Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tatouage en vacances.

Aller en bas 
+7
Broumamamama
moonskin
Kalika
Holie
caclue
milk.
Nanoochka
11 participants
AuteurMessage
Nanoochka
curieux
curieux
Nanoochka


Féminin Messages : 52
Age : 34
Localisation : Paris

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 15:43

Alors je voudrais juste une petite info.
J'ai un rendez vous pour finir mon tatouage le 11 aout, problème: je pars en vacances le 14!
Vous pensez qu'il y a un risque? si je met une tonne de crème dessus ca peut passé? avec le soleil c'est assez moyen.
Je me demandais s'il serait pas préférable de reculer le rendez vous a la rentré...
Donc si vous pouvez m'aider! J'vous remercie d'avance
afro
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 15:47

tu aurais du en discuter avec ton tatoueur tout simplement
et oui je pense qu'il t'aurait conseiller de décaler le rdv (du moins si c'est un bon tatoueur)

perso le miens me conseille d'avoir au minimum un mois d'écart entre un encrage et un séjour a la mer / plage / soleil
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 15:54

milky, c'est un mois d'encrage AVANT exposition ou après? Perso je passe mardi mais après je bosse tout le mois d'août et donc je ne repars pas et je ne compte pas m'exposer au soleil, ça craint quand même?
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 16:00

les deux !
enfin moi il m'a conseillé au minimum :
soleil -15 jours - encrage - 30 jours - soleil

donc du coup mes retouches sont reporté à septembre -_- alors que mon tattoo date de mars (pas le temps a cause des exam jusque debut mai puis depart au soleil debut juillet puis re soleil debut septembre breeef)

mais on c'etait pour mon mollet. pour tes cotes je pense pas que tu les ai mega exposé au soleil en ce debut d'été ?
meme moi 10 jours non stop en maillot en corse, j'ai pas méga bronzé des cotes. ce n'est pas comme les epaules quoi
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 16:19

oui sur les côtes j'ai pas bronzé du tout, je suis même pas partie en vacances donc le peu que j'ai bronzé c'est pas là, je suis toujours blanche. Ça devrait le faire, enfin dans le doute je lui demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 16:31

De toute façon soleil et tatouage ne font pas bon ménage, que ton tatouage soit récent ou non. Il vaut mieux dans tous les cas éviter une exposition dès les premiers temps du tattoo ^^

Calcue: Ce faire un tatouage en été si on ne l'expose pas au soleil c'est bon, jme suis faite tatouer les pieds l'année dernière et je ne me suis pas exposé au soleil.

Par contre Nanoochka si tu penses faire bronzette je te conseille pour le bonne survie de ton tattoo de décaler ton rdv à la rentrée, tu pourras bronzer sans te soucier de ton tatouage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 16:52

moi ca va être écran total, parceque y aura que 3 semaines entre ma dernière séance et mes vacances à la mer et le poignet aura même pas un mois
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 19:49

ah c'est claire moi aussi je les tartinais de crème solaire 50
(oui écran totale ca n'existe pas, le max c'est 50, après c'est du mito !)

et ce n'est pas seulement la première année ! ca s'entretient un tattoo
Revenir en haut Aller en bas
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 20:45

j'utilise la même crème que celle qu'on m'avait prescrite pour ma cicatrice
mais il me semble pas qu'il y ait marqué indice 50 fin bref
c'est pas comme si j'avais djà pas l'habitude de tartiner le dos Razz
mais bon j'ai déjà pas beaucoup de vacances si je vais pas me baigner un peu je meurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 21:37

Mon tatoueur m'a dit d'eviter de mettre de la crème solaire les 15premiers jours, je dois rester au bepanthen sans exposition

Après il m'a dit d'eviter pendant 1 mois le soleil, mais c'est possible avant quand meme, mais bon pas conseillé du tout
Sinon normalement faudrait attendre minimum 3 mois pour laisser son tatouage voir le soleil, piscine, mer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kalika
Admin



Féminin Messages : 3641
Age : 37
Localisation : Paris

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 23:15

oui c'est sûre que c'est mieux, par contre rien qu'avec le temps qu'il fait en ce moment c'est galère de pas exposer le poignet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Broumamamama
fouineur
fouineur
Broumamamama


Féminin Messages : 268
Localisation : Bordeaux

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Mer 21 Juil - 23:35

milkshake a écrit:
ah c'est claire moi aussi je les tartinais de crème solaire 50
(oui écran totale ca n'existe pas, le max c'est 50, après c'est du mito !)

Ah bon ? Mon frère qui est roux avec pleins de problème de peaux a de la crème indice 100 acheté bien chère en pharmacie, & elle est grave efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoochka
curieux
curieux
Nanoochka


Féminin Messages : 52
Age : 34
Localisation : Paris

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 1:09

ouaip je vais decaler mon rendez vous, il me reste plus grand chose a faire, mais j'ai pas envie de tout foirer juste pour de la bronzette :p
En tout cas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leskou
voyeur
voyeur
Leskou


Féminin Messages : 532
Age : 33
Localisation : Orlins

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 8:05

Décale c'est plus sage !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoochka
curieux
curieux
Nanoochka


Féminin Messages : 52
Age : 34
Localisation : Paris

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 15:03

Yaisse!
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 15:15

ortie : après en pharmacie je ne sais pas car c'est de l'ordre du medicament etc.
parcontre ce qui est proposé en grande surface etc, oui l'indice superieur a 50 n'existe pas. ya eu des etudes dessus etc. c'est du mito si c'est noté écran total etc
mais bon une creme 50 mise toutes les 2h ca suffit à rester blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nanoochka
curieux
curieux
Nanoochka


Féminin Messages : 52
Age : 34
Localisation : Paris

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 15:29

Perso j'ai acheter une creme indice 50 pour les gosses au moins jsuis sur que ca protege :p
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 15:34

La crème à 100 c'est bidon, enfaite on m'a expliqué que 50 ou 100 c'est pareil, on peut pas faire +
Mis toutes les deux heures en bonne quantité ça protège bien comme l'a dit Milky, par contre, je sais pas si on reste forcément blanc, la crème solaire protège surtout des coups de soleil, des uv, de l'effet nefaste mais n'est pas censé empeché le bronzage ?
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 16:53

bah franchement c'est la question que je me suis posé.
j'en ai mi sur mes 2 tattoo, celui sur les cotes est blanc, j'ai un genre de rectangle la ou je mettais de la creme mais celui sur le mollet, aucune trace alors que je m'attendais a avoir un vieux rond blanc.
du coup je viens de decouvrir aussi que la creme n'empeche pas le bronzage, mais ca doit le freiner quand meme ?

car indice 50 ca veut dire qu'on met 50 fois plus de temps à percevoir les effets du soleil...après si le bronzage en fait partie ou pas je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 17:03

Effectivement la crème solaire n'empêche pas de bronzer, car même avec une crème les rayons passent, elle ne filtre pas tout !!

Ma dermato m'avait expliqué qu'une crème solaire c'est comme une passoire, plus l'indice est élevé plus les trous de la passoire sont petits et inversement moins l'indice est fort et plus les trous sont gros. En gros se protéger empêche les "mauvais" rayons de passer, mais il y en a quand même du soleil qui rentre. Le fait de mettre de la crème va juste vous faire bronzer plus lentement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 17:06

Oui la crème stop aussi les "bon rayons" ceux qui nous permettent d'avoir la pêche et de bronzer, mais rien n'est à 100% donc on bronze quand même : )
Revenir en haut Aller en bas
Sulfa
voyeur
voyeur
Sulfa


Féminin Messages : 609
Age : 40

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 20:21

ma ptite contribution pour la question "est-ce que la crème solaire empêche de bronzer?" = oui un peu car l'an dernier n'ayant pas réussi à me tartiner partout dans le dos, j'ai eu la trace du bronzage toute difforme pendant des mois... un morceau bronzé un morceau blanc mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mély Mélo
voyeur
voyeur
Mély Mélo


Féminin Messages : 458
Age : 34
Localisation : Toulouse --> Paris
Humeur : Paumée

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 20:31

Sulfa j'ai eu la même ^^
Moi mon tatoueur il m'a dit de pas m'exposer du tout, et en même temps vu comment j'en ai chier pendant deux semaines apres chaque couche et retouche, ç aurait été mort pour un séjour a la playa, entre les couleurs qui suintaient et les croutes....bah mais pourquoi on s'inflige ça déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Sulfa
voyeur
voyeur
Sulfa


Féminin Messages : 609
Age : 40

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 21:38

chu trop jalouse vous êtes toutes super jeunes et avez déjà des tattoos, moi j'ai tellement attendu d'être sûre de moi que j'en ai toujours pas mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 21:40

faut pas se forcer, un jour on a le declic et c'est comme ca. comme quand tu tombe amoureux, ca ne s'explique pas. enfin moi je le vois et l'ai vecu comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouage en vacances. Empty
MessageSujet: Re: Tatouage en vacances.   Tatouage en vacances. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage en vacances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tatouage...et apres ?
» Tatoo Convention La Roche Sur Yon 85: 26 & 27 Juin 2010
» Tatouage sur vergetures ?
» [recherche] tatouage sans remplissage
» Vous et vos piercing ratés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Body- art-
Sauter vers: