
Mordre au travers de Virginie Despentes, un recueil de nouvelles qu'elle a faite vers les années 1994. Assez cru parfois, Despentes quoi!


Y a certaines nouvelles que j'avais adoré, mais ouai du Despentes, faut le vouloir parfois pour le lire ^^'



Moi le Symbole perdu de Dan Brown , long par moment :s
Revenir en haut Aller en bas
chats-perles-et-popettes
curieux
curieux
chats-perles-et-popettes


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Lille

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 1:33

J'ai adoré aussi Mordre au travers Smile

J'ai commencé Flash de Charles Duchaussois, je suis déja à fond fond dedans ! j'ai bien fait d'écouter vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cawo
voyeur
voyeur
cawo


Féminin Messages : 407
Age : 33
Localisation : Paris&co

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 11:35

J'ai lu pas mal de bouquins ces derniers temps mais celui que je recommanderais vraiment c'est La solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano. C'est le premier livre d'un jeune auteur italien, très bien écrit. D'habitude, ce genre de livres m'ennuie un peu (ça se passe sur des années et on passe très rapidement d'une année à l'autre) mais là j'étais plongée dedans. Vivement son prochain bouquin =)
Revenir en haut Aller en bas
(O)Fée
fouineur
fouineur
(O)Fée


Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Dans mon atelier-chill out !
Humeur : pirate

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 18:11

Vic' a écrit:
Pis je vais me lire (enfin) Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll

Tu vas adorer ! Un monde de barge !

chats-perles-et-popettes >>> perso j'ai trouvé Flash décevant...incontournable c'est sûr, mais parfois tu as l'impression que l'auteur en fait un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginariumofees.wix.com/home
Cherry
fouineur
fouineur
Cherry


Féminin Messages : 336
Age : 36
Localisation : Toulouse / Perpignan

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 20:04

Merci (O)fée pour le conseil, je regarderais ça ^^
Hier soir j'ai lu, Nouvelles sous ecstasy de Beigbeder. Première fois que je le lis, et ça m'a bien plu, je pense continuer dans la lancée!
Ce matin, j'ai commencé Gamines de Sylvie Testud. Pour l'instant, j'aime bien, ça reste dans la lignée de ce que j'avais lu d'elle précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 20:19

Mangez le si vous voulez, de Jean Teulé. C'set un fait divers de plus ou moins cannibalisme qui s'est passé près de chez moi sous Napoléon III, mais le bouquin est assez mal écrit...

Nul n est à l abri de l abominable. Nous sommes tous capables du pire ! Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune périgourdin, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. C est un jeune homme plaisant, aimable et intelligent. Il compte acheter une génisse pour une voisine indigente et trouver un couvreur pour réparer le toit de la grange d un voisin sans ressources. Il veut également profiter de l occasion pour promouvoir son projet d assainissement des marais de la région.
Il arrive à quatorze heures à l entrée de la foire. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé. Comment une telle horreur est-elle possible ? Comment une population paisible (certes angoissée par la guerre contre l Allemagne et sous la menace d une sécheresse exceptionnelle) peut-elle être saisie en quelques minutes par une telle frénésie barbare ? Au prétexte d une phrase mal comprise et d une accusation d espionnage totalement infondée, six cents personnes tout à fait ordinaires vont pendant deux heures se livrer aux pires atrocités. Rares sont celles qui tenteront de s interposer. Le curé et quelques amis du jeune homme s efforceront d arracher la malheureuse victime des mains de ces furieux et seule Anna, une jeune fille amoureuse, risquera sa vie pour le sauver.
Incapable de condamner six cents personnes d un coup, la justice ne poursuivra qu une vingtaine de meneurs. Quatre seront condamnés à mort, les autres seront envoyés aux travaux forcés. Au lendemain de ce crime abominable, les participants hébétés n auront qu une seule réponse : « Je ne sais pas ce qui m a pris. »
Avec une précision redoutable, Jean Teulé a reconstitué chaque étape de cet atroce chemin de croix qui constitue l une des anecdotes les plus honteuses de l Histoire du XIXe siècle en France.
Revenir en haut Aller en bas
moPiou
curieux
curieux
moPiou


Masculin Messages : 33
Localisation : Paris / Lille

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 21:01

Je ne m'en souviens plus. Je crois que c'était Nothomb.
Sinon en ce moment c'est Twilight, j'en suis @ chapter 13 mais j'ai du mal à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mopiou.deviantart.com
Faust Meow
fouineur
fouineur
Faust Meow


Féminin Messages : 187
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : de Chat.

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 12:34

Alors, je suis du genre à lire pleins de livres en même temps et de les " trier " en fonction de l'endroit O_o (bus, table de chevet- qui d'ailleurs n'existe pas puisque qu'elle est constituée de livre-pause de midi etc)

- j'ai relu l'Ecume des jours Colin <3
- Les grandes espérances de Dickens
- j'ai fini Le gai savoir de Nietzsche
- et je me refais les Sailor Moon et Sailor V

et j'ai bien envie d'agrandir ma collection de John Fante.
Revenir en haut Aller en bas
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes


Féminin Messages : 240
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 13:39

Le dernier qui me suit partout c'est "Guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks. Ce livre est juste génial car juste bien délirant et car on peut le lire à tout moment (aux chiottes notament). je le conseille vraiment aux nanas qui adorent les films de zombies
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 15:15

justement j'ai pas tellement aimé le bouquin de Max Brooks, y a pas mal de conneries dedans sur les conseils pour la survie, la moitié du bouquin c'est des anecdotes qui n'ont pas grand chose à voir avec le guide de survie et on sent qu'il cherche juste à surfer sur la vague zombie du moment... Y a des trucs sympas, intéressants et rigolos mais t'apprends plus pour ta survie en matant un film de zombie. Y aurait pu avoir des conseils très instructifs mais ils manquent cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 20:50

Barrage contre le Pacifique - Marguerite Duras
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Piitsh
fouineur
fouineur
Piitsh


Féminin Messages : 255
Age : 31
Localisation : 62
Humeur : Fauchée

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 0:37

Je suis en train de finir : Cher inconnu de Berlie Doherty
Et je vais commencé : Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...
Revenir en haut Aller en bas
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes


Féminin Messages : 240
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Jan - 14:43

caclue a écrit:
justement j'ai pas tellement aimé le bouquin de Max Brooks, y a pas mal de conneries dedans sur les conseils pour la survie, la moitié du bouquin c'est des anecdotes qui n'ont pas grand chose à voir avec le guide de survie et on sent qu'il cherche juste à surfer sur la vague zombie du moment... Y a des trucs sympas, intéressants et rigolos mais t'apprends plus pour ta survie en matant un film de zombie. Y aurait pu avoir des conseils très instructifs mais ils manquent cruellement.

Nan mais bien sûr que c'est pas LE bouquin de survie, rien que le titre prouve que c'est de l'ironie (guide de survie en territoire zombie,ce livre peut vous sauver la vie) je pense honnêtement qu'il faut le lire en se disant que c'est du second degrè...Et puis bon ne t'inquiètes pas je suis certaine qu'on va voir arriver des zombies de sitôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
(O)Fée
fouineur
fouineur
(O)Fée


Féminin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Dans mon atelier-chill out !
Humeur : pirate

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Jan - 13:47

Faust Meow a écrit:
- j'ai fini Le gai savoir de Nietzsche

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_cyclops Alors là bravo ! Faut savoir s'accrocher pour le lire le Nietzsche ! Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginariumofees.wix.com/home
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 1:51

Tara Duncan et le sceptre maudit. ça faisait longtemps que je m'étais pas replongée dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Oleander
fouineur
fouineur
Oleander


Féminin Messages : 296

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 23:02

Blurp a écrit:
Les petits secret d'Emma ^^

J'ai lu touts les accro du shopping que je conseille a toutes les nanas
c'est terrible !

Pour celles qui connaissent, je recherche dans le même genre d'autres livre =)

J'adore ces collections, simple, drôle. J'en suis accro !
Pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimer Le Ciel T'aidera de Sylvie Testud, elle est plutôt folle et déjanté dans la vie réel, c'est assez drôle. Ou encore Lipstick Jungle de Candace Bushnell (l'auteur de Sex & The City).

Sinon, j'ai récemment lu L'Elégance du Herisson de Muriel Barbery, il est long à débuter, la première partie est même ennuyeuse, la seconde, plus "vivante" est cependant très cliché. Mais il y a des beaux mots, de belles phrases.

J'ai aussi savouré Le Sumo Qui de pouvait pas grossir de E.E. Schmitt, un régal, sa plume est légère, et comme toujours, il offre une belle leçon de vie.

A présent, j'essaie de me plonger dans le deuxième volume de la sage Millénium.
Revenir en haut Aller en bas
chats-perles-et-popettes
curieux
curieux
chats-perles-et-popettes


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Lille

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Jan - 23:20

L'élégance du Herisson je l'ai acheté aussi, j'ai commencé à le lire et j'ai pas réussis à me plonger dedans du tout alors j'ai vite laissé tomber... la suite vaut le coup ? a part les beaux mots / belles phrases.
l'histoire me semblait assez monotone...
Revenir en haut Aller en bas
tabernacle
curieux
curieux
tabernacle


Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : Metz / Cracovie

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Jan - 0:57

Pareil l'élégance du hérisson j'avais commencé, ça m'a très vite gavé l'étalage de culture inutile façon "je méprise tout le monde et puis de toute façon y'a pas d'histoire"...
Revenir en haut Aller en bas
chats-perles-et-popettes
curieux
curieux
chats-perles-et-popettes


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Lille

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Jan - 1:00

j'ai ressentis exactement la même chose !
j'aime pas acheter des livres dans le vent grr !
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
voyeur
voyeur
Momoko


Féminin Messages : 921
Age : 34
Localisation : 59 Lille
Humeur : seulabre

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Jan - 1:32

Blurp, ma soeur adore ce genre de livres, elle a les Gossip Girl, It Girl, dernièrement je lui ai offert un livre sur une psy vétérinaire mais j'ai oublié le titre (EDIT: ça s'appelle Misérable Miranda).. Elle a aussi Les Petits secrets d'Emma et d'autres de cette collec, si tu veux je zieuterai ce qu'elle a en bibliothèque pour t'inspirer Wink

J'entends toujours parler de L'Elégance du Hérisson mais ça parle de quoi ce truc? 0_o Rien que le titre ça m'inspire pas lol.
Je lis rarement les trucs dont tout le monde parle, genre Levy, Musso et cie, jamais lu (comment ça la honte? :p), mais j'ai testé du Nothomb c'est un bon début n'est ce pas?
Généralement les prix Goncourt et cie sont trop prout prout, ou alors l'histoire est d'un chiant, ou alors c'est que des belles phrases pour ne rien dire, ou encore des mots tellement complexes que tu dois ouvrir le dico tout les 2 pages pour comprendre ce qui se dit haha.
Je préfère fouiner et trouver des livres sans prétention et qu'au moins quand j'en parlerai on ne saura pas de quoi je parle et je pourrais prendre des airs supérieurs XDD, genre je suis plus cultivée lol, non mais au moins on me sortira pas "ah oui le fameux livre de untel, à ce qu'il parait il est génialissime" ...Tout le monde connait sans avoir lu et on déjà un avis dessus 0_o .
Revenir en haut Aller en bas
Oleander
fouineur
fouineur
Oleander


Féminin Messages : 296

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Jan - 17:40

Chats-perles-et-popettes, la seconde partie est un peu moins "culturelle", c'est le croisement des personnage, mais il n'y a toujours de véritable action, leurs caractères sont un peu plus expliqué et ont les vois un peu évoluer. La fin est plutôt prévisible. Mais le tout reste quand même monotone.

Momoko, c'est l'histoire de deux personnes surdoué qui cachent leur intelligence au monde, l'une, adulte et concierge se cache derrière l'image qu'on se fait de la concierge bête, inculte, grosse et malodorante, la seconde est une enfant de 12ans qui, pour échapper à sa destinée de devenir une adulte dans un monde superficiel, veut se suicider en mettant le feu à l'appartement familiale. Voilà l'histoire, en gros. Sauf que le tout n'est pas vraiment traité en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
ion
fouineur
fouineur
ion


Féminin Messages : 267
Age : 36
Humeur : Smile!

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Jan - 20:34

-J'aurais adoré etre ethnologue... de Margaux Motin
bah quoi un peu de legerté ne fait pas de mal Very Happy

je termine:
-L'art du bonheur de Sa Saintetéle Dalai-Lama et Howard Cutler

et je commence:
-Park Life de Yoshida Shuichi
-La mort en été de Yukio Mishima I love you

(et jen ai bien 3-4 autres en route...)
Revenir en haut Aller en bas
http://creationion.canalblog.com
chats-perles-et-popettes
curieux
curieux
chats-perles-et-popettes


Féminin Messages : 97
Age : 34
Localisation : Lille

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Jan - 20:36

" J'aurais adoré être ethnologue " c'est génial, j'adooore !
Elle me fait trop rire !
Plus que pénélope jolicoeur, qui finit par me lasser un peu !
Revenir en haut Aller en bas
ion
fouineur
fouineur
ion


Féminin Messages : 267
Age : 36
Humeur : Smile!

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Jan - 20:40

chats-perles-et-popettes a écrit:
" J'aurais adoré être ethnologue " c'est génial, j'adooore !
Elle me fait trop rire !
Plus que pénélope jolicoeur, qui finit par me lasser un peu !

Oui j'ai l'impression que Penelope est plus dans la retenue, c'est plus gentillé (ceci dit jaime tout autant^^) par contre Margaux dit et montre les choses sans detour et ça cest fort!( ceci nest que mon ptit avis..)
Revenir en haut Aller en bas
http://creationion.canalblog.com
Luciole
fouineur
fouineur
Luciole


Féminin Messages : 132
Age : 35
Localisation : Rennes

Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Jan - 20:45

Faust, de Goethe. Apparemment il y a une adaptation filmique par Murnau, quelqu'un l'a vu??
J'ai bien envie de la voir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous ayez lu...   Le dernier livre que vous ayez lu... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre que vous ayez lu...
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier film que vous avez vu...
» Dernier film que vous avez vu...
» Connaissez vous shiro cosmétic ? Connaissez vous d'autres marques similaires ?
» votre dernier craquage
» Le dernier Street Style P3 ! 3 filles et 3 mecs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Littérature-
Sauter vers: