Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Concours Educateur Jeune Enfant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Concours Educateur Jeune Enfant. Empty
MessageSujet: Concours Educateur Jeune Enfant.   Concours Educateur Jeune Enfant. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 13:35

Bonjour à Tous.

J'ai entendu parler de ce concours il y a quelques temps, mais il n'y a pas moyen de trouver des informations sur les dates & lieux de concours ainsi ce qu'il faut envoyer en documentation.

Donc je me tourne vers vous afin de savoir si vous savez où je pourrais me tourner afin d'avoir les informations nécessaire.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawo
voyeur
voyeur
cawo


Féminin Messages : 407
Age : 33
Localisation : Paris&co

Concours Educateur Jeune Enfant. Empty
MessageSujet: Re: Concours Educateur Jeune Enfant.   Concours Educateur Jeune Enfant. Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 13:47

Ce que je te conseille, c'est de te renseigner sur les coordonnées des écoles qui t'intéressent et d'appeler directement pour avoir les infos Wink

Je viens de jeter un coup d'oeil et c'est vrai que les informations manquent donc autant aller directement à la source.
Revenir en haut Aller en bas
SuGaR
voyeur
voyeur
SuGaR


Féminin Messages : 648
Age : 35
Localisation : nantes
Humeur : back to life

Concours Educateur Jeune Enfant. Empty
MessageSujet: Re: Concours Educateur Jeune Enfant.   Concours Educateur Jeune Enfant. Icon_minitime1Ven 22 Jan - 0:52

pareil, cette formation se fait en instituts privés donc c'est avec eu qu'il fau voir pour les concours.
moi j'ai passé ce concours il y a 3 ans, j'ai été reçu et je n'ai pas trouvé ça trés difficile (lécrit) aprés l'oral c'est un peu plus chaud mais si tu es bien motivé (et bien renseignée) je pense que ça va.(aprés j'ai laché l'affaire en me rendant compte que ce n'est absolument pas ça que je voulai faire de ma vie, et aussi que je n'avai pas les moyens de payer la formation, mais on ne parle pas de ça la...)
donc voila, contact les écoles, si tu ne sais pas s'il y en a dans ton coin, tu peux voir un conseiller d'orientation, ils savent ce genre de choses.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bonny Kruegger
matteur
matteur
Bonny Kruegger


Féminin Messages : 1004
Age : 35
Localisation : Maison sur le Dos
Humeur : Miaouw :3

Concours Educateur Jeune Enfant. Empty
MessageSujet: Re: Concours Educateur Jeune Enfant.   Concours Educateur Jeune Enfant. Icon_minitime1Ven 22 Jan - 0:55

Merci beaucoup, je vais aller me renseigner à la conseillére d'orientation de la fac.
Merci les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
Anoii
fouineur
fouineur
Anoii


Féminin Messages : 178
Age : 34
Localisation : Compiegne

Concours Educateur Jeune Enfant. Empty
MessageSujet: Re: Concours Educateur Jeune Enfant.   Concours Educateur Jeune Enfant. Icon_minitime1Ven 22 Jan - 18:31

J'ai passé l'écrit en début de mois, j'attend la réponse pour savoir si je suis retenue pour l'oral...
donc en général faut se renseigner sur les écoles dans ton coin ( y'en a une a rouen d'ailleurs il me semble ! ) et voir sur le site de l'école pour avoir les renseignements nécessaires
En ce qui me concerne je tente de rentrer a l'Irffe d'Amiens donc fallait s'inscrire avant fin novembre, l'écrit était début janvier et l'oral sera courant mars, l'inscription coute 80€ pour l'écrit et si tu réussit faut payer 100€ pour passer l'oral
Après je sais pas si c'est pareil dans toutes les villes mais ça doit être a peu près la même chose...
Pour plus d'infs, il existe un site pas mal qui concerne tous les métiers du social, hop le voilà

http://www.lesocial.fr/forums/list.php?f=5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Educateur Jeune Enfant. Empty
MessageSujet: Re: Concours Educateur Jeune Enfant.   Concours Educateur Jeune Enfant. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Educateur Jeune Enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi peyotl 22 ans maquer et 1 enfant
» Bout de jeune fille à adopter.
» [Angers] Expo-vente jeune créateurs
» Si toi aussi t'as envie de te taper un ptit jeûne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: