Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Peau grasse x)

Aller en bas 
+13
holy-virgin
laa-laa
Cherry
mary
Pavot
ThePrecious
Fenril
VaZeLiNe
Purple
Piitsh
Vulpes vulpes
cherrychapstick
Miss K.
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Lun 18 Jan - 19:28

La peau grasse n'est pas un énorme problème mais vu que c'est sur le visage, c'est ce qu'on voit en premier, et ça peut être assez génant x)

Donc si vous avez des produits ou des conseils à faire partager n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Lun 18 Jan - 19:30

Je veux bien aussi, malgré tous mes essaies, ça ne change rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Lun 18 Jan - 19:32

Pareil ><
Je fais de régulièrement des masques d'argile, on m'a dit que ça arrangeait les choses, mais que dalle ><"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Lun 18 Jan - 19:48

Alors moi, j'utilise la crème lavante Boréade de Noviderm, matin et soir et franchement sur moi c'est trés efficace.

C'est pour les peaux mixtes et grasses, c'est contre l'acné normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:20

Ca s'achète en grande surface ou en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Lun 18 Jan - 21:38

En pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Vulpes vulpes
fouineur
fouineur
Vulpes vulpes


Féminin Messages : 240
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:06

Après le démaquillage les eaux florales peuvent atténuer l'aspect brillant des peaux grasses, la lavande est efficace je trouves
Revenir en haut Aller en bas
Piitsh
fouineur
fouineur
Piitsh


Féminin Messages : 255
Age : 31
Localisation : 62
Humeur : Fauchée

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Lun 18 Jan - 23:55

J'ai toujours eu la peau grasse et rien ne marchait sur moi. Sauf que maintenant au lieu de la dessécher avec plein de masque gommage et tout, je fais le contraire je l'hydrate tout les matins, et bien sur je démaquille bien le soir.
J'ai toujours pas une peau de poupée mais j'ai un peu moins d'acné, et je n'ai surtout plus la texture peau grasse pas belle et désagréable que j'attrapais en pleine journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Mar 19 Jan - 17:25

Les feuilles matifiantes, pour moi y'a rien de mieux.
Ça absorbe le sébum et matifie sans poudrer à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Purple
fouineur
fouineur
Purple


Féminin Messages : 162
Age : 33
Localisation : RP

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Mar 19 Jan - 17:31

Moi j'ai une peau mixte et j'ai usés de nombreux produits de toutes les marques connues genre Neutrogena, Garnier etc... c'est sûr ça amorti les poussées de boutons mais j'ai toujours gardé ce film gras qui fait désagréablement briller la peau...donc je suis passée à une gamme de produit à l'Arbre à thé du Body Shop et avec ça j'ai pris un gommage à la cerise et franchement ça va, je suis pas déçue ! C'est moins gras que d'hab ! Mais je cherche toujours LE truc qui fera partir mes excès de sébum.

Et on les trouve où les feuilles matifiantes ? Et j'ai entendu dire qu'on pouvait même utiliser des feuilles à rouler ( les clopes ), mythe ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Mar 19 Jan - 19:23

La peau grasse c'est hormonale, tu ne pourras rien y faire. Et puis faut savoir que ça protège la peau, ok c'est pas cool j'suis la 1ere à m'en plaindre, mais sachez qu'on sera moins sujet aux rides Wink

Ensuite les feuilles matifiantes tu en as chez sephora. Pour les feuilles à rouler je pourrais pas te dire, le mieux serait que tu test par toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
VaZeLiNe
matteur
matteur
VaZeLiNe


Féminin Messages : 1047
Age : 35
Localisation : 59

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Mar 19 Jan - 20:41

La grande mentheuse de chez LUSH cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenril
curieux
curieux
Fenril


Féminin Messages : 89
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : Oooh you touch my tralala

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Mar 19 Jan - 20:43

Pfff pour les boutons dans mon cas y a que la pilule qui marche (j'ai arrête de la prendre pendant 1 an ça été pizza face -_____-)
Revenir en haut Aller en bas
ThePrecious
fouineur
fouineur
ThePrecious


Féminin Messages : 141
Age : 34
Localisation : Toulouse

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Mer 20 Jan - 0:15

Il faut faire un gommage et un masque a l'argile une fois par semaine.
S'hydrater la peau reste important, matin et soir avec une creme adaptée qui va servir aussi a matifier.
Apres tu peux utiliser de la poudre libre pour ne pas briller, ou comme il a été dit des lingettes matifiantes.
Faire de temps en temps un soin en institut ca fait du bien aussi, ca nettoie la peau en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thepreci0us
Purple
fouineur
fouineur
Purple


Féminin Messages : 162
Age : 33
Localisation : RP

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Mer 20 Jan - 1:37

zim a écrit:

Ensuite les feuilles matifiantes tu en as chez sephora. Pour les feuilles à rouler je pourrais pas te dire, le mieux serait que tu test par toi même Wink

Ok merci Laughing je vais en chercher dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Mer 20 Jan - 19:38

Moi j'utilise la Poudre Matifiante De-Slick de chez Urban Decay, et j'adore. Elle fait des miracles, ma peau reste matte toutes la journée, ou presque. A côté je prend également soin de ma peau, avec des masques réguliers et des gommages.
Comme le dit Zim la peau grasse c'est hormonal, faut s'y faire, et chercher à limiter les dégâts sur deux plans : le soin, et le make up. Avec des soins adapté et de la persévérance, j'obtiens de bon résultats au fil du temps, ma peau est nettement moins grasse qu'avant ^^
Par contre, faire attention à ne pas trop nettoyer, à ne pas utiliser de produits trop agressif qui à terme ferons pire que mieux. Il faut nettoyer la peau, pas la décaper, sinon elle graissera dix fois plus pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
mary
voyeur
voyeur
mary


Messages : 465
Localisation : rhone alpes
Humeur : maïssienne

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Lun 12 Avr - 6:15

Moi aussi j'ai la peau grasse et le plus miséreux pour moi a été de trouver
une bonne base de maquillage, parce que les crèmes hydratantes ,
ca fait direct briller , c'est l'horreur !
Donc j'ai testé VICHY NORMADERM et c'est TOP

Type de peau :
Testé sur peaux sensibles à imperfections. Non comédogène.

Action :
Transforme la peau en 4 semaines: Imperfections résorbées Relief et teint régularisés Effet anti-récidive spécifique pores

Résultat :
Immédiatement épiderme assaini: brillances absorbées, rougeurs estompées, épiderme hydraté. Après 4 semaines, transformée, la peau retrouve l’aspect et le confort d’une peau saine: excès de sébum maîtrisé, teint et relief homogénéisés, les imperfections diminuent. Effet anti-récidive de 2 semaines sur les pores.


Peau grasse x) Normaderm
CA COUTE EN MOYENNE 12€



http://www.vichyconsult.fr/products-NMSH0001/normaderm/soin-hydratant-anti-imperfections.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Lun 12 Avr - 20:42

moi j'utilise pure zone
juste une noisette le soir avant de dormir et c'est nikel, un peu le matin avant de me maquiller et ma peau est nettement moins grasse qu'avant, je dirais que ca vaut un bon 8/10

Peau grasse x) SK1_5
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
fouineur
fouineur
Cherry


Féminin Messages : 336
Age : 36
Localisation : Toulouse / Perpignan

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Mar 13 Avr - 1:08

Le fluide hydratant matifiant de Clarins (exite pour peaux mixtes et pour peaux grasses) est top. Et surtout éviter les produits trop "décapants" comme ça a été dit, l'effet est pire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
minose
Invité




Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Ven 11 Juin - 21:50

Je m'excuse d'avance de remonter un sujet, d'autant plus que je ne suis pas inscrite. Je passais sur le forum, lisais quelques topics... Et l'envie me prit de répondre à celui-ci.
Il faut renoncer à utiliser des lotions avec de l'alcool (par exemple, le fameuses lotions de Clinique dans le cadre du Basic 3 Temps, elles font des merveilles en peu de temps, mais abîment sacrément la peau).
La beau routine serait de faire ceci, matin et soir:
- se laver le visage avec gel nettoyant
- appliquer une lotion
- hydrater avec une crème adaptée.
Je conseille la gamme Sebium chez Bioderma (en parapharmacie) : Gel Moussant Purifiant, la lotion Sebium H20 Peaux mixtes ou grasses (ce produit est génial, j'ai convertis des amis à cette lotion) et le Gel-Crème Matifiant. Plus généralement, mieux vaut choisir une gamme en parapharmacie qu'en grande distribution ou en parfumerie. Les gammes de grande distribution peuvent donner de bons résultats seulement sur le court terme (et encore), quant à celles en parfumerie, je trouve que c'est cher payé pour des résultats similaires voire moins bons que les marques de parapharmacie.
Il faut aussi continuer les gommages et les masques d'argiles vertes (Celui de Cattier est très bon pour un petit prix, environ 5 €).
Avant d'appliquer du maquillage, n'oublie pas de mettre une base matifiante (All Mat de Make Up For Ever, ou la crème matifiante de MAC). N'oublie pas non plus de poudrer, et même si tu ne te maquilles pas, tu peux toujours trouver des poudres à effet naturel ou incolore (chez Make Up For Ever ou MAC)
Et évidemment, comme d'autres filles l'ont dit, garde des papiers matifiants sur toi (disponible chez Sephora), un mouchoir peut aussi faire l'affaire.
J'espère que ça t'aidera (:
Revenir en haut Aller en bas
Pavot
Chapelier toqué
Pavot


Féminin Messages : 610
Age : 36
Localisation : A l'Envers du Miroir

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Sam 12 Juin - 2:04

Alors je suis pas d'accord du tout avec l'utilisation de crème matifiante, c'est super agressif et du coup la peau pour se défendre graisse encore plus. Une bonne crème hydratante (pas nourrissante hein) c'est bien plus efficace à long terme !
J'ai une peau mixte depuis que j'ai arrêté de m'acharner sur ma peau avec des produits matifiants. J'utilise une crème hydratante contre les rougeurs de la marque SVR matin et soir, et je nettoie soigneusement avec la Sebium H2O sans parfum, puis j'ai quasiment cessé d'utiliser des gommages mécaniques au profit de masques purifiants à rincer en douceur. En un mois et demi la nature de ma peau a carrément changé alors que je me maquille bien plus qu'avant. Donc finalement, c'est hormonal, mais pas seulement ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Sam 12 Juin - 15:00

Je suis allée chez le dermato il y a un mois pour régler mes problèmes de rougeurs & peau grasse, je lui explique que jusqu'ici je me lavais toujours le visage au savon d'Alep + crème hydratante matin et soir et il m'a dit "oulalaaaa surtout pas, la crème hydratante ne va faire qu'empirer le phénomène, etc, etc."
Il m'a expliqué pourquoi mais j'ai pas tout retenu Embarassed Mais quand je le revois je lui demande un peu plus d'explications ^^"
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Sam 12 Juin - 17:52

bah du coup faut mettre quoi à la place de la crème hydratante? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Sam 12 Juin - 18:43

Il m'a prescrit une crème nettoyante, en me disant qu'il ne fallait surtout pas mettre du savon ou un produit contenant du savon sur ma peau. J'ai une crème anti rougeur le matin, et pour la peau grasse j'ai une crème à mettre le soir, c'est un médicament en fait (donc remboursée par la Secu ^^") qui est censée vaincre la peau grasse mais bon j'ai un petit doute si ça marche vraiment, car j'ai pas noté de changement ><"
Revenir en haut Aller en bas
holy-virgin
fouineur
fouineur



Féminin Messages : 338

Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1Sam 12 Juin - 22:04

Je ne suis pas dermato, mais il me semble que dans le savon d'alep, il n'y a pas de savon justement, enfin pas toutes les cochonneries qu'on trouve dans les savons de supermarchés (même les doves et co), donc normalement ça n'agresse pas la peau (mais ça assèche un peu je trouve).

Enfin, je n'ai plus la peau grasse depuis que j'ai arrêté les gammes de produits style garnier pure. J'utilise un savon bio au lait d'ânesse, qui ne m'assèche pas la peau, et ça va beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau grasse x) Empty
MessageSujet: Re: Peau grasse x)   Peau grasse x) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau grasse x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche crème, ou soin, ou sérum, ou autre pour ma peau...
» Tatouer une peau réactive
» la peau apres le regime
» ★Dessins matinaux à même la peau★
» Nherbe tricote la peau...[maj p1: videos!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: