Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Carnet sportif

Aller en bas 
+34
. pomme .
Mély Mélo
BloodyHell
Tolia
Vivifromage
Aenima
Selen
Camille (Latelierpp)
pOx
moonskin
usagi
Noname
Alexiel
Shadrey
*sOoz*
sk8teuze
Etovichouki
milk.
WaterCloset
Méréthide
Lilin
Adora
Polette
Piitsh
Melou
Persea
Hook
Luxy
Marine
cawo
bambou
Nasty Swallow
*~Nelda~*
Pavot
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Avr - 19:17

c'est décidé, je vais me mettre a courir, j'ai acheté des baskets qui vont bien et tout
je vais être completement ridicule et je vais en chier mais bon osef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 16:58

Je ne savais pas vraiment ou poster ca.

Je voudrais savoir quel sport est le mieux pour s'affiner?
En sachant que je fais de l'asthme du coup la course a pied c'est vraiment pas possible.
Perso j'avais penser a la natation, mais j'aurais voulu avoir votre avis avant de me decider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Méréthide
curieux
curieux
Méréthide


Féminin Messages : 72
Age : 38
Localisation : Monaco
Humeur : happy

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 17:01

Alors si je me souviens bien de je sais plus quelle emmision cela dépend de comment tu es déjà fichu Smile

Si tu as des épaules plus larges que tes hanches, la natation est fortement déconseillée (vu que ça va renforcer ton "torse" plus que tes cuisses).

Par contre, faire de l'aquagym ( de préférence sans avoir pied) ça c'est ce qui est le mieux.

Sinon, si c'est le bas que tu veux faire travailler, (la course à pieds étant le pire sport pour tout organisme humain) tu peux faire du vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strips-tease.over-blog.com/
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 0:29

il faudrait que je my mete serieusement aussi, quand j'aurais terminé mon bac, mais j'ai "peur" oui ça parai bizare, j'ai peur de faire du sport, peur d'être dégouté de mon corp, et ça depuis longtps!! pourtan j'adore ça, jvoudrais en faire avec quelqu'un de préférence, mais pas évident à trouver pour moi. du coup je souhaiterai connaitre vos sports, que vous pratiquez seule, et à quel "rythme" (combien de fois par semaine par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juin - 11:26

j'ai fait 4 footing cette semaine...c'etait pas volontaire, j'en avais besoin, je l'ai fait...que quelqu'un m'enleve mes piles svp !! Very Happy
car oui vu que je tiendrais jamais un tel rythme, ca sert a rien. tout sport doit se faire sur le long terme pour avoir des resultats.

meli chat : pour s'affiner c'est pas compliqué c'est minimum 40 min de cardio. cad course, vélo, roller, natation etc (les meilleurs pour faire des cuisses et fesses fermes dailleurs)

mais si tu as de l'asthme pour courir, la natation c'est pire. je vous rappelle qu'on nage forcement avec la tete sous l'eau meme en brasse ! sinon c'est de la trempette !
Revenir en haut Aller en bas
WaterCloset
voyeur
voyeur
WaterCloset


Féminin Messages : 673
Age : 35
Localisation : rennes ; St-Brieuc
Humeur : chaaaaaat!!!

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Juin - 0:09

ce soir j'ain commencé à faire des abdos, et jaimerais faire d'autre exercices pour me débarassé de ma graissouille de lhiver, si vous avez des idées de sport a pratiké chez soi sans instruments technique, je voudrais afiné mes hanches, jarté mon petit bedoon, musclé mes bras et mes jambes... je lis un peu les pages aussi mais jsuis un peu paumée, je n'ai jamais fait ce genre dexercices, et je ne sais pas comment my prendre et kel rythme comme je disais plus haut... si vous avez des sites aussi ou ils expliques certains petit exercices..
(oui je sais avec mes kestions on dirai une nounouille, ou une poule qui a trouvé un couteau) mais je dois passé à l'acte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nxhmode.blogspot.com/
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Juin - 13:34

j'avais donné un site avec plein d'exo simple pour la maison. butter l'avait remis en lien dans la partie forme il me semble donc faut chercher.

le rythme, peut importe du moment que tu le tiens sur du long terme car tu n'auras des resultats qu'apres 3 mois.
donc vaux mieux du 2-3 fois par semaine maintenu que du tous les jours pendant 3 semaines.

et la meilleur solution pour s'affiner c'est le footing. 40 min minimum quelque soit ton rythme. ya que ca de vrai, ya pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Etovichouki
fouineur
fouineur
Etovichouki


Féminin Messages : 313
Localisation : Montpellier et pour pas oublier mes sources, dont je suis pas peu fière yé souis Tarnaise! :D
Humeur : Jubilatoire

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Juin - 19:05

Moi je recherche des exos (faciles heun) de souplesse,
En fait j'ai eu un accident de moto y a bientot 5 ans et depuis plus de spooort!
L'année prochaine je compte me remettre à la danse et donc voilà si en attendant je pouvais me faire quelques exos pour retrouver ma souplesse, Aurez vous des plans?
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 34
Localisation : paris

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 12:51

Aujourd'hui j'ai ré-attaqué la Wii fit,psk si on le fait sérieusement ça marche et sur moi ça avait marché il y a 3ans! j'y crois Smile

35min de sport, apparemment j'ai perdu 95kcalories ce matin Smile
je vais manger léger ce midi. J'ai pris aussi deux comprimés "XL-S" régul appétit, mon médecin m'a dit que c'était plutôt pas mal pour calmer la faim et rétrécir l'estomac Smile

je transpire énormément là en tout cas, le sport l'été, c'est éprouvant Smile
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 14:37

95calorie pour 35 min ca me semble juste ridicule, ce n'est pas normal...
(cela équivaut a 2 lu petit beurre.gateaux en moyenne les moins calorique)

et pour retrouver le souplesse, faut faire les exos simples classiques mais faut le faire regulierement et sans a coup (très mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*


Féminin Messages : 1850
Age : 36
Localisation : plus ou moins par ci par là
Humeur : vagadonde

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Juil - 18:16

sk8teuze a écrit:
Aujourd'hui j'ai ré-attaqué la Wii fit,psk si on le fait sérieusement ça marche et sur moi ça avait marché il y a 3ans! j'y crois Smile

35min de sport, apparemment j'ai perdu 95kcalories ce matin Smile
je vais manger léger ce midi. J'ai pris aussi deux comprimés "XL-S" régul appétit, mon médecin m'a dit que c'était plutôt pas mal pour calmer la faim et rétrécir l'estomac Smile

je transpire énormément là en tout cas, le sport l'été, c'est éprouvant Smile

sa me parait tres peu aussez 95kcl pour 35minde sport ...
sinon je ne suis pas trés opé pour tout se qui est "aide minceur" et tralalala sk8teuse tu es toute jeune est je pense pas qu'avoir recour à ce genre de methode soit le plus approprié vu ton age, tu es au top de ta forme alors suit une alimentation équilibré fait du vrai sport (car la wii fit ne fait pas de miracle et puet surment te stabilisé mais pas te faire perdre watt mill kilo ou sinon c'est echelloné sur 12 ans lol)
enfin tout sa reste que mon humble avis mais je ne pense pas que se soit une des meilleure solution pour ton âge
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 34
Localisation : paris

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Juil - 18:23

les kcl c'est une moyenne hein, vu qu'en plus je met un collant de sudation en dessous, je perds plus je le sais Smile

Perso ça me convient, vu que je n'ai pas les moyens de faire du sport dans une salle spéciale, et que j'ai des problèmes aux jambes donc je peux pas courir Smile
mais merci pour tes conseils, je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Juil - 15:46

skateuse : même en moyenne, c'est vraiment très peu. je pense que tu veux bien faire mais tu n'as aucune notion.
je vais dire un chiffre un peu au hasard mais 35 min de cardio c'est plus dans l'ordre de 300 kcal.

et le collant de sudation en te fait en aucun cas perdre plus.
sudation = suer = eau.
je ne sais pourquoi les gens focalisent dessus mais une combi de sudation n'aide pas a la perte de poids. il n'y a en aucun cas du gras dans la transpiration.
c'est utilisé plus dans la boxe etc par rapport a la pesé ou le sportif se sèche pour peser moins et être dans la catégorie de poids voulu. mais une fois qu'on boit, on reprend tout.
on risque plus une déshydratation ou un évanouissement qu'autre chose.

et si tu veux du cardio efficace et pas cher a faire chez toi = corde a sauter.
c'est bien hard et très efficace.
ou du step, je ne sais pas s'il y en a sur la wii mais a decat tu t'achetes un step a 10 euro et après les dvd a la fnac ou sur le net. il y a différents niveaux , chorées etc c'est vraiment sympa, ludique et sportif
Revenir en haut Aller en bas
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 34
Localisation : paris

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Juil - 18:21

je fais aussi du step et j'ai 5ans de boxe derrière moi, donc je connais tout ça Smile


Edit: je dois quand même expliquer pour celles qui n'ont jamais vu la wii fit en vrai. Le jeu calcule le nombre de minutes de pratique sportive donc déjà quand on fait 35min en tout (sélection de l'exo, pratique, verre d'eau...) on perds du temps. donc là il s'agit du calcule de la somme des exos. Donc dans mes 35min, j'ai fait réellement 18min.
Ensuite pour les calories éliminé, il s'agit d'une moyenne car ça reste un "jeux" et il n'est pas possible de savoir si les gens le font bien, mal ect, donc c'est une moyenne.
Maintenant au sujet du collant de sudation, c'est juste pour éliminer simplement et purement; et aussi pour perdre car je fais de la rétention d'eau. Là encore c'est mon médecin qui me l'a conseillé.

Voilà

Et comme je dis souvent, je pense que faire ça même si pour beaucoup de gens "c'est de la merde" en gros, c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shadrey
fouineur
fouineur
Shadrey


Féminin Messages : 399
Age : 39
Localisation : Brocéliande

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 21:34

Comme sk8teuze j'ai essayé la wiifit pour commencer , ça fais bien 10 ans que je n'ai pas courru et j'ai horreur de faire du sport seule .
Je me remet en condition petit à petit avec ce " jeu" car j'ai un objectif de - 6 kilo en 3 mois environ , à coté j'épluche les conseils d'une alimentation ditent saine .

Aujourd'hui j'ai réussi mdrrr à courir 15 min (sk8teuze c'est le tour de l'ile ^^ )
et une 10 min de hulla hoop droite puis gauche et appriorie j'ai perdu 300grammme .... j'en rigole encore

Je pense aller courir pour de vrai quand je serai Opé avec 25 min de footing Wii.

Et ont rigole pas Smile je veux vraiment perdre ma bouée
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetdecuriosite.creerforums.fr/ventes-et-trocs-f17/p-t
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 34
Localisation : paris

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 22:22

c'est bien Smile

moi je wiifit toujours, et je fais 1h de steep par jour (rapide hein Wink) psk je m'ennuie lol + des abdos, des exo pour perdre des fesse...
la suite au prochain épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
matteur
matteur
Alexiel


Féminin Messages : 1733
Age : 34
Localisation : Lille
Humeur : °w°

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 22:54

sk8teuze a écrit:
c'est bien Smile

moi je wiifit toujours, et je fais 1h de steep par jour (rapide hein Wink) psk je m'ennuie lol + des abdos, des exo pour perdre des fesse...
la suite au prochain épisode Smile

J'en fais aussi et franchement...Je suis étonnée, j'ai perdue quelques kilos (presque 4). et en plus de ça je me suis affinés (d'après mon copain, perso j'ai toujours l'impression d'être Manny le mammouth), pourtant je fais pas de régime à côtés, je ne grignote plus pis valà. J'ai encore pleins de boulot mais je suis déjà contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldturnsdead.blogspot.com/
sk8teuze
fouineur
fouineur
sk8teuze


Féminin Messages : 339
Age : 34
Localisation : paris

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Sep - 9:12

allé, la rentrée est là! vous faites quoi comme sport cette année?

moi c'est partie pour la boxe! ça va bouger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noname
voyeur
voyeur
Noname


Féminin Messages : 433
Age : 30
Localisation : Val d'oise

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Sep - 12:40

    J'ai trop d'activités extrascolaires, je ne peux donc pas faire de sport. Sad
    Mais je pense courir chaque week-end désormais. Et puis faire de la marche avec ma mère, aussi. Autrement, je marche plus de 30min par jour, je fais de la wii-fit et des abdos quand j'en ai la force. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nopainogain.tumblr.com
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Sep - 13:59

je me suis inscrite dans une salle de sport depuis 2/3 semaines, j'essaye d'y aller tous les deux jours, ou au moins 2 fois par semaines
Revenir en haut Aller en bas
usagi
matteur
matteur
usagi


Féminin Messages : 1035
Age : 36
Localisation : Presque parisienne

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Sep - 23:10

J'ai fait un peu plus de 30 minutes de wiifit y'a deux jours et j'ai encore des courbatures aux mollets... T_T forcément j'ai fait du step et du footing sur place en plus j'aime bien mes mollets, c'est le seul endroit ou j'ai pas trop besoin de perdre... demain je vais attaquer mes vrais objectifs, c'est à dire le triple bourrelet du bide, les poignées d'amour, les grosses cuisses et les bras tous flasques (oui, je sais ça fait rêver...)
bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
matteur
matteur
Lilin


Messages : 1235
Age : 36
Localisation : ToLoose

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 11:52

Usagi > c'est presque normal d'avoir encore des courbatures deux jours après si ça fait un bail que t'as pas fait de sport, ou si t'en fais peu.
Mon corps commence à s'habituer (jai commencé les cours dans une salle de gym au debut du mois), j'y vais assez regulierement (au moins deux fois par semaine), et ça m'arrive encore d'avoir des courbatures pendant deux jours (localiser sur des muscles que je dois pas souvent utilisé). donc faut que ton corps s'habitue!
sinon moi, je commence a me sentir mieux, plus en forme, je vois pas encore de changement physique, mais je me sens bien! (et moi faut que je m'attaque a mon bide et a mes cuisses)
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 12:35

alors les courbatures ca peut durer longtemps surtout quand ca fait longtemps qu'on a pas fait de sport.
je suis une sportive mais j'ai deja eu 5 jours de courbatures. donc pas de panique.

pour eviter les courbatures : etirements. ya que ca de vrai.
pour les mollets ya plusieurs solutions.
tu peux par exemple, debout sur le step, pieds a plats, tu met un talon dans le vide, pointe sur le step, et tu pousse vers le bas en gardant la jambe tendu.

et pour faire partir celles deja la, c'est con mais le meilleure moyen c'est de travailler par dessus. guerir le mal, par le mal ! bon pas des le lendemain mais 2 jours apres ok.
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 13:05

A partir de combien d'abdos par jour on peut voir un résultat ?

En gros, si je fais 150 abdos par jour, est ce que dans quelques mois, voir dans 1 an, je vais voir des résultats ?
Je dis ça parce qu'autant reprendre mon alimentation j'ai reussi, autant le sport ça me casse vraiment les bonbons et j'arrive tout de meme à faire 150 abdos
Revenir en haut Aller en bas
milk.
matteur
matteur



Messages : 3051

Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 13:47

alors comme je le dit toujours, ce n'est pas la quantité qui compte mais la durée !
pour n'importe quel travail musculaire, les résultats ne se voient qu'au bout d'un mois et le résultat est la à trois mois.
quelque chose qui se gagne sur le long terme, reste sur le long terme.
vaux mieux se fixer un objectif tenable sur le long terme genre 2/3 fois par semaine plutot que tous les jours. si tu le tiens temps mieux mais faut avouer que c'est très difficilement tenable (travail, sorties, vacances...ya bien un jour ou tu aura la flemme).
moi je me dis 2 a 3 fois par semaine sans me fixer de jour, comme ca pas de pression etje tiens mieux sur la longueur.

ensuite 150 je trouve ca enorme.
enfin sauf si tu fais ca en plusieurs séries, ca va deja mieux. et avec un temps de repos. on pense pas mais le temps de repos entre chaque série est important aussi.
mais apres ca depend de chacun, faut sentir tes abdos travailler, te faire mal et c'est la que ca travaille.

sinon le plus efficace pour les abdos reste le gainage. 1 minute de gainage c'est simple, rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet sportif   Carnet sportif - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet sportif
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bouts de carnet à dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: