| Vos plus beaux ratages | |
|
+30Juxx Héli Aêrine-x Vivifromage Vitamine Art-N-roll Ŀɨиɑℓγ Zap Ann Nébuleuz Molaire&Tentacules Em Waness PsyluX bemydog *xtasia* Zabriska Chocolate *psykei* Return-of-the-bat La Tortue lith Dora Mad Miss K. didiloic Holie moonskin k myrtile caclue 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Waness matteur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Ven 21 Jan - 16:15 | |
| | |
|
| |
Molaire&Tentacules voyeur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Ven 21 Jan - 16:20 | |
| Woow Em, les boules !! Heureusement que vous vous n'avez rien eu (j'veux dire au niveau des dommages corporels quoi). | |
|
| |
Em matteur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Ven 21 Jan - 16:38 | |
| nan ya rien eu, c'etait juste impressionnant.
J'etais en train de couper lesdites courgettes, pendant que l'huile chauffait et la grosse flamme et fumee acre je sors de la cuisine et referme la porte derriere moi, j'appelle cheri qui jouait avec le Jojo et je dis "ya le feu dans la cuisine" et il me fait "haha t'es con" -_-
J'etais la "euuuh >_< ya VRAIMENT le feu dans la cuisine" Il ouvre la porte mega fumée et grosses flammmes... Il prend la blanket antifeu, elle prend feu -_- on a referme la porte et on a appele les pompiers qui nous ont dit de prendre le gamin et de les attendre dehors. ha ha ce qui est cool c'est que notre porte de cuisine etait antifeu, donc ya vraiment que le bout de cuisine qui a cramé. | |
|
| |
Waness matteur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Ven 21 Jan - 18:04 | |
| Plus de peur que de mal sinon vous pourriez pas en rire aujourd'hui... - Em a écrit:
- Il prend la blanket antifeu, elle prend feu -_- .
ça me rappelle Jules a failli foutre le feu chez nous (à l'exterieur) "files moi une couvrante" et je lui ai lancé la 1ere sous la main ... qui était en polaire et a fondu en moins de 30 secondes -_- et comme ya pas trop d'eau chez nous, le feu a été fini d'éteindre par une gamelle de pates bien compactes depuis on a un extincteur | |
|
| |
Nébuleuz matteur
Messages : 1255 Age : 36 Localisation : Toulouse Humeur : Potache
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Dim 30 Jan - 2:07 | |
| Mdr une couvrante, j'avais jamais entendu | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Dim 30 Jan - 3:00 | |
| moi non plus lol
Dis donc Em, chapeau XD ces dégâts de ouf quoi Oo'
Sinon moi j'ai réussi à rater, je ne sais comment, une carbonara. Pourtant dedans yavait quoi ? De la crème, des lardons, de l'oignon, de l'oeuf. Poivre sel.
Mais je sais pas pourquoi, elle était vraiment pas super :s | |
|
| |
Zap Ann fouineur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Jeu 24 Fév - 2:38 | |
| J'ai réussis a louper... la décongélation d'une baguette de pain au micro-onde! Et si c'est possible la preuve en image : | |
|
| |
Ŀɨиɑℓγ matteur
Messages : 3772 Age : 36 Localisation : Toulouse °(^.^)° Humeur : Porcasse Geekasse <3
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Jeu 24 Fév - 4:14 | |
| Wahahaa, carnage !! T'es balaise xD On peut facilement en déduire que la baguette était déjà séparée en 2... | |
|
| |
Art-N-roll fouineur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Mar 28 Juin - 22:20 | |
| Ahah Zap Ann ! J'ai eu le même coup , résultat , l'appart de mon pote complétement enfumé, j'en ai plus jamais racheté du coup de baguette comme ça , au moins tu n'est pas la seule | |
|
| |
Vitamine fouineur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Dim 3 Juil - 16:46 | |
| mon premier essai d'agar-agar ! Le rendu est plutôt satisfaisant, le produit sympa à utiliser problème ... la "gélatine" était dure comme du bois :s Beuark, trop affreux comme texture, a manger :s bon bhein poubelle alors ... ^^' | |
|
| |
Vivifromage matteur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Dim 11 Sep - 15:01 | |
| - Return-of-the-bat a écrit:
ma mere a fait un coup de maitre une fois... elle a fait cuir des oeufs durs et a oublié la casserole sur le feu... l'eau s'est evaporée entierement et les oeufs ont explosés... (heureusement qu'il y avait la hote) mais y'en vait partout dans la cuisine... haha j'avais jamais vu ce sujet ! faut dire que je traine assez peu dans la partie cuisine du forum Ca rassure de voir qu'on a toutes des bons gros ratés, j'ai fait comme ta mère... 2 fois en plus. Première fois tout explose et en voulant bien faire je passe la casserole brûlante sous l'eau froide = geyser d'eau bouillante qui me passe littéralement à 2cm des yeux. Deuxième fois tout explose, je m'apprête à mettre la casserole sous l'eau et je m'arrête en me disant "ah non c'est encore pire, je vais pas refaire comme l'autre fois !" je pose la casserole sur le plan de travail... qui a maintenant des traces de brulures sur tout le contour de la casserole. Masterchef me voilà. | |
|
| |
Aêrine-x fouineur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Dim 11 Sep - 15:33 | |
| OMFG le coup des oeufs qui explosent ! o_o
Moi je ne sais plus trop, mais je me rappelle la fois où j'ai voulu faire fondre du chocolat au micro-ondes... Résultat, chocolat cramé, et fond du bol qui a fondu ! x_x | |
|
| |
Héli fouineur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Dim 11 Sep - 16:05 | |
| Pas mal tout ça, de belles performances! Mon plus gros ratage en goût: c'est un clafoutis aux cerises (que je me suis fait chier à dénoyauter avec amour évidemment!) auquel j'ai oublié d'intégrer le sucre. Vraiment pas bon, même en ajoutant le sucre dans l'assiette après coup. Mais le plus gros ratage qui aurait pu mal tourner: deux cuisses de poulets qu'on a oublié dans le four en partant en soirée. On est rentrés à 6h du mat', grosse fumée acre dans la cuisine. Les cuisses de poulet ressemblaient à deux petits morceaux de charbon et par miracle rien n'a brulé à par un petit bout de meuble qui a noirci. Visuellement, pas mal de mes expérimentations culinaires sont un fiasco, je penserai à prendre une photo la prochaine fois ^^ | |
|
| |
k matteur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Lun 12 Sep - 0:30 | |
| Alors moi je faisais du café dans une cafetière Italienne et j'avais oublié de mettre de l'eau. Je m'en suis rendue compte à cause de l'odeur de café et plastique cramé : la poignée avait complètement fondue sous l'effet de la chaleur. Du coup, super idée, je décide de virer le café cramé dans la poubelle, sauf qu'il était tellement chaud qu'il a fait cramer la poubelle aussi.
| |
|
| |
Juxx matteur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Ven 16 Sep - 11:31 | |
| - k a écrit:
- Alors moi je faisais du café dans une cafetière Italienne et j'avais oublié de mettre de l'eau. Je m'en suis rendue compte à cause de l'odeur de café et plastique cramé : la poignée avait complètement fondue sous l'effet de la chaleur. Du coup, super idée, je décide de virer le café cramé dans la poubelle, sauf qu'il était tellement chaud qu'il a fait cramer la poubelle aussi.
VDM Hahahaha. | |
|
| |
lith matteur
Messages : 6093 Age : 37 Localisation : Toulouse Humeur : caillou
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Ven 16 Sep - 12:02 | |
| | |
|
| |
Arlequine voyeur
Messages : 476 Age : 35 Localisation : Pays-Bas Humeur : "I won't wake up, because I'm fearing tomorrow"
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Dim 25 Sep - 23:18 | |
| Ratage d'hier soir: prise d'un délire soudain avec mon homme, on décide de se faire des fajitas végétariennes (avec du tempeh), mais de tout faire nous-mêmes, des tortillas à la sauce. Tout s'est bien passé, sauf pour la sauce... La recette suivie incluait des tomates, poivrons, et concombre. Premier problème, après mixage des légumes, le concombre a plus de goût que les tomates pourtant majoritaires (tomates néerlandaises, pas étonnant). Bon c'est pas grave, pour le prochain essai on prendra un peu de concentré, passons aux épices. Et là, généreuse et naïve, j'attrape le "Cayenne pepper" et comme la recette ne mentionne pas les quantités requises, je saupoudre allègrement. Haha. J'ai pris une cuillère à café pour goûter et j'ai eu la bouche en feu pendant un quart d'heure, l'impression d'avoir la langue en lambeaux, etc, c'était grandiose. Conclusion: environ 500ml de sauce absolument immangeable parce qu'atrocement forte. Du coup on a fait sans sauce, et le reste était bon ! Le piment de Cayenne étant pour le moment relégué tout en haut de l'étagère... Je n'ai pas le niveau requis pour l'utiliser | |
|
| |
KaOchKa matteur
Messages : 1107 Age : 37 Localisation : Avignon Humeur : diwédidéw
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Mar 20 Mar - 16:27 | |
| Mon dernier ratage en date (Libellule peut en témoigner) un cheesecake en caoutchou ! j'avais bien suivi toute la recette et y'a un truc qui a loupé, c'était vraiment degueu pour le coup je me demande meme si ça aurait rebondi si on l'avait lancé ... | |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Mar 20 Mar - 20:35 | |
| Mon dernier gros ratage : la tarte aux myrtilles (en double pate) en suivant la recette du livre de cuisine des Lapins crétins. Un conseil : ne suivez jamais les conseils d'un lapin crétin...
| |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Mar 20 Mar - 23:38 | |
| Ne demandez pas à votre frère de vous faire un gateau d'anniversaire. | |
|
| |
Polette matteur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Mer 21 Mar - 0:59 | |
| Hahaha l'intention est trop mignonne XD | |
|
| |
caclue matteur
Messages : 1196 Age : 33 Localisation : Limoges Humeur : Braaaains! ☭
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Mer 21 Mar - 2:04 | |
| Certes, mais je tiens à préciser qu'il a 25 ans ^^ | |
|
| |
Piomme matteur
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages Sam 5 Jan - 17:35 | |
| Mon homme qui veut une tarte tatin pour son anniv'. Je lui dis donc que ce week end je fais un essai vu que ça fais des mois que je n'ai plus fais de patisserie... Et là ... ! foirage total ! Le caramel brulé au fond du plat, les pommes pas cuites, LA CLASSE QUOI ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus beaux ratages | |
| |
|
| |
| Vos plus beaux ratages | |
|