Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui est aux beaux arts ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cndc
timide
timide
cndc


Féminin Messages : 1
Age : 30
Localisation : Pyrennées Orientales
Humeur : levée de bonheur ce matin

Qui est aux beaux arts ? Empty
MessageSujet: Qui est aux beaux arts ?   Qui est aux beaux arts ? Icon_minitime1Ven 30 Déc - 0:58

Bonjour à tous; je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu plusieurs messages concernant les beaux arts : apparemment, plusieurs d'entre vous font leurs études là ba ! et j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir quelques témoignages (ce que vous pensez des programmes, de l'ambiance, etc ..). Je suis en terminale, et j'envisage sérieusement de faire ou une prépa, ou direct l'ENBA de Lyon (je tenterais aussi les concours pour Sète, Toulouse et peut être Paris, + quelques autres prépas sous l'APPEA)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Qui est aux beaux arts ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est aux beaux arts ?   Qui est aux beaux arts ? Icon_minitime1Ven 30 Déc - 14:01

Hello toi, je viens de terminer mes études à l'ENBA Lyon Smile
J'étais en spécialité Design Textile, bien qu'à la base je voulais suivre le parcours Art.
Ecoutes c'est une très bonne école. Je pense que quand on suit ce type de formation il faut savoir gérer son autonomie. Et être très motivée et cumuler les stages c'est important, c'est grâce aux stages majoritairement que tu vas trouver un job en tout cas dans les filières design.
Je suis très satisfaite de cette formation, l'école est très cool quand tu as suivi tes 3 années là bas ou 5, mais pour certains qui arrivent en équivalence de 2ème année c'est un peu plus compliqué de s'intégrer dans l'école.
Tu veux suivre la formation Art ?
En tout cas les professeurs ont une très bonne pédagogie, mais je le répète l'autonomie est un point essentiel à la réussite.
La 1 ère année est difficile, car pas tout le monde ne passe à l'année supérieure.
Ils sont très rigoureux sur ta présence. Ta méthodologie de travail.
Personnellement j'ai fais une école d'infirmière avant de rentrer aux Beaux Arts, les personnes viennent de domaines très divers ( politique, philosophie, arts appliqués ...)
Certaines personne arrivent à rentrer après leurs Bacs. Tu es en filière artistique déjà?
Je pourrais en écrire des pavés donc hésites pas à me contacter par mp.
Si tu veux regarder voici par exemple les " acquis " de mon diplôme :

http://www.enba-lyon.fr/diplomes/diplomes.php?id=dnat_textile_11&pix=huissoud1#huissoud
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est aux beaux arts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les beaux arts
» Prépa des beaux arts/ manaa
» ecole des beaux arts de Lyon ou de Valence?
» Vos plus beaux ratages
» *-* Léz'Arts Scéniques ---> à Sélestat 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: