Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer

Aller en bas 
+3
Neonxgenesis
Daydream
buttercup
7 participants
AuteurMessage
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Empty
MessageSujet: [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer   [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Icon_minitime1Ven 22 Jan - 21:39

Topic en cours !!!!!



Plutot que l'on se retrouve avec 10000 topic sur le sujet, on va les regrouper ici. si l'envie vous en dit, faites des présentations attrayantes (synopsis, infos, avis,...) et je mettrais le topic r"gulièrement à jour avec la filmographie recommandé par vous tous.


Dernière édition par buttercup le Lun 22 Mar - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
Daydream
timide
timide
Daydream


Féminin Messages : 5
Localisation : Nord

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer   [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Icon_minitime1Sam 23 Jan - 23:42

Sympa comme topic x) Comme je suis une grande fan de ciné asiatique y'en a plein qui me viennent, là... Mais allez, j'en choisis un ^^

The Taste of Tea, de Ishii Katsuhito, 2003

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer The_ta11

Ce film raconte raconte le quotidien d'une famille Japonaise plutôt farfelue, les Haruno. Synopsis allociné (oui j'ai peur de tout massacrer XD) :
Les Haruno habitent une petite ville de montagne près de Tokyo. Sachiko, la cadette de huit ans, cherche à faire disparaître son double géant. Hajime, son frère, lycéen, vit son premier amour.
Yoshiko, la mère, décide de sortir de sa retraite pour faire un retour très remarqué dans le monde du film d'animation, sous le regard de son mari, Nobuo, qui pratique l'hypnose thérapeutique.
Quant au grand-père, ses excentricités inquiètent toute la famille.

Mon avis : J'ai tout simplement adoré ce film x) Il est assez étrange par moments, mais j'ai eu quelques fous rires, certaines scènes m'ont marquée pour toujours XD
Spoiler:
Mention spéciale pour Tadanobu Asano, l'oncle qui réussit à garder son calme dans toutes les situations, et au grand-père, hilarants x)
Revenir en haut Aller en bas
Neonxgenesis
curieux
curieux
Neonxgenesis


Masculin Messages : 77
Age : 40
Localisation : suresnes

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Empty
MessageSujet: CURE ( thriller psychologique )   [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Icon_minitime1Lun 25 Jan - 14:05

Je sais as si vous aimez les thriller mais j'ai adoré ce film Japonais !:

CURE

Une histoire de tueur en série et d'Hypnose, j'ai adoré !

Un petit descriptif du film ici.

http://www.laprise.org/Cure
Revenir en haut Aller en bas
Oz
voyeur
voyeur
Oz


Féminin Messages : 484

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer   [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Icon_minitime1Sam 30 Jan - 0:15

ah uai pas mal ce film!

dans les films que j'ai beaucoup aimé:

une romance (chinois) [liu te-kai], Suzhou River [Lou Ye](chinois) , Dolls (japonais) [Takeshi Kitano], Nobody Knows (japonais) [Hirokazu Kore-Eda]

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer 37001710 [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Affich10 [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Suzhou10 [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Nobody10
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer   [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Icon_minitime1Sam 30 Jan - 0:31

J'ai aussi beaucoup aimé Nobody Knows de Kore-eda Hirokazu et j'allais justement le proposer !

Le personnage principal joue merveilleusement bien (désolée, je ne me souviens plus du nom).
Et l'histoire est intéressante, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer   [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 17:01

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Poetry_film_poster C'est un film Coreen, Poetry est le nom anglais. Il est juste magnifique.

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Painted_Fire_movie_poster Chihwaseon Encore un film Coreen, qui aborde, le probleme de l'identite nationale, du genre, de l'artiste ... Je vais le voir cet apres-midi dans ma classe d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer   [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 17:08

[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer VivreCover

Vivre de Akira Kurosawa m'a beaucoup touchée (je n'ai pas vu tous les films de ce monstre du cinéma, ce topic me donne envie de m'y remettre !).

Scénario : Kanji Watanabe, employé municipal travaillant dans un bureau administratif, apprend que, atteint d’un cancer, il n’a plus que trois mois à vivre. Il se rend compte aussi que son fils pour qui il a tout sacrifié, ne l’aime pas. Prenant conscience du vide de sa vie, il tente de lui donner un sens en soutenant patiemment le projet de transformation d’un terrain vague en aire de jeux pour enfants. L’obstination de ses supérieurs, la mafia de l’immobilier, tous seront ligués contre Watanabe. Mais le projet finira par aboutir, peu avant la mort de Watanabe. Après sa mort, ses amis et ses parents se réunissent et évoquent sa mémoire, comprenant alors l’attitude équivoque de Watanabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer   [Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Présentez ici les films asiatiques à ne pas manquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /Recherche de films à regarder/Les films qu'on a envie de conseiller aux autres
» toulouse, we du 5/6 février, deux soirées à ne pas manquer!
» Mode Asiatiques
» Mode asiatique
» Epiceries asiatiques sur lille ou amiens ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Culture asiatique-
Sauter vers: