Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

[Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Empty
MessageSujet: [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...    [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Icon_minitime1Ven 25 Jan - 21:38

Je suis sure que le nom vous a attiré !
Bon je pense qu'on est à peu près toute dans la même situation vers la fin du mois.. Du coup je cuisine un peu avec ce qu'il me tombe sous la main... Donc je vous fais partager mon mix de ce soir, faites moi part des votre, parce que j'avoue que je n'ai toujours l'imagination qu'il me faut pour ça !! :p

J'ai pris ce que j'avais dans mon placard, après il est bien évident que vous prenez ce que vous voulez !!

Il vous faut :
de la semoule
des tomates séchées
des courgettes rondes
un oignon
des pignons de pin
un peu de moutarde
de l'huile d'olive
sel, poivre, épices

Dans un premier temps j'ai fais revenir les pignons de pin dans une casserole sèche. Hop j'ai mis de côté. J'ai mis un fond d'huile d'olive dans lequel j'ai fais revenir mon oignon coupé finement. Et j'ai ajouté les tomates séchées coupées finement, la chair des courgettes que j'ai évidées pour les farcir, du sel, du poivre. Et j'ai laisser cuire tout doucement.

En parallèle j'ai fais cuire la semoule, à laquelle j'ai ajouté un filet d'huile d'olive pour ne pas quelle soit sèche.

Dans ma casserole qui mijote j'ajoute un peu de paprika, du curcuma, et du persil et une bonne cuillère de moutarde parce que je n'ai pas de piment et que je trouve que ça manque un peu de gout. Il ne faut pas oublier de rajouter les pignons de pins.

J'ai touuuuut mélangé et j'ai farci les courgettes vide. Et j'ai mis au jour un moment au four.

Au final j'ai bien aimé, ça change, ça finit bien les reste. Par contre comme j'ai un gros mangeur à la maison et que je n'avais pas de viande je lui ai servi la courgette farcie et j'ai mis aussi un peu de semoule à côté parce qu'il m'a regarder d'un air de dire..."heuuu c'est tout?" lool Smile

Désolé pas de photos mon APN est en rade Sad
Revenir en haut Aller en bas
bilibou
curieux
curieux
bilibou


Féminin Messages : 25
Age : 35
Localisation : Nantes

[Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Empty
MessageSujet: Re: [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...    [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 20:50

Quand je n'ai pas grand chose sous la main, je fais des "pâtes au bouillon".

Je fais revenir un oignon coupé finement dans de l'huile d'olive, puis mes pâtes crues , et petit à petit j'arrose de bouillon de légumes. Les pâtes cuisent en absorbant le bouillon, ce qui les rend très goûteuses, et il est inutile d'y ajouter de la sauce.

Je rajoute en général des lardons ou dés de jambon, ou bien des saucisses, tomates, poivrons, bref, personnalisable à l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

[Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Empty
MessageSujet: Re: [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...    [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Icon_minitime1Ven 15 Fév - 23:45

Hmm ça doit être bon ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milicrea
timide
timide
milicrea


Féminin Messages : 12
Age : 33
Localisation : lomme

[Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Empty
MessageSujet: Re: [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...    [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Icon_minitime1Lun 24 Juin - 18:36

chez moi, quand le frigo murmure "FAMINE" je fais des cakes. La recette de base est toujours la même, j'y ajoute de l'oignon, du thon et tout ce qu'il reste en fait. Et en plus c'est fait en 5min !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milicrea.com
Piomme
matteur
matteur
Piomme


Féminin Messages : 1139
Age : 36

[Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Empty
MessageSujet: Re: [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...    [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Icon_minitime1Mar 25 Juin - 9:52

Ah oui ça c'est top ! J'en fais souvent aussi !
Et comme j'ai toujours des huiles parfumés (citron, truffe, aneth, sésame, etc) j'en rajoute un peu dans la pâte, ça permet de donné un peu plus de gout sans ingrédients de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Empty
MessageSujet: Re: [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...    [Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette de fin du mois] Semoule aux fonds de tiroirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recette] Banoffee Pie
» [Recette] La Panna Cotta
» [ Recette ] Le poulet Végétal
» (Recette) Pintade aux raisins
» [Recette] Petits Fondants de Latelierpetitpois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: