Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire les deux années d'une licence à l'étranger

Aller en bas 
+3
Purple
Fuki
Lhyza
7 participants
AuteurMessage
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Sam 23 Jan - 21:11

Hey
En fait voilà j'aimerai partir en Angleterre pour faire mes deux premières années de FAC (d'anglais). & je sais qu'avec Erasmus on doit attendre au moins la deuxième année & passer par l'inscription d'une université en France. Mais perso' j'aimerai éviter tout ça pour m'immerger le plus rapidement dans la langue anglaise. Quelqu'un a-t-il une idée sur les démarches que je dois faire afin de préparer tout ça ? Parce que dans la ville où j'suis y a une fac d'anglais qui n'a pas l'air géniale ... et mes parents ne me laisseraient pas partir sauf pour l'étranger ! Et puis l'Angleterre ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Sam 23 Jan - 21:34

Je pense que ce serait quand même mieux de faire une première année en France mais en même temps je comprends ton envie.

Je ne connais pas trop Erasmus mais il me semble que tu dois déjà être inscrite dans une université française pour partir non ?

Pourquoi tu penses que la fac près de chez toi n'est pas terrible exactement ?

Moi je te conseillerais de contacter la fac qui est près de chez toi (par mail c'est plus simple) et de voir s'il est possible de directement partir en Angleterre (ce que je doute).

Sinon, il te reste la possibilité de partir sans organisme aussi. Mais c'est plus de responsabilité aussi et je pense que ça va beaucoup dépendre de tes parents dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Sam 23 Jan - 22:02

Oui il faut être déjà inscrite dans une université française. celle qui est près de chez moi n'a pas l'air très bien réputée & puis je sais pas si j'y arriverai parce que au final autour de moi on va parler en français.
J'vais essayer de les contacter comme tu m'as dit merci !

Mais est-ce que partir sans organisme me ferait quand même avoir des aides (genre bourses & tout) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Purple
fouineur
fouineur
Purple


Féminin Messages : 162
Age : 33
Localisation : RP

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Sam 23 Jan - 23:01

Moi je te conseillerai de partir avec un organisme parce que les frais d'université en Angleterre sont assez élevés, donc t'imagine : frais+logement+bouquins et autres extras !
Après renseignes-toi, je croit que si tu as une bourse ici, tu pourrais continuer à la toucher une fois là-bas mais j'en suis pas sùre !

Tiens, lis ça : http://angleterre.org.uk/etudier.htm
Very Happy


Dernière édition par Purple le Sam 23 Jan - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Sam 23 Jan - 23:05

Ouais bah j'aimerai bien en trouver un parce que sinon ça va faire mal surtout en Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Purple
fouineur
fouineur
Purple


Féminin Messages : 162
Age : 33
Localisation : RP

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Sam 23 Jan - 23:13

Et t'inquiete, faire des étude d'anglais en France, c'est pas la lose hein Razz
Je suis en 2ème année de LLCE Anglais et franchement, t'étudie la langue de façon approfondie ( phonologie, grammaire, thème et version, civilisation, litterature etc...) donc deja tu progresse à vitesse grand V.
Ensuite, tu verras, partir en GB ça sera comme une évidence ! Mais je comprend que tu veuilles y aller maintenant, moi aussi je voulais y aller tout de suite après mon BAC !
Moi l'année prochaine je vais poser une candidature pour faire de l'assistanat en Angleterre ou en Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Sam 23 Jan - 23:20

Oui, contacte la fac car ça dépend des universités justement. Avec un peu de chances ce sera faisable dès la première année.

Sinon, tu peux rechercher des organismes sur le net. Mais bien sûr, il faudra bien te renseigner et voir aussi pour les aides possibles.

Après moi je pense que la meilleure solution serait de faire un an en France et de partir après.
Revenir en haut Aller en bas
tabernacle
curieux
curieux
tabernacle


Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : Metz / Cracovie

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Dim 24 Jan - 0:52

Erasmus dès le première année ça me parait tendu :/

C'est une super idée de vouloir faire cash tes études en Angleterre en tout cas, c'est un pays génial qui bouge énormément et où les gens sont pas méfiants et antipathiques comme en France... (moi pleine de préjugés contre la France? Noooon xD)

Mais comme dit oui les études de fac sont très couteuses en Angleterre... Dans les 3000-4000£ l'année. Tu peux toujours faire un emprunt pour, et contacter directement les facs.

J'ai trouvé un article sur le blog d'une miss qui pourrait t'éclairer un peu sur les facs anglaises :

http://madeleinemiranda.wordpress.com/2009/11/07/etudier-en-angleterre-2/

(Grosse coincidence, le blog de la miss s'appelle... Le cabinet de curiosités de Mademoiselle M xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Dim 24 Jan - 11:07

Bah je ferais à partir de la deuxième année ... si j'ai vraiment pas le choix mais ça va être dur de rester une année de plus dans la même ville (faut que je bouge sinon je crève xD)
Donc j'vais essayer de contacter l'université & peut-être en parler avec mon professeur d'anglais directement?
Ha sinon c'est aussi cher que ma première année de lycée que j'ai fait à l'étranger haha. Mais bon faut multiplier par le nombre d'années là :mh De toute façon y a des bourses non pour les étudiants qui partent à l'étranger ?
Merci tabernacle j'vais aller le voir le blog :p

édit après la lecture : J'ai encore plus envie d'y aller le plus tôt possible Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Dim 24 Jan - 17:04

Euh.. Je sais pas si ton prof (ou tes profs) d'anglais pourront t'aider au niveau administratif mais tu peux toujours leur demander et voir ce qu'il(s) te conseille(nt).

Contacte l'université, normalement tu dois avec des adresses mails différentes selon la demande sur son site.

Après dis toi qu'une année ça passe vite... Tes amis restent aussi dans la ville ou pas ? Parce que si c'est le cas, tu auras surement (largement) le temps de sortir, de faire des soirées etc.. avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Lun 19 Avr - 10:55

Saluut ! pour donner des nouvelles pour mes recherches (si jamais y a des personnes dans le meme cas que moi) je me suis renseignee sur place
Niveau examen : je conseille fortement le TOEFL parce que il prouve un excellent niveau en anglais et puis le cambridge n est pas tres demande, cest surtout le toefl. faut avoir un tres bon score !
ensuite faut juste regarder les conditions dentrees du genre combien faut avoir au BAC etc et tout.
ils sont tres ouverts aux etrangers.
Perso jai vise quelque chose, en fait une licence en angleterre cest sur 3 ans
et jcompte meler Anthropologie et media ou si je ne suis pas acceptee dans luniversite que je veux, ca sera seulement anthropologie voila quelques infos seulement mais si quelqu un a besoin de plus demandez Smile et merci pour vos infos a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Lun 19 Avr - 11:10

La seule solution c'est de partir en "Free Mover" ou de trouver un programme qui t'oblige à passer la moitié de la licence à l'étranger (une copine a fait une licence de droit franco allemand avec 3 semestres obligatoires en Allemagne par exemple).

Si tu n'as pas de ville de préférence, je te conseille d'aller étudier à Glasgow : puisque tu es européenne, tu ne paies aucun frais de scolarité !

Je te souhaite beaucoup de courage, j'avais commencé les démarches pour faire mon master en Allemagne mais devant les frais engagés (test de langue à 200€ alors que j'ai une licence de langues) et la paperasse, j'ai renoncé.

(oups, je viens de voir que ton post datait... ça peut servir aux autres miss)
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Lun 14 Nov - 21:56

Hello!
Je sais que je relance un peu le vieux sujet. Mais cette annee en fait je suis partie, j'ai pas eu ma place pour la licence, du a un trop grand nombre de demande a cause de l'augmentation des frais de scolarite pour l'annee prochaine.
Mais je fais une foundation year pour mieux me preparer, je vais donc faire 3 ans en Angleterre encore apres cette annee.
ENSUITE, je vais essayer un Master, soit a l'universite ou je suis car elle est juste geniale, je la recommande (SOAS)
soit je vais essayer dans un autre pays, peut-etre Asie ou Afrique.
Qui sait?
Si jamais quelqu'un veut des informations ou a juste des questions qui trottinent dans la tete pour des etudes en Angleterre maintenant je suis calee sur le sujet (mis a part les bourses ... donc si quelqu'un a des plans je prends)

Bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 18:40

Les bourses à part celles que je t'ai donné je vois pas pour des licences.
Pour les Masters il y en a plein, moi je vais demander Entente Cordiale, AHRC, et Rotary. Un lourd programme. Et les muffins du Starbucks sont moins bons que ceux du Costa je te le dis moi. Bref je reviens en janvier si tu retrouves le plan pour le logement dont tu m'avais parlé je veux bien. Je suis preneuse de toutes tes adresses internet pour le logement que ce soit studio ou coloc Smile
Ah j'ai hâte. A très vite ma grande c'était bien cool de se voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 19:22

En fait tu sais la bourse pour le Rotary j'ai regarde en fait tu "choisis" pas ton pays a 100% :/ et ils privilégient pas pour l'Angleterre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Nanou.
matteur
matteur
Nanou.


Féminin Messages : 1767
Localisation : Limoges
Humeur : paté de canard

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Ven 18 Nov - 0:03

Il faut avoir moins de 18 ans aussi pour partir avec le rotary Smile

Sa à l'air cool ton périple lhyza, tu fais donc tes études à Londres actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Ven 18 Nov - 0:18

Ah bon? Parce qu'ils demandent au moins 2 annees universitaires avant d'envoyer notre dossier pour la bourse ^^

Oui et franchement je suis epanouie, il y a une super communication et tout ici (: et ouverture d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Ven 18 Nov - 16:16

Non non tu peux être âgé de plus de 18 ans pour le Rotary, tant que t'es dans l'enseignement supérieure c'est Ok à bac + 2 ou bac + 3.
Revenir en haut Aller en bas

fouineur
fouineur
Nô


Féminin Messages : 320
Age : 34
Localisation : London

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Ven 18 Nov - 16:17

Lhyza a écrit:
En fait tu sais la bourse pour le Rotary j'ai regarde en fait tu "choisis" pas ton pays a 100% :/ et ils privilégient pas pour l'Angleterre x)

C'est difficile d'avoir l'Angleterre, mais qui ne tente rien n'a rien, je n'avais peut être que 10% d'avoir mes 2 bourses pour les cours d'anglais à Londres, et je les ai eu.
Faut juste se défoncer, c'est sûre que c'est une bourse de fou. Ils le disent * AMBASSADEUR DE FRANCE AHA*
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
matteur
matteur
Lhyza


Féminin Messages : 2448
Age : 31
Localisation : London
Humeur : À moitié sur la lune et dans le soleil

Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1Ven 18 Nov - 20:40

Bon allez! Je me lancerai pour la bourse de mon futur master. Ils peuvent pas dire non, mon universite est tres oriente sur le développement dans le monde, les recherches anthropologiques, et l'humanitaire avec les NGOs et tout. 26000 dollars c'est trop bon quand meme!


EDIT qui peut aussi servir: on peut egalement demander des bourses au departement ainsi qu'a la region!
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Faire les deux années d'une licence à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Faire les deux années d'une licence à l'étranger   Faire les deux années d'une licence à l'étranger Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les deux années d'une licence à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire plaisir à sa soeur sans faire chauffer la carte bleu
» Deux licences à la fois
» Que faire sans le Bac/reorientation ?
» Que faire cette année ?
» Les sons Dance pourris et moins pourris des années 90's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: