Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes petites greluches

Aller en bas 
+2
Tolia
Arlequine
6 participants
AuteurMessage
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : Pays-Bas
Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"

Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1Mar 28 Fév - 1:18

Bonsoir tout le monde !


Je dessine vraiment sans prétention, genre une fois tous les deux mois, et principalement pour moi ou les personnes à qui j'offre les dessins (en général, un dessin = une nouvelle rencontre, je ne sais pas pourquoi...). Je ne prétends donc pas du tout rivaliser avec les filles bourrées de talent qui postent dans le coin Embarassed

Mais je me dis que peut-être, commencer à montrer mes dessins peut me permettre de me motiver à continuer / à dessiner plus souvent, et de recueillir des commentaires histoire d'avoir du recul sur ce que je fais et de m'améliorer (dans l'idéal). Donc je viens vous présenter mes petits trucs, dans un ordre plus ou moins chronologique.

Je pense que mes principaux défauts sont l'absence de connaissances anatomiques (je rêve d'une sorte d'esclave personnel que je puisse écorcher à volonté et placer dans des positions abracadabrantesques pour mieux visualiser..... euh.... ça sonne un peu gore dit comme ça), une non-maîtrise totale de la perspective et donc en conséquence le fait que je place très mal les ombres et tout ça. Ah, et je suis incapable de dessiner quoique ce soit de masculin, des traits très durs ou autres, ça ne ressemble jamais à rien. (Je suis preneuse de conseils-astuces pour les défauts énoncés ci-dessus !!). En revanche je ne suis pas trop mauvaise en "copiage": les animaux dans les dessins suivants ont été dessinés à partir de photos.

Tout ce petit monde ou presque est sur mon mur, pas par narcissisme (quoique, hein Twisted Evil)
mais parce que j'aime bien avoir une vue d'ensemble, au moins je vois
que je progresse un peu... Et puis je m'attache souvent à mes dessins...


Mes petites greluches 2012-019

Mes petites greluches 2012-021

Mes petites greluches 2012-022

Mes petites greluches 2012-023

Mes petites greluches 2012-024

Mes petites greluches 2012-025

Et la petite dernière, au stade semi-croquis...
Mes petites greluches 2012-026



Tout type de commentaire est le bienvenu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Re: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1Mar 28 Fév - 1:45

Genre la meuf " je dessine que tout les deux mois "
Vue ce que je vois, t'a le droit de te la peter un peu Smile !
C'est beau!

Tu t'inspire de la BD " Les eaux de Mortelunes "? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : Pays-Bas
Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"

Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Re: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1Mar 28 Fév - 1:57

Merci Tolia Embarassed

Je ne connais pas cette BD, je viens d'aller interroger notre ami Google là-dessus... Mais il est possible qu'une image vue par hasard me soit restée en tête... Tu penses à quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur
Tolia


Féminin Messages : 4382
Age : 33
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Re: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1Mar 28 Fév - 16:02

La dernière, ya une histoire de bébé né avec une queu dans les BD Smile ( et qui grandi au fur et a mesure des tomes )
Revenir en haut Aller en bas
Cockli
matteur
matteur
Cockli


Féminin Messages : 1749
Age : 37
Localisation : Elsass'
Humeur : Amoureuse c'est emmerdant... Emmerdeuse c'est amusant!

Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Re: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1Mer 29 Fév - 0:47

C'est sympa comme tout ce que tu fais!! Coup de coeur pour les 2 dernières, d'ailleurs la dernière en stade croquis j'aime bien, les autres font trop "net", j'aime bien quand on voit encore tes traits de crayon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pooka-Cr%C3%A9ation/2028286763991
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : Pays-Bas
Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"

Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Re: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1Mer 29 Fév - 1:37

Ah, la queue... c'est parce que j'aurais bien aimé en avoir une quand j'étais gamine Smile
Merci Po !! Oui, moi aussi je préfère les crayonnés, c'est bête je les encre toujours et je regrette ensuite. Mais c'est aussi parce que l'encrage n'est pas bien fin, ni très élaboré, avec des traits mono-épaisseur, il faut que je m'entraîne...
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Re: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1Mer 29 Fév - 12:55

J'aime bien, tu as quand même une certaine facilité je trouve même si techniquement il y a encore du boulot (et on apprend toute sa vie de toute façon, t'inquiètes). En tout cas, ça mérite de continuer, car tu as une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Griptou
curieux
curieux
Griptou


Féminin Messages : 42
Age : 36
Localisation : 27
Humeur : Impatiente!

Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Re: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1Mer 29 Fév - 22:01

Wouah!! tes dessin sont vraiment superbe!! jsui fan!
Revenir en haut Aller en bas
L_ _ _T
matteur
matteur
L_ _ _T


Féminin Messages : 2243
Age : 34
Localisation : Paris Normandie

Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Re: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1Sam 3 Mar - 0:47

La petite elfe sur l'écureuil et le tout premier dessin sont vraiment beaux!

J'aime beaucoup ta petite patte manga!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : Pays-Bas
Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"

Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Re: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1Sam 3 Mar - 1:04

Merci beaucoup les filles, c'est gentil, ça m'encourage !! I love you

Au niveau technique j'ai des bouquins de théorie qui traînent mais je ne suis pas très persévérante dans les exos... Je fais vraiment à l'oeil, j'ai du mal à construire un "squelette" de base, je le fais toujours mais là revient mon problème de perspective, de vision en volume.

Le style manga il m'énerve moi-même, j'ai commencé comme ça et j'arrive pas à m'en détacher ! Laughing J'aimerais tellement réussir à faire quelque chose de plus réaliste, un peu dans le genre Luis Royo (oui, tant qu'à faire, autant fantasmer sur un truc BIEN inaccessible !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites greluches Empty
MessageSujet: Re: Mes petites greluches   Mes petites greluches Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites greluches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites illus ^^ & now des tattoo !
» Petites photos de PoisonIvy
» Wa°kanda et les petites expérimentations
» Photos de nos petites bêtes
» Petites Bébêtes à Adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Créateurs :: Arts graphiques,-
Sauter vers: