Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un espace d'échange et de liberté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un chien et une étudiante

+11
Luxy
*~Nelda~*
Piomme
Biskotyk
lith
KiHoO
holy-virgin
laa-laa
Nébuleuz
moonskin
SugarDoll
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
moonskin
matteur
matteur
moonskin

Un chien et une étudiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 16:29

Concernant la taille de l'appartement, pas de soucis, j'étais dans 50 mètres carrés avec 2 chiennes de 30 kilos

Niveau horaires, vous avez l'air d'être là dans la journée, vos décalages s'accordent plutôt bien, par contre c'est pas 5 min de sorties comme l'a dit Sooz

Par contre, qu'est ce que t'appelles te poser dans les bars ? avec le chien qui attendrait à tes pieds ? parce que c'est pas une sortie, enfin moi quand j'emmène mes chiennes au bar, ça va 5 minutes mais elles pètent vite un cable quoi

Par contre un chiot, ça peut être vraiment destructeur, j'ai adopté une adulte en 1er, et tout est beaucoup plus facile, tout est appris !
J'ai eu un chiot après, et là elle a 1 an et demi et j'en bave encore, mais pas qu'un petit peu, c'est pas des chaussures qu'elle bouffe, mais les murs, les portes, etc....et cela avec beaucoup de présence, de sorties très longues (plusieurs heures par jour) et beaucoup de trucs pour s'occuper

Tous les chiens sont pas comme ça, mais les races que tu veux sont pas faciles, le berger australien est un chien qui a besoin de beaucoup de stimulation, le labrador est un monstre à connerie qui n'est pas adulte avant 3/4 ans...le berger allemand est ce qui me parait le plus facile dans le tas, mais ça a besoin de beaucoup de temps aussi en sorties, activités, stimulation

Revenir en haut Aller en bas
Hoshiii_
matteur
matteur
Hoshiii_

Féminin Messages : 4033

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 17:40

Après tout dépend pour les chiots, j'ai un chiot labrador et elle a fait aucun dégâts chez moi, elle a été propre même pas 2 semaine après qu'on l'ait eu (en gros elle a du faire maximum 10 fois ses besoins dans la maison quoi). Elle a rien bouffé dans la maison, ne fait aucune connerie (bon à part chopé un saucisson qui était sur la table de la cuisine pour nous l'amener comme si c’était un trophée et nous le donner.. hahem). Par contre le problèmes des labradors c'est des GROS mendiant, genre quand tu manges ça vient direct réclamer (et la mienne même si on lui dit qu'elle peut pas elle s'en fou, donc on fait comme si elle était pas là et c'est la seule solution). D'un autre côté c'est vraiment un chien câlin (j'ai eu trois labrador et les trois étaient tous câlins).

(Bon après j'avoue que mon premier labrador avait carrément bouffer le divan en cuir --' mais après elle a pu rien fait du tout surement la fait qu'elle s'est fait engueulé)

Après ce n'est que mon expérience :/
Julie.
fouineur
fouineur
Julie.

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 18:04

Bah enfaite on se pose souvent des des bars pour reviser mais celà serais après une longue balade et puis on a commancer a cherche quelques bars avec un ptit "jardin extérieur" ou on peut se poser et le chien se balader.

Biensûr que non les balades ne seraient pas de 5 minutes on adore se balader et le week end, c'est grand jardin famillial avec tout les autres toutous de la famille.

(2 golden, 1 labrador et un berger Allemand/colley)

moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 20:26

Hoshi, parfois les chiots commencent pas tout de suite, la mienne a pas fait trop de conneries les premiers mois, genre un petit peu de papier peint en moins, mais je pouvais tout laisser trainer, elle faisait rien
(elle est croisé dogo canario par la maman et labrador beauceron par le père)

Et puis à 7 mois, ça a été la dégringolade vers les grosses conneries, elle a creusé les murs profondément, elle m'a détruit une machine à laver toute neuve, bousillait tous les meubles, les portes et les encadrements de porte, ouvrait les placards et détruisait tout dedans que ça soit bouffe ou vaisselle, elle prenait tous les produits ménagers et les perçait...franchement j'en passe parce que j'ai pas tout en tête
Et les aboiements ont commencé à ce moment aussi, plaintes de voisins, et tout le bordel

Sans compter sa potomanie, elle connaissait la propreté mais buvait tellement qu'elle n'arrivait pas à être propre

Là elle s'est un peu calmé, mais les murs et les portes sont attaqués quand même alors que je viens d'emménager y a quelques mois, et elle vit mon absence avec un collier anti-aboiement, je n'ai pas le choix

Je précise qu'elle vit avec mon autre chienne, donc la solitude est plus gérable normalement
Jamais j'abandonnerai ma chienne, mais je suis persuadé que peu de gens supporteraient ce que je vis, et beaucoup d'animaux sont en refuge à cause de ça
Elle compense ses destructions par un amour illimité et une facilité à vivre, à obéir, à apprendre qui est énorme, et heureusement sinon je prendrais une corde pour me pendre

Je dis pas que Julie sera une mauvaise adoptante si elle doit faire face à ça, mais je préfère lui dire que les races qu'elles visent sont pas faciles, des labradors qui détruisent j'en connais un bon paquet, et ceux qui ne détruisent pas ben euh, j'en connais 1 !

Alors je conseille un chien adulte avec la vie que Julie a maintenant, dans ces races là ça peut se trouver aussi hein, l'éducation ça peut se faire, et l'amour que le chien donne est le même !
(des conneries a réparer/racheter ça vaut cher, avec le véto/bouffe/etc...ça peut aller vite dans les frais)

Ma première est un berger allemand un peu batardé, je l'ai eu elle avait déjà 8/9 ans, et je regrette pas

Julie.
fouineur
fouineur
Julie.

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 20:53

Ah oui j'ai oubliée de précisé que nous vivons au cinquième étage et sans ascenseur, ece un problème?

C'est pour ca que je pense eviter le berger allemand qui a quand même beaucoup^de soucis au bassin.
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 20:59

Toutes les grandes races souffrent des étages...pas plus le berger allemand qu'un autre, mais en général c'est pas bon pour tous les chiens

Tu comptes y rester combien de temps dans cet appartement ? parce que pour un chiot, c'est mort, ça va lui bousiller le corps qui est en pleine croissance, tu pourras pas le porter quand il fera déjà 15 kilos
Julie.
fouineur
fouineur
Julie.

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 21:01

J'y reste jusqu'en mai scratch
Julie.
fouineur
fouineur
Julie.

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 21:03

Ma voisine d'en dessous à ce qui semble être un berger Australien aussi,

Pour le porter il n'y a aucun soucis, si je l'habitue tout petit il rentrera facilement dans mon sac de rando qui peut porter jusqu'à 60kg et comme ca je le porterais pour les 5 étages
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 22:30

Mdr j'imagine la scène, encore ça va, c'est pas un chien méga lourd

Ok ben si tu restes pas là bas trop longtemps, ça ira, par contre choisis ton futur appart avec peu de marches ou un ascenseur
*sOoz*
matteur
matteur
*sOoz*

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 2:58

ahaha je vois bien la scène aussi, perso pour ma morue c'était juste impensable comme solution avoir 30kg qui gigotte comme une sauterelle dans le dos euuh non !!
hé oui les marches c'est vraiment pas bon pour les chiots ...
Julie.
fouineur
fouineur
Julie.

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 10:52

Je m'en doutais ...

Je vais y refléchir, si elle est habituée toute petite je pense que cela devrait aller non ?
moonskin
matteur
matteur
moonskin

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 13:24

Ben pas forcément, tous les chiens sont différents, y en a même certains qui supportent pas ça, enfin perso c'est pas une solution selon moi

Tu peux pas attendre le mois de mai ? ou du moins le plus tard possible, de manière a ce qu'elle soit portable en attendant mai ?

Et puis vois aussi que tu quittes un appart, tu as des frais pour en reprendre un autre etc...
Julie.
fouineur
fouineur
Julie.

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Oct - 13:35

Oui je sais, je vais y réfléchir alors, merci a toutes pour vos conseils ! =)
Bisous !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chien et une étudiante   Un chien et une étudiante - Page 3 Icon_minitime1

Un chien et une étudiante
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3