Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lettre de motivation LUSH

Aller en bas 
+4
Titane
Tralali
Hécate
Parasite-ev3
8 participants
AuteurMessage
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 15:14

Hello


Voilà... je dois faire une lettre de motivation What a Face .

J'aimerais postuler dans une boutique LUSH en Belgique mais je n'ai pas d'expérience en vente. Bon j'ai fait un stage dans la communication mais je sais pas comment "harmoniser" tout ça dans la lettre :s, en gros dire: "ok jai pas d'expérience particulière dans la vente mais j'ai fait un stage dans le secteur de la communication, j'aime le contact" blablabla . Si quelqu'un aurait des modèles... ou des idées de lettre ça m'aiderait vraiment Rolling Eyes surtout que le poste m’intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 15:22

Il y en a pleins sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 15:28

Oui mais pas originales et surtout pas adaptées quand on a pas d'expérience en vente et qu'on essaye de choper un poste de vendeuse :s
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 15:32

je ne saurais te conseiller en terme de vente en particulier.
par contre il est très important d'expliquer pourquoi cette entreprise, pourquoi cette activité.
on essaie de recruter qq'un en ce mmt et c'est dramatique de voir le nb de lettres où les gens ne parlent que d'eux, et tjs des trucs bateaux.
l'employeur a besoin de savoir si tu sais où tu vas travailler, ce que tu vas faire.

un peu HS mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 15:47

J'imagine /: hécate

C'est pour ça que je ne veux pas non plus copier coller une lettre sur internet, c'est que des trucs bateaux qui sous entendent "bonjour je cherche du fric, j'ai pas d'expérience mais je suis dynamique et sérieux", j'ai quand même déjà plus ou moins été en contact avec une clientèle (j'ai bossé dans la restauration... mais pas longtemps, c'était un job d'été :/) et j'ai vraiment envie de bosser, et c'est pas nécessairement une question de fric.

Bref, je sais pas comment "vendre" mon profil :/
Revenir en haut Aller en bas
Tralali
matteur
matteur
Tralali


Féminin Messages : 2689
Age : 40
Localisation : Rennes

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 16:10

j'y connais rien mais je suis du meme avis que hecate.

il faut que tu mette en avant l'entreprise et que tu montres que tu connais bien les produits lush, que c'est naturel et fait main, que t'en es fan etc.... je pense qu'ils sélectionnent davantage les connaisseuses des produits pouvant conseiller la clientèle que les supers vendeuses qui vont essayer de faire un maximum de chiffre... après peut etre que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
voyeur
voyeur
Hécate


Féminin Messages : 945
Localisation : Paname city

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 16:51

en fait je pense qu'il ne faut pas forcément se survendre mais chercher à sortir du lot.

qd tu lis des lettres de candidature, tu as l'impression d'un copié collé (c'est sûrement le cas d'ailleurs). je vous jure c'est hallucinant. 6 mois qu'on cherche à recruter! et pour un poste qualifié en plus, des gens qui ont fait des études quoi : pour un poste de journaliste, t'en as peut être 1 sur 10 maxi qui parlent d'écrire, enfin de l'intérêt, du goût d'écrire... c'est quand même un minimum il me semble!

donc ta lettre faut pas te lancer à l'écrire franco je pense, mais poser sur le papier ce que tu peux sortir de ton expérience qui correspond au poste
+ lister les raisons pour lesquelles tu veux travailler là bas, comme dit tralali : tu utilises les produits, tu les connais bien, tu es dans la même démarche en terme de produits naturels, non testés, etc.

parce que je peux te parier que 9 candidatures sur 10 c'est : j'ai un bon sens du relationnel, j'adore le travail en équipe... et ah oui mon seul défaut c'est que je suis trop perfectionniste... et basta...
Revenir en haut Aller en bas
http://hecatebutterfly.canalblog.com/
Titane
matteur
matteur
Titane


Féminin Messages : 2385
Age : 44
Localisation : Rennes

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 17:27

Je plussoie Hécate, c'est fatigant de lire des copié-collé dans les lettres de motivation, des phrases toutes faites ou même des fois des phrases qui ne veulent rien dire...

Je pense que l'important c'est effectivement, comme ont dit les filles, de personnaliser. Il faut que tu expliques pourquoi tu veux travailler chez eux et ce qui te plait dans le poste. Comme disait ma prof de com, j'aime bien ou je n'aime pas, ça ne veut rien dire, il faut toujours argument pourquoi on aime ou l'on n'aime pas...

Bon courage xx
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 18:25

ma lettre pour lush c'etait limite une déclaration d'amour si ça peut te donner une idée, je ne te dis pas de faire ça, mais moi c'est passé, j'ai un entretien au moins.
C'est pas facile de se démarquer avec des lettres de motiv' moi ce que je fais c'est me renseigner sur la marque, et j'écris en fonction de ce que ça m'inspire, lush a pour moi un côté décalé, une éthique forte, une communication particulière. j'ai joué là dessus. je ne sais même pas ce que j'ai écris, je l'ai faites en dix minutes, ce poste m'inspire donc c'est allé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 19:55

Et tu avais de l'expérience dans la vente butter?
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 20:48

pas vraiment, mais c'es pour la vente par correspondance, pas la boutique. et je ne suis pas embauchée pour autant.
Mais je pense que c'est secondaire, la vente c'est pas bien compliquer niveau technique l'encaissement t'apprend en 2 min, ranger/mettre en rayon c'est pas bien compliquer, le reste c'est de la tchatche et connaissance du produit, donc si t'es motivée, que tu t'intéresse à l'enseigne, que t'es agréable, et sociable t'as tes chances je pense même sans expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Ven 2 Mar - 20:56

franchement j'espère I love you , du coup je sais pas si je mets en avant dans ma lettre de motiv le peu d'expérience que j'ai dans le domaine "contact avec la clientèle" ou si mon CV va suffir :/
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Dim 18 Mar - 20:13

Bon pas de réponse... je leur ai donné ma lettre il y a une semaine... j'ai envie de leur envoyer un mail mais j'ai peur de faire lourdingue :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Dim 18 Mar - 20:32

Vus le nombre de CV qu'ils doivent recevoir je doute qu'ils se souviennent de ton noms, donc si tu veux tu peux envoyer un mail sans craindre de passer pour une lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Dim 18 Mar - 20:44

Je pense même que le mieux c'est d'appeler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Dim 18 Mar - 20:56

Parasyte, ils vont pas se casser le cul a rappeler tout le monde, soit tu en veux et tu les relance, soit tu attends qu'ils te rappellent mais dans ce cas la tu vas attendre treeees longtemps. Faut montrer que tu en veux, que tu veux CE poste, que tu es sur-motivee.
Pour la lettre de motive,moi jai parlé de ma consommation de la marque, de ce que j'en pensais, qu'aimant et connaissant la marque je ne pouvais qu'etre une des plus adaptée au poste car je pourrai plus facilement conseiller, orienter vers les produits ect, faut que tu te vendes au max tout en parlant de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur
Parasite-ev3


Féminin Messages : 1090
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Paris

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Dim 18 Mar - 21:03

Je vais rappeler :/. Tu avais eu le poste Tcheka?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Dim 18 Mar - 21:50

Je l'ai envoyé hier, ils sont en pleins recrutement pour l'ouverture de la boutique en avril.
D'ailleurs, merci a Butter pour m'avoir fait passer l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Mar 27 Mar - 2:34

Haha j'ai ma colloc qui s'est renseignée, apparemment il faut se la jouer quand tu vas te présenter, sinon ton CV part a la poubelle direct x) Courage pour ta lettre de motiv !
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
FéeLé
curieux
curieux
FéeLé


Féminin Messages : 94
Age : 37
Localisation : Bruxelles//Lyon

Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1Dim 1 Avr - 11:48

Ouais ou pas, j'ai reçu plein de lettres de motiv' en boutique et je préfère une nana ou mec qui n'en fait pas des caisses.
On est pas particulièrement fan des gens qui en font trop, qui saute partout, ou qui se la joue quand ils nous donne leurs CV.

Quand j'ai postuler chez Lush je n'avais pas fait une lettre de motiv' particulière, ils en on rien a carrer, ce n'est pas ça qu'ils regarde en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation LUSH Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation LUSH   Lettre de motivation LUSH Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation LUSH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation
» Help ME (lettre de motivation)
» Lettre de motivation ERASMUS
» Lettre de motivation en anglais
» Lettre motivation BAFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: