Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).

Aller en bas 
+25
zachou
dawn
nyu
DeLaMagieVoodOo
Oleander
Orlane
Mero
Tolia
Return-of-the-bat
lith
Dora
bemydog
laa-laa
*Jenna*
Nymphetamine
neva
Reiko
caclue
k
Uchka
Noname
Microbe
Kro
Jones.
Holie
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Lun 24 Jan - 13:47

Bon je fais un petit post dessus pour prévenir. Jeudi qui arrive (soit le 27 janvier 2011), sera diffusé dans l'émission Envoyé Spécial à 20h35 sur France 2, un reportage sur le tatouage.

Voilà l'intitulé (avec une grosse faute dans le titre... bref) "La folie tatoo" Dans tous les milieux, des quartiers populaires aux avenues parisiennes huppées, les tatouages sont devenus presque banals. Est-ce un simple effet de mode ou un phénomène ancré dans la société ?".

Je pense que l'émission sera visible sur le site de la chaîne pendant une semaine après sa diffusion (je mettrais le lien ici).

Je ne sais pas ce que vaut le reportage, à voir par curiosité ^^

Le lien: http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus&id_article=2681


Dernière édition par Holie le Sam 29 Jan - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Lun 24 Jan - 14:50

On parie combien que M6 va nous ressortir des gros clichés sur le tattoo et les tatoués ? Very Happy
Edit : Autant pour moi Anh si c'est france 2, comme je regarde pas souvent pour moi ça faisait M6 envoyé spécial. Cela dit je regarderais quand même ça peut être intéressant sait-on jamais.


Dernière édition par _Man0n* le Lun 24 Jan - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Lun 24 Jan - 14:51

C'est France 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Lun 24 Jan - 19:56

hahah, on se demande qui ils vont montrer... mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kro
matteur
matteur



Féminin Messages : 1198

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Lun 24 Jan - 20:40

On va attendre de voir pour critiquer, mais c'est vrai que j'ai un peu peur qu'ils tombent dans les clichés (omme d'hab).
Rien que le titre déjà...

Je regarderai, merci pour l'info Holie

Revenir en haut Aller en bas
Microbe
voyeur
voyeur
Microbe


Féminin Messages : 453
Age : 35
Localisation : Clamart
Humeur : Croquillante.

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Lun 24 Jan - 20:52

Muahaha.

Je regarderai (ou j'enregistrerai) juste par curiosité.
(Et pour voir s'ils vont encore faire de gros clichés.)
Revenir en haut Aller en bas
Noname
voyeur
voyeur
Noname


Féminin Messages : 433
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Lun 24 Jan - 23:11

    Je ne pense pas pouvoir le voir (les parents sont h24 sur la tv...) mais j'essaierais de trouver un moyen. Genre le regarder plus tard sur le net si quelqu'un a la bonté de le poster ou en rediff' chez mon copain (avec la tv à la demande).
    Dans tous les cas, c'est PRESQUE certain que nous allons encore avoir affaire à de bons gros clichés bien lourds. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://nopainogain.tumblr.com
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Lun 24 Jan - 23:21

Rhalalala bande de râleuses !! Le reportage est pas encore passé que de suite il va être nulle et ultra cliché !!

Vous verrez bien, et si c'est le cas, il s'ajoutera à la magnifique collection des reportages sur les bodmods qui ne servent pas à grand chose !!

(Ca me donnerait presque envie de faire mon propre reportage tiens !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kro
matteur
matteur



Féminin Messages : 1198

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Lun 24 Jan - 23:34

Holie a écrit:
Rhalalala bande de râleuses !! Le reportage est pas encore passé que de suite il va être nulle et ultra cliché !!

Vous verrez bien, et si c'est le cas, il s'ajoutera à la magnifique collection des reportages sur les bodmods qui ne servent pas à grand chose !!

(Ca me donnerait presque envie de faire mon propre reportage tiens !!!)

En voilà une idée quelle est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Lun 24 Jan - 23:58

Bé oui et en plus j'ai un pote qui a fait des études là dedans et qui pourrait me le monter ce reportage !!! Dommage j'ai pas le temps !!

Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Mar 25 Jan - 14:22

Holie tu fais toujours des recherches sur le tatouage pour ton M2 ? Est-ce que tu as adapté ton sujet au format M2 ? (Je fais ma curieuse un peu, la recherche me manque )
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Mar 25 Jan - 14:34

Oui oui je continue mon sujet en M2, je reprends ce que j'ai fais l'année dernière et je continue mes recherches de façon plus contemporaine cette année. J'espère qu'à terme je pourrais le publier sous forme de livre, ma prof est motivée, moi aussi, après faut voir ce que je vais pondre et si je trouve un éditeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uchka
matteur
matteur
Uchka


Féminin Messages : 1966
Age : 37
Localisation : Lyon/Toulouse

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Mar 25 Jan - 14:39

Cool, je veux une copie dédicacée ;-)
Bonne chance et bon courage alors !
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Mar 25 Jan - 17:05

T'es dans quelle fac Holie ? En anthropo ?
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Mar 25 Jan - 20:39

tu fais ton mémoire sur quoi Holie?

Et merci pour le renseignement de l'émission, dans le cadre de mon école (assistante sociale) on a un "projet d'éducation à la santé" à faire (du style réaliser des plaquettes d'infos sur un sujet de santé) et on a choisi les modifications corporelles et les adolescents (on sait pas trop encore sur quoi on va partir, sur le côté "prévention hygiène etc" ou "motivations qui poussent à faire des bodmod", mais du coup on recherche des infos sur les tattoos en général (on en est qu'au tout début), tu aurais des bouquins ou des reportages à nous conseiller (en mp si tu veux!)?
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Mar 25 Jan - 22:05

k a écrit:
T'es dans quelle fac Holie ? En anthropo ?
Nanterre, en sociologie et histoire.

Je travaille sur le tatouage féminin Wink

Pour les ouvrages, vu que tu travailles sur les ados et les bodmods je te conseille les deux ouvrages de David Le Breton:
- Signes d'identité. Tatouages, piercings et autres marques corporelles, Éditions Métailié, 2002.
- La Peau et la Trace. Sur les blessures de soi, Éditions Métailié, 2003.

Ils collent parfaitement à ton sujet, et sont encore dispo à la fnac. Après j'ai d'autres références très général sur les tatouages et l'histoire de la pratique. Si tu as besoin jte les donnerais en MP.

Pour les reportages je n'en ai pas en tête (je sais qu'il y a des docus plus ou moins réussi sur le sujet vu que généralement on traite le tatouage comme une pratique essentiellement adolescente), regardes sur le site de l'INA, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jones.
voyeur
voyeur
Jones.


Féminin Messages : 907
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Mer 26 Jan - 0:27

Il y avait aussi un reportage passé sur Arte je ne sais plus le titre je crois que c'était "tatouage piercing, ceci est mon corps" qui était pas trop mal sur le sujet si ça peut t'intéresser Buttercup
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Mer 26 Jan - 19:32

ah nickel merci Holie ! Le Breton je retrouve son nom partout, je vais en commander un, tu m'en conseillerais un en particulier pour commencer? (sinon je prendrais le moins cher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Mer 26 Jan - 19:48

Signes d'identité.

C'est celui qui colle le plus aux tatouages, et qui est le plus "simple" à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko


Féminin Messages : 204
Age : 31
Localisation : Paris/ TOULOUSE !

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 23:57

Ahaha ok, Tattoo = Tribal. o_o
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 23:59

"désormais se tatouer c'est comme faire du shopping"... OK on est pas dans la merde!

et merci rihanna pour les étoiles! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko


Féminin Messages : 204
Age : 31
Localisation : Paris/ TOULOUSE !

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Ven 28 Jan - 0:02

neva a écrit:
"désormais se tatouer c'est comme faire du shopping"... OK on est pas dans la merde!

et merci rihanna pour les étoiles! xD

Je me suis fait la même reflexion XD
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Ven 28 Jan - 0:05

"tu passe pas inaperçue et ca quelque part ca me dérange un peu!"....

hum hum merci papounet!
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Reiko
fouineur
fouineur
Reiko


Féminin Messages : 204
Age : 31
Localisation : Paris/ TOULOUSE !

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Ven 28 Jan - 0:09

"provocation, rebellion, s'emenciper du corps des parents..." Mouais.



OMG les tatouages de l'amatrice x)



Edit : je flippe trop pour l'encre rouge là, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
neva
matteur
matteur
neva


Féminin Messages : 2746
Age : 39
Localisation : BX city

Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1Ven 28 Jan - 0:12

ah bein ca faut bien commencer un jour c'est comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://sowickedtrendy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Empty
MessageSujet: Re: Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).   Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier). Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission Envoyé Spécial sur le tatouage (jeudi 27 janvier).
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tatoo Convention La Roche Sur Yon 85: 26 & 27 Juin 2010
» Tatouage en vacances.
» Tattoo Convention : Toulouse, les 16 et 17 Janvier .
» Vide Dressing de Violette Sauvage - PARIS - 29&30 Janvier
» tatouage...et apres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: