Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

déposer sa propre marque

+5
DeLaMagieVoodOo
pingui57
♫▓O°O▓♫_ChU
Melou
EmLo
9 participants
AuteurMessage
EmLo
fouineur
fouineur

Féminin Messages : 323

déposer sa propre marque Empty
MessageSujet: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 21:47

comment vous y etes vous pris ? combien avez vous payer ? déposer vous toute vos créations ?
En general les sites expliquant ces procédures ne sont pas toujours clairs , faites nous partager vos expérience
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Moi la méchante Méloo
Melou

Féminin Messages : 1747

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 22:19

Je deplace dans entreprise !
EmLo
fouineur
fouineur

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 22:32

yes !
♫▓O°O▓♫_ChU
curieux
curieux
♫▓O°O▓♫_ChU

Féminin Messages : 45

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Ven 5 Mar - 11:22

225€, c'est expliqué sur le site de l'INPI assez clairement.... Wink
http://www.i-dollz-underground.net
pingui57
fouineur
fouineur
pingui57

Féminin Messages : 134

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Mar 9 Mar - 16:18

Sinon tu as aussi le e-depot , ca coute 45 € pour 5 ans et 65 € pour 10 ans pour le format papier, sinon en format électronique 25 € pour 5 ans et 45 € pour 10ans pour protéger tes créations.
J'ai découvert ca la semaine dernière a ma formation INPI, j'y vais tous les mardi de ce mois ci , ce soir le sujet cera le dépot de brevet. ( mais bon la c'est plus pour les inventions ).
Si tu souhaite plus d'infornations j'ai noté l'adresse de l'intervenant : frederic.melchior@luxinnovation.lu

La protection est au niveau mondiale meme si c'est un truc crée au luxembourg et en belgique.

Si tu le souhaite quand j'aurai tapé toute mes notes je te les enverai.
EmLo
fouineur
fouineur

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Mar 9 Mar - 19:09

le e-depot doit etre fait pour chaque creation c'est ça ? et le depo de la marque lui protege toute tes creations si j'ai bien compris ?
♫▓O°O▓♫_ChU
curieux
curieux
♫▓O°O▓♫_ChU

Féminin Messages : 45

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Mer 10 Mar - 13:10

Non le dépôt de marque protège que ton nom, dans tout les cas tu doit déposer tes créations.
http://www.i-dollz-underground.net
pingui57
fouineur
fouineur
pingui57

Féminin Messages : 134

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Mer 24 Mar - 20:01

Tu peut faire un e-depot multiple avec plusieurs, ils faut que tu décrive au maximum tout ce que tu veux y mettre par exemple tu as 10 modeles a proteger pour l'instant tu met les 10 dans un e-depot , et si apres tu en as de nouveaux tu peu en faire un 2eme.
La je suis aller la semaine derniere a la conférence sur les marques, dessins et droits d'auteur, je te noterai tout la j'ai pas mes notes sous la main.
EmLo
fouineur
fouineur

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Mer 24 Mar - 20:02

ok super merci !
DeLaMagieVoodOo
fouineur
fouineur
DeLaMagieVoodOo

Féminin Messages : 169

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Mer 21 Avr - 0:11

j'aimerais avoir des renseignements sur coment déposer une marque elle protège l'intégralité de toute vos modeles ? ou sinon coment on fait pour déposer ces textes, ces photos, toute ces modeles ( car pour mon cas quelques modelle mais beaucoup de couleur qui change ) son site internet etc ..

pour ma part j'aimerais protégé tout ce qu'il a sur mon site internet esce possible? et cela coute cher ?

Merci de m'aider Smile
Meuh~
voyeur
voyeur
Meuh~

Féminin Messages : 613

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Mar 27 Avr - 23:47

Hmm, pour les modèles etc- il y a l'e-depot, pour 45€ tu as droit à x go de stockage où tu peux placer des photos et explications de tes modèles. Mais à faire confirmer par quelqu'un qui a déjà essayé, ici ce ne sont que mes souvenirs de cours...

Moi j'ai une question concernant l'enregistrement de marque, si pour une raison x ou y quelqu'un s'oppose à votre enregistrement, il faut quand même payer les 240€ que coûtent l'enregistrement (c'est le prix pour la Belgique), ou l'argent est restitué? J'ai pas envie de payer une recherche d'antériorité, je pense pas qu'il devrait y avoir opposition mais au cas où ça me saoulerait de perdre 240€ et de devoir les payer à nouveau, j'ai pas trop les moyens à la base quoi :s
http://milk-berry.be
EmLo
fouineur
fouineur

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Mar 28 Déc - 18:28

c'est une question que je me posait aussi ...
Meuh~
voyeur
voyeur
Meuh~

Féminin Messages : 613

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Mar 28 Déc - 18:45

Je n'ai pas et n'aurais jamais de réponse, ma marque a été acceptée et est déposée depuis Août, donc... ^^;

Mais bon, voilà, je n'ai eu aucun problème
.
Si tu vérifies que ta marque / ton logo ne ressemble à aucune autre du même domaine, ça devrait être bon, il faut vraiment que ce soit très préjudiciable ou que ça soit une grosse marque pour avoir des problèmes (je me souviens d'une styliste qui voulait déposer une marque pour enfant nommée "coco boom" en Belgique, elle a reçu des lettres de Chanel selon lesquelles elle devait changer de nom au risque de devoir payer des indemnités ou je ne sais pas trop quoi (bah oui, Coco comme Coco Chanel !), finalement elle a changé pour "Koko Boom" mais c'est un peu la haine quand même).

On m'avait dit ceci :

Citation :
En revanche, vous ne pourrez pas, en principe, vous opposer à ce qu’un tiers utilise un signe identique ou similaire à votre marque si ses produits/services sont différents et ne relèvent pas de votre marché. Il n’y aura en effet pas de risque de confusion dans l’esprit du consommateur pour ces signes (exception pour les marques notoires qui pourront s’opposer à tout signe identique ou similaire pour toutes catégories de produits/services).

Lorsque j'ai demandé des informations auprès de Picarré sur la propriété intellectuelle.

Donc voilà, en espérant que ça pourra aider !
http://milk-berry.be
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat

Féminin Messages : 2087

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Mar 28 Déc - 18:51

normelement oui il semble que tu casque quand meme , si ta marque est pas accptée... ah oui les recherches , ecrire sur un dossier orange au marker ça coute cher! lol

apres non un depeot de marque ne preotege aucun model!
les enveloppes soleau (les trucs pas cher avec photos...)
tout ça ça sert strictement à rien et n'a que tres peu de valeur juridique en fait.
je m'étais renseignée ça ma calmée...
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
DeLaMagieVoodOo
fouineur
fouineur
DeLaMagieVoodOo

Féminin Messages : 169

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 2:51

Merci les filles de m'avoir répondu, je pensse que le mieu et que j'aye prendre un RDV a la chambre des métier ou commerce et que quelqu'un de bien placé me donne tout ces renseignements
EmLo
fouineur
fouineur

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 16:48

je vais faire ca aussi je crois ... merci aussi pour les renseignements . maintenant va falloir que j'arrive a comprendre comment marche le statut d'auto entrepreneur XD
mimi lunatik
timide
timide
mimi lunatik

Féminin Messages : 11

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 12:04

bonjour
pour moi j'ai deposer ma marque il y 6 ans et c'est avec la chambre des métiers que je l'ai fait il m'ont bien conseiller
et puis pour les créations il y a un truc simple c'est que tu mets toutes les photos de tes création dans une enveloppe et que tu les l'envoi en recommandé avec accusé de reception
et quand tu reçoit l'enveloppe tu ne l'ouvre pas tu la garde bien precieusement
avec la date de l'envoi tes céa sont protegé
c'est un peu d'un autre temps mes on ma toujours dit de faire comme ça
alors peut etre ça sert a rien mais tout le reste est hors de prix
http://www.mimi-lunatik.com
thild
timide
timide
thild

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 14:36

Ce procédé avec lettre recommandée n'est plus valable pour prouver l'antériorité d'une création. il faut utiliser une enveloppe SAULLO ou déposer ses oeuvres directement chez une société d'auteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déposer sa propre marque   déposer sa propre marque Icon_minitime1

déposer sa propre marque
Page 1 sur 1