Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos petites routines.

Aller en bas 
+9
buttercup
bemydog
moonskin
Tihocan
Tristania
sk8teuze
oursonsympa
Vickie
Osmoz
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Lun 30 Mai - 19:03

Hello !

Je ne pense pas que ce sujet existe déjà, sinon tapez moi les doigts !
Je suis curieuse, et j'aurai voulu connaître vos petites routines capillaires, quel type de cheveux vous avez, combien de fois par semaine vous les lavez et surtout comment vous les entretenez, les soins que vous leur apportez et qui donnent de bons résultats.
Je pense que ça pourra donner des idées à certaines, et que ça éviterai de se taper des pages de topic parce qu'on recherche des soins pour cheveux secs ou gras ou complètement bousillés etc.

Je commence donc :

A l'origine j'ai les cheveux gras à la racine et secs aux pointes, qui s'emmêlent facilement, bref un peu le bazar. Depuis que je les décolore/colore fréquemment je dois avouer qu'ils regraissent moins vite alors j'ai un peu zappé les shampoings à l'argile & cie.
J'ai donc les cheveux un peu bousillés, qui nécessitent beaucoup de soins.

Je les lave tous les deux jours voir tous les jours quand ils n'ont aucune tenue.


Ma petite routine du moment :

* Shampoing L'Oréal Intense Repa
ir.
Nourrit bien les cheveux, les assouplit : on peut se passer d'après-shampoing. Odeur neutre. On le trouve chez les coiffeurs, grossistes ou magasins type Saga pour 15 euros minimum.

Vos petites routines. Loreal10

* Soin John Frieda Miraculous Recove
ry.
Une petite merveille, je l'ai découvert la semaine dernière. A laisser poser une minute sur cheveux essorés à la serviette, ou 20min dans une serviette. Personnellement je l'utilise aussi la nuit et c'est encore mieux. On peut le trouver dans certaines grandes surfaces comme chez Sephora pour 9 euros minimum.

Vos petites routines. Frieda10


Après le shampoing j'applique toujours un soin nutritif et démêlant, histoire de pas avoir une méga crinière et des cheveux tous rêches. J'aime beaucoup la gamme Schwarzkopf car ils font de très bons produits à prix abordables qu'on peut trouver dans quasi toutes les grandes surfaces.
Il y a aussi les soins au karité ( sprays, sérums ), mais je le trouve plus efficaces sur cheveux naturels que sur cheveux colorés et complètement morts...

Celui que j'utilise en ce moment qui est très bien :

* Schwarzkopf gliss intense repair.

Spray léger, les cheveux restent souples et ne collent pas. Ca apporte une bonne brillance en plus. Et l'odeur est plutôt neutre.

Vos petites routines. Glissk10

En général je sèche mes cheveux au sèche-cheveux car pas trop le temps... Et j'évite au maximum le friseur/lisseur...

Bref voili voilou, j'attends vos posts Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Osmoz
voyeur
voyeur
Osmoz


Féminin Messages : 543
Age : 33
Localisation : Nantes/Angers

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Lun 30 Mai - 21:46

J'ai les cheveux épais et qui ondulent/frisent avec beaucoup de volume. Autant dire que c'est pas évidant tous les jours Smile
Je les lave tous les jours, je ne suis pas a l'aise si je ne peux pas le faire. C'est une mauvaise habitude je sais, j'essaye de ralentir un peu a une fois tous les deux jours mais c'est pas facile !
Je les colore tous les 3 mois en général (bon la ça fait 5 mois parce que je prend pas le temps de le faire aha).
Et point noir, je les lisse tous les jours quand je sors? sinon pendant les vacances c'est rare sauf en soirée ou quand ils ont vraiment une sale tête. Du coup ils regraissent vite.
Je me suis habituée aux shampoings Head and Shoulder au minimum 3/4 fois par semaine. J'ai souvent des démangeaisons, du coup ça m'apaise le cuir chevelu.
Sinon j'utilise du Elseve Liss Intense.
Du petit marseillais en après shampoing (au miel, il démêle très bien les cheveux)
Ensuite il m'arrive d'utiliser le Elseve total repair 5 en crème de soin.

Je change régulièrement de produit mais je garde toujours au moins un shampoing régulier avec H&S. Mes cheveux sèchent a l'air libre et très rarement au Seche cheveux qui lisse.

Voila voila, rien d’exceptionnel, je suis preneuse si des miss ont des produits différentes que je pourrais essayer, même si pour le moment je n'ai pas de soucis particulier avec mes cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://kapsule-productions.skyblog.fr
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Mar 31 Mai - 1:40

Alors, j'ai les cheveux ondulés, épais et très secs. Pis je refais une couleur tous les 2 mois. Je les lave tous les 2-3 jours, en ne les démêlant qu'après les shampooings.

J'utilise un shampooing pour les cheveux colorés de chez Yves Rocher, un pour les boucles de Garnier (je crois, je vérifierai demain) et un après-shampooing Vitanove pour cheveux secs. Pis j'utilise une mousse coiffante Franck Provost pour les boucles. Ce combo marche très bien pour le moment!

Et pour tous les jours, je passe un peu de crème pour les boucles Vitanove!

Valaa, rien de bien exceptionnel en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
oursonsympa
matteur
matteur



Féminin Messages : 1964
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : miel

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Mar 31 Mai - 13:15

J'ai des cheveux blonds/blancs très lisses et légèrement secs aux pointes.
Ma routine c'est ça:

Vos petites routines. 032008
Shampoing "argent" Biorène, pour empêcher les cheveux de jaunir

Vos petites routines. 00081132-t0
Ultra doux camomille, spécial blondes. L'odeur et la texture sont top!

Vos petites routines. Apres+shampoing
L'après shampoing qui va avec.

Vos petites routines. Masque-NER-face-okok-152307_L
Masque Dessange nutrition, je le trouve génial, un de meilleurs masques que j'ai pu tester.

Après rinçage :
Vos petites routines. Img391661
A mettre sur les pointes et les longueurs fragiles.
que j'alterne avec ça :

Vos petites routines. M1370519_P445007_princ_hero
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 33
Localisation : paris

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Lun 6 Juin - 17:09

Alors personnellement, j'ai des cheveux très longs, épais, et bouclés. ils sont en plus en ce moment décoloré depuis 1an maintenant.
Donc j'utilise selon les fois : soit le shampoing Ultra Doux pour cheveux blond ou Ultra doux de Garnier pour cheveux coloré.

et ensuite je met toujours un soin pour 5min : Ultra Doux à l'huile d'avocat et beure de carité pour les rendre souples, et brillant.


Je les lave en général tous les 3jours. je les séche au sèche cheveux + de la mousse pour mes boucles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Lun 6 Juin - 18:14

j'ai les cheveux ultra fins qui ont tendance a onduler et meme frisoter autour du visage. ils regraissent par contre assez vite, donc je les lave tout les 2/3jours meme si ce n'est pas tres bon.

j'utilise les gammes professionnelles de chez Wella.
je n'utilise jamais de shampooing de supermarché, j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas lavés sinon... je me sens pas propre.
certe ca a un budget... mais bon.

je fais a chaque fois 2shampooing+ 1massage du cuir chevelu 1shampooing sur 2.
et tout les 15jours, je fais un soin complet de chez wella aussi que je laisse poser dans une serviette chaude.

je les seche au seche-cheveux+lisseur derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Tristania
voyeur
voyeur
Tristania


Féminin Messages : 577
Age : 39
Localisation : Picardie

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Lun 6 Juin - 19:28

Je me lave également les cheveux tous les 3 jours.

J'utilise le même shampooing que toi Trashndoll. Si c'est pas celui-ci c'est le shampooing intense repair de Franck Provost.
Je me fais 2 shampooings pour bien les laver.

Ensuite je me fais un masque. J'utilise celui de L'oreal pro ou bien celui de Franck provost encore une fois. D'ailleurs je le recommande, il est très bien et moins cher que les autres, vu la quantité.

Une fois mes cheveux essorés dans une serviette je me mets la lotion Tecni'art de L'oreal professionnel encore une fois. Ca permet de lisser les cheveux ou de les laisser onduler pour celle qui, comme moi, on les cheveux bouclés au naturel. En plus ça rend les cheveux tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
Tihocan
voyeur
voyeur
Tihocan


Féminin Messages : 631
Age : 38
Localisation : dtc
Humeur : Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Lun 6 Juin - 21:24

Moi j'ai les cheveux assez longs, épais, plutôt secs et qui ont été colorés pas mal de fois. Voilà les bêtes : (Attention, toutes les images sont un peu trop grandes, j'ai mal géré sur ce coup !)

Spoiler:

La dernière coloration date de novembre dernier, mais là je pense laisser ma couleur naturelle reprendre le dessus (blond foncé - châtain), surtout qu'on ne voit pas trop les (longues) racines. Pour situer, ils sont pas mal bousillés à cause des colorations, et surtout parce que je les attache presque tout le temps et j'ai toujours mon casque de moto sur la tête. Razz

Je les lave environ tous les 2-3 jours, dépendamment de s'ils sont gras ou si ça va encore. En général, j'utilise des shampooing L'Oréal, je change de produit quand le flacon est vide, je prends parfois le "Cashmere", d'autre fois le "Régénérant", etc. Un exemple de mes deux derniers produits :

Spoiler:

J'aime beaucoup le blanc.

Avant je mettais toujours de l'après-shampooing car je trouve mes cheveux difficiles à démêler, mais ma coiffeuse m'a dit que c'était inutile du moment que le shampooing était bien appliqué. Donc maintenant je n'utilise que le shampooing. D'ailleurs pour le shampooing, elle m'avait dit aussi que tous les shampooings du commerce se valent, et que le plus important n'est pas le produit, mais la façon dont on le pose et le rince.

Elle m'avait vendu un produit, car j'ai les pointes très sèches, c'était de la marque "Icon", une bouteille rose spécialement vendue pour la recherche contre le cancer du sein. Bref. Ce produit était super, il aidait bien à démêler et il mettait des toutes petites particules brillantes (mais qui ne se voient pas vraiment à l'oeil) dans les cheveux, ce qui les rendait super doux et très très brillants, comme dans les pubs ! Very Happy Bon là j'ai fini le flacon donc j'en rachèterai à l'occase (mais c'est super cher !). Voilà à quoi ça ressemble :

Spoiler:

Pour les sécher, je les frotte un peu avec une serviette, puis je les enroule dedans. Ensuite, une fois essorés (oui pendant ce temps je vaque à mes occupations ^^), j'enlève la serviette et là, si j'ai du "Icon" j'en mets, sinon je passe direct à l'étape suivante : je les démêle très très doucement à l'aide d'un gros peigne en plastic, ce que m'a conseillé ma coiffeuse car selon elle ça détruit moins les cheveux que la brosse, et surtout la matière est antistatique donc pas d'électricité chiante (et c'est vrai, j'approuve !). Et voilà, une fois les cheveux démêlés, je les laisse sécher à l'air en général, et si vraiment je suis pressée, un petit coup de sèche-cheveux (mais super rare).

Et de temps en temps (mais là ça fait un bail), un petit masque L'Oréal, Fructis ou Le Petit Marseillais, que je laisse bien macérer pendant que je me relaxe tranquille dans mon bain drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tihocan.canalblog.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 13:36

J'ai les cheveux qui ont tendance à graisser vite, donc shampoing tous les 2 jours, parfois je laisse un jour de + mais ça fait trop sale donc c'est rare

J'ai des cheveux très longs, mais vraiment facile à vivre, le démélage c'est du pur bonheur avec eux
Ils sont lisses naturellement mais ondulent légèrement quand je les attache

Pour les soins, j'utilise des shampoings de chez Yves rocher, l'Occitane et là en ce moment c'est Melvita, après je change, je teste différentes marques non testées, j'ai pas de shampoings préférés

Pour les soins après shampoing, j'utilise que du Lush, ça plait à ma tignasse, j'ai même plus besoin de faire des masques (j'utilise pas leurs shampoing par contre car ils m'avaient détruit le cuir chevelu)
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 18:26

Alors de mon côté: je les lave tous les 3 jours en hiver et tous les 2 jours en été (avec le soleil ils graissent très vite). Je lave ma frange tous les jours par contre sinon elle est pas coiffable et c'est relou.

Shampoing Big de chez Lush en général.
Quand j'ai des plaques de psoriasis (c'est la joie dans le cuir chevelu \o/) j'utilise le shampoo exfoliant Keune et un soin de la même marque aux huiles essentielles.
J'avais été voir une dermatologue pour ce psoriasis à la noix. Le shampoing qu'elle m'avait prescrit était franchement atroce pour le cuir chevelu (je perdais des cheveux !). Et si j'avais le malheur de me mettre de la mousse dans les yeux, je les avait rouges pendant au moins 3h !
Bref je suis contente d'avoir enfin trouvé un truc qui attaque pas violemment mes tifs.

Après c'est sèche cheveux et un peu de cire pour gagner du volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Ven 10 Juin - 0:14

Alors moi j'ai les cheveux raides et lisses (ça a son importance) et c'est ce qui me pose problème, vu que moi j'aime surtout le volume (et que je rêve d'une coupe à la Amy winehouse !), donc déjà je déteste avoir les cheveux propres : ils sont beaucoup trop lisses ! donc je les lave le moins souvent possible 1 à 2 fois par semaine, mais aussi pcq j'ai la chance de ne pas avoir des cheveux gras rapidement, et qu'ils ne sont pas non plus trop secs.

Donc je ne fais plus de masque, je boycotte aussi l'après shampooing, j'utilise "Retour dans le droit chemin" de Lush, mais il ne me convient plus, je vais tester Big quand j'aurais fini la bouteille.
Si jamais je vois que mes cheveux deviennent très sec, ou l'été avec la plage je me refais un masque de chez Kerastase.
Ensuite je me sèche vite fais les cheveux tête en bas, en décollant les racines, je crêpe le tout de manière ecxessive (vu que ça ne tient pas..).
Quand ils sont plus courts j'ajoute de la cire (je regarderais la marque pcq elle est top) ou de la laque Elnett.

Par contre quand j'avais les cheveux plus long, et que je les voulais doux et soyeux, je lavais tous les 2/3 jours, j'appliquais toujours un AS sur les longueurs + masque 1 fois par semaine. je changeais régulièrement de shampooing, si je ne faisais pas de couleur pendant un moment je prenais Fruictis (effet lisse et soyeux radical), sinon des produits professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Nasty Swallow
matteur
matteur
Nasty Swallow


Féminin Messages : 1158
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Mer 27 Juil - 14:57

Je fais des bains d'huile un shampoing sur deux ou un sur trois, ça dépend. Je me lave les cheveux avec le shampoing "fleur de lotus et amande douce" d'Ultra Doux et son après shampoing.

Spoiler:

Sinon une fois par semaine je fais un masque hydratant, celui à base d'huile de karité et beurre d'avocat (je crois). En ce moment j'utilise celui à base de fleur de monoï et d'huile d'argan d'Ultra Doux.

Je ne démêle pas mes cheveux, ils le font "tout seul". Je les essore dans une serviette que je laisse quelques temps sur ma tête. Je mets juste en place ma frange et la sèche au sèche-cheveux sinon c'est la mort.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Haelle
fouineur
fouineur
Haelle


Féminin Messages : 195
Localisation : Oslo

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Mer 27 Juil - 15:44

J'ai les cheveux bouclés et colorés, j'utilise toujours des produits sans silicone, shampooing cheveux colorés, AS cheveux bouclés. Je sèche dans un vieux t-shirt en coton, ça réduit les frisottis par rapport à une serviette je trouve. Un coup de R&B (lush) et je laisse vivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Mer 27 Juil - 22:06

Bon, nouvelle routine capillaire pour moi!
J'utilise la gamme Ultra Doux (S et AS) au l'huile d'avocat et beurre de karité. J'utilise aussi un shampooing pour cheveux colorés de chez Yves Rocher. Je ne démêle mes cheveux que pendant la pose de l'AS (pour ne pas casser mes boucles).
Ensuite, j'essore légèrement avec une serviette et je mets mes cheveux dans un t-shirt (méthode du poppling) en ayant mis du gel d'aloe vera et de l'huile végétale de jojoba (je préfère le gel à la mousse bouclante, c'est plus léger pour mes cheveux). Et je laisse sécher à l'air libre.

Et pour les lendemains (et plus) de shampooings, j'utilise un mélange de glycérine végétale, d'AS et d'huile végétale!
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
Hexa-Blue
fouineur
fouineur
Hexa-Blue


Féminin Messages : 313
Age : 28
Localisation : Montpellier
Humeur : Vertebleue.

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Dim 31 Juil - 2:27

Trashndoll a écrit:
Ma petite routine du moment :

* Shampoing L'Oréal Intense Repa
ir.
Nourrit bien les cheveux, les assouplit : on peut se passer d'après-shampoing. Odeur neutre. On le trouve chez les coiffeurs, grossistes ou magasins type Saga pour 15 euros minimum.

J'ai les même cheveux que toi et j'utilise ça ! Ca marche bien et ça rend mes cheveux moins cassants et j'ai moins de fourches qui se forment :>
Revenir en haut Aller en bas
Thelma
matteur
matteur
Thelma


Féminin Messages : 4789
Localisation : mars
Humeur : holocauste de slibards

Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1Dim 31 Juil - 15:01

j'ai les cheveux épais et ondulés, très secs à cause des colo / décolo etc; mais qui régraissent vite aux racines.
Donc shampoing tous les 3 jours, je commence par :
Vos petites routines. Photo-shampooing-thermo-defense-dove-133x300
>> eau bouillante puis shampoing en massant bien le cuir chevelu mais sans trop frotter pour éviter qu'ils deviennent gras trop vite, ensuite je rince et si je sens qu'ils ne "grincent pas" je remet un peu de produit et refais un shampoing moins long.
je rince correctement toujours avec de l'eau chaude puis j'essore un maximum et je fais poser ceci :
Vos petites routines. Photo-apres-shampooing-thermo-defense-dove-139x300

je laisse bien 10min à l'air libre, puis je rince à l'eau froide sans frotter

la plupart du temps je les enroule dans une serviette (je ne les sèche jamais avec la serviette, j'attends juste que celle ci imprègne l'eau) et quand ils sont encore un peu humides je passe directement le lisseur dessus pour "lisser les brèches" plutot que de faire sèche-cheveux + lisseur.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Moon-Photographie/273470346008607?
Contenu sponsorisé





Vos petites routines. Empty
MessageSujet: Re: Vos petites routines.   Vos petites routines. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petites routines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Routines cosmétiques
» Des petites choses
» Wa°kanda et les petites expérimentations
» Mes petites greluches
» Photos de nos petites bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: