Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marine
matteur
matteur
Marine


Féminin Messages : 2245
Age : 34
Localisation : Paris.

Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Empty
MessageSujet: Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?    Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Icon_minitime1Mar 3 Juil - 19:26

Voilà tout est dit.
J'ai cherché un peu partout sur le net, mais je ne trouve rien de concret et je suis pas patiente.

En gros je suis à la recherche d'un travail à temps plein pour un an histoire de financer mes études MAIS je voudrais en même temps finir ma licence par correspondance (ce qui est possible avec les universités). Est-ce que c'est possible de cumuler le statut étudiant et salarié?! Genre ma sécu étudiante se finit en décembre, si en décembre j'ai plus de travail est-ce que je me re-inscrit à la MEP? En prenant le risque que deux semaines après par exemple je retrouve un emploi?

Je suis un peu perdue Laughing
Et de ce fait, est-ce que si je bosse pendant un an je pourrais toucher le chômage après ou pas?

Je sais pas du tout à qui je dois me renseigner pour ce type d'informations et ça m'énerve un peu! Aidez-moiiiiiiii Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://undermyskin--s.blogspot.com/
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Peut-on bosser 35h par semaine tout en étant étudiant par correspondance?  Empty