Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devenir végétarien

Aller en bas 
+21
Camille (Latelierpp)
buttercup
Luxury
cherrychapstick
Dora
pOx
Aenima
melle.Sara
hoshiko
bubble-blop
kiko
rockfairy
Nasty Swallow
Juliakro
Waness
milk.
Luz*
moonskin
dawn
mary
Salem
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Mar - 15:06

Mdr, ben ouais le tofu c'est degueulasse, la seule fois où c'est passé pour moi c'etait avec rafale de gruyère dessus avec une panure, mais bon c'etait space quand meme

Enfin le chou et salade, ça en contient très peu, donc manges des noix, prend des biscottes heudeberts aux graines de lin, consommes casi que de l'huile de colza

Le chou honnetement, j'ai jamais trop d'idées, je m'en sers surtout pour les soupes, sinon cuit tout simplement avec un peu de beurre ou autre
Sinon en version crue, genre coleslaw ou avec une vinaigrette (prend du chou blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Mar - 11:39

Citation :
Le chou honnetement, j'ai jamais trop d'idées, je m'en sers surtout pour les soupes, sinon cuit tout simplement avec un peu de beurre ou autre
Sinon en version crue, genre coleslaw ou avec une vinaigrette (prend du chou blanc)
pareil chou cru en entrée, avec une tite vinaigrette c'est bon Razz
du chou rouge c'est bon aussi, cru, emincé tres fin ^^
(ou cuit, à l'eau avec des patates.. ou d'autres légumes façon "potée bretonne" sans le demi-cochon pig )
sinon ya la choucroute (faite maison c'est un régal mais bon faut la popoter)
Revenir en haut Aller en bas
bubble-blop
timide
timide
bubble-blop


Féminin Messages : 13
Age : 29
Localisation : Draguignan..

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep - 18:31

Salut les filles !
J'ai une question :
Je ne mange que très peu de viande depuis 1ans environ. Et j'ai remarqué que mes ongles se dédoublaient tout le temps.. et que je tremblais pas mal !
Est-ce que ça pourrai avoir un rapport ? =/
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:57

Sans doute, le fer heminique provenant de la viande est bien plus assimilable que celui des vegetaux
Souvent des ongles qui se dédoublent sont dues à une carence en fer

Si tu ne manges plus de viande et que ton alimentation n'est pas equilibrée à coté, ya des chances pour que ça soit ça

Depuis que je suis végétarienne je n'ai plus de carence en fer, mais je mange equilibrée, avant je mangeais de la viande et j'etais carencée, je mangeais mal

Revenir en haut Aller en bas
Salem
fouineur
fouineur
Salem


Féminin Messages : 371
Age : 39
Localisation : Barcelone

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 14:19


oui il faut que tu manges des aliments riches en fer type légumes secs, moi comme j'en mange pas beaucoup alors je prends de la levure de bière active pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
bubble-blop
timide
timide
bubble-blop


Féminin Messages : 13
Age : 29
Localisation : Draguignan..

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Sep - 0:08

Ok merciiiii !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hoshiko
matteur
matteur
hoshiko


Messages : 1691
Age : 40

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Nov - 23:48

dawn a écrit:
Pour les "steaks", en gros les proportions c'est ça:
1 tasse de lentilles/pois chiches/haricots rouges (comme le dit moonskin le must c'est de les acheter secs et de les faire cuire soi-même... le goût n'a rien à voir!)
1/4 de tasse de flocons d'avoine (avec du riz complet ça marche aussi nickel)
des épices (curry, cumin, paprika, herbes...)
éventuellement des légumes coupés en tout petits morceaux

Ecraser les lentilles à la fourchette, ajouter les épices, les légumes et les flocons d'avoine. La pâte ne doit pas coller aux doigts, dans ce cas là rajouter un peu de farine. Former des burgers ou des boulettes, un passage rapide dans la chapelure et hop !

J'ai essayé avec haricots rouges, riz et curry= TUERIE !! merci beaucoup pour cette recette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melle.Sara
curieux
curieux
melle.Sara


Féminin Messages : 89
Age : 30
Localisation : Centre
Humeur : =D

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 23:31

Pour ma part, j'ai arrêté de manger de la viande à mes 11 ans ( j'viens d'en avoir 17 ).
Même si je suis plutôt "contente" d'avoir eu cet état d'esprit de protection ( voir même égalité ) des animaux à cet âge là, ca m'a pas fait beaucoup de bien...
- J'suis plutôt petite. ( Bien sur, c'est pas à cause de ca, mais ca aide pas..)
- Ca ne fait certainement pas maigrir ! Au contraire, mon corps compense le manque avec n'importe quoi..
- J'ai un teint très pâle.
¨Pendant une période, c'était vertiges et douleurs aux niveaux des genoux.
-> Du coup, j'ai du manger pas mal de poisson pour tenter de compenser un peu.

Donc c'est pas à prendre à la légère.. Après, le fait d'arreter de manger de la viande depuis aussi longtemps, ca m'a complétement dégouté.. Donc je n'ai plus de d'envie, comme la première année.

Le tout, c'est d'éviter la période de croissance, et de bien manger =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeoctopoulpe.blogspot.com/
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 14:32

bin, je connais des gens petits et palichons qui mangent de la viande de là à tirer des conclusions, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
melle.Sara
curieux
curieux
melle.Sara


Féminin Messages : 89
Age : 30
Localisation : Centre
Humeur : =D

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 14:54

J'en connais aussi des comme ca xD
Pour ma taille, c'est vrai je sais pas tellement si ca a un rapport. Mais c'est sur, ca ne m'aide pas..
Mais le teint, ( pour ma part touka ), c'en est bien une conséquence =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeoctopoulpe.blogspot.com/
Aenima
fouineur
fouineur
Aenima


Féminin Messages : 316
Localisation : Paris
Humeur : Diarrhée verbale

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 15:05

melle.Sara a écrit:


Le tout, c'est d'éviter la période de croissance, et de bien manger =)

Bien manger / éviter la période de croissance ?
Tu te contredis je trouve, car si l'on mange bien, une alimentation vég comble tous les besoins du corps... Et ce, même durant la période de croissance ! (de nombreux aliments végétaux sont plus riches en calcium que le lait de vache)
Revenir en haut Aller en bas
melle.Sara
curieux
curieux
melle.Sara


Féminin Messages : 89
Age : 30
Localisation : Centre
Humeur : =D

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 15:25

Oui c'est vrai, je me contredis un peu =)
Les medecins le disent tous : éviter au mieux cette période..
( et là, je suis totalement d'accord avec eux...)

Mais est ce qu'on peut vraiment combler les manque en mangeant bien ? =/
Là j'avoue que j'en sais rien, la viande c'est vraiment important..
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeoctopoulpe.blogspot.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 21:24

Il faut bien se renseigner sur tout ce qu'on peut apporter avec l'alimentation végétarienne
Et surtout être motivé

Pour ma part, il m'arrive d'en avoir ras le bol, et je me met à manger pas équilibré, à ne pas assez associer les acides aminés entre eux, ne pas avoir le taux "correct" en protéines etc...

Mais quand je manges bien, j'ai une prise de sang meilleure que quand je mangeais de la viande

La viande c'est une facilité, tu met ça dans ton assiette, y a pas de soucis concernant les protéines que ça soit en quantité ou en protéines assimilables, car tout est dedans
Avec les végétaux c'est plus compliqué et donc ça décourage
Revenir en haut Aller en bas
melle.Sara
curieux
curieux
melle.Sara


Féminin Messages : 89
Age : 30
Localisation : Centre
Humeur : =D

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 21:31

Tu fais beaucoup de prises de sangs pour vérifier ?
( perso j'ai arrêté << mauvais plan ?=/)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeoctopoulpe.blogspot.com/
dawn
fouineur
fouineur
dawn


Féminin Messages : 158
Age : 34
Localisation : Lille

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Déc - 13:03

melle.Sara, il est important de faire des prises de sang régulièrement, surtout si tu as une alimentation un peu différente. Je suis végétalienne depuis 2 ans et demi et je fais environ une prise de sang par trimestre et mon médecin est toujours super content.
Comme le dit Kléa, du moment que tu équilibres ton alimentation, il n'y a pas de souci à ne pas manger de viande quel que soit ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
melle.Sara
curieux
curieux
melle.Sara


Féminin Messages : 89
Age : 30
Localisation : Centre
Humeur : =D

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Déc - 13:32

J'ai toujours été impressionnée par les végétaliens What a Face
Pour les végétariens, combien de prises de sang par an sont conseillées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeoctopoulpe.blogspot.com/
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Déc - 14:27

Ben je dirais 2 par an pour un végétarien

Quand j'étais omni, j'en faisais une tous les ans, et c'était pas terrible au niveau du fer etc...très anémique quoi

Quand j'ai fait une prise de sang après 6 mois de végétarisme, j'avais enfin atteint un taux correct en fer, tout allait bien !

Le végétalisme ça me donne envie, mais pour le moment je m'en sens pas capable, donc j'alterne des jours vgr/vgl
Revenir en haut Aller en bas
pOx
fouineur
fouineur
pOx


Féminin Messages : 282
Age : 33
Localisation : België

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 5:52

moonskin a écrit:
Pour eviter des carences en fer notamment, mange regulièrement des lentilles+cereales au choix (riz etc...) avec un agrume ou un aliment riche en vitamine C qui permet une meilleure assimilation du fer et pas de thé 30min avant le repas et pas 2h après (et toute boisson qui contient theine/cafeine)
C'est quoi le soucis du thé en étant végétarien? J'ai pas compris °°
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 11:52

Il me semble Pox, que le thé limite la fixation du fer!
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 17:31

Oui voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Luxury
fouineur
fouineur
Luxury


Féminin Messages : 327
Age : 36

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 18:11

Bon bon bon, je viens de me faire les 5 pages; j'ai eu une période de "piscivorisme" entre Juillet et Février, depuis Février, j'ai repris une alimentation "normale" car j'en avais envie et je déteste me priver!

mais là, j'ai bien envie de passer au végétaRisme pur et dur!

Alors je viens sur ce topic pour vous demander une liste de course BASIQUE pour végé.
En gros qu'est-ce qu'il faut toujours avoir chez soit, et où le trouver.

Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
cherrychapstick
fouineur
fouineur
cherrychapstick


Féminin Messages : 387
Age : 34
Localisation : Poitiers.

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 18:17

Je vais tenter de te faire une petite liste ^^

- au lieu des pâtes et du riz blanc, prendre du "complet" car tu auras beaucoup plus de protéines! --> n'importe quel supermarché
- des lentilles, haricots rouges, pois chiches, du quinoa, des mélanges de céréales (Carref*our ou Tipi*k en font des tout prêts)...
- beaucoup de fruits et légumes évidemment!
- tu peux acheter du tofu pour accompagner tout ça, tu trouveras pas mal de recettes ici! --> rayon bio des supermarchés, magasin bio, épicerie asiatique
Revenir en haut Aller en bas
http://aprilmayjune.tumblr.com
Luxury
fouineur
fouineur
Luxury


Féminin Messages : 327
Age : 36

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 18:22

Merchi Cherry Smile
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
Admin
buttercup


Féminin Messages : 5788
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : 

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 18:41

moonskin c'est normal que tes analyses étaient moins bonnes en tant qu'omni, à mon avis tu réfléchissais mois sur ton alimentation, et faisait moins attention.

en étant végé tu es dans un sens obligé de faire attention à manger correctement et équilibré (pour justement ne manquait de rien) et donc tu manges mieux. c'est pour ça qu'en plus d'avoir une alimentation saine les végé mange en général beaucoup mieux.

et oui le thé empêche de fixer le fer si on en consomme trop
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
pOx
fouineur
fouineur
pOx


Féminin Messages : 282
Age : 33
Localisation : België

Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 20:58

Mais... mais c'est trop triste! Je venais de me refaire un stock.

Et genre vous avez une idée d'à partir de quand c'est trop?
Je devrai me limiter à combien de tasses par jour? (désolé si question stupide)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir végétarien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devenir végétarien   Devenir végétarien - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir végétarien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir tatoueuse...
» Devenir ATSEM ?
» Devenir Pigiste
» Comment devenir Prof' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Forme et alimentation-
Sauter vers: