Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment devenir Prof' ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Mer 19 Jan - 21:49

Bonsoir à Toutes & Tous,

Je suis actuellement à la recherche d'informations concernant le métier de professeur.
J'ai des études dans le domaine professionnel, et j'aurais souhaiter devenir professeur d'atelier ou bien de technologie.
J'aurais aimer savoir comment on peut arriver à ce métier ? Quel étude faire ? Et si il est existe de l'alternance pour les études ?

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkAliA
voyeur
voyeur
SkAliA


Féminin Messages : 442
Age : 36
Localisation : Toulooouse

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Mer 19 Jan - 23:34

Je suis prof en lycée général. Pour le pro c'est le même parcours.
Il te faut un niveau Master (BAC+5) puis passer un concours national (le certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel (CAPLP)).
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Mer 19 Jan - 23:44

Ok, merci pour les infos Skalia.
Mais il y a une possibilité d'alternance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SkAliA
voyeur
voyeur
SkAliA


Féminin Messages : 442
Age : 36
Localisation : Toulooouse

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Mer 19 Jan - 23:46

Ezekiel a écrit:
Ok, merci pour les infos Skalia.
Mais il y a une possibilité d'alternance ou pas ?

Tu peux bosser en tant que contractuel (souvents des petits CDD à temps partiel) et préparer le concours en même temps. Il faut postuler auprès du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 0:01

D'accord. Encore merci.
Car j'ai gouter à l'alternance & j'avoue que j'ai du mal à m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
SkAliA
voyeur
voyeur
SkAliA


Féminin Messages : 442
Age : 36
Localisation : Toulooouse

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 0:04

Avec plaisir!
Tu as un niveau licence?
Il faut savoir que le taux de réussite au concours est faible (15% environ) donc c'est clair que c'est bien de pouvoir bosser en même temps (ça donne de l'expérience) mais c'est difficile pour se concentrer sur la préparation du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Mer 11 Mai - 20:01

Perso j'ai 2 licences et en attendant de passer le master et le concours je fais des remplacements. Si jamais tu veux des infos n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 17:57

Je veux bien Pandorre Smile
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 18:45

Avec plaisir, qu'est-ce que tu veux savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Ven 13 Mai - 10:39

Tout ce que tu sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandorre
voyeur
voyeur
Pandorre


Féminin Messages : 557
Age : 36
Localisation : Amiens
Humeur : Débile

Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1Sam 14 Mai - 11:17

Et bien avec ta licence en poche tu contacte le rectorat de Rouen, tu appelle ou tu vas la bas et tu demande le service qui s'occupe de ta matière pour les prof vacataires.
Ensuite tu vas monter un dossier il me semble, et ils vont te proposer des postes dans ta région et dans la matière de ta licence. Tu peux avoir des remplacements d'un mois au début, et au fur et a mesure tu auras du plus important.
Car a ton premier remplacement le directeur de l'établissement va te mettre une note administrative et pédagogique, et si elle est bonne tu pourras continuer sans souci. Moi j'avais eu 16 au premier, du coup g pas u de mal à retrouver.
Après c'est un peu comme l'interim, il vaut mieux que tu fasse la démarche de réclamer des postes, car ils t'appellent rarement, surtout quand ils sont bien dans la merde ^^
Voilà pour la base, après au niveau des cours ça dépend ta matière et ou tu tombes. Tu peux aussi te renseigner dans le privé, moi je sais que j'ai rencontré mon patron ds un bar (Razz) mais souvent ils recherchent et c'est du bouche à oreille!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir Prof' ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Prof' ?   Comment devenir Prof' ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir Prof' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir végétarien
» Devenir tatoueuse...
» Devenir ATSEM ?
» Devenir Pigiste
» Comment reproduire ce maquillage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: