Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]

Aller en bas 
+83
reila
lilo
Barbie Bifuck
Laraythiel
Ju '
*xtasia*
julie_lescaut
Mayhina
Mély Mélo
bloody
black-underground
** Millie **
Anacha
lith
.Lil.
Pshitt
Birdie
Holie
ichigo_kawai
k
Tralali
Arlequine
Orlane
Uchka
Jones.
Reiko
Hanna
Lilin
The Red Haired Girl
Chocolate
Slash_
Hécate
Kro
orelia
Broumamamama
invité
*Sarah*
Crunchy
bemydog
Em
TétraïKa
M.I..A
Hook
Aenima
hoshiko
la-buveuz
Elowdiie
superstar
lauann
Dora
Svatantrata
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Poison Ivy
Juliette I
Tolia
Polette
Kawa
Titane
Sulfa
Luz*
Juxx
Waness
kiko
Juliakro
aciddcherry
milk.
buttercup
Salem
Camille (Latelierpp)
mary
Oz
laa-laa
charlie
Miss K.
babé
funambulle
Pavot
morue
cherrychapstick
Taé
dawn
Lhyza
moonskin
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 20:47

Purée de potimarron + poëlée carottes/panais
mélange épices indiennes yum yum yum :p
Revenir en haut Aller en bas
lilo
matteur
matteur
lilo


Féminin Messages : 3115
Age : 43
Localisation : 91
Humeur : a envie d'être une bonnasse!!

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 20:53

moi aussi j'ai fait dans le potimarron!!!
un flan au potimarron,j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 22:50

c'est chiant à éplucher mais qu'est ce que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 13:47

Ah ben moi j'épluche pas le potimarron, une fois cuit j'écrase ou je mixe tout. Je trouve que c'est meilleur en fait.

Hier soir velouté maison: pomme de terre + courge longue de nice + sauce soja + cumin = miam !
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 14:51

bemydog a écrit:
Ah ben moi j'épluche pas le potimarron, une fois cuit j'écrase ou je mixe tout. Je trouve que c'est meilleur en fait.

avec la peau?
(excusez moi je découvre Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 16:10

Tu peux le faire cuire avec la peau
Tu l'ôtes quand la cuisson est finie, ça se retire beaucoup plus facilement, c'est souvent conseillé pour des recettes avec ce type de légumes



Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 16:41

Ouais je garde la peau !
Quand je ramène des légumes moches et cognés du taff je les épluche même pas (ils sont bio ça aide). Ça me fait gagner du temps et comme ça je me les gèle pour aller au compost \o/

Comme dit Moon après la cuisson la peau ça s'enlève super facilement si tu veux pas la garder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 21:46

ah ok. Je vais continuer à expérimenter le potimarron et autres courges ^^
J'achète que du bio (enfin, quasiment), c'est juste que la peau me paraissait bien épaisse


pour en revenir au post: bah j'ai pas mangé végétarien today Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 21:47

Reste de poêlée oignons butternut d'hier, ça déboite! (par contre, relou à éplucher aussi)
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 21:52

question bête, c'est quoi des oignons butternutt ? j'ai cherché sur le net mais .. euh, je n'arrive pas à comprendre si c'est un type d'oignon ou une préparation fufufu

Sinon, je viens souvent dans ce topic et vos recettes donnes vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 22:03

Je pense que Lilin s'est trompé, et qu'elle voulait dire Courge Butternut!
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 22:13

oui, effectivement, en fait je voulait dire oignons/ butternut (qui est effectivement une courge)!
Revenir en haut Aller en bas
reila
matteur
matteur



Féminin Messages : 2291

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 22:41

ah oui du coup c'est beaucoup plus clair : p ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 12:02

Des pâtes au pesto.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 12:08

Haha nan mais en vrai, esske y en a parmi vous qui vivent encore chez leurs parents et qui arrivent à s'en sortir ?

En fait ma mère est encore en train de "digérer" mon végétarisme récent mais elle fait des efforts qui me touchent, genre hier elle a fait cuire des lentilles sans saucisse / petit salé à part rien que pour moi, elle achète des steaks soja et tout, franchement mamounette <3

Et y a 2 jours elle a fait une quiche aux poireaux et elle avait pensé à faire un côté sans lardons, pareil trop cool comme attention. Mais bon le fait est qu'y avait quand même des lardons dans ma part et ça me faisait mal au coeur de refuser un truc qu'elle a fait à moitié pour moi après les efforts qu'elle fait donc j'ai mangé ma part.

Vous faites des concessions ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 13:45

Moi j'ai pas fait de concessions étant donné que c'est par réelle conviction, mais je suis passée végétarienne après mon départ de chez eux, alors bon ils ont pas trop de mal à me faire à manger vu que je suis pas souvent là bas.

Je pense que le mieux, c'est vraiment de prendre le temps d'avoir une discussion avec ta mère, de lui expliquer un peu tout ce qui concerne le végétarisme, toutes les choses que tu peux manger etc...
De voir avec elle, les plats que vous pouvez faire en commun sans qu'il y ait de la viande/poisson, et puis éventuellement cuisiner avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 14:03

Ta mère a l'air d 'être assez cool, il faudrait simplement lui expliquer que le fait que ça soit dans le même plat te gêne parce que ça coule pas forcément de source pour tout le monde. Elle me fait un peu penser à la mienne au début, hésite pas à lui cuisiner toi même des bons petits plats végétariens je pense que ça lui fera plaisir et montrer que tu es impliqué. De toute façon en étant végétarien il va falloir s'habituer à cuisiner Very Happy
Ma mère utilise maintenant des produits vg pour elle, qu'elle ne connaissait pas avant, type haché sojasun, crème soja, yoghourt... C'est une petite victoire.

Pour répondre à ta question, les concessions pour moi ce n'est pas possible tout simplement parce que je ne peux pas m'imaginer manger un milligramme de produit animal. Si ta mère est assez ouverte pour ça, tu peux lui montrer des videos sur l'exploitation animale (type earthling qu'on trouve en streaming sur google ou plus accessible, le discours de Gary Yourofsky https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs ).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
HeartsAlive
fouineur
fouineur
HeartsAlive


Masculin Messages : 104
Age : 34
Localisation : Paris (banlieue sud)
Humeur : hot on the dancefloor bb

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 15:52

Lol ouaip va falloir que je m'active en cuisine, j'ai déjà matté quelques recettes qui ont l'air bueno buen. J'ai juste pas envie de devoir faire "cuisine à part" tant que je suis chez eux, rah fais chier. Cette situation me saoûle, faudrait que j'me casse de chez moi mais j'peux pas pour le moment.

En tous cas oui je vais lui parler à tête reposée mtnt que l'ouragan est passé. Marrant de voir que ta madre utilise des produits vg au final !

J'pense pas qu'elle matterait des vidéos, comme tous les carnivores elle est au courant mais ferme les yeux, "c'est comme ça" :/
J'essaie de lui faire comprendre sans forcément essayer de la convaincre, petit à petit et voilou.

Bref, bon app' en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalorgie.com/equipe/Dafredz
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 16:59

Après tu n'es pas obligé de tout manger et cuisiner à part

Par exemple ce midi, je me suis fait une salade de lentilles/riz, c'est un truc qu'ils peuvent très bien manger avec toi
Si ils veulent se faire de la viande avec, qu'ils le fassent, mais au moins ça sera quelque chose que vous avez mangé en commun et qui est assez complet niveau protéines pour toi.

Après y a beaucoup de plats que vous pouvez rendre végétarien, t'es pas au stade du végétalisme où là j'avoue c'est plus dur puisque tu retires les oeufs et le fromage (et d'autres choses mais c'est un peu moins important dans la cuisine de tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 20:56

samoussas légume + salade composée
Revenir en haut Aller en bas
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Lun 10 Déc - 0:08

Mon chéri m'a fait une surprise, il a été acheter un moule en forme de cœur et m'a fait une tarte cadeau (c'est un peu kitch mais ça m'a fait rire):
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Tartepommescoeur

Et dernièrement : pizza !! (Avec la recette par ici: http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/ )
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Img5674g
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 19 Déc - 22:08

c'est chou la tartecoeur ! et ta pizza maison :bave:

Jsuis contente j'ai plus ou moins cuisiné: chou fleur/carotte poëlés
avec des pâtes, bah vi j'avis plus de patates mais ça passe bien :p
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Mer 19 Déc - 22:37

Fatteh hier midi
Ragout de pois chiches au chorizo végétal ce midi

Et là ce soir, bouillon + compote pomme/poire/gousse de vanille, trop bon
Revenir en haut Aller en bas
The Red Haired Girl
matteur
matteur
The Red Haired Girl


Féminin Messages : 2671
Age : 30
Localisation : Lyon

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 17:25

Une poêlée navet/céleri-rave/pomme/tofu au miel et au thym. C'était tip top j'en referais !
Revenir en haut Aller en bas
http://theredhairkitchen.wordpress.com/
morue
matteur
matteur
morue


Féminin Messages : 1444
Age : 36
Localisation : Dublin/Tours

Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 18:04

Un pst bourguignon <3
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]   Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien] - Page 37 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui [Végéta*ien]
» Ce que vous avez mangé aujourd'hui
» Dernier film que vous avez vu...
» Les colis que vous avez recu.
» c'est où qu'on mange ? critique culinaire internationale !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: