à force d'enchainer les resto en ce moment je me suis dit que ca serait sympa de faire un petit répertoire des endroits où manger (ou non) à travers le globe
je me propose d'éditer le premier post de temps en temps pour que ce soit plus simple, en les classant par ville. donc indiquer la ville ainsi que la grande ville proche si jamais il s'agit d'un bled paumé ^^
général :MAOZ : VEGANfast food à base de fallafel et de crudité à volonté. Pas cher et BON!
c'est une chaine : paris, barcelone...
planet sushi :http://www.planetsushi.fr/
très bien et bon
prix correct
packaging et présentation au top
livre 7j/7 (et le dimanche midi c'est rare ! donc pour ceux qui taff à ce moment comme moi, c'est génial !)
j'ai juste trouvé leur soupe miso beaucoup trop salée et que leur sauce sucrée n'avait pas le même gout que celles goutée dans les autres japonais (et pourtant j'en fait pas mal !)
paradis du fruit :http://www.leparadisdufruit.fr/
la carte, la déco et la qualité varie en fonction des restaurants
mais en général c'est bon (faut aimer les légumes ! ^^) et sain
prix correct (je trouve les plats accessibles mais les desserts trop cher pour ce que c'est. j'en prend jamais du coup.les boissons font vite monter l'addition aussi mais un bon jus de fruits frais de temps en temps c'est cool)
parcontre le staff et la gestion de clients n'est pas top je trouve.
hygiène moyenne je trouve pour les sanitaires (mais encore une fois ca dépend des endroits. j'ai fait chatelet, saint michel et val d'europe jusque maintenant)
Paris et RP :L'Higuma :rue Sainte Anne
delicieux ramens!
l'Aki :rue saint Anne également
les Okonomikaky et le tofu frit y sont à tomber!
SAPPORO :dans le quartier Opéra si je me souviens bien, rue Saint Anne. Ramens et autres plats japonais autres que les sushis ( coup de coeur pour le "Katsu-Curry", du porc pané avec du riz et du curry japonais ahhhh miam ! ). Pour moins de 10euros
koreana :: bbq coréen
situé à val d'europe (pas loin de disney)
http://koreana.fr/
excellent ! je vous recommande vivement de tester
original, prix correct (formule midi très accessible mais c'est vrai qu'après ca grimpe vite pour nos payes d'étudiant !) et suuuuper bon
le staff est super sympa en plus et la terrasse très agréable l'été
locaux super propre et déco moderne
c'est coréen donc ca reste une alimentation saine, light et équilibrée (bon sauf pour les dessert avouons le !)
Ozo restaurant :37 rue Quincampoix dans le 4e.
On choisi sa viande/poisson, sa sauce + les accompagnements, le tout servi de façon un peu Bento en plus épuré, et c'est super bon.
L'apparemment café :métro fille du calvaire.
Concept sympa : on te donne une fiche avec des ingrédients et tu coches ce que tu veux pour créer ta salade parfaite. La qualité de la bouffe a sérieusement baissée mais ça reste plutôt cool et bon.
Krung Thep :à Belleville. Le meilleur restau Thai de Paris.
TOULOUSE :
Kintaro :2 Rue Paul Rocaché
31100 Toulouse
05 34 63 14 88
(faut être véhiculé, et il est plutôt dur à trouver quand on ne connait pas)
restaurant japonais, excellent, personnel super sympa, je ne mange pas de poisson et me font des makis spécialement pour moi.
le menu rainbow est très copieux (soupe miso, salade chou chinois, 6 makis rainbow énormes, 5 yakitoris (poulet x2 différentes, boeuf, boeuf fromage, canard + dessert) et vraiment pas cher du tout !
Le midi il y a des plats chinois aussi.
EUROPE :
général:
pret à manger :
http://www.pret.com/
genre de fast food light (sandwich frais, salade de fruits, soupe etc genre cojean sur paris)
très sympa et prix correct (mais un peu élevé, comme tout fast food frais) quand vous voulez qqch de plus light que burger king
puis quand vous êtes ruiné (après le shopping), ils proposent une soupe miso a 1.50, ce qui dépanne bien !
[b]dublin:[/color]
cornucopia : : resto
VEGANhttp://www.cornucopia.ie/
GENIAL ! pour les non habitué de la nourriture bio, fait maison et vegan ca peut paraitre bizar car ce n'est pas le type de plats habituels mais sinon pour les amateurs vegan je ne peux que recommander !
j'ai fait plusieurs resto a dublin et franchement, ce ne sont pas des pro de la nourriture. souvent on paye cher pour quelque chose de pas bon. alors qu'ici c'est délicieux et très abordable. et on ne finit pas les portions en général car très généreuses.
le seul hic c'est que ca ferme tôt le soir (19h)
berlin :hélas je ne me rappelle plus du nom mais il y a un super restaurant de tartes sucrées et sallées dans le centre ville "arcadi", rue de l'écuyer.
c'est super bon, fait maison, sain etc
rien que la vitrine vous fait mourir d'envie. les prix sont très abordables (je ne m'en souvient plus mais on a pas du dépasser les 10-13 euros.c'était notre budget repas environ)
une part en plat, une part en dessert et un bon jus de fruits suffisent am-ple-ment !
je recommande vivement car les autres resto sont fait pour les touristes : cher et pas bon !!
barcelone :juicy jones : VEGANon en trouve 2 dans le centre ville. petit donc difficile a trouver mais devanture tagguée méga colorée donc facile à distinguer.
tout est vegan. c'est très bon et pas cher.
menu du jour (entrée, plat, dessert, eau) pour 8.50
jus de fruit frais pour 3 euros environ
parcontre je déconseille les dessert, ca ne vaux pas le coup (vaux mieux aller chez gopal pas tres loin
)
gopal : VEGANnotre énorme coup de coeur. place george orwel dans le centre ville.
hamburger pour environ 4 euros. une dizaine de "steack" vegan different. celui au seitan est une tuerie.
plat du jour pour 6 euros et menu avec sandwich pour environ 6 euros.
jus de fruit frais (mais juicy jones sont mieux pour ca)
et on y trouve les delicieux gateaux de la marque lujuria vegana, des merveilles pour 3.50.
vegetalia : VEGANcentre ville, place george orwel. juste a coté de gopal.
très bon et pas cher.
(on a pris qu'une entrée pour 2 donc notre jugement est limité)
biocenter : VEGANproche du centre ville, de l'autre côté des ramblas.
restaurant vegie avec option vegan
salade bar a volonté pour 6.50
menu avec salade bar a volonté pour 9.50
tres bon et pas cher du tout. un large choix.