Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus

Aller en bas 
+18
Arlequine
Vickie
Florence
Mushaboom
usagi
*xtasia*
Aenima
rockfairy
Ezra
Tristania
La_Louve
cowcow
Lye
Acéphale
fee-cerise
Sulfa
Karo
Nébuleuz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tristania
voyeur
voyeur
Tristania


Féminin Messages : 577
Age : 39
Localisation : Picardie

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Aoû - 18:53

Merci pour le tuyau!! Je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
Sulfa
voyeur
voyeur
Sulfa


Féminin Messages : 609
Age : 40

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Aoû - 20:59

Moi ils sont bouclés+volumineux+épais de la racine jusqu'aux pointes Sad

J'ai trouvé un shampoing cheveux colorés et un soin tip top pour soigner leur sécheresse et faire de belles boucles, c'est la marque les 3 chênes en para, et c'est non testé animaux Smile))

Mais pour changer de tête je pense à couper court et défriser...
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 2:58

Tristania a écrit:
Merci pour le tuyau!! Je prends note!

Pour que tu vois la différence, j'ai put prendre mes cheveux avec shampooing lissant et sans s. l.

Dans les deux photos, la nuit, j'ai dormi avec les cheveux mouillés, la différence est que sur la première, j'avais utilisé un shampooing lamba et la deuxième mes shampooing lissants que je t'ai cité plus haut !
La longueur change mais l'épaisseur est la même (et oui^^)

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Avanth.thCheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Aprse.th

J'espère que ça te parle mieux maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuz
matteur
matteur
Nébuleuz


Féminin Messages : 1255
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : Potache

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 11:01

Bon bah moi je reste sur mon truc de laver les cheveux à l'après shampoing : Plusieurs mois maintenant, je ne fais qu'1 vrai shampoing par semaine, sinon j'utilise un après shampoing....

Et mes cheveux se portent fort bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://neebulleuze.canalblog.com
Tristania
voyeur
voyeur
Tristania


Féminin Messages : 577
Age : 39
Localisation : Picardie

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 11:39

Ah oui Lye! On voit sacrément la différence!! Merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 16:38

Je dis juste ça comme ça Lye mais tu sais que lisser les cheveux ça les empêche de pousser (ça divise par 2 la pousse des cheveux). Après tu veux peut être pas les avoir long en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 17:02

Vu à la vitesse ou ils poussent je pense pas que ça fonctionne sur moi lol
Je suis obligé d'aller au coiffeur tous les 4/5 mois sinon ils deviennent comme sur la première photo..
Revenir en haut Aller en bas
usagi
matteur
matteur
usagi


Féminin Messages : 1035
Age : 36
Localisation : Presque parisienne

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 21:50

j'ai envie de tester la méthode de l'après shampoing! j'en ai racheté aujourd'hui car j'en avais plus et comme je les coiffe très peu souvent pour pas casser les boucles, avec le shampoing seul c'est une horreur à démeler et ça les bousille!!!
sinon les mousses j'aime pas, ça assèche et cartonne le cheveux et les boucles n'ont plus de souplesse!
j'adore les crèmes coiffantes par contre ça dessine bien les boucles mais s'il y'a du silicone... j'ai pas envie d'abîmer sur le long terme!! :/

L'huile de coco pure c'est magique! c'est si brillant qu'on dirait des cheveux de barbie lol mais ça graisse bien le cheveux!!
Revenir en haut Aller en bas
Mushaboom
fouineur
fouineur
Mushaboom


Féminin Messages : 302
Age : 32
Localisation : Prés d'Avignon
Humeur : Froide. TRES froide.

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Sep - 13:34

Pour ma part, aucun soin, mis à part un masque au beure de karité toutes les deux semaines ... et Lye, fais gaffe, j'ai tué les miens aprés un traitement de choc au lisseur tous les matins pendant 3 ans (bon, avec mouuuultes colorations en sup') et j'ai mis bien 2 ans pour les récupérer, en les coupant tous les mois. Et ils ont mis bien longtemps avant de reboucler correctement ..
Et pour les nanas qui disent avoir une tête de cocker, certaines coupes de cheveux permettent de casser l'effet, en dégradant au dessus. Enfin, en faisant un peu une coupe en "escalier".

Vous avez pas toutes l'impression que les cheveux bouclés poussent moins vite par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lye
voyeur
voyeur
Lye


Féminin Messages : 908
Age : 31
Localisation : 91

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Sep - 13:39

Ils poussent pas moins vite, mais quand ils poussent c'est en épaisseur ou en bouclant, donc ça réduit la taille à première vue.. mais justement en les lissants, on se rend compte qu'ils sont super longs !

Oui je fais attention quand même, quand je ne suis pas obligée de le faire j'évite un maximum
Revenir en haut Aller en bas
Florence
timide
timide



Féminin Messages : 10

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 23:47

Un coiffeur m'a donné une astuce que je n'ai pas encore testé mais ça coûte quasi rien du tout et ça ne prend pas de temps. Pour celles qui ont les cheveux frisés genre mouton, voir qui crêpent sur le dessus.

Après le shampoing et le démêlage, il faut appliquer une crème réparatrice, hydratante vous voyez le genre pour cas désespéré. Mais au lieu de rincer ses cheveux après on les "froisse u peux" avec ses mains en les remontant puis on les laisse sécher naturellement. Ensuite, le lendemain et jusqu'au prochain shampoing, vous diluez ladite crème avec de l'eau chaude dans un "pistolet" (le truc qui fait pschitt et qu'on voit souvent chez les coiffeurs ou qu'on utilise remplie d'eau pour le repassage) et vous aspergez votre chevelure avec. Selon lui ça permet de garder des boucles bien dessinées, ça les alourdit et bien entendu faut pas trop les toucher après.

Voilà, je vais essayer et je vous dirais ce que j'en pense après une semaine d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Sep - 11:17

J'en profite pour donner un peu mes astuces (ça a marché sur moi en tout cas, à voir si ça marchera sur d'autres personnes).

Déjà, la gamme Ultra Doux a révolutionné ma vie! Mes cheveux sont beaucoup plus doux et souples depuis. Je démèle après avoir appliqué l'après-shampooing avec une brosse à large dent. Ensuite, au lieu de mettre de la mousse bouclante (j'en avais utilisé et j'ai détesté l'effet carton), j'utilise du gel d'Aloe Vera et quelques gouttes d'huile végétale en pratiquant le scrunching, c'est à dire en mettant la tête en bas et en remontant les cheveux vers les racines. Ensuite, je pratique le plopping c'est à dire que je rassemble tous mes cheveux et je les fais sécher dans un t-shirt (il y a des tuto sur Youtube). Déjà, mes boucles après la douche sont carrément mieux définies qu'avant! Et en séchant à l'air libre, ça le reste.

Ensuite, pour les lendemains, j'ai un mélange de glycérine végétale, d'après-shampoing et d'huile végétale dans un flacon, que je "pshitte" sur mes cheveux en faisant du scruncing aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
Invité
Invité




Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep - 12:10

*xtasia* a écrit:
Je dis juste ça comme ça Lye mais tu sais que lisser les cheveux ça les empêche de pousser (ça divise par 2 la pousse des cheveux). Après tu veux peut être pas les avoir long en même temps ^^

oula pour ca, je pense pas du tout! je vois pas comment ca pourrait les empecher de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Sep - 19:20

bah ouai vu qu'un cheveux ca pousse par la racine je comprend pas non plus là...

bref , j'ai les cheveux bouclés de deux façons.
Pour obtenir de grosses boucles dans le bas de mes cheveux, je les lave uniquement aux racines (avec de l'ultra doux aussi) puis je les essores doucement avec une serviette éponge, je les démèles et les laisse sécher à l'air libre...
Pour les boucles partout, bien définies, je laves mes cheveux je ne les démèles pas et je les laisses sécher dans une serviette éponge au moin une demi heure et hop les boucles sont formées sans frisottis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Sep - 19:43

Aaahhh Bioshock, ce que j'aimerais avoir ta chevelure de rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Sep - 20:49

ahaha Meli c'est gentil <3
Je fais pas grand chose pourtant (pas de soins,je me lave les cheveux TOUT les soirs) enfin tout ce qui faut pas faire !!

j'ai hate qu'ils redevienne comme avant c'est à dire aux fesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arlequine
voyeur
voyeur
Arlequine


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : Pays-Bas
Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 12:55

Vickie a écrit:
J'en profite pour donner un peu mes astuces (ça a marché sur moi en tout cas, à voir si ça marchera sur d'autres personnes).
Ensuite, au lieu de mettre de la mousse bouclante (j'en avais utilisé et j'ai détesté l'effet carton), j'utilise du gel d'Aloe Vera et quelques gouttes d'huile végétale en pratiquant le scrunching, c'est à dire en mettant la tête en bas et en remontant les cheveux vers les racines. Ensuite, je pratique le plopping c'est à dire que je rassemble tous mes cheveux et je les fais sécher dans un t-shirt (il y a des tuto sur Youtube).

Hey !

Je faisais un peu comme toi après le shampooing, aloe vera+huile et froisser un peu, mais alors le "plopping" je connaissais pas et c'est pas mal du tout ! C'est tout con mais moi je mettais tous mes cheveux à l'arrache dans une serviette pour m'habiller, et en fait en le faisant bien ça change beaucoup, j'ai un carré d'anglaises ce matin ! Merci du tuyau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
matteur
matteur
Vickie


Féminin Messages : 2755
Age : 32
Localisation : Rennes

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 14:29

Arlequine a écrit:
Vickie a écrit:
J'en profite pour donner un peu mes astuces (ça a marché sur moi en tout cas, à voir si ça marchera sur d'autres personnes).
Ensuite, au lieu de mettre de la mousse bouclante (j'en avais utilisé et j'ai détesté l'effet carton), j'utilise du gel d'Aloe Vera et quelques gouttes d'huile végétale en pratiquant le scrunching, c'est à dire en mettant la tête en bas et en remontant les cheveux vers les racines. Ensuite, je pratique le plopping c'est à dire que je rassemble tous mes cheveux et je les fais sécher dans un t-shirt (il y a des tuto sur Youtube).

Hey !

Je faisais un peu comme toi après le shampooing, aloe vera+huile et froisser un peu, mais alors le "plopping" je connaissais pas et c'est pas mal du tout ! C'est tout con mais moi je mettais tous mes cheveux à l'arrache dans une serviette pour m'habiller, et en fait en le faisant bien ça change beaucoup, j'ai un carré d'anglaises ce matin ! Merci du tuyau I love you

Hi hi, de rien! Je faisais pareil avant, je foutais tout en vrac dans une serviette, et ça m'énervait parce que les boucles n'étaient pas bien définies! Et là, c'est un truc tout con mais ça révolutionne vraiment les boucles (ha ha, ça fait un peu pub là!)
Revenir en haut Aller en bas
http://vickieinthesky.blogspot.com
ste-phanie
timide
timide



Messages : 5

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Avr - 18:24

juste pour dire merci pour tous ces conseils ! super !


Dernière édition par ste-phanie le Lun 30 Avr - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilyBoheme
fouineur
fouineur
LilyBoheme


Féminin Messages : 147
Age : 33
Localisation : 02-51-54
Humeur : Ecureuil?

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Avr - 19:57

Je profite du up de ste-phanie pour demander si des demoiselles au cheveux bouclés auraient tester le shampoing "La grande boucle" de Lush. ça me tente d'essayer, j'aime bien les avoir bien bouclés l'été (bon on est pas encore en été mais c'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
timide
timide
kitsune


Féminin Messages : 10
Age : 36

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév - 13:29

Salut à toutes !

@LilyBoheme : j'ai testé "la Grande Boucle" et bien que je sois fan de la compo, de l'odeur et de la marque de ce shampoing, il ne m'a pas convaincue ! En effet, premier défaut (et pas des moindres) : les copeaux de coco... inutiles et une plaie à rincer, surtout avec des cheveux fins. De plus, je trouve qu'il dessèche trop les cheveux, un comble pour un shampoing spécial boucles.

J'ai plusieurs questions spécial "cheveux bouclés" : j'ai des problèmes de peau (eczéma) depuis 6 mois et j'ai la sensation que mes produits actuels contribuent à l'irritation de mon cuir chevelu (sans eczéma mais j'ai peur d'en provoquer une crise sur cette zone...). J'utilise principalement l'après-shampoing ultra doux mangue et fleurs de tiaré, en mode no poo e en rinçant à fond au niveau des racines. Connaissez-vous un après-shampoing sans silicones ou autres cochonneries qui soit apaisant ou en tout cas aussi peu irritant que possible ?

De plus j'ai un problème d'alopécie (ovaires polykystiques et stress +++ combinés) donc je me retrouve avec une densité ultra faible sur le haut du crâne et je me demandais si une coupe adaptée pourrait améliorer la situation et si vous connaissiez sur Paris un vrai bon coiffeur ?

Ça fait beaucoup, sorry ^^' !

Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév - 16:18

je peux pas t'aider pour tout, mais j'ai les cheveux qui bouclent aussi et qui sont ultra secs. J'ai pas trouvé "le" produit miracle sans silicone parce que quand tu arrêtes ce genre de saloperies tu te rends vraiment compte à quel point tes cheveux sont secs, mais du coup j'utilise shampooing + après shampooing + soin ultra doux aussi, aloe vera + karité pour cheveux crépus et défrisés, car c'est le plus nourrissant et toute la gamme est sans silicone ni paraben. Il paraît que la gamme avocat/karité est bien aussi
Et quand j'ai le cuir chevelu qui me démange (mais j'ai pas d'eczéma donc je sais pas si c'est comparable) j'applique tout simplement de l'huile végétale dessus. J'ai l'habitude d'en mettre sur mes cheveux pour les hydrater, et je masse sur le cuir chevelu si je trouve qu'il ne va pas bien non plus, en général je mets de l'huile d'amande douce ou de jojoba.
J'espère avoir pu t'aider au moins un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
kitsune
timide
timide
kitsune


Féminin Messages : 10
Age : 36

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév - 16:37

Merci laa-laa, j'aime beaucoup la crème sans rinçage ultra doux, d'autant que je traque le silicone depuis 5 bonnes années (avec quelques écarts), mais je n'ai pas testé le shampoing de cette gamme.
Je me disais la même chose par rapport au cuir chevelu, l’huile de jojoba est effectivement plutôt douce et proche du sébum donc c'est une bonne idée (et une excuse de plus pour une commande sur Aroma-Zone ^^!).
Revenir en haut Aller en bas
laa-laa
matteur
matteur
laa-laa


Féminin Messages : 5201
Age : 36
Localisation : La Champagne Pouilleuse

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév - 16:50

la crème sans rinçage par contre je sais pas si elle est aussi sans silicone, moi je m'en étais pris une la dernière fois mais au beurre de cacao, censée lissée, c'est bien écrit sans paraben par contre en regardant la compo j'ai trouvé du silicone, je me suis fait avoir (-_-)
c'est celle là:
Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Img45377
Revenir en haut Aller en bas
http://laa-laa.deviantart.com
kitsune
timide
timide
kitsune


Féminin Messages : 10
Age : 36

Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév - 16:54

Alors celle à l'aloe vera et au karité est sans silicone, donc tu peux foncer sans problème ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus   Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux Bouclés/Frisés/Crêpus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux bouclés / frisés
» Cheveux Frissés / Bouclés
» Vos cheveux
» Floodage sur les Cheveux Rouges!
» Vos cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Coiffure-
Sauter vers: