Bonsoir,
Je viens avec une question débile, mais : vous connaissez des bons plans logement sur Paris ??
J'aimerais pouvoir faire un stage en votre belle capitale française pour compléter ma formation... Mais avant toute chose, la question pratique du logement se pose...
Je me demandais si vous connaissez des bons plans ou moyens divers d'obtenir un logement pour 6 mois, à prix pas trop trop exorbitant ? Ce sera peut-être plus longtemps (si le stage dure, si on transforme le contrat en CDD voire CDI, ...), mais sans assurance aucune, donc un bail de trois ans c'est pas possible...
Bref je sais pas trop ce qui est possible à Paris pour les logements étudiants en cas de stage / courte durée, vu que je ne suis pas de France du tout. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur les possibilités (je ne vous demande pas de me trouver un appart' bien sûr, juste de m'orienter que je sache où et comment diriger mes recherches
)... !
Un tout grand merci aux parisiennes (et aux autres) qui prendront le temps de m'aider !
(PS - of course je cherche sur google les piaules pour étudiants, etc. Mais bon je me dis qu'en habitant la ville même vous connaissez peut-être des trucs recommandés, des trucs déconseillés, que sais-je, bref, voilà, à tout hasard.)