Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Empty
MessageSujet: Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?    Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Icon_minitime1Mar 3 Juil - 19:26

Voilà tout est dit.
J'ai cherché un peu partout sur le net, mais je ne trouve rien de concret et je suis pas patiente.

En gros je suis à la recherche d'un travail à temps plein pour un an histoire de financer mes études MAIS je voudrais en même temps finir ma licence par correspondance (ce qui est possible avec les universités). Est-ce que c'est possible de cumuler le statut étudiant et salarié?! Genre ma sécu étudiante se finit en décembre, si en décembre j'ai plus de travail est-ce que je me re-inscrit à la MEP? En prenant le risque que deux semaines après par exemple je retrouve un emploi?

Je suis un peu perdue Laughing
Et de ce fait, est-ce que si je bosse pendant un an je pourrais toucher le chômage après ou pas?

Je sais pas du tout à qui je dois me renseigner pour ce type d'informations et ça m'énerve un peu! Aidez-moiiiiiiii Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?    Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Icon_minitime1Mar 3 Juil - 21:28

oui, tu peux être étudiante salarié.
pour la sécu, c'est toi qui voit, mais il me semble que si tu es étudiante (avec la sécu qui va avec) et que tu deviens par la suite salarié (avec laquelle tu cotises pour la sécu si ça dépasse un nombre d'heures), tu peux écrire une lettre, avec justificatif pour résilier la sécu étudiante (je sais pas si c'est très clair, mais c'est possible, renseigne toi auprès de ta sécu actuelle)

Si tu bosses, tu cotises pour ton chômage, donc tu y auras droit. Sauf si l'année prochaine tu es encore étudiante (du coup, tu n'y auras droit qu'après tes études). le statut étudiant/ chomeur n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?    Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Icon_minitime1Ven 6 Juil - 15:34

pour le chomedu, il faut qu'il y ait eu une interruption d'études supérieure à un an si je me souviens bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?    Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Icon_minitime1Ven 6 Juil - 17:25

Merci Lilin pour ces renseignements!

J'ai appelé la mission locale tout à l'heure (sérieux ces femmes sont des amours!) et elles m'ont dit d'appeler le CROUS pour en savoir plus (tellement logique que j'y avais pas pensée^^).
Donc dès lundi je me met en mode téléphonage CROUS et sécu étudiante.

Waness j'ai pas pigé. Le chômage tu l'as au bout d'un certain nombres d'heures de travail non?
La femme de la mission locale m'a expliqué qu'en gros je pourrais pas toucher mon chômage dans mille ans (j'ai encore le projet master+ école arles, bref pas fini quoi), que c'est genre dans l'année après que tu ai travaillé. MAIS que je pouvais genre l'été arrêter mon statut étudiant le 30 Juin (je sais pas vraiment si c'est possible ça) et me mettre en demandeuse d'emploi pour Juillet et Aout pour toucher mon chômage et faire ça tous les étés en fait, et que du coup mon chômage serait à chaque fois reconductible.
J'espère que j'ai bien compris ^^'
bref, c'est la loose d'être étudiante, je pige rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?    Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Icon_minitime1Ven 6 Juil - 17:41

Oui, ça doit être faisable d'être au chomage juste pour l'été.
Par contre, comme tu dis, on a le droit au chômage au bout d'un certains nombres d'heure de travail.
Il me semblait qu'il était "gelé" quand on est étudiant, mais qu'on y a droit ensuite. Par exemple, si tu bosses et que tu cotises pour le chomage, tu y aura le droit après la fin de tes études si tu es demandeuses d'emploi (Si c'est pas le cas, c'est vraiment vraiment l'entub')
Etre étudiant, c'est franchement pas top comme statut (en tout cas pour les étudiants qui n'ont pas leurs parents derrière et qui doivent s'assumer tout seul). C'est comme le RSA, a priori, on le touche pas si on est étudiant....

En tout cas, si tu as plus d'infos sur ça, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?    Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voudrais bosser en ardèche..
» Etudiant(e)s à Paris
» Aide, job étudiant nord
» OSEO, prêt étudiant cautionné par l'Etat,des avis svp
» Contrat 8H par semaine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: