Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lettre motivation BAFA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melle.Sara
curieux
curieux
melle.Sara


Féminin Messages : 89
Age : 30
Localisation : Centre
Humeur : =D

Lettre motivation BAFA Empty
MessageSujet: Lettre motivation BAFA   Lettre motivation BAFA Icon_minitime1Lun 5 Mar - 19:26

Bonjour Smile

Voilà, je viens de terminer mon premier stage BAFA, et dois rendre demain ma lettre de motivation pour mon stage pratique.
Cependant, la première que j'écris. J'ai cherché des méthodes, mais bon j'aimerais vraiment avoir divers avis.
Si vous pouviez me dire ce qui est trop lourd, léger ou ce qui manque, ca m'aiderait énormément !

" Objet : Demande de stage.

Monsieur,
Actuellement élève en terminale littéraire au lycée Claude de France et préparant un Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA), je vous sollicite pour effectuer un stage pratique dans votre accueil collectif de mineurs pour la période de juillet.
Parce que j'apprécie le contact avec les enfants et garde de très bons souvenirs de votre centre, c'est tout naturellement que je propose ma candidature chez vous.
Mes divers activités sportives (natation, karaté, patinage, équitation...) ainsi que la musique (violon depuis 4 ans, piano depuis 1 an, solfège et orchestre) m'ont enseignées divers qualités, tels que le maîtrise de soi, la patience , la volonté mais aussi l'esprit d'équipe et le respect d'autrui.
De plus, je me décrirai comme une personne motivée, souriante et optimiste en toutes circonstances. Cependant, je suis également quelqu'un d'appliqué et assidu.
Quant au contact avec les enfants, je garde régulièrement des enfants depuis plus de 3 ans. C'est ce qui, d'ailleurs, m'incita a travailler aux cotés des enfants et à passer mon BAFA.

En somme, je vous présente ma candidature et me tient à votre disposition pour tous autres renseignements.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
"

J'ai l'impression que ca fait beaucoup trop " moi je, moi je" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeoctopoulpe.blogspot.com/
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Lettre motivation BAFA Empty
MessageSujet: Re: Lettre motivation BAFA   Lettre motivation BAFA Icon_minitime1Lun 5 Mar - 20:09

C'est "diverses activités sportives" et "diverses qualités" et non "divers", "telles que la maîtrise de soi" à la place de "tels que".
A la fin de ta lettre je mettrais plutôt "C'est ce qui, d'ailleurs, m'incita à travailler à leurs côtés", ça évite la répétition du mot "enfant".
Mais à part ça, ta lettre me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Lettre motivation BAFA Empty
MessageSujet: Re: Lettre motivation BAFA   Lettre motivation BAFA Icon_minitime1Lun 5 Mar - 21:04

j'ai jamais fais de lettre pour le bafa mais :
- fais toi corriger ça passe toujours mieux
- j'éviterais "en somme.." on a compris que tu postulais, tu peux donc juste mettre la formule de politesse.
- si tu connais le nom du responsable mets le
- en plan de base tu as "je"/ "vous" / "nous"
tu peux peut-être en dire plus sur le centre (activité particulière proposée, bonne ambiance, ou je ne sais quoi qui le rent spécial)
- fais attention aux répétitions, pour que ce soit plus agréable à lire.

Enfin voila, si ça peut t'aider, après je pense que d'autres ayant fait le bafa te renseigneront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
melle.Sara
curieux
curieux
melle.Sara


Féminin Messages : 89
Age : 30
Localisation : Centre
Humeur : =D

Lettre motivation BAFA Empty
MessageSujet: Re: Lettre motivation BAFA   Lettre motivation BAFA Icon_minitime1Lun 5 Mar - 21:48

Mzelle Octopus a écrit:
C'est "diverses activités sportives" et "diverses qualités" et non "divers", "telles que la maîtrise de soi" à la place de "tels que".
A la fin de ta lettre je mettrais plutôt "C'est ce qui, d'ailleurs, m'incita à travailler à leurs côtés", ça évite la répétition du mot "enfant".
Mais à part ça, ta lettre me semble pas mal.
[quote]


Aaah merci beaucoup, ce sont des fautes bêtes à éviter ca.. Smile

Buttercup : J'ai pas très bien compris le plan je/vous/nous. Enfin, l'idée principale, mais si tu as des minis exemples... Smile
& tu as raison, je vais mettre plus de détails sur le centre. Smile

Merci beaucoup beaucoup à vous deux, ca m'aide vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeoctopoulpe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lettre motivation BAFA Empty
MessageSujet: Re: Lettre motivation BAFA   Lettre motivation BAFA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre motivation BAFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ME (lettre de motivation)
» Lettre de motivation
» Lettre de motivation LUSH
» Lettre de motivation ERASMUS
» Lettre de motivation en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: