Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 auto-entrepreneur et allocation logement CAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

auto-entrepreneur et allocation logement CAF Empty
MessageSujet: auto-entrepreneur et allocation logement CAF   auto-entrepreneur et allocation logement CAF Icon_minitime1Mer 10 Fév - 17:27

Je viens de lire ceci sur le forum de l'auto entreprise

"Bonjour,
Le versement de l'allocation logement par la CAF ne dépend pas uniquement du revenu mais aussi du statut. J'ai fait des simulations sur leur site et lorsque l'on indique qu'on est "travailleur indépendant", même si l'on a 50 euros de revenus par mois, on n'a droit à RIEN !!
Donc ma question, est-ce que ce statut d'auto-entrepreneur est équivalent, pour la CAF, au statut de "travailleur indépendant inscrit à l'urssaff" ?
Merci d'avance."
une réponse :

"Comme je ne comprenais pas, une employée de la CAF m'a expliqué que pour les indépendants, en dessous de 9000 euro de revenus par an, ceux ci n'étaient pas évalués à leur niveau "reel" mais forfaitaire, et que le forfait donnait un montant qui ne donnait plus droit à l'aide au logement ! ce qui est quand même un comble : en gros si vous êtes pauvres, et indépendant et bien vous ne toucherez rien !

J'ai demandé au guichet cette fois ci, ce qu'il en était du fait d'etre bénéficiaire du rsa et de l'allocation logement, puisqu'apparemment auparavant le statut de RMIste (ou de chomeur) "protegeaient" de cette évaluation forfaitaire à la hausse, et comme le RSA est un RMI élargi.... Elle a eu l'honeteté de me dire qu'ils ne savaient pas, qu'ils recevaient des interprétations contradictoires tous les jours et qu'a l'heure actuelle (aout 09) la question n'était pas tranchée...
Mais il se pourrait qu'en bénéficiant du RSA un indépendant pauvre (revenus annuel inférieur à 9000 euro) puisse toucher son allocation logement... sauf si le gouvernement choisi de serrer la vis et de limiter les aides sociales, ce qui me semble bien parti malheureusement...

Si l'on prend un peu de recul, en vous inscrivant au RSA vous vous engagez à trouver un emploi salarié (avec la reforme de l'anpe, au bout de la troisieme offre refusée vous etes radiés et vous perdez le RSA) OU à creer votre propre emploi, mais si en creant votre emploi vous n'arrivez pas dès le début a faire plus de 9000 euro /an de bénéfice et bien on vous sucrera votre aide au logement, ce qui fait, pour le gouvernement, au final, autant d'économie, et des statistiques du chomage à la baisse puisque vous serez comptabilisé en "indépendant". Conclusion, il faut bien réfléchir avant de creer son entreprise en un clic !"


Est-ce vrai ?

Si c'est le cas comment vivre si on ne peut plus rien toucher.....????
Comment prétendre à s'installer si on a plus rien??

Pour le RSA quelqu'un sait-il quelque chose ?
J'ai demandé à la CAF par téléphone, la femme m'a répondu que une fois le numéro de SIRET obtenu, je devait demander un dossier travailleur indépendant.
Faire une estimation de mon chiffre annuel et ensuite envoyé ça au conseil général.
C'est eu qui statueront si oui ou non j'aurais droit au RSA.

Mais comment sa marche si nous y avons droit ?
La déclaration se fait tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
♫▓O°O▓♫_ChU
curieux
curieux
♫▓O°O▓♫_ChU


Féminin Messages : 45
Age : 39
Localisation : KaMehOuSe (co) ou supeRbOuMbO-mObiiiiiL :o)
Humeur : Toujours au top bien sûr !!

auto-entrepreneur et allocation logement CAF Empty
MessageSujet: Re: auto-entrepreneur et allocation logement CAF   auto-entrepreneur et allocation logement CAF Icon_minitime1Ven 19 Fév - 20:29

Nn c'est la simulation qui n'est pas complètement au point... (comme d'hab' koi)
Je suis auto-entrepreneuse et j'ai des apl (fort heureusement)!!

Edit : Oui et pour la fin de ta question le calcul est annuel (apl) (sauf si tu déménage ou déclare un changement de situation) et calculé sur ta déclaration d'impôt de l'année précedente! Walaaa ^^
Pour le rsa c'est tout les 3 mois la déclaration, aucune estimation, et passe par une AS car sinon ton dossier va mettre 5 mois à être traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-dollz-underground.net
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

auto-entrepreneur et allocation logement CAF Empty
MessageSujet: Re: auto-entrepreneur et allocation logement CAF   auto-entrepreneur et allocation logement CAF Icon_minitime1Sam 20 Fév - 13:28

Merci !

Tu as un nom AS a me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto-entrepreneur et allocation logement CAF Empty
MessageSujet: Re: auto-entrepreneur et allocation logement CAF   auto-entrepreneur et allocation logement CAF Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 17:01

Pour les APL ton statut ne pose pas de problème, ils te demandent surtout ton chiffre d'affaire.

Pour le RSA tu peux y prétendre mais attention, moi j'ai fais la demande, ça a pris 6 mois pour qu'on traite mon dossier, ensuite une nana est venue chez moi pour remplir un dossier et j'attends depuis 3 mois sa réponse...
Entre temps j'en ai parlé à la CAF, une nana sympa s'est renseignée pour moi et le simple fait que je vive en couple ne me permet pas d'en bénéficier...
Aujourd'hui je n'ai toujours pas eu la réponse officielle. ça fait donc 9 mois que j'attends dans le vent. Ils se plaignent d'être ourdés de taf mais les couillons ne posent même pas les bonnes questions dès le départ.
On m'a dit que même si ton conjoint ne gagne que 500 euros par mois et toi rien du tout, tu n'as pas le droit au RSA car ils estiment que c'est assez pour vivre ^^

Donc pour te renseigner expose bien ta situation personnelle.

Moi je suis vraiment dég car lorsque j'ai monté mon entreprise (micro entreprise) j'étais au RMI, on m'a dit que je l'aurais pendant encore 6 mois minimum quelque soit le montant de mon chiffre d'affaire. Entre temps le RMI est devenu RSA et je ne pouvais plus le toucher...
Bon maintenant je ne vis plus seule donc dans tous les cas je n'y aurais plus droit mais dans l'idée je trouve ça pas cool !

Tu fais bien de te poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
koxtension
voyeur
voyeur
koxtension


Messages : 462

auto-entrepreneur et allocation logement CAF Empty
MessageSujet: Re: auto-entrepreneur et allocation logement CAF   auto-entrepreneur et allocation logement CAF Icon_minitime1Ven 26 Mar - 12:27

Pour le RSA la CAF ne répond plus de rien avec le statut auto-entrepreneur.
Ton dossier est exaùminé par le conseil régional.

C'est eu qui juge si tu y a droit ou pas.
J'ai demandé à la CAF comment sa fonctionné.

De toute façon avec mon conjoint je n'y aurais plus droit vu qu'il gagne le SMIC.

C'est bien chiant qu'il te fasse attendre aussi longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto-entrepreneur et allocation logement CAF Empty
MessageSujet: Re: auto-entrepreneur et allocation logement CAF   auto-entrepreneur et allocation logement CAF Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
auto-entrepreneur et allocation logement CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-entrepreneur et ACCRE
» Conseil pour facturer un client en micro/auto-entrepreneur
» Y a-t-il des gens sur Mâcon ? (Cherche logement)
» Bons plans logement PARIS
» aide au logement pour les etudiants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Votre petit coin à vous :: Entreprises-
Sauter vers: