Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Améliorer son niveau en Anglais

Aller en bas 
+11
dawn
invité
moPiou
Chocolate
TKD
Lye
Poussière
Kal
Pr'iin_CeSs* bOôw!
tabernacle
Fuki
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 0:06

Je suis en LEA et mon niveau en Anglais est vraiment bas donc j'aimerais être plus à l'aise dans cette langue.

J'ai bien sûr pensé à partir quelques semaines (je pensais à 2 semaines) en Angleterre via un organisme avec des Forfait de cours mais d'après les tarifs que j'ai vu, je ne pourrais pas me les payer (et je n'ai pas franchement envie de mettre beaucoup d'argent surtout pour un pays qui ne m'attire pas).

J'ai donc pensé à partir Au Pair (en combinant des cours si possible) mais est-ce possible d'être acceptée en ne sachant pas parler anglais ? (c'est vraiment difficile pour moi d'avoir une discussion en anglais..).

A part partir, je ne sais pas trop ce qu'il serait efficace.
L'autre jour je suis passée devant le Wall Street Center de ma ville, vous connaissez ?
J'ai été sur le site et les tarifs n'y sont pas indiqués donc je m'attends à des prix trop importants et je ne connais pas la qualité des services.
Sinon, j'aurais bien fait un espèce de stage intensif pendant une semaine de vacances...

J'ai aussi eut l'idée de m'acheter un bon livre de grammaire (ou prendre celui que j'ai acheté pour la fac), avec pleins d'exos pour que les règles finissent par rentrer mais le problème c'est que je risque d'abandonner...
J'ai zappé l'idée des films en VO sans sous-titre : Au bout de 15 minutes je suis perdue. Et je regarde plutôt des films en VO avec sous-titre et je n'ai pas vu de différence (bien que j'essaye d'être attentive).

Pour l'instant, je compte voir un peu plus d'anglophones (près de chez moi) et essayer de parler avec eux en anglais mais j'ai limite honte en fait ><

Bref, voilà j'aimerais avoir des conseils, des bons plans... Je suis désespérée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tabernacle
curieux
curieux
tabernacle


Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : Metz / Cracovie

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 1:20

J'ai un ami qui voulait comme toi améliorer son niveau d'anglais, il est parti avec un organisme à Londres pendant trois semaines

C'était trois semaines de cours d'anglais, une espèce de colo où tu es logé avec d'autres "étudiants" comme toi qui peuvent venir de n'importe quel pays... Du coup c'est une super occasion de rencontrer des gens, et en plus de ça, ben t'es obligée de pratiquer l'anglais pour te faire comprendre d'eux!

Il était super flippé de partir au début, mais il s'est vite rendu compte que les autres n'étaient pas meilleurs que lui, du coup ça aide très vite à se soutenir, se conseiller, se corriger etc... Tu tisses des liens avec des jeunes inconnus qui t'aident au final!

Tu as des cours d'anglais le matin, et l'après midi des visites ou du temps libre où tu peux aller te balader, aller à la rencontre de personnes etc. Une excellente expérience selon lui, et il est revenu avec un anglais bien meilleur, à l'oral comme à l'écrit. Mais surtout l'oral, parce qu'il avait appris sur le tas avec des "vrais" gens ^^

Malheureusement il se souvient pas du nom de l'organisme, mais sur le net tu peux trouver pas mal de propositions dans ce genre (studyglobal, Stgeorge, Cactuslangage)

Sinon n'aie pas peur de parler avec des anglophones si tu en as sous la main, s'ils sont anglais de naissance en général ils trouvent ça flatteur que tu veuilles causer anglais avec eux :p et ils seront les mieux placés pour te faire avancer! Pas la peine de stresser sur ton niveau pour ça, va les voir en leur disant que tu parles trèèèèèès mal anglais et que tu veux apprendre, engage la conversation en anglais, tu vas vite te rendre compte qu'il y a des mots que tu comprendras, et qu'il n'y a pas besoin de comprendre toute la phrase pour comprendre ce que la personne veut dire... Et puis si tu dis que tu parles pas du tout anglais ils vont te féliciter en te disant que si, tu as déjà des bases xD
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 2:06

Je te remercie pour les renseignements.
En effet, partir serait la meilleure des solutions mais ça revient à cher malheureusement... Et je ne pense pas qu'il existe des aides pour un séjours de 2 semaines ^^.

Sinon, les anglophones que je "connais" (vu qu'une fois xD), ils sont américains et passent un ou deux ans en France seulement (pour leurs études).
La fille voulait parler en anglais mais j'avais du mal à tenir la conversation... Du coup, je répondais brièvement enfin je peux pas vraiment m'exprimer quoi. Je sais que ça demande du temps mais bon..
J'essayerai de passer plus de soirées avec son groupe d'amis.

Et en attendant, je continue mes recherches pour partir un peu en Angleterre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pr'iin_CeSs* bOôw!
curieux
curieux
Pr'iin_CeSs* bOôw!


Féminin Messages : 97
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : versatile =p

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 2:43

Moi aussi j'ai envie d'améliorer mon niveau en anglais et comme toi, je suis incapable de parler avec un anglais ou quelqu'un qui a un bon niveau, parce que j'ai "honte".
Alors pour commencer doucement, en cours d'anglais jme suis décidée à participer + à l'oral, et même si je m'emmêle les pinceaux bien souvent, bah jsuis fière de moi au final, parce que c'est comme ça qu'on s'améliore!

Puis, je me suis acheté un livre totally english!! lol J'ai été à la Fnac et j'ai hésité entre plusieurs, puis jme suis arrêté sur " A year in the merde " de Stephen Clarke, et franchement, je me rend compte que c'est pas si compliqué de comprendre quand tu as les bases! Là, c'est l'histoire d'un mec qui vient en France pour travailler, et en gros il a du mal à parler français, donc le contraire de nous. En plus c'est drôle Smile
Après ce qui est bien c'est que tu peux apprendre des expressions etc et si tu comprend pas certains mots et que ça te bloque, tu peux toujours les écrire sur une feuille avec la traduc, et tu les relis de temps en temps!

Maintenant c'est vrai que le mieux c'est de parler avec des anglophones ou de partir en angleterre, mais je t'ai donné des conseils pas cher! lol

En tout cas, BON COURAGE à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 3:16

Merci pour tes conseils pas chers :p

J'y ai pensé mais bon, j'ai bien peur d'abandonné aussi (je lis très peu ^^).
Mais je tenterais bien, j'irai faire un tour à la Fnac après mes partiels Smile

Participer à l'oral, on n'en a pas vraiment l'occasion à la fac... Même si c'est comme ça qu'on progresse, c'est vrai.
Et ceux qui participent sont bilingues donc.. Autant dire que leur accent et leurs facultés à parler me fait comprendre que j'ai vraiment pas le niveau xD

[Heureusement que l'espagnol est là pour rattraper tout ça..]

Et merci, j'aurais besoin de courage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pr'iin_CeSs* bOôw!
curieux
curieux
Pr'iin_CeSs* bOôw!


Féminin Messages : 97
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : versatile =p

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 3:56

Ouais, c'est vrai qu'en LEA, j'imagine bien les bilingues qui participent, ça encourage pas!! Moi j'ai la chance d'avoir un prof de lycée à la fac, donc il aime faire participer tout le monde!

Mais sinon va faire un tour à la Fnac ou au Furet, en plus [ A lille en tout cas ] y'a une partie avec tous les livres en anglais, il y a l'embarras du choix!! Puis ce genre de livres coûte environ 10€ donc au pire, c'est pas trop grave si finalement tu abandonnes!

BizOux!!
Revenir en haut Aller en bas
Kal
voyeur
voyeur
Kal


Féminin Messages : 525
Age : 36
Localisation : Paris

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 4:08

Les séjours linguistiques c'est cool mais cheros!
Tu peux aussi t'abonner à des magazines comme "vocable" ça fait 3 ans que j'en lis et vu le niveau d'anglais de ma fac, ça me permet de pas régresser ^^ Pis les bouquins en anglais aussi, y'a que ça de vrai! (jpeux t'en conseiller des pas mal en mp si besoin Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Poussière
curieux
curieux



Féminin Messages : 67
Age : 33

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 5:13

Personnellement depuis maintenant quelques mois je bouffe films sur films en VOSTFR (parfois en VO sous-titré anglais) et j'ai quand même noté une petite amélioration. Sûr que je vais pas devenir bilingue comme ça, mais ayant à la base une très mauvaise oreille, ça m'a pas mal aidé de ce côté là. Et je pense qu'au niveau de la prononciation aussi ça doit un peu aider. Donc avis à celles qui sont pas foutus d'entendre correctement, si je puis dire...

Après pour toi Fuki, c'est clair que les séjours linguistiques sont intéressants, mais putain comme c'est cher !
Il doit bien y avoir des étudiants anglais dans ta fac non... ? Si tu as honte de parler avec eux, tu peux à la limite faire un compromis au début : tu parles en anglais, et lui/elle en français (si elle ou il l'étudie et ne maîtrise pas la langue non plus) ?

Sinon j'ai un pote (également en LEA) qui passe par les correspondant(e)s. Il discute tout le temps sur MSN avec des filles (enfin, SURTOUT des filles, étonnant pour un mec) habitants aux quatre coins du monde donc il y a tous les niveaux en anglais.
Ce qu'il fait aussi, c'est regarder CNN, etc. sur Internet puisqu'il n'a pas le satellite. Y'a quand même une différence entre un film, et les informations, où c'est blindé de termes techniques, de vocabulaire ciblé, etc. D'autant plus qu'aux infos ils parlent distinctement.
Après, je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais il ne faut pas essayer de TOUT comprendre au mot près. Tu peux toujours regarder des films non sous-titrés, sans te prendre trop la tête. Tu comprendras toujours un minimum avec les images etc. (bon après faut pas regarder un truc super psychologique et compliqué non plus) Prend le film comme il vient, c'est aussi inconsciemment que tu imprimes des trucs parce qu'à vouloir intégrer la moindre phrase, tu es très rapidement débordée, et démotivée et là du coup tu n'intègres rien du tout.
Si tu as la possibilité de mettre des chaînes anglaises/américaines chez toi, je pense que le coup de mettre CNN, ou la BBC, ne serait-ce qu'en fond sonore, ça peut être bon pour ton oreille. (Mais vaut mieux privilégier l'anglais au début, pour l'accent.)

Bon après ce ne sont que des conseils personnels, je suis moi-même une merde (ou pas loin) en anglais, donc à toi de voir en fonction de tes méthodes de travail ; si tu as plus une mémoire visuelle, auditive... Toussa toussa quoi. En espérant avoir pu t'aider. : )


[Et pour les correspondants, si ça t'intéresse, je pourrai demander à mon pote par quel(s) site(s) il passe. Sinon sur Toxic je crois qu'il y avaient des filles qui avaient filé des liens, peut-être qu'elles passeront pas là.]
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 13:22

Daria a écrit:
[...]

[Et pour les correspondants, si ça t'intéresse, je pourrai demander à mon pote par quel(s) site(s) il passe. Sinon sur Toxic je crois qu'il y avaient des filles qui avaient filé des liens, peut-être qu'elles passeront pas là.]

'Suffit de taper "penpals" dans Google Smile

Mais après ça peut être un piège.. je fais ça aussi & soit au bout de 10 minutes on a plus rien à se dire soit je prend un traducteur en ligne soit j'ai mon dico sous la main donnc -__-
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 16:55

Alors alors, merci à toutes pour les réponses déjà !

beetlejuicefizz : Je veux bien que tu me fasses une petite liste des livres intéressants en MP et je verrai si quelque chose peut m'intéresser Smile

Daria : Pour les anglais/américans de ma fac, je vais essayer d'en rencontrer d'autres (il y a un système qui le permet à la fac) et puis de les voir plus souvent.
Pour les films en VO sans sous titre, si j'aurais voulu tout comprendre, j'aurais mis pause/retour à chaque fois et j'aurais mis 5h pour un film d'une 1h30 xD
Je sais que je dois pas tout comprendre, mais je dois comprendre quand même un minimum parce qu'après je suis perdu et j'abandonne ^^.

Par contre, c'est vrai que j'avais déjà pensé à des correspondants vu que c'est ce qui m'a aidé pour l'espagnol (même avec un dico sous la main) mais il faut dire que le vocabulaire espagnol je le retiens direct (que le mot ressemble au français ou pas) mais l'anglais j'ai vraiment du mal... (vive la mémoire très sélective que j'ai..).
Pour les sites, je te remercie mais je vais savoir où trouver Smile


Alors déjà pour l'instant, j'ai de nouvelle résolutions !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
TKD
curieux
curieux
TKD


Féminin Messages : 67
Age : 31
Localisation : Lyon
Humeur : Glandeuse

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 18:15

Je suis aussi en LEA, et même si a force de regarder des films en anglais sans sous-titre, ma compréhension est très bonne (d'ailleurs, je viens de voir que tu dis avoir du mal sans sous-titre, mais essaie de persever et de commencer avec des séries faciles. La première fois, j'ai regardé l'intégralité de Friends, car les phrases ne sont pas très difficile a comprendre, même si au début tu ne comprend pas tout, persevere ca va venir et beaucoup t'aider! Grâce a ca, je peux regarder n'importe quel film sans sous-tire), parler est assez difficile en cours, car mon accent est vraiment moyen comparé à certaines personne de mon groupe.
Et pour les séjours linguistiques, je pense que c'est trop court pour vraiment aidé. L'idéal ca serait d'être fille au paire, ou de partir en échange dans un pays anglophone pour un semestre ou une année.
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 18:35

Au niveau des séjours linguistiques, je pensais aussi être en famille et prendre la formule avec des cours quoi.
Donc être pendant 2 semaines dans une famille qui ne parle pas français, ça aurait aidé je pense. Même s'il me faudrait surement quelques jours d'adaptation.

Je vais essayer la série Friends alors ^^
Mais je connais déjà les épisodes par coeur donc au final je sais pas si ça va aider ^^.

Je vais quand même essayer de regarder quelques films en VO.
Si vous en avez des "simples" à me conseiller, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
TKD
curieux
curieux
TKD


Féminin Messages : 67
Age : 31
Localisation : Lyon
Humeur : Glandeuse

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 18:40

Justement si tu connais déjà bien la série, ca va être plus facile pour la première fois Smile
Et en ce qui concerne les films, j'en ai pas en tête en particulier, mais ca serait peut-être plus facile avec des films anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 19:12

D'accord, merci pour tous ces conseils.

Et j'oubliais, peut être que bientôt j'aurais quelques chaînes étrangères donc j'essayerai de mettre plutôt les chaînes anglophones ^^

Je verrai tous ça après mes partiels, je vais pas pouvoir améliorer mon niveau en 1 semaine donc autant faire en sorte de compenser par les autres matières..
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 20:03

alors le meilleur moyen d'améliorer son anglais c'est de partir dans un pays anglophone pendant un laps de temps assez considérable car partir 2 ou 3 semaines ne servira a rien ....

il n'y a qu'a voir avec moi mon anglais était plus que mauvais, j'ai pris des cours de rattrapage avec mon lycée, des cours de soutient seul et en groupe que mes parents me payaient et rien a faire....mes notes restaient au même stade.....

et comme l'anglais c'est vraiment important j'ai choisi de partir 1 ans aux usa (ou je suis en ce moment) cela fait presque 5 mois que j'y suis et crois moi je vois une grande différence par rapport au début, mon anglais c'et nettement améliorer j'arrive a parler, écrire, comprendre les films et séries sans sous titre et même a comprendre les californiens ahahah

Mais l'école ou je suis est vraiment chère et donc ce serait mieux si tu pars en tant que jeune fille au pair.
Mais le problème est qu'il faut que tu prouve a l'organisation que tu as une base suffisante, car l'entretient se fera en anglais.
et il y a d'autres conditions a remplir aussi, mais le must est une fois prise t'est payer Wink

Renseigne toi autour de toi ou regarde sur le net il y a plein de blogs de jeunes filles au pair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 20:26

Bah j'ai pas vraiment les moyens de partir plus de 2-3 semaines tu vois ^^".
Partir au pair ne me rassure pas trop, il faut l'avouer.
Vu mon niveau en anglais, je vois pas comment je pourrais gérer des
enfants (même si j'y ai pensé et que c'est souvent ce qu'on me
conseille..).

Peut être que je partirai en Australie en 3e année (si je ne peux
vraiment pas en Amérique Latine.., au pire des cas quoi ^^), mais d'ici là, j'aimerais l'améliorer pour ma licence... Parce qu'avoir une licence LEA sans parler ou au moins comprendre l'anglais ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 20:31

ben franchement je ne pourrais que dire, pour moi c'est la méthode la plus efficace pour apprendre une langue.
Après je comprends ce que tu ressens Smile

Sinon je sais pas si sa va t'aider mais moi sa m'aide; je suis sur un forum de fan d'un artiste américain et du coup bah sa m'aide a améliorer ma compréhension et mon écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 20:34

Ah ouais pas bête comme idée, les forums étrangers =)

Ouais j'en suis conscience, le mieux c'est quand même de partir !
Après voilà, j'ai pas forcément les moyens pour l'instant (mais j'y travaille ^^).

En attendant, je vais essayer les méthodes proposées.
Revenir en haut Aller en bas
moPiou
curieux
curieux
moPiou


Masculin Messages : 33
Localisation : Paris / Lille

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 21:43

Hum alors pour améliorer son niveau en anglais,
si c'est pour l'oral, c'est une bonne idée de partir comme "au pair" pour être immergé dans la langue anglaise.

Pour l'écrit, faut essayer de voir où sont tes lacunes et apprendre en s'amusant.
Pour ma part, faire des fiches de vocabulaire m'aide beaucoup.
Ensuite tu les relis toutes les semaines ou les deux semaines.
Les films en VO c'est une bonne idée.
Essaie sinon d'apprendre des paroles de chansons 'en anglais' et récouter ces chansons pour bien assimiler l'accent ou le vocabulaire Smile

Pour les films non sous titré, regarde tes scènes préférées plusieurs fois en boucle, tu connaitras les dialogues par coeur et aussi le vocabulaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mopiou.deviantart.com
invité
matteur
matteur



Féminin Messages : 5525

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 21:53

j'ai plutot un bon niveau d'anglais

ce qui m'a aidée énormément je pense, sans m'en rendre compte, c'est que avant, quand j'etais fan d'un groupe, j'imprimais les paroles, et les chantais en meme temps que j'ecoutais la chanson et je m'efforçais de la comprendre. Si y'avait un mot sur lequel je butais jle cherchais
j'ai gardé ce reflexe, si j'entend un mot que jcomprend pas jle recherche, ça fait du vocabulaire
c'est une habitude à prendre. faut aussi essayer de s'efforcer de comprendre les paroles d'une chanson qu'on écoute dans son mp3, les chercher si on capte pas, enfin je sais pas moi ça m'interesse de comprendre les chansons des fois
(j'adore cette langue ♥️)

et regarder des séries, même en vo sous titré en français moi ça m'aide, car j'entend l'anglais, j'entend les mots en meme temps que je les lis en français donc j'apprend un peu, et c'est tjrs bon pour l'accent. apres c'est sur qu'il faut pas lire bêtement le sous titre hein. mais bon j'avoue j'ai souvent la flegme et regarde en français mouhaaa

et bon c'est net que partir à l'etranger c'est top, t'es obligé si tu veux "survivre" de parler anglais, et de comprendre un minimum,n et à force d'être immergé, ça vient, mais ça se perd super vite.
enfin jpense que c'est une question de motivation, jsuisjamais partie longtemps en pays anglophone, les cours que j'ai eu au lycée etc j'ecoutais pas grand chose, ça vient si on en a envie jpense
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 22:06

Je suis le topic depuis un moment parce que ça m'intéresse aussi.. j'ai 19 de moyenne en Anglais mais ça comporte que l'écrit >.<

Par contre je suis super déçue je viens de voir que pour être au pair il faut avoir son BAC ! Mais ouuu est le rapport ?! =(
Revenir en haut Aller en bas
Fuki
fouineur
fouineur
Fuki


Féminin Messages : 170
Age : 32
Localisation : Caen

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Dim 24 Jan - 23:08

Comme tu le dis Javel, faut en avoir envie.
Et je suis pas plus motivée que ça au final !

Pour mes lacunes, je pense que ça vient surtout du fait d'avoir eut le même prof pendant 3 ans (de la 6e à la 4e) et que j'ai jamais appris mes leçons pendant ces années là. Je détestais la méthode du prof (dès le début il nous parlait qu'en anglais alors qu'en 6e tu commences à peine !).
Il m'a fait détesté l'anglais..

Du coup, j'ai jamais réussi à récupérer ces années et j'ai même encore du mal à comprendre les différents temps ou quels prépositions mettre après tel verbe etc..

Pour cibler un peu plus mes envies :
- Avoir plus de vocabulaire
- Etre plus à l'aise à l'écrit (expression)
- Améliorer ma compréhension orale (ça peut passer après..)

C'est pour ça que je me pencherais bien vers un correspondant via msn, un livre de grammaire, des livres.
Je sais que si je deviens plus à l'aise à l'écrit, je serais forcément plus à l'aise pour parler à des gens anglophones car malgré le pitoyable accent français que j'ai, j'arriverai à m'exprimer.

Pour ce qui est des chansons, c'est pas mal. Encore faut il pouvoir retenir le vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
tabernacle
curieux
curieux
tabernacle


Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : Metz / Cracovie

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Lun 25 Jan - 0:16

Un autre truc que j'ai déjà fait et qui m'a motivée...

S'il y a un bouquin que tu adores et que tu as déjà lu, s'il existe en anglais, achète-le!

Il existe des versions "bilingues" de la plupart des oeuvres littéraires qu'on étudie en cours (le texte en anglais et en français dans le même bouquin). Pour ma part j'ai lu Alice au Pays des Merveilles, mais il est assez vieillot du coup le vocabulaire est pas très intéressant pour la vie de tous les jours.

Tu le lis en français, ou pas si tu l'as déjà lu, et après tu tentes la version anglaise... Tu as le même texte en français sous la main, du coup dès que tu butes sur un mot tu peux le trouver tout de suite. Par la suite ça devient très intéressant de voir comment les traducteurs travaillent et ne traduisent pas au mot à mot, ça aide à comprendre la construction des phrases en anglais.
Et puis quand tu en as marre tu lis en français, et quand tu te sens de nouveau d'attaque tu repars sur la version anglaise...

A faire avec n'importe quel bouquin qui te botte, pas forcément de la littérature compliquée, ça peut être Harry Potter, Twilight ou même les bouquins de Gossip Girl xD
Revenir en haut Aller en bas
moPiou
curieux
curieux
moPiou


Masculin Messages : 33
Localisation : Paris / Lille

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Lun 25 Jan - 0:48

Lye : peut-être que c'est un gage de responsabilité pour les familles, ou c'est selon les legislations :/
enfin c'est pas difficile d'avoir le bac Smile

19 de moyenne pour quelle section ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mopiou.deviantart.com
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1Lun 25 Jan - 1:12

Bah c'est pas difficile mais quand ont désire pas le passer... Smile !

BEP Sanitaires & Sociales alors que j'avais 2 au collège.. enfin c'est une question d'envie quoi, 'faut aussi tomber sur la bonne prof Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer son niveau en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Améliorer son niveau en Anglais   Améliorer son niveau en Anglais Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer son niveau en Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MANAA (Mise à niveau en art appliqué)
» Cours d'anglais
» Travail de traduction en anglais
» Lettre de motivation en anglais
» Süpi débarque comme les anglais ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Etudes et jobs-
Sauter vers: