Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [recherche] aide résine inclusion.

Aller en bas 
+2
nisnis
Kaléa-chan
6 participants
AuteurMessage
Kaléa-chan
fouineur
fouineur
Kaléa-chan


Féminin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Ailleurs...
Humeur : Amoureuze

[recherche] aide résine inclusion. Empty
MessageSujet: [recherche] aide résine inclusion.   [recherche] aide résine inclusion. Icon_minitime1Ven 5 Mar - 16:45

Voilà, j'ai acheté de la résine à inclusion, mais j'ai quelques questions :
- quel genre de moules utilisez-vous ?
- Comment dosez-vous le durcisseur et la résine ? (dans quoi ?)
car on m'a dit que la résine attaquait pas mal de matières donc j'aimerais savoir ce que je peux utiliser comme récipients pour la mettre...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nisnis
curieux
curieux



Féminin Messages : 26
Age : 37

[recherche] aide résine inclusion. Empty
MessageSujet: Re: [recherche] aide résine inclusion.   [recherche] aide résine inclusion. Icon_minitime1Jeu 11 Mar - 20:21

Bonjour,

Alors je travaille un peu la résine et cela dépend aussi du type de résine que tu utilise...
Pour l'époxy (celle que l'utilise) c'est 1 volume de résine pour 1/2 volume de durcisseur... Au niveau des moules, j'utilise principalement des moules en plastique souple (c'est plus simple pour le démoulage) comme ceux pour faire des glacons par exemple.... Sinon tu peux utiliser ceux en plastique dur mais en mettant un peu de vaseline ou d'huille (attention, j'ai fait l'essai et le rendu n'était pas lisse...) pour aider au démoulage.

En espérant t'avoir un peu aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavisiondeschoses.fr
Kaléa-chan
fouineur
fouineur
Kaléa-chan


Féminin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Ailleurs...
Humeur : Amoureuze

[recherche] aide résine inclusion. Empty
MessageSujet: Re: [recherche] aide résine inclusion.   [recherche] aide résine inclusion. Icon_minitime1Mer 24 Mar - 22:37

Merci beaucoup^^
Je vais faire des tests j'ai acheté des moules en silicone (que je ne compte pas utiliser pour faire de gâteaux ensuite évidemment^^
Moi c'est pas de l'Epoxy que j'ai c'est de la résine polyester d'inclusion^^ Bref je fais faire des essais la semaine prochaine je vous tiendrai au courant pour ceux qui seraient intéressés par des infos !^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem-Oiseau
curieux
curieux
Clem-Oiseau


Féminin Messages : 21
Age : 33
Localisation : Québec

[recherche] aide résine inclusion. Empty
MessageSujet: Re: [recherche] aide résine inclusion.   [recherche] aide résine inclusion. Icon_minitime1Lun 29 Mar - 17:41

Ha ça m'intéresse beaucoup ça. Est-ce que t'as fait tes essais ? Smile

Vous l'achetez où, votre résine ? Parce que dans les magasins "de loisirs créatifs" ça coûte un peu un bras pour une petite quantité (et j'ai peur d'en gâcher beaucoup avec des 1ers essais foirés...). Sur internet ? Dans un magasin de bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseaubotte.blogspot.com/
Kaléa-chan
fouineur
fouineur
Kaléa-chan


Féminin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Ailleurs...
Humeur : Amoureuze

[recherche] aide résine inclusion. Empty
MessageSujet: Re: [recherche] aide résine inclusion.   [recherche] aide résine inclusion. Icon_minitime1Lun 29 Mar - 21:44

Aloors^^
Non je n'ai pas encore eu le temps d'essayer^^
je l'ai achetée dans un magasin de loisirs créatifs, car il faut savoir que la résine coûte cher. Tu ne l'auras pas forcément meilleur marché sur internet^^
Voilou !
Dès que j'ai fait les essais je poste !(j'ai peur d'en gacher aussi si ça peut te rassurer mais faut bien se lancer^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

[recherche] aide résine inclusion. Empty
MessageSujet: Re: [recherche] aide résine inclusion.   [recherche] aide résine inclusion. Icon_minitime1Mar 30 Mar - 9:02

Il paraît qu'on peut en trouver en magasin de bricolage, et sacrément moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
Kaléa-chan
fouineur
fouineur
Kaléa-chan


Féminin Messages : 350
Age : 35
Localisation : Ailleurs...
Humeur : Amoureuze

[recherche] aide résine inclusion. Empty
MessageSujet: Re: [recherche] aide résine inclusion.   [recherche] aide résine inclusion. Icon_minitime1Mar 30 Mar - 15:19

Très honnêtement, j'ai été en magasin de bricolage mais c'est de l'epoxy qu'ils ont, et pas pour moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
LadyMeow
fouineur
fouineur
LadyMeow


Féminin Messages : 102
Age : 33
Localisation : Châteaugiron

[recherche] aide résine inclusion. Empty
MessageSujet: Re: [recherche] aide résine inclusion.   [recherche] aide résine inclusion. Icon_minitime1Ven 21 Déc - 12:57

Deuxième essai de résine époxy, et c'est toujours au niveau du séchage que ça merde.. je l'ai coulé dans des bagues et vu que qu'elle est prend avec une température élevé, je l'ai scotché au radiateur (bidouillage powa).. ça doit faire une semaine que c'est là et ça a du mal à prendre..
J'ai pas envie de jeter encore une fois mes petites créas T_T alors j'aimerai savoir si je peut les mettre au four..
Revenir en haut Aller en bas
mayarti
timide
timide
mayarti


Féminin Messages : 15
Localisation : mayotte

[recherche] aide résine inclusion. Empty
MessageSujet: Re: [recherche] aide résine inclusion.   [recherche] aide résine inclusion. Icon_minitime1Lun 4 Aoû - 10:30

salut
ca fait un moment que je travaille la résine.
j'ai testé l'epoxy et la polyestère ( désolée, pour l'orthographe).
L'époxy m'a déçue, elle jaunit grave. Du coup je m'en sers quand meme mais je la teins (à coup de peinture pour verre ) pour prévenir le jaunissement (genre je sais que si je mets du bleu ca finira dans le temps un peu vert quoi >< ).

Le dosage c'est 2 résine pour 1 durcisseur (ce qui a été dit plus haut ) .

Le top des moules , c'est ceux en silicone.

La chaleur pour l'époxy... heu... jamais eu besoin ( fais déjà chaud chez moi ) et puis ca chauffe lors de la polymérisation ( j'crois qu'on dis ca comme ca) quand t'as la réaction chimique entre les deux éléments (resine et durcisseur).

naaaaaaan les mets pas au four !!! ca sert à rien. Si c'est toujours pas dur c'est que tu t'es planté dans le dosage ( ou que tu as mis trop de truc mou dans ta résine , ou que tu as mis un autre produit dedans qui empeche le durcissement (si je mets trop de peinture vitrail, comme c'est à solvant, ca reste un peu " gluant " sur le dessus, du coup je remets une couche de résine après ).

après t'as plein de type de résine. Le site marchand " artgate" te les présente toutes (t'en a pour les glacis, d'autres pour l'inclusion , d'autres pour les moulages ... ) .

voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/mayarti-100291.html
Contenu sponsorisé





[recherche] aide résine inclusion. Empty
MessageSujet: Re: [recherche] aide résine inclusion.   [recherche] aide résine inclusion. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] aide résine inclusion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide a la recherche =)
» [Aide] ANPE et cdd
» Besoin d'aide!
» [AIDE]Bustier smocké
» [AIDE] Plastique fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Le coin des créateurs :: Tutoriaux et conseils-
Sauter vers: