| Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... | |
|
+28Isalinea Yanaxia Khira Orlane Meiko Marine Chocolate Hook Fuki Dora mika La Moutardaise Juxx Skayha AppolinA Zabriska Jones. Vivifromage just Nébuleuz Vickie Kaléa-chan Luce ღ Nine Waness KaOchKa Jude caclue 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marine matteur
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Ven 29 Juil - 13:08 | |
| Merci les filles, je vais essayer de faire ça du coup! | |
|
| |
Isalinea matteur
Messages : 1641 Localisation : Toulouse Humeur : Like a virgin
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Dim 20 Oct - 21:41 | |
| Les filles j'aurais besoin d'aide, je galère grave là ahahaha. Je voudrais répondre à une annonce sur le site de ma ville pour un poste de vendeuse prêt à porter en alternance, le truc c'est que comme le site filtre les candidatures je n'ai aucune info sur l'entreprise mis à part que c'est en prêt à porter féminin. Du coup ça me perturbe pour construire ma lettre de motiv, je sais pas comment la commencer et la structurer vu que je peux pas parler de leur entreprise, je sais juste que je peux parler de mon stage à Kiabi ahaha. Si quelqu'un peut me donner une ou deux pistes, merci ^^' | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Dim 20 Oct - 22:52 | |
| Isaliena tu ne peux pas appeler pour en savoir un petit peu plus? Si non, tu feras une lettre assez "bateau", mais si tu n'as pas beaucoup d'info tu ne peux pas inventer. Tu parles de ton expérience chez Kiabi et tu établis un parallèle avec le job proposé. Le truc classique : qualités, compétences, motivations, expérience. Je te relis si tu veux. | |
|
| |
laa-laa matteur
Messages : 5201 Age : 37 Localisation : La Champagne Pouilleuse
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Dim 20 Oct - 23:38 | |
| ah mais c'est ça qui saoule avec les annonces pole emploi, la plupart du temps tu sais même pas où tu postules, c'est n'importe quoi! c'est pratique pour les boites qui ont la réputation de traiter leurs employés comme des bouses... | |
|
| |
Isalinea matteur
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Lun 21 Oct - 0:56 | |
| Oui, aucun moyen de savoir, ce qui me perturbe d'ailleurs parce que je sais même pas si je postule pour une petite boutique en ville ou une grande chaine côté zone industrielle (c'est plus sympa de savoir le minimum) Ah oui si ça te dérange pas de me relire Violette je veux bien, surtout que j'en ai pas écrite depuis des mois du coup je pense avoir fait pas mal de maladresses. Du coup, voilà ce que ça donne pour un premier jet: - Spoiler:
Nom, Prenom Adresse Tél Mail Objet : Réponse à votre annonce de vendeur prêt à porter en contrat en alternance Montauban, le 20 octobre 2013 Madame, Monsieur Actuellement à la recherche d'un contrat en alternance afin de préparer un bac professionnel vente, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de vendeuse en prêt-à-porter. Attirée par le commerce et l'univers de la mode, j'ai effectué un stage en prêt-à-porter qui m'a permis de découvrir et d'apprendre les bases du métier ainsi que de valider mon projet professionnel. Je souhaiterai me qualifier dans le secteur de la vente, c'est pourquoi intégrer votre entreprise me permettrait d'approfondir mes connaissances et d'acquérir l'expérience nécessaires pour l'obtention de mon diplôme. Je pense que le domaine de la vente me correspond tout à fait. En effet, j'apprécie la relation client ainsi que le travail d'équipe, je suis une personne réactive et organisée. Mon intérêt pour les tendances actuelles ainsi que mes connaissances sur la mise en valeur de soi sont également des atouts. Persuadée qu'une lettre ne peut révéler la totalité de mes motivations, je reste à votre disposition pour convenir d'un entretien où je pourrai vous donnez les renseignements complémentaires que vous souhaiterez. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
| |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Lun 21 Oct - 12:02 | |
| Hé ben c'est pas mal ça! Mes petits commentaires (tu vas dire que je suis chiante, mais pas plus que la personne qui lira cette lettre, et j'ai l'habiture de tout ça ) . Tu devrais nommer l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage, Kiabi est un enseigne connue, ça peut être un plus. . permis de découvrir et d'apprendre les bases => d'intégrer . Je souhaiterai me qualifier dans le secteur de la vente => développer mes compétences . c'est pourquoi intégrer votre entreprise => rejoindre . me permettrait d'approfondir mes connaissances et d'acquérir l'expérience nécessaires pour l'obtention de mon diplôme => tout en mettant à profit mon expérience au sein de votre structure. (ne parle pas trop de ton diplome, ils risquent de croire que tu n'y vas que pour valider un cursus et que tu t'en fou du boulot en lui-même). . mes connaissances sur la mise en valeur de soi => j'ai peur que tu te fasses toper sur le mot "connaissances", as-tu un diplome, une formation qui te permette d'avoir des "connaissances"? . Persuadée qu'une lettre ne peut révéler la totalité de mes motivations => Es-tu en train de leur dire qu'ils sont cons de demander une lettre?! Mets plutot : Je serais ravie de vous rencontrer afin de vous exprimer le sérieux de ma motivation, et me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous jugeriez opportun de m'accorder. Elle est pas mal ta lettre! Go! NB : envoi en PDF de ton cv et de la lettre de motivation. Texte en justifié. Aére ton document. N'oublie pas de signer. N° de tel dans tes coordonnées sur ton CV et ta LM. Bonne chance | |
|
| |
Isalinea matteur
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Lun 21 Oct - 22:48 | |
| Merci beaucoup pour les rectifications et conseils!!! Du coup c'est envoyé, maintenant reste plus qu'à patienter! | |
|
| |
Violette- matteur
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Mar 22 Oct - 0:00 | |
| De rien c'est pas grand chose. Tiens nous au courant! | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Mer 2 Avr - 10:15 | |
| Je profite d'une glandouille au boulot pour mettre à jour mon cv ...
Mais question con : c'est quoi la date de péremption d'une photo de cv ? ^^ Ca fait trois ans que je traine la même (mon dieu ça fait trois ans que j'ai pas de boulot fixe T___T) ça peut valoir le coup de changer non ? ( surtout que je vais réenvoyer plein de cv à plein de gens qui l'ont déjà eu -_-' ) (autant varier) | |
|
| |
L_ _ _T matteur
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Mer 2 Avr - 11:56 | |
| ( surtout que je vais réenvoyer plein de cv à plein de gens qui l'ont déjà eu -_-' )
Du coup oui, c'est mieux de changer ta photo, notamment pour ceux qui ont une mémoire visuelle. Comme ça ils ne partiront pas avec des a priori ^^ | |
|
| |
Hook matteur
Messages : 5477 Age : 33 Localisation : Éphémère. Humeur : MEUUUUURS !
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Mer 2 Avr - 12:06 | |
| En même temps avec mon nom à coucher sous une chaise ^^
Non mais du couuuup c'est nul. Tu rajoutes une ligne d'expérience pro et paf ! ça défigure toute ta belle page ... Je vais le refaire, complètement. C'est pas de la procrastination, c'est du perfectionnisme. | |
|
| |
zachou voyeur
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Lun 19 Mai - 17:38 | |
| Coucou les filles ! Je cherche à faire un stage de découverte comme assistante de Ressources Humaines, mais je ne sais pas du tout par où commencer...Vous avez des idées ? Boites publiques, privées ? Magasins ? Medecins ? Je suis un peu paumée :/ | |
|
| |
L_ _ _T matteur
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... Lun 19 Mai - 19:09 | |
| Déjà je te conseillerai un domaine avec lequel tu es à l'aise, quelles sont tes expériences professionnelles précédentes? pour ne pas être perdue lors du stage En tout cas bon choix, les RH c'est la vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... | |
| |
|
| |
| Conseils : lettres de motivation, CV, entretiens... | |
|