Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suède 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Suède 2009 Empty
MessageSujet: Suède 2009   Suède 2009 Icon_minitime1Mer 20 Jan - 14:27

Voyage pas vraiment comme les autres, puisqu'en fait je suis partie avec ma best friend en voyage rock'n'roll vers le pays du métal : la Suède.

Le résumé :
Budget : environ 300€ pour 12 jours (sans compter l'avion).

Pourquoi rock'n'roll ? Parce qu'en fait on a pris un billet d'avion Ryanair et hop on est parti plus ou moins à l'aventure, sachant que ma pote avait une amie d'enfance qui habitait à Göteborg et moi un ami artiste pour qui j'avais travaillé qui habitait à Stockholm. Donc déjà ça nous évitait de payer l'hébergement, et heureusement sinon on ne serait pas parties.

Nous voilà donc parties en juillet 2009 depuis Beauvais pour Stockholm, dans l'incertitude puisqu'on ne savait même pas s'il y aurait quelqu'un pour nous accueillir à l'arrivée. On arrive à la gare, mon ami est là et là tu dis "bonjour l'anglais car pendant 12 jours le français est bani, et puis évidemment je parle pas le suédois hein!"

Donc hébergées à Stockholm le premier jour, soirée tranquille à la maison (car il fait mocheeeee) maisonnette en bois, avec sauna dans la salle de bain ^^

Le lendemain on a pris le bus pour traverser la Suède jusqu'à Göteborg où nous sommes restées chez Irina (belle mannequin suédoise de 1m85...) Je crois que le bus nous a coûté 20€ pour environ 8h de trajet, c'est long certes mais ça nous a permi d'admirer le paysage (qui se résume à des forêts à perte de vue, le bonheur quoi!)

Arrivée à Göteborg donc, c'est une ville magnifique, et l'été vu qu'il ne fait jamais nuit noire ils font la fête non stop ! Les gens là bas organisent beaucoup de free party, et on a pu admirer sur une colline pendant une soirée le lever du soleil à 3h du matin, superbe !

Puis à la fin du séjour nettement + rock'n'roll ! Mon pote de Stockholm nous rappelle "Bon les filles on joue au Sonisphere Festival avec Metallica en tête d'affiche, et on vous a pris deux backstages".
Forcément on a fait une syncope et dit oui !
Et nous voilà repartis pour Stockholm (en train cette fois ça va plus vite !), puis après en tour bus direction Hultsfred. Supers concerts, bonne ambiance, ça nous change de la France, puis rencontre avec les groupes présents.

Et puis retour sur Stockholm et fin des vacances


(je donnerai plus de photos et de détails plus tard, je n'ai que celle du festival sous la main)

(Göteborg) Dommage on aura eu beaucoup de pluie et peu de soleil..

Suède 2009 Gothen11

(Mode je fais ma rock star qui mange des chips dans les loges, et surtout je suis en mode traumatisée quand le bassiste de Metallica débarque)
Suède 2009 Sonisp13
Suède 2009 Trujil10
[u]


Dernière édition par *xtasia* le Mer 20 Jan - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Suède 2009 Empty
MessageSujet: Re: Suède 2009   Suède 2009 Icon_minitime1Mer 20 Jan - 15:05

'tain, l'affiche!!!
Ca du être un pur festoche drunken

sinon je rêve de Suède, un ptit trip de quelques jours, vu que Jules est parti pour se faire le Danemark tous les ans... (et en ferry malmö c'est la porte à côté)

hâte d'avoir plus de détails, les voyages à l'arrach' sont les meilleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georgia
curieux
curieux
Georgia


Messages : 43

Suède 2009 Empty
MessageSujet: Re: Suède 2009   Suède 2009 Icon_minitime1Mer 20 Jan - 17:20

bordel, Trujillo !
Ca a dû être sympa comme tout, j'espère pouvoir y mettre les pieds d'ici peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suède 2009 Empty
MessageSujet: Re: Suède 2009   Suède 2009 Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:03

Ca me tente beaucoup de partir en Suède, surtout qu'en Low Cost c'est plus accessible aux petits budgets! Peut-être à prévoir pour bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Suède 2009 Empty
MessageSujet: Re: Suède 2009   Suède 2009 Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:09

J'y vais justement le mois prochain, j'ai trouvé un vol à 14€ aller retour et j'ai vraiment beaucoup de congés à utiliser... Je pense me tourner vers le couchsurfing vu le prix des auberges à Stockholm !
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Suède 2009 Empty
MessageSujet: Re: Suède 2009   Suède 2009 Icon_minitime1Mer 20 Jan - 21:57

Tchü a écrit:
Ca me tente beaucoup de partir en Suède, surtout qu'en Low Cost c'est plus accessible aux petits budgets! Peut-être à prévoir pour bientot Smile

Petit budget si tu connais des gens oui, sinon non. La vie est chère là bas, comme dans les autres pays scandinaves, et l'hébergement est hors de prix..
Prévoir l'été du coup pour période pour faire du camping, vu qu'il est toléré quasiment partout.
Revenir en haut Aller en bas
Evil or Divine
curieux
curieux
Evil or Divine


Féminin Messages : 31
Age : 34
Localisation : VANCOUVER

Suède 2009 Empty
MessageSujet: Re: Suède 2009   Suède 2009 Icon_minitime1Ven 29 Jan - 14:55

Ca c'était des vacances de folies!

Dommage qu'on ai pas pris plus de photo des paysages, parce que vraiment ça vaut trop le coup!

Toutes ses forêts à perte de vue, ça me relax et me rend écolo moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suède 2009 Empty
MessageSujet: Re: Suède 2009   Suède 2009 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suède 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon mai 2009
» Voyage en chine été 2009
» Tunisie/Espagne en 2009
» Corse Aout 2009
» Thailande /cambodge 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Vos voyages-
Sauter vers: