Le Cabinet de Curiosités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos plus beaux ratages

Aller en bas 
+30
Juxx
Héli
Aêrine-x
Vivifromage
Vitamine
Art-N-roll
Ŀɨиɑℓγ
Zap Ann
Nébuleuz
Molaire&Tentacules
Em
Waness
PsyluX
bemydog
*xtasia*
Zabriska
Chocolate
*psykei*
Return-of-the-bat
La Tortue
lith
Dora
Mad
Miss K.
didiloic
Holie
moonskin
k
myrtile
caclue
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 18:52

Moi ça m'arrive régulièrement, entre les essais de recette au micro-onde et les gâteaux flottants, pas encore de photos mais ça ne saurait tarder.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
caclue
matteur
matteur
caclue


Féminin Messages : 1196
Age : 33
Localisation : Limoges
Humeur : Braaaains! ☭

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 18:59

j'ai déjà mis le feu à des pâtes. C'était une cuisinière à gaz, j'ai mis des spaghettis qui dépassaient de la casserole, et comme les flammes étaient grandes elles ont enflammées les spaghettis qui sortaient...
Sinon je met des échalotes partout, donc en général je passe 10 minutes à tâtonner dans le noir en pleurant et en renversant tout genre "aaah je vois plus rien au secours"
Revenir en haut Aller en bas
myrtile
voyeur
voyeur
myrtile


Féminin Messages : 461
Age : 34
Localisation : Lyon

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 19:00

Lol sa peux etre simpas

J'ai raté que une' seule fois un gateau mon premier lol je voulais faire un browni et je l'ai mis dans un moule en siliconne et quand j'ai ouvert le four il en avais partout tout avez débordé lol va savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
k
matteur
matteur
k


Messages : 1012

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 19:05

Rolling Eyes


Dernière édition par k le Mer 19 Mai - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moonskin
matteur
matteur
moonskin


Messages : 3328
Age : 37
Localisation : Angers

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 20:34

Pour ma part gateau au yaourt totalement carbonisé mais liquide à l'interieur, temperature normale, mais j'ai voulu diminuer les quantités car il me manquait des trucs...

J'ai voulu faire fondre du chocolat au micro-onde, on aurait dit du goudron, j'ai quand meme rajouter ça a ma preparation pour le gateau en pensant que ça refondrait, resultat ça m'a fait un cake au pepites de goudron

Et sinon j'ai fait des falafels, tout a explosé dans la friteuse, j'ai fini par commander une pizza
Revenir en haut Aller en bas
Holie
matteur
matteur
Holie


Féminin Messages : 2445
Localisation : Californie
Humeur : Surfin' Usa

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Ven 14 Mai - 22:46

Moi j'ai un gros problème avec le lait. J'ai beau savoir qu'à forte température, le lait crame, systématiquement quand je dois en faire bouillir je le met à forte température, et quand je me rappelle que bah non faut pas, bah c'est mort. J'ai dû jeter deux casseroles, parce qu'impossible de faire partir le brûler, et à force de gratter ça ma soulé, donc poubelle !!!

Et pareil avec du caramel, première fois que j'en faisait, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai laissé le caramel dans la casserole et il a durcit. 2 cm de caramel en épaisseur... une casserole de plus à la poubelle... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
didiloic
fouineur
fouineur
didiloic


Féminin Messages : 161
Age : 40
Localisation : 33
Humeur : toujour de bonne humeur

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Sam 15 Mai - 0:40

ah la meme avec le lait je l oubli il déborde et crame donc vu que j ai des plaques inductions c l horreur a enlever
autrement j oubli souvent des ingredients genre un gateau au pommes j oublie la levure donc il monte pas et les pommes donc vla la tete du gateau
enfin c le genre de truc qu il m arrive souvent
Revenir en haut Aller en bas
Miss K.
voyeur
voyeur
Miss K.


Féminin Messages : 612
Age : 30
Localisation : Angers

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Sam 15 Mai - 12:45

caclue a écrit:
j'ai déjà mis le feu à des pâtes. C'était une cuisinière à gaz, j'ai mis des spaghettis qui dépassaient de la casserole, et comme les flammes étaient grandes elles ont enflammées les spaghettis qui sortaient...


Ah ah moi aussi. J'avais essayé de faire cuire des spaghetti dans une casserole vraiment minuscule aussi >< Donc bon, forcément, le bout des spaghetti dépassait et j'avais mis le gaz à fond pour que ça aille plus vite... et ça a pris feu x)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Madounette
Mad


Féminin Messages : 438
Age : 42
Localisation : Le Royaume
Humeur : Torturée

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Sam 15 Mai - 14:42

Alors moi pas niveau bouffe mais boisson; je voulais preparer un bon café bien fort; je met l'eau etc etc, je fait mon café.. je goute: infect.
J'avais mis de l'eau aromatisée au citron et pas de l'eau nature sans faire gaffe; bah c'est degueux!
Revenir en haut Aller en bas
Dora
matteur
matteur
Dora


Féminin Messages : 3476
Age : 34
Localisation : 6-9 t'as vus!
Humeur : Non merci.

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Dim 16 Mai - 2:37

Dans la série café, j'ai voulus faire ma maligne un soir en me disant je vais le faire maintenant pour demain matin, je vais laisser la cafetière branché cette nuit comme ca demain gop je me lève et café! Je me lève le matin, me prépare me verse une grande tasse de café, allume ma clope commence a boire et la beurkk!! Comme on dirait café bouillus, café foutus!!
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Mer 15 Sep - 17:25

haha j'avais jamais vu ce topic ! le coup du chocolat trop longtemps au micro ondes ça m'est déjà arrivé aussi, ça pue en plus...

et sinon, ben vu que je cuisine pas des masses ya moins de chance que ça m'arrive c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Jeu 16 Sep - 11:07

généralement je m'en sors bien,
mais dernièrement j'ai chié royal une crème pâtissière, pour une tarte. enfin, j'étais fatiguée, je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai commencé à m'énerver toute seule et ma mère est venue rattraper les dégâts, puis j'ai pleuré comme une gamine .. bref Rolling Eyes

sinon, cuisson de gâteau aussi, c'était tout liquide dedans ...

mais une fois, première fois que je faisais ce qu'on appelle un 'roux' je le rate .. ma mère le récupère comme il faut et du coup mon plat (blanquette de veau) était ultra divine !
Revenir en haut Aller en bas
Return-of-the-bat
matteur
matteur
Return-of-the-bat


Féminin Messages : 2087
Age : 41
Humeur : Don't keep calm and slap that bitch!

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Jeu 16 Sep - 12:16

moi j'ai mis le feu à mon four quand j'etais etudiante...
je preparer un crumble à la tomate, j'vais cuisiné toute l'aprem, pour ems colocs le soir.
je le met au four grill, et en fait j'vais pas mis assez de beurre dans la pate àa crumble... la pate etait trop seche et du coup elle à pris feu et le four avec... lol on a deserté la cuisine en 2 sec.. j'etais deg...
mais bon on a retiré le cramé et c'etait bon quand meme lol

niveau café... pendnant longtemps je croyais qu'il fallit remplir le filtre a ras bord...
j'ai servis un café à une pote... et elle a fait casi une crise de tachicardie -_-"
j'ai faillit tuer ma pote avec du café....

je fais souvent cramer la pate feuilletée ou sablée...par innatention (oublis)

et les oignons...je pleure tellement que je deviens aveugle,quand je pprepares des fajitas c'est la misere , je me coupe tjs les doigts.

ma mere a fait un coup de maitre une fois... elle a fait cuir des oeufs durs et a oublié la casserole sur le feu...
l'eau s'est evaporée entierement et les oeufs ont explosés... (heureusement qu'il y avait la hote) mais y'en vait partout dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/thebatinthehat
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Jeu 16 Sep - 12:30

ma mère avait voulu faire des sortes de beignets de poisson, et j'ai pas trop compris ce qui s'est passé sauf qu'elle a ruiné la panière de la friteuse !
la panure est restée collée à la grille, il n'y avait plus rien sur les poissons, l'autre truc était pas récupérable
Revenir en haut Aller en bas
*psykei*
matteur
matteur
*psykei*


Féminin Messages : 1686
Age : 32
Localisation : aube
Humeur : pouet

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Jeu 16 Sep - 12:40

moi c'est le lait, je le mets sur le feu et puis je m'en vais, j'y pense plus
et après j'entends pshiiiiiii, le lait qui boue et qui commence a monter
et ya 3/4 ans, j'ai voulu faire une omelette j'ai cassé les oeufs
dans la poele et sa cramait Laughing pourtant je savais comment on
fesait mais comme je suis trop tete en l'air, je fais n'importe quoi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://x-psykei-pouet-x.skyrock.com
Invité
Invité




Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Ven 17 Sep - 1:24

un peu comme toi Return pour les oeufs explosés... moi c'était de la confiture de lait que je voulais faire avec des boites de lait concentré bouillies pendant 3 heures. J'avais juste pas pensé que l'eau s'évaporé, et BAM la conserve ! ça a explosé partout, le truc bien collant en plus. D'ailleurs, y'a encore des vestiges sur mon plafond ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur



Féminin Messages : 6093
Age : 36
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Ven 17 Sep - 2:09

tiens pas vraiment un ratage culinaire mais quand même, un jour j'étais chez moi je me fais des pâtes toute bête. Je vais pour saler et là, le couvercle du sel qui tombe... une méga pyramide de sel sur mon assiette, truc de ouf c'était les grooosses salières bien hautes là !

jme dis bah je jette le sel, je jette une bonne couche de pâte et je mange celles de dessous tant pis.. la première bouchée a pas duré longtemps, yavait pas les grains de sel mais je sais pas avec l'humidité le sel avait du fondre et se répandre partout c'était IGNOBLE -_-'
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
matteur
matteur
La Tortue


Messages : 1012

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Ven 17 Sep - 8:25

mdr azraël ^^ la pauvre cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
voyeur
voyeur
Chocolate


Messages : 745
Age : 35
Localisation : Gwada/Panam

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Ven 17 Sep - 17:01

ahh moi c'est mon père il a de sa a peut près dix ans il a voulu faire des beignets, a mis l'huile sur le feu et l'a oublié car il y avait des invités a la maison...donc sa explosé et le plafond de la cuisine repeint en noir ....et sa fait tout juste 2 semaines que le plafond de la cuisine est redevenu blanc lol
Revenir en haut Aller en bas
Zabriska
fouineur
fouineur
Zabriska


Féminin Messages : 349
Age : 33
Localisation : BackToLoose
Humeur : Non

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Ven 17 Sep - 17:35

lith a écrit:
tiens pas vraiment un ratage culinaire mais quand même, un jour j'étais chez moi je me fais des pâtes toute bête. Je vais pour saler et là, le couvercle du sel qui tombe... une méga pyramide de sel sur mon assiette, truc de ouf c'était les grooosses salières bien hautes là !

jme dis bah je jette le sel, je jette une bonne couche de pâte et je mange celles de dessous tant pis.. la première bouchée a pas duré longtemps, yavait pas les grains de sel mais je sais pas avec l'humidité le sel avait du fondre et se répandre partout c'était IGNOBLE -_-'

Pareil mais avec du poivre !! Trop deg, j'avais passé 30 min à bien faire une bonne sauce forestière... Et à la touche finale bim !! Tout le poivre dans la sauce tout ça pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
*xtasia*
matteur
matteur
*xtasia*


Féminin Messages : 1969
Age : 35
Localisation : Vancouver

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Sam 18 Sep - 10:10

J'ai rarement fait brûler des trucs mais par contre la pire chose que j'ai faite c'est en préparant un wok de légumes, au moment de mettre la sauce soja je choppe une bouteille dans mon placard et tout en suivant la recette j'en fous 3 bonnes cuillères à soupe. Manque de bol c'était la bouteille de sauce soja hyper concentrée acheté par mon copain. En quelques secondes mon wok est devenu noir comme du pétrole et c'était absolument dégueu.
Et lui qui me disait après "ben oui faut juste en mettre un peu de celle ci hein ma chérie, ce n'est pas comme les autres du commerce, c'est très fort"
Tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
bemydog
matteur
matteur
bemydog


Féminin Messages : 3171

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Mar 11 Jan - 22:56

Le pire ratage est pas si vieux, pourtant tous les ingrédients étaient bon ! Je pige toujours pas Laughing
Alors en fait c'était un gâteau avec une couche de spéculoos émietté au fond et une garniture au chocolat au dessus.
Résultat, immangeable !
Le spéculoos a perdu tout son gout et est devenu caoutchouteux quand au chocolat c'était méga amer !

Bref ! Une horreur ! Plus jamais je retente la tarte !
Revenir en haut Aller en bas
PsyluX
voyeur
voyeur
PsyluX


Féminin Messages : 810

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Mer 12 Jan - 2:09

des photos, des photos, des photoosss Wink
ben oui je vous propose de prendre des photos de vos ratages, c'est bien plus drôle..
Revenir en haut Aller en bas
Waness
matteur
matteur
Waness


Féminin Messages : 3928
Age : 41
Localisation : bzh
Humeur : pioupiou

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Ven 21 Jan - 15:26

La Tortue a écrit:

mais dernièrement j'ai chié royal une crème pâtissière, !
Laughing Laughing Laughing


et malice et son café qui tue X'D
(surtout que dans ma tite tete j'imagine trèèèèèès bien la scène "bah quoi, il est pas bon mon café???? ")

mes foirages culinaires réguliers: je fait de la Bouillie
alors que je voulais faire du riz- ratatouilles, des pommes de terres à la crème.... c'est surtout quand je dois cuisiner pour plus de 6 personnes, c'est la panique!

mon Jules est un cas à lui tout seul.... il a tendance à commencer à cuisiner et pis à zapper et à passer à un autre truc (psp par exemple), sans règler le gaz ("à fond sinon ça cuit pas" Rolling Eyes ) donc ça crame

et puis pour aromatiser il met tout ce qu'il trouve dans l'étagère à épices ...
et pour couronner le tout, il nettoie pas la gazinière ("c'est bon, déjà, j'ai fait à manger")
et il fait systématiquement bouillir le café
heureusement il est mignon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Em
matteur
matteur
Em


Féminin Messages : 1843

Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1Ven 21 Jan - 15:57

A noel 2007 j'ai foutu le feu a ma cuisine en voulant preparer des tempuras de legumes.

Toute la cuisine foutue, plus d'electricité, on a quand meme ete chez nos potes faire noel et on s''est rentrés dans notre maison froide et noire et puante :/
On a demenage deux semaines apres ha ha les batards.

Depuis mon homme refuse de manger des courgettes et se fout de ma gueule regulierement.

photoo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus beaux ratages Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux ratages   Vos plus beaux ratages Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus beaux ratages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est aux beaux arts ?
» Avis sur les beaux arts
» Prépa des beaux arts/ manaa
» Pour les intéressés des beaux bijoux
» ecole des beaux arts de Lyon ou de Valence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Monde :: Cuisine-
Sauter vers: